Pour ce qui est de l'accident de train:
- Doc a peut-etre été reconnu par le mecano, puisqu'il l'avait questionné avec marty à la gare... Le mecano a surement du faire le rapprochement. De la à dire qu'il savait son nom, c'est une autre histoire. Mais si le mecano decrit le physique des deux kidnappeurs, il est tres probable que les habitants de Hill valley reconnaissent Doc et donc marty... Autre argument: le ravin s'appelle eastwood, donc les gens ont su que Marty etait a bord du train... Et comme Doc et Marty etaient toujours ensemble... que Doc etait scientifique...on a du vite comprendre que l'homme masqué etait Doc!
- Je ne pense pas que faire crasher une loco dans un ravin soit anodin! Si les coupables sont reconnus, ils sont punis... même aujourd'hui, que l'on soit excentrique ou non.
Pour le convecteur:
-ok, tu as peut-etre raison Continuum, Doc est asse ingenieux pour construire toute sorte de choses. Et aucune precision n'a été apporté sur la construction d'un convecteur temporel.
-Ce que l'on sait, c'est que "ca marche a la vapeur". mais
est-ce applicable au train uniquement, ou aussi au convecteur temporel?
L'idée d'un paratonnaire est assez marrante. Un peu en allusion à l'episode 1, je verrais bien le train relié a un systeme de paratonnère... Disons que ca collerait avec l'idée de "bricolage-systeme D au western" que l'on voit dans l'episode 3 (frigo...).
Le probleme est:
comment Doc peut-il prevoir un eclair? Il n'a pas de prospectus cette fois ci! On peut cependant imaginer Doc sur le qui-vive avec son invention sur rails pret a partir avec sa famille des qu'un orage apprarait... Mais loin de Hill Valley, alors!
Quant a l'histoire du train volant, je crois que DEB a repondu a ma question assez simplement.