The end

 

Les Browns en 1885 après le départ de Marty

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Les Browns en 1885 après le départ de Marty

Postpar Bussi » 05 Jan 2006, 17:01

:doc2: Je repose ma question, pour avoir des idées de scénario BTTF4 en "roman photo" ou en BD...

Comment voyez vous les années qui ont suivi le départ de Marty de 1885 pour Clara et Doc ?

Sont-ils restés à Hill valley ? Combien de temps ? Comment Doc a - t-il construit le train ? etc ...

:marshal: <(Discipline!)
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar CyrilusOne » 10 Jan 2006, 10:51

J'avais fait une bannière un jour pour un futur film sur leur vie "Emmett et Clara" ;)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Bussi » 11 Jan 2006, 17:24

Hein? Comprend po :roll:
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar DEB » 11 Jan 2006, 18:12

Doc et Clara ont du s'abriter car ils sont considérercomme hors la loi...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar jclodusse » 11 Jan 2006, 18:18

Moi j'aurai imaginé comme suite qu'une brigade temporelle venue du futur vienne arrêter Marty et Doc parcequ'ils ont violé une loi du futur sur l'espace temps et qu'ils les amènent dans le futur pour s'expliquer et qu'un membre de la brigade se perde en 1885 et que Marty et Doc essaient de réparer les dégats faits par la brigade en récupérant la Delorean de la mine et qu'ils revienn sur entleurs aventures !

Bref, je suis en plein trip, mais ce qui serait marrant, c'est que cette brigade vienne arrêter un doc qui n'a pas encore inventé de machine pour l'interroger et Marty alors qu'il a quarante ans ! Comme ça, ce serait à marty de tout expliquer à Doc ! Ce qui expliquerait l'origine de la machine à voyager dans le temps !!!

Par contre, je n'exploiterai pas l'histoire de Doc et Clara car il me semble qu'elle offre peu de possibilités d'ouverture vers d'autres aventures après ce qui s'est passé dans le 3 et surtout parce que tout fini en "happy end" avec une sorte de morale et qu'il serait dommage de revenir là dessus !
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar Bussi » 12 Jan 2006, 13:57

:a33:
Ouach! Compliquée ton histoire... Mias pourquoi pas! L'idée d'une brigade est assez sympa.
Par contre, je pense que reprendre l'histoire de doc et clara n'est pas une mauvaise idée. Si on reprend ton raisonnement, si une "brigade du futur" vient en 1885, elle mettra bien en péril la "happy end". Le simple fait de faire une suite met fin a la happy end.
:a08:
:maddog: Sinon je suis d'accord sur le fait que doc et clara ont du se cacher et n'ont pas pu rester à hill valley aprs l'accident... Mais où sont-ils donc parti? Et où doc a-t-il construit le train a voyager dans le temps?
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar Jey » 12 Jan 2006, 14:35

Normalement, il aurait du attendre 1947 ( selon la lettre de Doc, "les pièces de rechange ne seront pas inventé avant 1947" ) en supposant qu'il s'agit de la même technologie utilisée, adaptée à la vapeur ...

Bah , un vrai savant a plus d'un tour dans son sac ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Postpar DEB » 12 Jan 2006, 17:22

Bussi a écrit::a33:
Ouach! Compliquée ton histoire... Mias pourquoi pas! L'idée d'une brigade est assez sympa.
Par contre, je pense que reprendre l'histoire de doc et clara n'est pas une mauvaise idée. Si on reprend ton raisonnement, si une "brigade du futur" vient en 1885, elle mettra bien en péril la "happy end". Le simple fait de faire une suite met fin a la happy end.
:a08:
:maddog: Sinon je suis d'accord sur le fait que doc et clara ont du se cacher et n'ont pas pu rester à hill valley aprs l'accident... Mais où sont-ils donc parti? Et où doc a-t-il construit le train a voyager dans le temps?
Mais oui la viré dans le futur permetrait à Doc d'avoir les équipements pour la loco...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Bussi » 12 Jan 2006, 17:45

Docteur Emmet Brown a écrit:Mais oui la viré dans le futur permetrait à Doc d'avoir les équipements pour la loco...


Hein? c'est quoi le rapport entre clara et la loco? J'ai du mal à saisir...

Pour la loco, je pense que doc a utilisé les instruments de la delorean cachée dans la mine. Il n'a pas pu fabriquer un convecteur au far west. :maddog:
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar jclodusse » 12 Jan 2006, 19:01

Sauf que s'il avait utilisé les elements de la delo dans la mine, Marty n'aurait jamais pu quitter 1955 pour aller en 1885 sauver Doc !!! :a38:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar DEB » 12 Jan 2006, 19:31

je parlais du scénario de Jclodusse. La brigade venant du futur aurait emmené Doc avait elle doc en aurait donc profité pour "emprunté" les éléments essentiels à la loco.
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Bussi » 12 Jan 2006, 20:29

jclodusse a écrit:Sauf que s'il avait utilisé les elements de la delo dans la mine, Marty n'aurait jamais pu quitter 1955 pour aller en 1885 sauver Doc !!! :a38:


:d02: Aie aie aie! Decidement je me ferais toujours avoir par cette saga!!!
Pour commencer une suite, il faut comprendre comment doc a fabriquer sa loco...
Mais si il etait allé dans le futur, pourquoi s'amuser a construire une LOCOMOTIVE a voyager dans le temps? Ca ne rime a ien. IS j'étais lui, je fabriquerais une machine bcp plus petite. Et si la brigade du futur voyage dans le temps, c'est qu'il existe des machines bcp plus pratique qu'une loco...
:roll: Non non non, ca ne va pas! Il faut trouver autre chose... :d04:
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar GhostDriver » 12 Jan 2006, 20:49

Ta dernière phrase est une réplique du film lol
Pour la loco,je pense que c'est la delorean enterrée qui a servi car Marty n'était pas censé intervenir donc d'parès moi la delorean enterrée était présente dans la mine en 1885.
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
Avatar de l’utilisateur
GhostDriver
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 305
Inscription: 16 Déc 2005, 19:01
Localisation: Hill Valley.

Postpar Bussi » 12 Jan 2006, 20:51

Doc Crazy a écrit:Ta dernière phrase est une réplique du film lol
Pour la loco,je pense que c'est la delorean enterrée qui a servi car Marty n'était pas censé intervenir donc d'parès moi la delorean enterrée était présente dans la mine en 1885.

Mais c'est vrai! Je ne m'en rend meme plus compte... :mrgreen:
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar GhostDriver » 12 Jan 2006, 20:52

C'est d'ailleur une du 3 et après Doc a l'idée du train,enfin je vais pas vous apprendre la trilogie,hein? ;)
Votre ami dans le temps,
Doc Crazy.
Avatar de l’utilisateur
GhostDriver
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 305
Inscription: 16 Déc 2005, 19:01
Localisation: Hill Valley.

Postpar jclodusse » 12 Jan 2006, 21:23

On pourrais créer une suite en "empruntant" la delo qui est restée dans la mine de 1885 à 1955 !!!
Si quelqu'un l'avait emprunté et remise à sa place entre temps, jamais personne ne s'en serai aperçu ! :a38:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar Continuum » 12 Jan 2006, 22:24

Peut être Doc a-t-il emprunté la Delorean de la mine avant de l'y replacer.
Marty et lui ne l'ont pas fait, car ils étaient pressés par le temps et la mort possible de Doc.

Doc a bricolé un frigo en 1885. Il a pu aussi bricoler un convecteur temporel, on ne sait pas comment c'est fait ces machines là...

Il a utilisé une locomotive car son convecteur temporel était peut être beaucoup plus grand que celui de la Delorean. Peut être même était il limité à un seul voyage. Il serait donc tout naturellement allé en 2015 pour avoir un maximum de pièces et transformer sa locomotive en vraie machine temporelle avec un convecteur définitif.

Après la construction de sa nouvelle machine, il a du faire au moins les voyages suivants :
voyage 1- 2015 pour la hover-conversion
voyage 2- 1985 pour récupérer Einstein
voyage 3- 1985 encore pour revoir Marty

Possibilités :
- Il a récupéré Einstein puis est allé faire un tour du coté de l'aiguillage des trains pour faire en sorte que le passage à niveau se ferme au moment de son arrivée plus tard dans la même journée (voyage 3). Pourquoi ? Parce que Doc adore se mettre en scène !
- En 2015, il a vu l'avenir de Marty et sait que Marty n'a pas eu l'accident et a bien réussi sa vie (-Vous retournez vers le futur ? -Non, j'y suis déjà allé... dit avec une expression malicieuse)
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar DEB » 13 Jan 2006, 17:18

Continuum a écrit:Peut être Doc a-t-il emprunté la Delorean de la mine avant de l'y replacer.
Marty et lui ne l'ont pas fait, car ils étaient pressés par le temps et la mort possible de Doc.

Doc a bricolé un frigo en 1885. Il a pu aussi bricoler un convecteur temporel, on ne sait pas comment c'est fait ces machines là...

Il a utilisé une locomotive car son convecteur temporel était peut être beaucoup plus grand que celui de la Delorean. Peut être même était il limité à un seul voyage. Il serait donc tout naturellement allé en 2015 pour avoir un maximum de pièces et transformer sa locomotive en vraie machine temporelle avec un convecteur définitif.

Après la construction de sa nouvelle machine, il a du faire au moins les voyages suivants :
voyage 1- 2015 pour la hover-conversion
voyage 2- 1985 pour récupérer Einstein
voyage 3- 1985 encore pour revoir Marty

Possibilités :
- Il a récupéré Einstein puis est allé faire un tour du coté de l'aiguillage des trains pour faire en sorte que le passage à niveau se ferme au moment de son arrivée plus tard dans la même journée (voyage 3). Pourquoi ? Parce que Doc adore se mettre en scène !
- En 2015, il a vu l'avenir de Marty et sait que Marty n'a pas eu l'accident et a bien réussi sa vie (-Vous retournez vers le futur ? -Non, j'y suis déjà allé... dit avec une expression malicieuse)
Moi j'avais pensé qu'il avait pris une loco car c'était le seukl moyen d'atteindre 88mph...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Bussi » 13 Jan 2006, 17:42

Tres bonne analyse continuum! :a19:

Concernant un voyage dans le futur, c'est certain, tu as raison. Doc y est forcement allé pour la "hovering conversion".
Qd il dit "j'y suis deja allé" a propos du futur, doc peut dire 3 choses:
-soit pour indiquer qu'il y est allé pour la conversion du train (les spectateurs ne sont pas encore au courant que le train vole, et c'est en qq sorte pour "mettre en bouche" le spectateur)
-soit indiquer comme tu l'as dit que marty va bien dans le futur
-soit pour simplemnt expliquer qu'il est déja allé en 2015 avec marty, et que finalement ca n'avait ammener que des ennuis.

On peut difficilement imaginer que doc soit allé dans le futur avec la delorean pour y a recuperer un train volant. Je doute que l'on s'amuse a fabriquer des trains de ce genre dans le futur. Doc l'a donc surement construit en 1885 et l'a converti dans le futur
Pour ce qui est du convecteur temporelle :flux: , je ne pense pas qu'il soit plus gros que celui de la delorean: on peut le voir à l'avant de la locomotive à la fin du trois, il n'a pas l'air bien grand. Il peut donc s'agier de celui de la delorean de la mine...
Doc a-t-il fuit la region de Hill Valley avec des elements de la delorean pour s'installer dans une region plus sure pour lui? :doc2:
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar Continuum » 13 Jan 2006, 18:16

Bussi a écrit:Doc a-t-il fuit la region de Hill Valley avec des elements de la delorean pour s'installer dans une region plus sure pour lui? :doc2:

Je pense que Doc est parti d'Hill Valley.
- Déjà en étant maréchal ferrant, il a peut être empêché un autre éventuel maréchal ferrant de s'installer dans la région alors que celui ci était présent à Hill Valley dans l'histoire originelle.
- De plus, il a permis à Clara de vivre alors qu'elle était sensée mourir.
- Et encore pire, il a eu deux enfants qui n'existaient pas dans la première réalité !

Tous ces événements peuvent modifier considérablement l'histoire de Hill Valley : Doc ou Clara ou leur descendants du nom de Brown peuvent devenir des figures locales historiques, que se passerait-il alors pour Doc Brown et ses parents arrivant à Hill Valley en 1908 ?
Doc risquerait en plus de se rencontrer lui même enfant.
De par son rôle d'institutrice, Clara pourrait influencer des générations d'enfants (et leur entourage) alors qu'ils n'auraient jamais du la connaître.

Pour toutes ces raisons, je pense que Doc ne peut pas rester à Hill Valley.
... Ou alors ne peut pas rester vivre dans le passé. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve intéressante l'idée de base de la série animée : Doc et sa famille viennent vivre dans le "présent", ainsi, leur évolution en 1885 n'influencera pas ce présent !
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Bussi » 13 Jan 2006, 18:59

C'est vrai! Je n'avais pas envisagé toutes les consequences sur l'histoire. En fait, j'avais surtaout en tete lefait que doc soit devenu criminel avec l'hsitoire de la loco.
Pas bete!

Quant a la serie animée, je me rappelle l'avoir vu qd j'eatis gosse, mais je ne l'ai pas revue depuis... Et je ne compte pas m'achetrr les vhjs ou dvd (si je ne me trompe pas, ils sont dans le commerce ou sur internet)

Pourrais tu me dire en qq mots ce qu'il se passe dans les episodes concernant la vie des personnages si tu le sais?

Je me rappelle en effet des brown a hill valley dans le "present".
D'ailleurs, il me vient une idée: pourquoi ne pas utiliser les fils brown pour une suite? C'est bien ce que tente la serie. Vu que marty se fait un peu vieux desormais...
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar Manu R. McFly » 14 Jan 2006, 23:37

CyrilusOne a écrit:J'avais fait une bannière un jour pour un futur film sur leur vie "Emmett et Clara" ;)


Elle est sur le site d'ailleurs :
http://www.retourverslefutur.com/images ... ril002.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar PiNgUi » 15 Jan 2006, 00:38

Doc n'a pas vieillis, apparemment, et Clara absolument pas non plus ( ça serait plus flagrant chez elle que chez Doc, déjà bien assez ridé à 60 ans).

Et bien alors je viens de découvrir quelque chose que personne ne savait.
Clara n'a pas vieillis du tout, à son arrivé en 1985, ce qui signifie donc que Doc a construit sa locomotive spatio-temporelle en peu de temps ( je veux bien aller jusque... 3 années), Jules et Vernes semblent avoir 8 et 10 ans.
Clara n'a pas vieillit de plus de 3 ans.
Clara n'est pas la mère de Jules et Vernes... et ça c'est du scoop!
Mais voyons plus simple, Doc a voulu se la péter en montrant à Marty qu'il était encore physiquement en mesure de concevoir des enfants. Tout le monde y pensait depuis longtemps... Doc est impuissant et peut- être andropausé. Il n'est pas non plus le père de Jules et Vernes. Ces enfants ont été adopté ou kidnappé...!
Voilà ton scénario Bussi! Doc a pu aller chercher les enfants là à une époque reculée (ou avancée).
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Back to 1985 ! » 15 Jan 2006, 13:04

PiNgUi a écrit:Clara n'a pas vieillit de plus de 3 ans.


Elle a quand même les cheuveux gris la dernière fois qu'on la voit...
Image
-"Est-ce qu'ici vous avez une porte de derrière ?"
-"Oui là-bas derrière !"
Avatar de l’utilisateur
Back to 1985 !
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 38
Inscription: 27 Nov 2005, 16:33

Postpar Bussi » 15 Jan 2006, 15:37

Ah oui! Et en fait, jules n'est pas vraiment l'enfant de Doc, c'est son arrière arrière arrière grand pere capturé au moyen age, et verne l'arrière arrière ariière grand pere de clara... Tout s'explique.

Pffoulala...
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar F-9000 » 15 Jan 2006, 19:06

Back to 1985 ! a écrit:
PiNgUi a écrit:Clara n'a pas vieillit de plus de 3 ans.


Elle a quand même les cheuveux gris la dernière fois qu'on la voit...


Des cheveux gris? Peut-on avoir une capture d'image?

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Bussi » 18 Jan 2006, 23:37

Image

Bof bof, pas de cheveux blancs
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar jclodusse » 19 Jan 2006, 19:43

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est habillée comme une mamie !
:mrgreen: :mrgreen:

C'est bon, :jesors: :a16:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar Bussi » 22 Jan 2006, 11:23

Si on reprend ce qu'on a dit, Doc et Clara n'ont pas pu rester en 1885 car:

- :doc: Doc est considéré comme un criminel a cause de l'accident de train: meme en fuyant Hill Valley, il risque d'avoir sa photo plaquée sur tous les murs des sheriffs du coin

- :doc2: Leur vie aurait trop de consequences sur le passé : autant la vie de marechal ferrand celibataire de Doc ne posait pas de probleme, autant là, il se marie et donc peux influencer tout le passé!

:delo: Le seul moyen pour doc de voyager dans le temps est de recuperer les elements de la delorean conservée dans la mine (mais encore avec un risque de bouleverser le futur, mais bon, on va pas chercher la petite bete tout le temps sinon on avancera jamais dans ce scenario!!!)

:flux: Les browns sont partis dans le futur tres certainement avec un train. Ce meme train a été transformé afin de pouvoir voler.
Les brown sont ensuite repartis en 1985 pour recuperer einstein, entre autres. Il est possible qu'ils restent en 1985.

Nouvelle question:
- Quel est l'interet pour doc de repartir dans le futur et transformer son train en train volant? Un train sur rail ne suffisait-il pas ? Surtout si Doc a l'intention de revenir vivre en 1985. Ou bien a-t-il d'autres projets de voyages?
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar Back to 1985 ! » 22 Jan 2006, 15:14

F-9000 a écrit:Des cheveux gris? Peut-on avoir une capture d'image?


Sur la capture posté par Bussi, on ne le voit pas mais dans le film j'ai l'impression qu'elle a les cheuveux plus clairs par endroit, ceux qui sont sur son front par exemple... on dirait que ses chvx ont été légerement grisonnés par endroit...mais c'est peut être une idée que je me fais..
Image
-"Est-ce qu'ici vous avez une porte de derrière ?"
-"Oui là-bas derrière !"
Avatar de l’utilisateur
Back to 1985 !
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 38
Inscription: 27 Nov 2005, 16:33

Postpar Continuum » 22 Jan 2006, 18:50

Bussi a écrit:- :doc: Doc est considéré comme un criminel a cause de l'accident de train: meme en fuyant Hill Valley, il risque d'avoir sa photo plaquée sur tous les murs des sheriffs du coin

Pas sur, il était masqué. Et puis même s'il a été reconnu, avec sa réputation d'excentrique, ça peut passer.

Bussi a écrit: :delo: Le seul moyen pour doc de voyager dans le temps est de recuperer les elements de la delorean conservée dans la mine (mais encore avec un risque de bouleverser le futur, mais bon, on va pas chercher la petite bete tout le temps sinon on avancera jamais dans ce scenario!!!)

Je crois que Doc peut être capable de refabriquer une machine à partir de rien.
Seul le convecteur temporel provoque le déplacement temporel. Ce qui est autour est juste une moyen de locomotion pour atteindre 88 miles par heure.
Et comme on ne sait pas comment et avec quoi est fait ce fameux convecteur, il est peut être possible d'en refaire un avec des pièces de 1885 (on peut même faire un réfrigérateur à cette époque quand on connait la technique)

Bussi a écrit:Nouvelle question:
- Quel est l'interet pour doc de repartir dans le futur et transformer son train en train volant? Un train sur rail ne suffisait-il pas ? Surtout si Doc a l'intention de revenir vivre en 1985. Ou bien a-t-il d'autres projets de voyages?

Peut être que son train n'était conçu que pour un voyage suite à un manque de pièces. Il a donc mis à profit cet unique voyage pour aller à l'époque où il serait sur d'avoir tous les matériaux nécessaires pour finaliser son train.
Et, argument encore plus fantaisiste : il ne pouvait faire qu'un seul voyage car il avait besoin d'un éclair ! Il a donc attendu qu'un éclair frappe un paratonnerre de son invention pendant 10 ans !
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar DEB » 22 Jan 2006, 19:06

Bussi a écrit:Nouvelle question:
- Quel est l'interet pour doc de repartir dans le futur et transformer son train en train volant? Un train sur rail ne suffisait-il pas ? Surtout si Doc a l'intention de revenir vivre en 1985. Ou bien a-t-il d'autres projets de voyages?
Pour une question pratique, si il veut faire d'autre voyage et si il ne vole pas il y a risque de se prendre un train en arrivant à une époque (comme pour la delo)
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Bussi » 22 Jan 2006, 20:35

:doc: Pour ce qui est de l'accident de train:
- Doc a peut-etre été reconnu par le mecano, puisqu'il l'avait questionné avec marty à la gare... Le mecano a surement du faire le rapprochement. De la à dire qu'il savait son nom, c'est une autre histoire. Mais si le mecano decrit le physique des deux kidnappeurs, il est tres probable que les habitants de Hill valley reconnaissent Doc et donc marty... Autre argument: le ravin s'appelle eastwood, donc les gens ont su que Marty etait a bord du train... Et comme Doc et Marty etaient toujours ensemble... que Doc etait scientifique...on a du vite comprendre que l'homme masqué etait Doc!
- Je ne pense pas que faire crasher une loco dans un ravin soit anodin! Si les coupables sont reconnus, ils sont punis... même aujourd'hui, que l'on soit excentrique ou non.

:doc2: Pour le convecteur:
-ok, tu as peut-etre raison Continuum, Doc est asse ingenieux pour construire toute sorte de choses. Et aucune precision n'a été apporté sur la construction d'un convecteur temporel.
-Ce que l'on sait, c'est que "ca marche a la vapeur". mais est-ce applicable au train uniquement, ou aussi au convecteur temporel?

:clara: L'idée d'un paratonnaire est assez marrante. Un peu en allusion à l'episode 1, je verrais bien le train relié a un systeme de paratonnère... Disons que ca collerait avec l'idée de "bricolage-systeme D au western" que l'on voit dans l'episode 3 (frigo...).
Le probleme est: comment Doc peut-il prevoir un eclair? Il n'a pas de prospectus cette fois ci! On peut cependant imaginer Doc sur le qui-vive avec son invention sur rails pret a partir avec sa famille des qu'un orage apprarait... Mais loin de Hill Valley, alors!

:maddog: Quant a l'histoire du train volant, je crois que DEB a repondu a ma question assez simplement.
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Re:Note!

Postpar Aaron Zapashniy » 22 Juin 2006, 23:25

edit modo : post effacé
Aaron Zapashniy
 

Re:Note!

Postpar héRoX » 23 Juin 2006, 10:54

Arf :d04: :d04: :d02:
Image

La distinction entre le présent, le passé et le futur n’est qu’une illusion étonnamment persistante. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
héRoX
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 193
Inscription: 11 Avr 2005, 08:35
Localisation: 62, Pas de Calais

Postpar Fred Mc Fly » 27 Juin 2006, 00:41

Qui vous dit que Doc n'a pas été puni à cause du crash de la loco ? Il a peut-être fait quelques mois de prisons... et après il a pû continuer à vivre à Hill Valley jusqu'en 1895. Pour moi c'est impensable que les personnages quittent Hill Valley car toute l'histoire est centrée sur cette ville.

Je pense que Doc et Clara se sont ensuite installés en 1985 pour ne pas risquer de rencontrer la famille Brown à partir de 1908.

Sinon Doc n'a pas eu besoin d'éclair, si il a utilisé le Mr Fusion de la DeLorean il n'en a pas besoin.
Fred Mc Fly
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 13 Fév 2004, 19:10

Postpar Continuum » 27 Juin 2006, 07:02

Fred Mc Fly a écrit:Je pense que Doc et Clara se sont ensuite installés en 1985 pour ne pas risquer de rencontrer la famille Brown à partir de 1908.

C'est le point de départ de la série animée, et c'est en effet très logique.

Fred Mc Fly a écrit:Sinon Doc n'a pas eu besoin d'éclair, si il a utilisé le Mr Fusion de la DeLorean il n'en a pas besoin.

Bien vu, j'avais oublié cette cafetière améliorée. Avec ça, plus besoin d'éclair, il suffit juste d'atteindre 88 mph.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde