The end

 

Resumons: pour partir sur de bonnes bases pour un scénario

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Resumons: pour partir sur de bonnes bases pour un scénario

Postpar Bussi » 26 Déc 2005, 14:01

:maddog:
Je ne suis pas très au fait de vos projets de scénarios vu que je ne suis pas venu sur ce forum les 3 annnées précédentes... et ca m'ennuie un peu de relire tous les messages déjà écrits...
Mais bon, en gros, quelles ont été les grands points forts? Quels sont les scénarios de fans qui ont eu le plus de succès sur le forum? Et quelles étaient leur grandes lignes?

:marty: J'ai déjà eu en tete des idées de scénarios mais de la à en écrire un en entier, c'est autre chose. mais pour ceux qui sont intéréssés par ces projets, je pense qu'une base doit être proposée. Je m'explique: partons des éléments du film, particulièrement de la fin du 3, et essayons de nous mettre d'accord sur les possibiltés qu'elle nous propose. En débatant, on pourra avancer sur des points clairs. Il faut faire ça pas à pas.

1ere question:
:doc: Doc et Clara sont restés en 1885. Mais le train s'est craché dans le ravin. Les conducteurs du train sont restés avec les wagons au milieu de la campagne. Ils ont du alerter la population de hill valley qde leur hold up. Et ont entendu le train se cracher à l'horizon. Sans parler des fumées de couleurs etranges. Bref, ont-ils reconnu Doc et Marty? Oui, en, partie vu que le ravin s'appelle Eastwood. Et Doc certainement vu qu'il etait le pote de Eastwood. Les gens ont surement cru qu'ils s'etaient craché les deux dans le ravin...
Doc a-t-il pu rentrer dans hill valley dans ces conditions? Est-il parti dans une autre region? Iletait hors la loi!
Comment s'est déroulé les années suivantes? Doc et Clara ont bien deux enfants. Les-ont-ils eu dans le far west? certainement, vu leurs habits en 1985 a bord du train. On peut supposer qu'ils sont resté environ 9 ou 10 ans le temps de faire leurs deux enfants vu leurs ages.
Comment Doc a-til fait la locomotive a voyager dans le temps? Il fallait bien un minimum de matéroiel issu de la delorean... On peut imaginer qu'il a utilisé du mtos de la delorean avec laquelle il etait arrivé dans lfar west, apres s'etre fait foudroyé, et qui est restée dans la mine abandonnée.

En un mot, comment voyez vous les années qui ont suivi le depart de marty du far west pour les Brown?

:mrgreen: Nous passerons à un autre point après avoir repondu a celui la (je fais serieux hein?)
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar FAB » 27 Déc 2005, 19:50

Ahhh merci Bussi, tu es revenu et on va peut etre reprendre notre script commun BTTF4, qui sait ^^

Pour tout te dire, ça fais un moment qu'on a arrêté, mais on avait bien avancé à un moment, je crois que F9000 te dira ça mieux que moi, mais je le ferai quand j'aurai le temps. Tout ce que je peux dire c'est que ça se passait en 1925 ^^ lol

Mais je te cherche quelques anciens messages et je reviens ^^

Fab

EDIT : Bon, voilà, tu auras tout ici ^^

http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=238

Je cite ^^

FAB a écrit:Je prend le risque.............

Il serais temps de se remettre au travail sur notre BTTF4 commun et plus vite que ça non mais !!! lol
Alors oui je trouve quez ça commence à s'essoufler plus un message... donc petite synthèse de BTTF4 selon moi, Fred, Manu, Spin CT, Clement B, Seamus, Brendan, et tous ceux qui ont travaillés a ce script pendant plus d'un an maintenant (ça passe vite hein souvenez vous chez Bussi...)

Début : fin de BTTF3

Utilisation d'une nouvelle delorean, flottante sur l'eau, pourrait flotter donc sur le lac où Marty est parti camper... ah ah imaginez Marty au lac et Doc qui fais irruption... Jennifer et Marty sortent de la tente et doc dis "Marty il faut encore que tu reparte avec moi..." "où ça ?" "Mais vers le passé !!!"

Années visitées : 1925, 1955, 2015A

Mois : Décembre, Hill Valley sous la neige, marché de Noel

Aventure :

1) Le probleme viendrait d'un Tannen en 1925 (logiquement (voir mon arbre généalogique des Tannen sur mon site), il est né en 1908, donc c'est le père de BIFF, et est agé de... 17 ans !!! Et oui du nouveau !!!!!!!), mettons qu'il s'appelle Cliff... (ou Harper si vous préférez) il aurait entendu parler de la delorean par Vernes, qui ne sait pas tenir sa langue...........

2) A VOUS DE DONNER VOTRE IDEE OU DE FOUILLER DANS VOS SOUVENIRS (sorry je me souviens plus lol)

Il y aurait à la fin de BTTF4, un BTTF5 qui serait le script de Michel, ou une histoire en 2015 ???

@+
FAB


ps : concernant le script de michel, c'est devenu un roman publié ^^

http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?t=1691
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Merki

Postpar Bussi » 28 Déc 2005, 19:18

Merki beaucoup de t'etre dévoué pour me repondre :a12:

Bien bien, ce ptit scenario de 1925... j'aime bcp le principe du lac pour faire allusion à la scene du debut de RVF2 :martyjr:
Et je vois que Michel a fait du beau boulot... Son roman ressemeble vraiment etrangement a quelque chose qui m'ai familier! C'est tres fortiche de sa part, comment a-t-il reussi a etre édité, Et que devient son travail de scénrio de BTTF ? Il me semble qu'il a essayé de le refiler a Universal , je me trompe?

:roll: Bon, sinon, c'est bien marrant de mettre en ligne des idees des scenarios, mais je trouve que ca manque de fun... Les pages de texte qui font 10000 pages ca donne pas tres envie (la preuve, j'ecris un message de 3km). Le mieux serait de les imager. En dessin ou en photo montage, a partier des images des films. Ca me brancherait bien

Qu'en pensez vous? :d07:
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar FAB » 28 Déc 2005, 22:31

Hé bonne idée.. ^^
Je verrai bien des images du film et à coté ou en dessous des dialogues de notre cru ^^
Je réfléchis à ça et je me lance lol :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Bussi » 05 Jan 2006, 13:09

Moi faut que je termine mes exams et ca sera bon... :d01:
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde