The end

 

Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...]

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar F-9000 » 10 Déc 2012, 08:42

:c19: Félicitations à Michel Labbé, l'écrivain-né du forum! :a14: :a17:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Michel L Brown » 10 Déc 2012, 12:35

Lol! :a38:

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Mc Fly » 10 Déc 2012, 22:31

C'est génial :c03:

Cordialement, Mc Fly :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Star Wars et BTTF : même situation, même espoir !

Postpar Michel L Brown » 10 Juin 2013, 22:32

Qui l'aurait cru... après tant d'années et avec les mêmes acteurs campés dans les personnages originaux en plus (ne disait-on pas pour la trilogie BACK TO THE FUTURE qu'une suite BTTF Part IV ou une deuxième trilogie Part IV, V et VI ne pouvait être envisager: « les acteurs sont trop vieux c'est fini! » Et avec Kathleen Kennedy producteur (également producteur exécutif de la trilogie BTTF...) aux côtés de J.J. Abrams et Bryan Burk pour la "Nouvelle trilogie Star Wars"...voilà une nouvelle qui fait renaître mes espoirs de revoir notre chère trilogie BTTF ! :cool:

http://www.checkthefilm.com/dossiers/no ... ait-11124/

MLB :chapeau: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar F-9000 » 11 Juin 2013, 06:24

Image

Ah oui, cette nouvelle trilogie, j'avoue l'attendre avec une certaine appréhension, moins par rapport à la réalisation qu'à sa distribution. Les nouveaux Luke, Leia et autres Han Solo risquent de décevoir tant ils seront dissemblants! Disney parviendra-t-il à recruter de parfaits sosies come Cameron l'avait fait pour les héros du Titanic?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Michel L Brown » 11 Juin 2013, 11:51

De nouveaux acteurs? Jusqu'ici il semble bien, selon la nouvelle annoncée et c'est là que se trouve l'inattendu, que ce seront les acteurs originaux qui reprendront les principaux rôles de Hans Solo, Luke et la princesse Léa. Et avec J.J. Abrams comme producteur, plus soucieux de son nom que de son compte en banque, il y a tout lieu d'espérer le même succès que celui de Star Trek, que j'ai bien apprécié, malgré justement les appréhensions de certains. :roll:

La technologie évolue presqu'à la vitesse de la lumière et je garde confiance dans le futur. :a38:

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Un autre voyage dans le temps...

Postpar Michel L Brown » 19 Aoû 2013, 23:57

À PARAÎTRE TRÈS PROCHAINEMENT (COMING SOON), aux Éditions Dédicaces, mon roman fantastique (my fantastic novel) : Labyrinthus columba (un autre voyage dans le temps... pourquoi Apollo Corbine fait-il le même rêve dans lequel il doit délivrer ses amis des Morlocks de « La Machine à explorer le temps » de H. G. Wells...)

RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE :

Pour le jeune Apollo Corbine qui vit dans le petit village côtier de Meryl Creek, rien n'est le fruit du hasard. Alors qu’il accompagne à un mariage, aux côtés de Frangie, Hélène et Michael, le grand-père de ce dernier, ceux-ci sont témoins d'un événement troublant : les colombes à l'église refusent de s'envoler et une nuée de corbeaux arrive et repart avec « les mariés maudits ». Mais lorsqu'on découvre que le reliquaire de la sainte Ampoule ayant servi à oindre les rois de France a été volée lors de la cérémonie, toute la communauté est consternée.

Michael décide alors de mener sa propre enquête avec ses amis et leur mentor, Max Groundswell, le gardien du phare. Ils partent à bord du FER-DE-LANCE, un magnifique voilier qui resurgit de la mer pour les conduire dans le monde du Labyrinthus columba où se cache celui qui s'est emparé de l'objet précieux.

Apollo aura-t-il enfin l’explication de ce rêve qu’il fait souvent et qui le perturbe profondément…

________________________

À PROPOS DE L'AUTEUR :

Natif de Beauce-Nord, au Québec, Michel Labbé, passionné d’histoire et de géographie, est un admirateur invétéré des auteurs de science-fiction et de fantastique contemporain. Fasciné par le voyage dans le temps, il écrit une suite sous forme de scénario qui retient l’attention de l’agence américaine, WL Screenplay Agency and Management Co., ainsi qu’un roman de science-fiction, "Le boomerang du temps", qui est traduit en anglais sous le titre, "Whiplash. The journey of the Boomerang". En 2011, il complète le programme de Création littéraire à l’Institut de Formation Professionnelle de Montréal et il obtient son diplôme avec mention d’honneur. Aujourd’hui il vous convie à découvrir son premier roman fantastique où il vous transporte « entre-deux-Mondes », celui du Labyrinthus columba !

Éditions Dédicaces, http://www.dedicaces.ca/


Votre ami dans le temps,

Michel L Brown :frimeur:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: BTTF IV Animation

Postpar bastien13 » 20 Aoû 2013, 00:37

Sympa !
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Mc Fly » 01 Sep 2013, 14:58

Bravo pour cette nouvelle publication :a23:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Mon NOUVEAU roman maintenant disponible

Postpar Michel L Brown » 02 Sep 2013, 00:28

Mon NOUVEAU roman est maintenant disponible sur PriceMinister en livre papier, http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... labbe.html

et en téléchargement (e-book), http://www4.fnac.com/livre-numerique/a6 ... us-columba

Vous pouvez me suivre sur mon blog ici, http://www.bottindulivre.info/profile/MichelLabbe

Voyez également la publication de mon nouveau roman (et les autres aussi) sur le site de mon éditeur, www.dedicaces.ca

Je recevrai d’ici une semaine ou deux mes premiers exemplaires que je pourrai vendre directement à ceux qui préfère payer par chèque ou autrement. Je vous préviendrai dès que je les aurai.

Ne manquez pas cette odyssée fantastique à bord du FER-DE-LANCE ! (un autre voyage dans le temps... :a38: )

Soyez les premiers à le lire !

À part ça, je suis toujours heureux de vivre au far-west en 1895 avec ma bien-aimé Clara et mes fils Jules et Verne.

A + dans le temps,

MLB :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Commande direct

Postpar Michel L Brown » 07 Sep 2013, 01:37

Salut,

J'ai maintenant des exemplaires de mon nouveau roman fantastique. Pour ceux et elles qui veulent me l'acheter directement en payant par chèque, traite bancaire ou autrement...
vous pouvez le faire en me contactant par e-mail à,

legodendar@hotmail.com


Au plaisir,


MLB :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Un petit mot de l'auteur

Postpar Michel L Brown » 21 Sep 2013, 20:11

Labyrinthus columba, un petit mot de l'auteur :a38:

http://www.bottindulivre.info/profiles/ ... e=activity


MLB :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 09 Oct 2013, 02:05

Je partage avec vous une interview que j'ai eu avec Céline Thibaut, auteure et chroniqueuse littéraire « Ivre de Livres » de Bourg-en-Bresse, Rhône-Alpes en France.

Ma réponse à la première question devrait vous plaire. :a38:

C'est ici sur mon blog,

http://www.bottindulivre.info/profiles/ ... e=activity

MLB :chapeau: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 09 Oct 2013, 05:22

Excellent Michel :cool: Je commande ton nouveau livre très rapidement au fait, hâte de le lire ! :a38:

PS : d'ailleurs, en passant, dans 10 jours, on pourra fêter les 10 ans de ce sujet !!! (Put... de bordel de m..., déjà 10 ans...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Michel L Brown » 09 Oct 2013, 11:18

Super !! :a33: Je ne manquerai pas ça !! :a25: Et ce sera un plaisir de te signer mon NOUVEAU roman !! :cool:

MLB :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Pastounet » 09 Oct 2013, 17:54

Sympa l'inteview :a33:

Bonne continuation ! Et reste toujours aussi créatif !!!
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Gabloqc » 10 Oct 2013, 00:22

Michel, j'ai lu ton roman, "le boomerang du temps", dernièrement. Super ! Scénario bien construit, et puis je reconnaissais bien les personnages ! ... Peut-être un peu trop, d'ailleurs. N'étais-pas censé être complètement différent pour les droits d'auteur ? Changer "Needles" en "Peekles"... c'est pas très subtil, disons :a12: Ou Marty McFly en Handy McGowan... ou Jules et Vernes en Thomas et Edison... mouais... mais bon, super histoire quand même! Bravo !
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Le boomerang du temps

Postpar Michel L Brown » 12 Oct 2013, 18:55

À défaut de publier mon premier scénario dont l’idée d’un voyage dans le temps au Moyen Âge en Écosse en 1015 ne respectait pas en tout point la conception originale de la trilogie voulue par ses créateurs Bob Gale et Robert Zemeckis, il ne fallait pas te surprendre des ressemblances de cette version diaphane sous forme de roman. Néanmoins, pour le bénéfice de ceux qui liront ton message et pour éviter qu’il croît que je ne me suis limité qu’à travestir des noms de personnages et de lieux pour qu’ils aient une connotation BTTF – ce que la plupart de mes lecteurs ont jusqu’ici fort appréciés et savourés (tout comme toi d’après ce que je peux voir) et afin de leur montrer que mon histoire offre beaucoup plus que cela, il y a cet autre doc (le Dr. Evans F. Düger que son meilleur ami Handy appelle « Doug ») devenu un fanatique environnementaliste de la planète qui a construit une immense sphère biotique en plexiglass et dans laquelle il impose un masque à tous les visiteurs qui y pénètrent pour ne pas contaminer cette air « ultra-pure » qu’il a soigneusement emmagasiner et qui est une conséquence d’un paradoxe de l’époque Maccarthysme des États-Unis dont il a été une innocente victime lors de cette manif du mouvement Liberty (une idée de mon scénario original BTTF 4 qui était apparue trop difficile à saisir mais qui cadrait super bien dans le roman) ; également cette fameuse histoire d’une soucoupe volante qui se serait posée dans le champ de maïs du fermier Spitzel (un Peabody tout aussi original et coloré) que les habitants de la région avait fini par croire et que le savant (cet autre doc de mon roman) parvient à trouver l’explication par un premier voyage dans le temps avec son « Boomerang ». :a07:

Ceci étant dit, il n’y a aucune violation des droits d’auteur du moment que l’on ne prend pas les noms originaux exclusifs de la trilogie BTTF selon ce que j’ai bien compris dans une correspondance avec Universal studios. Si j’aurais intitulé mon roman, Retour vers le futur 4 – le scénario oublié (ou l’impossible scénario) avec les noms de personnages et de lieux originaux là oui, et je me serais retrouvé probablement en prison avec l’oncle Joey le taulard. J’ajouterais que mon nouvel éditeur s’est montré encore plus audacieux que moi avec cette nouvelle page couverture de cette réédition 2011, comme quoi je n'avais rien à craindre. :a38:

Version originale française (livre papier), http://www.cafr.ebay.ca/itm/boomerang-t ... 22&afsrc=1

également disponible en E-book (par téléchargement pour les appareils mobiles de lecture), http://www.amazon.ca/boomerang-du-temps ... 64&sr=1-11

et en version anglaise (livre papier), http://www.lulu.com/shop/michel-labb%C3 ... B8B2A2A582

MLB :chapeau: :delo:
Dernière édition par Michel L Brown le 12 Oct 2013, 21:17, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Le boomerang du temps

Postpar Gabloqc » 12 Oct 2013, 21:00

Michel L Brown a écrit:À défaut de publier mon premier scénario dont l’idée d’un voyage dans le temps au Moyen Âge en Écosse en 1015 ne respectait pas en tout point la conception originale de la trilogie voulue par ses créateurs Bob Gale et Robert Zemeckis, il ne fallait pas te surprendre des ressemblances de cette version diaphane sous forme de roman. Néanmoins, pour le bénéfice de ceux qui liront ton message et pour éviter qu’il croît que je ne me suis limité qu’à travestir des noms de personnages et de lieux pour qu’ils aient une connotation BTTF – ce que la plupart de mes lecteurs ont jusqu’ici fort appréciés et savourés (tout comme toi d’après ce que je peux voir) et afin de leur montrer que mon histoire offre beaucoup plus que cela, il y a cet autre doc (le Dr. Evans F. Düger que son meilleur ami Handy appelle « Doug ») devenu un fanatique environnementaliste de la planète qui a construit une immense sphère biotique en plexiglass et dans laquelle il impose un masque à tous les visiteurs qui y pénètrent pour ne pas contaminer cette air « ultra-pure » qu’il a soigneusement emmagasiner et qui est une conséquence d’un paradoxe de l’époque Maccarthysme des États-Unis dont il a été une innocente victime lors de cette manif du mouvement Liberty (une idée de mon scénario original BTTF 4 qui était apparue trop difficile à saisir mais qui cadrait super bien dans le roman) ; également cette fameuse histoire d’une soucoupe volante qui se serait posée dans le champs de maïs du fermier Spitzel (un Peabody tout aussi original et coloré) que les habitants de la région avait fini par croire et que le savant (cet autre doc de mon roman) parvient à trouver l’explication par un premier voyage dans le temps avec son « Boomerang ». :a07:

Ceci étant dit, il n’y a aucune violation des droits d’auteur du moment que l’on ne prend pas les noms originaux exclusifs de la trilogie BTTF selon ce que j’ai bien compris dans une correspondance avec Universal studios. Si j’aurais intitulé mon roman, Retour vers le futur 4 – le scénario oublié (ou l’impossible scénario) avec les noms de personnages et de lieux originaux là oui, et je me serais retrouvé probablement en prison avec l’oncle Joey le taulard. J’ajouterais que mon nouvel éditeur s’est montré encore plus audacieux que moi avec cette nouvelle page couverture de cette réédition 2011, comme quoi je n'avais rien à craindre. :a38:

Version originale française (livre papier), http://www.cafr.ebay.ca/itm/boomerang-t ... 22&afsrc=1

également disponible en E-book (par téléchargement pour les appareils mobiles de lecture), http://www.amazon.ca/boomerang-du-temps ... 64&sr=1-11

et en version anglaise (livre papier), http://www.lulu.com/shop/michel-labb%C3 ... B8B2A2A582

MLB :chapeau: :delo:


Je dois avouer que tu t'es bien débrouillé avec cette histoire de droits d'auteurs, bravo :cool:
- J'essaie de me détendre....
= SMACK! =
- C'est drôle... quand je vous embrasse.... c'est comme si j'embrassais.... mon propre frère !
- Non... c'est parfaitement logique, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Gabloqc
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 77
Inscription: 02 Juil 2013, 16:23

Un aperçu

Postpar Michel L Brown » 16 Oct 2013, 21:31

Pour ceux et celles qui voudraient avoir un aperçu de mon roman de science-fiction, Le boomerang du temps (à saveur BTTF :a38: ), l'éditeur vous donne cette possibilité d'une lecture partielle de 80 pages.

Après avoir cliquer sur le lien, la fenêtre va s'ouvrir avec la page couverture, ensuite vous n'avez qu'à cliquer sur le mot "aperçu" juste en bas. C'est ici, http://www.lulu.com/shop/michel-labb%C3 ... 65233.html

Votre ami dans le temps,

MLB :chapeau: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Avis de Céline Thibaut

Postpar Michel L Brown » 03 Déc 2013, 03:10

Voici l'avis de la chroniqueuse littéraire, Céline Thibaut (Bourg-en-Bresse - FRANCE), sur mon roman fantastique, Labyrinthus columba

Vraiment sympa :a10:


« Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement l’auteur, Michel Labbé, pour m’avoir fait découvrir cette formidable aventure.

Tout d’abord bouleversante, l’histoire nous propulse dans une dimension que nous n’aurions jamais imaginé.

L’écriture est simple, sans fioritures. L’intrigue est omniprésente nous tenant en haleine jusqu’à la dernière page.

J’ai suivi mon héros, dévorant les pages, m’imprégnant de chaque mot.

Ce roman est pour moi une véritable réussite, un excellent roman fantastique.

Je félicite l’auteur pour cette aventure que je n’aurais pas souhaité quitter.

Les mots parlent pour moi et vous aurez bien compris, chers lecteurs, que je vous conseille vivement ce roman.

Céline »


Toute l'info sur son blog « de ivre de livres » ici,
(descendre jusqu’à ce que vous aperceviez l’image de mon livre un peu plus bas)
http://ivre.de.livre.chroniques.over-blog.com/

A+ dans le temps,

MLB :chapeau: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Michel L Brown » 24 Jan 2016, 01:05

Une très bonne nouvelle.

L’illustrateur, David Durant, que j’ai eu le bonheur de connaître durant la période des fêtes de Noël et du Nouvel An
est très intéressé par l’histoire de mon roman de science-fiction, Le boomerang du temps, et souhaite la réaliser en BD.
J’avais entrepris depuis quelques mois la révision de mon roman de S-F en y apportant quelques améliorations et corrections orthographiques
pour une meilleure compréhension sans changer le fond de l’histoire dans l’éventualité où un éditeur à qui je soumet en
ce moment le manuscrit de mon roman fantastique, Labyrinthus columba, veule par la suite rééditer, Le boomerang du temps.
À partir de là je verrai mieux ce que je dois entreprendre en priorité : une suite à mon roman de S-F, Le boomerang du temps II – Les briseurs du temps ;
une suite à mon roman fantastique, Labyrinthus columba ; un autre roman complètement nouveau dans la science-fiction ou
le thriller-horreur « Bad Joke » (Une mauvaise plaisanterie). Comme vous pouvez le voir ce ne sont pas les idées qui manque.

Et je conserve toujours précieusement mon scénario BTTF 4 !

Qui sait de quoi sera fait notre futur... :a38:

À SUIVRE...

Michel
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Pastounet » 24 Jan 2016, 10:02

Hello ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... et aussi des nouvelles de tes futurs projets !

Effectivement, tu ne manques pas d'imagination, c'est chouette !

Bonne continuation et tiens nous au courant !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Manu R. McFly » 24 Jan 2016, 13:59

Wait & see ! :cool: Bonne idée la BD en tout cas ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Bastiendu66 » 23 Mai 2016, 13:03

Bonjours à toute et a tous,

Je voudrait vous parler de ceux que souhaite faire depuis longtemps faire un back to the future 4 mais en comic pour plus d’explication voici la page facebook https://www.facebook.com/BastienC66/
Bastiendu66
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 23 Mai 2016, 12:49

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Mc Fly » 24 Mai 2016, 20:35

Bastiendu66 a écrit:Bonjours à toute et a tous,

Je voudrait vous parler de ceux que souhaite faire depuis longtemps faire un back to the future 4 mais en comic pour plus d’explication voici la page facebook https://www.facebook.com/BastienC66/

Impossible d'accéder à ta page facebook, car je n'ai pas facebook :sad:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Bastiendu66 » 25 Mai 2016, 12:34

Bastiendu66
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 23 Mai 2016, 12:49

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Mc Fly » 25 Mai 2016, 17:31

Bastiendu66 a écrit:d'acc je t'envoie le site web http://bastienc66.wix.com/backtothefuturecomic


Thanks :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Michel L Brown » 18 Juin 2016, 23:52

Salut,

Mon scénario est maintenant disponible en lecture sur le site Scribd sous le titre, RETOUR VERS LE FUTUR Trilogie II Hill Brook 2135 ou le Moyen Âge en Amérique (292 pages). Une mise à jour était nécessaire et j’en ai profité pour réunir les trois parties IV, V, VI ensemble. Vous pouvez le télécharger ou l’imprimer ici, https://fr.scribd.com/doc/316113172/RET ... n-Amerique


SYNOPSIS
En 2055, une inversion du champ magnétique a fait basculer la Terre sur son axe. Une partie de l'Europe septentrionale, Norvège et Suède, entraînant sur son passage l'Écosse, l'Irlande, l'Islande et une partie du Groenland sont venus s'encastrer sur ce qui restait de la Californie aux limites de Hill Valley pour donner naissance à divers clans hybrides californiens (écossais-irlandais-norvégiens-islandais) et former un nouveau continent qui possède la seule source d'eau potable à des milliers de kilomètres à la ronde, de là Hill Valley rebaptisé, Hill Brook (colline ou mont du ruisseau). Rigor Strickland, du clan nordien, est mandaté par le CANT (Conseil des Anciens de la Nouvelle Terre) pour leur ramener Baff « le Terrible » Tannen, du clan groalien (un pirate hybride californien-viking), accusé du viol et du meurtre de la princesse Gaëla. Les gens de cette époque sont devenus méfiants envers tout étranger qui s'y présente. Pour cela ils ont convenu entre eux d'une nouvelle forme de bûcher sur la Place du Grand Pin, la cage de fer. Doc, Marty, Jules et Verne arrivent dans cette contrée à bord d’une DeLorean convertie en « aérohydroglisseur » pour y récupérer un précieux manuscrit perdu dans la nuit des temps, qui peut seul sauver, Wilmor Clayton (le père de Clara), d'un duel fatidique en 1895 avec son éternel rival, le baron John-Lee Cromwell.

A+ dans le temps,

Michel :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Michel L Brown » 10 Aoû 2017, 00:11

Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Michel L Brown » 19 Aoû 2017, 13:37

Une équipe de production est venue voir mon scénario RVLF IV :cool:

Tout peut arriver encore. Le futur n'est pas écrit à l'avance. ;-)

MLB :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Mc Fly » 19 Aoû 2017, 22:12

Michel L Brown a écrit:Une équipe de production est venue voir mon scénario RVLF IV :cool:

Tout peut arriver encore. Le futur n'est pas écrit à l'avance. ;-)

MLB :delo:


Super, Michel, je suis vraiment content pour toi :a38:

Et comme toujours tiens nous au courant :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Manu R. McFly » 02 Oct 2017, 19:27

Michel L Brown a écrit:Une équipe de production est venue voir mon scénario RVLF IV :cool:

Tout peut arriver encore. Le futur n'est pas écrit à l'avance. ;-)

MLB :delo:


Tu peux nous en dire plus ? :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Michel L Brown » 28 Oct 2017, 15:03

BOO !

Octobre c'est le mois des inventaires... et les éditions 2005, 2009 et 2010 de mon roman de S-F, LE BOOMERANG DU TEMPS, n'étant plus disponibles, je projette une édition 2017 entièrement révisée avec un nouveau design de la page couverture que je souhaite publier vers la fin novembre-début décembre (donc pour ceux qui m'écrivaient pour savoir où se procurer mon livre je ne vous ai pas oublié :a07: ).

En ce moment je suis fort occupé par le lancement officiel de mon nouveau roman fantastique-policier illustré. Bon, je sais que je suis chez des « Backers », mais si vous connaissez des gens que ça peut intéresser, ce serait'l'pied ! :a38:

LANCEMENT OFFICIEL DE MON NOUVEAU ROMAN fantastique-policier, Labyrinthus columba (+12 et adulte).

Le livre comporte 366 pages avec 25 illustrations réalisées par, David Durant, et je veux le remercier et le féliciter encore pour son magnifique travail et l’apport
« plus vivant » qu’il ajoute à mon histoire fantastique.

J’ai eu le bonheur d’avoir une entrevue avec la chroniqueuse littéraire, Céline Thibaut, du blog, Ivre de livres, en France, qui après avoir lu mon livre a donné cet avis aux lecteurs :

« Mon avis :
Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement l’auteur, Michel Labbé, pour m’avoir fait découvrir cette formidable aventure.
Tout d’abord bouleversante, l’histoire nous propulse dans une dimension que nous n’aurions jamais imaginée.
L’écriture est simple, sans fioritures. L’intrigue est omniprésente nous tenant en haleine jusqu’à la dernière page.
J’ai suivi mon héros, dévorant les pages, m’imprégnant de chaque mot.
Ce roman est pour moi une véritable réussite, un excellent roman fantastique.
Je félicite l’auteur pour cette aventure que je n’aurais pas souhaité quitter.
Les mots parlent pour moi et vous aurez bien compris, chers lecteurs, que je vous conseille vivement ce roman. »

La distribution en librairie pour la francophonie (France, Belgique, Suisse, Canada) est assurée par Hachette. Veuillez allouer 10 à 15 jours pour vous le procurer en librairie : le référencement ne se fait pas automatiquement (du jour au lendemain).

Pour ceux et celles qui possèdent un compte Paypal ou une carte de crédit, vous pouvez vous le procurer dès maintenant dans la librairie Bookelis en cliquant sur ce lien : https://www.bookelis.com/policier/29121 ... lumba.html

Vous pouvez voir les illustrations réalisées par David Durant pour mon roman fantastique-policier ici, https://fr.scribd.com/document/36216635 ... vid-Durant

(Résumé de l’histoire)
Pour le jeune Apollo Corbine qui vit dans le petit village côtier de Meryl Creek, rien n'est le fruit du hasard. Alors qu’il accompagne à un mariage, aux côtés de Frangie, Hélène et Michael, le grand-père de ce dernier, ceux-ci sont témoins d'un événement troublant : les colombes à l'église refusent de s'envoler et une nuée de corbeaux arrive et repart avec « les mariés maudits ». Mais lorsqu'on découvre que le reliquaire de la sainte Ampoule ayant servi à oindre les rois de France a été volée lors de la cérémonie, toute la communauté est consternée. Michael décide alors de mener sa propre enquête avec ses amis et leur mentor, Max Groundswell, le gardien du phare. Ils partent à bord du FER-DE-LANCE, un magnifique voilier qui resurgit de la mer pour les conduire dans le monde du Labyrinthus columba où se cache celui qui s'est emparé de l'objet précieux. Apollo aura-t-il enfin l’explication de ce rêve qu’il fait souvent et qui le perturbe profondément…

Bonne lecture !

A+ dans le temps,

MLB :a27: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Michel L Brown » 19 Fév 2018, 00:28

RETOUR VERS LE FUTUR IV
(Papier, PDF, ePub, mobi)

Doc en 1955 lisant la lettre de son homologue vivant en 1885 s'était exclamé : « Le Far West, j'aurais pu tomber plus mal.
Et si je m'étais retrouvé au Moyen Âge il m'aurait probablement fait frire sur un bûcher comme hérétique ! »

Pouvait-il imaginer ce que lui réservait cet autre futur...

https://www.bookelis.com/science-fictio ... UR-IV.html

MLB :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Manu R. McFly » 26 Fév 2018, 14:01

Michel L Brown a écrit:https://www.bookelis.com/science-fiction/30593-RETOUR-VERS-LE-FUTUR-IV.html


C'est une version revisitée, ou une sortie sur une nouvelle plateforme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Michel L Brown » 28 Fév 2018, 04:13

C’est tout à la fois mon scénario RVLF IV revisité et une nouvelle plate-forme d’autoédition. J’ai fait quelques mises à jour et corriger quelques petits défauts pouvant engendrer de l’incompréhension pour le lecteur (surtout pour les nouveaux). Mais la nouveauté grâce à cette plate-forme c’est de pouvoir télécharger gratos mon scénario en format ePud et avoir une agréable lecture sur les liseuses et appareils mobiles. Aussi, avec cette facilité de l’édition je me suis offert un petit cadeau : un livre papier de 442 pages agrémenté de 56 photos BTTF que j’ai intitulé, RETOUR VERS LE FUTUR IV. Je l’attends d’une journée à l’autre et dès que je l’aurai je publierai des photos du livre sur ma page FB et je vous mettrai le lien pour que vous puissiez voir de quoi à l’air le bouquin. De quoi rêver ! ;-)

A+ dans le temps
MLB :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Mc Fly » 28 Fév 2018, 19:46

Merci pour le partage Michel L Brown :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Manu R. McFly » 03 Mar 2018, 00:31

Michel L Brown a écrit:C’est tout à la fois mon scénario RVLF IV revisité et une nouvelle plate-forme d’autoédition. J’ai fait quelques mises à jour et corriger quelques petits défauts pouvant engendrer de l’incompréhension pour le lecteur (surtout pour les nouveaux). Mais la nouveauté grâce à cette plate-forme c’est de pouvoir télécharger gratos mon scénario en format ePud et avoir une agréable lecture sur les liseuses et appareils mobiles. Aussi, avec cette facilité de l’édition je me suis offert un petit cadeau : un livre papier de 442 pages agrémenté de 56 photos BTTF que j’ai intitulé, RETOUR VERS LE FUTUR IV. Je l’attends d’une journée à l’autre et dès que je l’aurai je publierai des photos du livre sur ma page FB et je vous mettrai le lien pour que vous puissiez voir de quoi à l’air le bouquin. De quoi rêver ! ;-)

A+ dans le temps
MLB :delo:


Excellente ton idée de te faire un propre bouquin RVLF 4. Je demande à voir ça, quand tu l'auras !! :a07:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...

Postpar Michel L Brown » 03 Mar 2018, 01:29

Mon ebook, RETOUR VERS VERS LE FUTUR IV, avec l’image que j’ai créée est maintenant disponible en téléchargement sur Amazon ici,
https://www.amazon.fr/retour-vers-futur ... le%20futur

Je l’ai fabriqué à partir d’un gabarit Word pour une édition papier ce qui peut occasionner certains décalages de textes, mais rien de dramatique, il est quand même lisible. Je verrai à le remplacer par un gabarit ebook afin de le rendre encore plus agréable à lire en format ePud pour les liseuses et appareils mobiles. ;-)

A+
MLB :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde