The end

 

Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...]

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...]

Postpar Manu R. McFly » 19 Oct 2003, 02:03

Voilà, ce topic est la pour parler du script BTTF 4 de Michel... ainsi que pour nous donner des nouvelles sur ton script Michel :a38:

NE CREE PAS D'AUTRES TOPIC AILLEURS, ON S'Y RETROUVE PLUS !! :a13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Bon Ok, c ton site Manu... c toi qui gères...!

Postpar Michel L Brown » 19 Oct 2003, 03:26

C'huis dac avec cette formule Manu, même si je ne comprend pas
vraiment encore pourquoi... enfin, si c'est mieux pour tout'l monde... et
BTTF...! J'ai pas d'blem avec ça :a38: .

@+

MLB :mrgreen:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 23 Nov 2003, 20:29

BONNE NOUVELLE!

Hier, j'ai rencontré mon copain Adrien Mole chez lui à Roxboro(un peu plus à l'ouest de Montréal). Il se dit partant, pour traduire mon scénario
original(le screenplay) BTTF part IV - option futur régressif HILL BROOK 2135, c'est officiel. Et dès qu'il aura terminé, nous le soumettrons à Universal Studios, Robert Zemeckis, Steven Spielberg(Studios Dremworks) et d'autres, le cas échéant.

Bien que les chances soient très minces quant à sa réalisation avec les acteurs originaux ou d'autres alternatives(film d'animation en image de synthèse, roman-fiction ou autres...). Je crois sincèrement avoir
de très bonnes idées - un nouveau carburant - à proposer aux auteurs de la trilogie pouvant la propulser très-haut encore dans le futur.

Bon, certains vont me dire tout de suite "c'est fini!" - "y'a rien à faire!" -
"c'est THE END!" et surtout, que va tu faire avec tout ce que tu as écris?

Pour moi, je ne perd rien. Parce qu'avec la même "toile de fond originale" je peux, en changeant le titre d'abord, les prénoms et les noms, ainsi que ceux des lieux; en faire un roman-fiction traitant encore "d'un voyage dans le temps". Mais là, plus de problème légal c'est sûr lol. :a08:

Donc, ML Brown continu.

On verra bien, de quoi sera fait le FUTUR...!? :roll:

P.S. Des fans qui sont contre toutes formes de BTTF part IV me sautent dessus comme des chiens enragés(pas tous non plus!) sur le site américain BTTF.COM - Si ça vous tente de sauter dans la pataugeuse de ce forum, pour donner un avis qui, même si vous êtes toujours "contre" serait, un peu sympa quand même. Toutefois, tant mieux si vous êtes "POUR", même avec une opinion partagée(il m'éclate ces ricains. Au moindre pas, il sont prêt à sortir leurs "tanks" :-))))) :a15:

Votre ami dans le temps,

Dr M L Brown :a38: :a01:

Scientific of fiction (Scéno-technicien de la relativité sur BTTF.COM)
Dernière édition par Michel L Brown le 23 Nov 2003, 22:14, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 23 Nov 2003, 20:52

Michel L Brown a écrit:BONNE NOUVELLE!

Hier, j'ai rencontré mon copain Adrien Mole chez lui à Roxboro(un peu plus à l'ouest de Montréal). Il se dit partant, pour traduire mon scénario
original(le screenplay) BTTF part IV - option futur régressif HILL BROOK 2135, c'est officiel. Et dès qu'il aura terminé...


Dis moi Michel, combien prévoit-il de temps pour traduire ton scénario ? Non, parce qu'il est assez long ton script...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 23 Nov 2003, 21:04

PS : woooow il cartonne ton sujet sur bttf.com Michel !!!! Déjà 150 réponses !!! :a19:

http://www.bttf.com/ubb/ultimatebb.php? ... 4;t=000584

PPS : oh et merci Michel pour la pub de retourverslefutur.com sur pas mal de tes messages !!!! :a33: :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Assez vite quand même je crois...!

Postpar Michel L Brown » 23 Nov 2003, 21:35

Mon scénario est long c'est vrai. Mais seulement il faut comprendre ici, qu'en séparant les scènes(changement de lieux ou d'endroits que j'ai ajouté) et en ayant soin de bien aérer les différents textes du scénariste et des répliques d'acteurs, ça fait en sorte qu'il est beaucoup plus long en terme de pages.

Mais si on pouvait l'écrire en condensant les textes, il en serait déjà beaucoup réduit, c'est sûr! (240 à 250 pages approx)

Il faut dire aussi, que j'y ai ajouté quelques scènes que
j'appelle "alternatives"(moins importantes si le réalisateur veut couper
pour réduire la durée du film - mais qui, en l'occurence d'un roman-fiction
serait fort apprécié par le lecteur "en étirant un peu certains dialogues
amusants").

Adrien n'est pas seulement bon traducteur; il est rapide. Et malgré qu'il
occupe un autre emploi, tout comme moi d'ailleurs, il prévoit avoir terminer le tout, en faisant 20 pages par semaine ou plus, fin mars / mi-avril. (Sans compter une revision des 3 screenplay originaux BTTF part I -
II et III afin de mieux en faire une version respectant les expressions
propres anglaise qu'il s'est tapé avant, Nom de Zeus! = Great Scott!)

Alors voilà Manu, maintenant c'est sérieux.

Ton ami dans le temps,

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar FAB » 24 Nov 2003, 00:26

c marrant michel tes messages sont beaucoup plus plaisant à lire en anglais lol :cool:

bravo sinon pour le carton chez les ricains :marty:

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Merci Fab!

Postpar Michel L Brown » 24 Nov 2003, 01:00

Merci Fab. :cool:

Mais faut que je te dise que même s'il me semble que j'ai été bien clair avec eux, plusieurs disent ne pas encore vraiment saisis tout
ce que j'ai dit lol :a12: :a13: .

Seulement c'est pas grave. Je leur ai promis que je reviendrais avec Adrien plus tard, pour qu'ils comprennent mieux ce que je fais et ce
que je veux dire.

Ça les a secoué c sûr! :d02:

@+

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar FAB » 24 Nov 2003, 01:06

Tiens il est quelle heure chez toi ? 17, 18 h ? :a13: pk je vais aller me coucher là, lol

Ben t'es québecois, alors tu dois parler anglais super bien, non ? :marty: et puis en anglais c pas dur de se faire comprendre, c moins dur que le français pour eux !

Bon allez à+ je vais dormir :a38:

Fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

It is exactly... 19:10:13

Postpar Michel L Brown » 24 Nov 2003, 01:16

It is exactly 19:10:13 Montreal time!

You stretched time I think? (Tu as étiré le temps je pense?)

Good night lol!

Your friend in time,

M L Brown, scientific of fiction :a38:
Dernière édition par Michel L Brown le 24 Nov 2003, 02:05, édité 2 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Ah, oui!

Postpar Michel L Brown » 24 Nov 2003, 01:55

Merci pour le message que tu as laissé sur BTTF.COM Fab! :cool:

@+

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar FAB » 26 Nov 2003, 00:25

ben de rien michel dis ils sont pas trop d'accord avec toi on dirait avec leur "You're living in a dream world" ou "stop dreaming"... :maddog:

++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Movienole.Net (Pas, "moviette!" lol :-)))))

Postpar Michel L Brown » 26 Nov 2003, 03:02

Oh, mais ils sont pas tous comme ça.

Y'en a qui m'envoie des e-mail fort sympa, comme celui-ci par ex.

Lis-ça, et va voir sur ce site, NOW! (J'suis le 8ième tableau plus bas j'crois?)

------------------------------------------------------------------------------------
Destinataire: Clint Morris, USA

Michel,

Clint here from Moviehole.Net,

I was given the heads up on your BTTF script. Sounds intriguing. What's the latest on it? got a script laying around?

thanks buddy
CLINT MORRIS
Moviehole.net - www.moviehole.net

"Reputedly the net's best site to learn about movies" - McPherson Media
------------------------------------------------------------------------------------

> Deuxième point que je tiens à souligner.

Sur le site BTTF.COM, le fans du poster BTTF part IV(pseudo: SWINGER -
m'encourageant beaucoup et fort sympa) a lancé sur le forum cette
réponse qu'aurait dit Bob Gale concernant un éventuel 4ième volet à la trilogie que je vous cite ci-dessous et dans lequel il dit à la toute fin "que la porte n'est pas nécessairement fermé à cela",

Originally posted by swinger:
Oh yes Look at this quote officially from BOB GALE HIMSELF AFTER HE SCRAPPED BTTF IV

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
BOB GALE "I wanted to respond to your note about 'Back to the Future 4' before more time went by. As far as I know, there has not been any much discussion about another one, but that does not necessarily close the door."
------------------------------------------------------------------------------------

> Maintenant, Lil White Dove de son pseudo(une fille je crois?) qui me traite de rêveur...!? a répondu, toujours à propos de ce qu'aurait dit Gale, en disant que celui-ci dans ce cas "is a hypocrite". (pas difficile à traduire)

À vous de juger... :roll:

------------------------------------------------------------------------------------
Lil White Dove:

What?! That makes absolutely no sense! Why would Bob Gale say that after what I quoted him for from a week ago? I don't think Bob Gale is a hypocrite. I think you just keep making things up.
------------------------------------------------------------------------------------


> Il faut comprendre une chose de moi. Je suis nouveau comme scénariste. Être provocateur n'est pas dans ma nature - mais si c'est la seule solution pour faire avancer les choses "dans le temps" - alors je n'hésiterai pas à l'être!


Votre ami dans le temps,


MLB :a38:

P.S. Faut pas prendre tout à la lettre dans cette petite pub qui m'est faite,
même si elle est "quelque peu tronqué"(même si elle n'est pas encore
tout a fait ce que je souhaiterais lol :a12: ).
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Movienole.Net (Pas, "moviette!" lol :-)))))

Postpar Manu R. McFly » 26 Nov 2003, 17:44

Michel L Brown a écrit:> Deuxième point que je tiens à souligner.

Sur le site BTTF.COM, le fans du poster BTTF part IV(pseudo: SWINGER -
m'encourageant beaucoup et fort sympa) a lancé sur le forum cette
réponse qu'aurait dit Bob Gale concernant un éventuel 4ième volet à la trilogie que je vous cite ci-dessous et dans lequel il dit à la toute fin "que la porte n'est pas nécessairement fermé à cela",

Originally posted by swinger:
Oh yes Look at this quote officially from BOB GALE HIMSELF AFTER HE SCRAPPED BTTF IV

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
BOB GALE "I wanted to respond to your note about 'Back to the Future 4' before more time went by. As far as I know, there has not been any much discussion about another one, but that does not necessarily close the door."
------------------------------------------------------------------------------------



C'est marrant, mais dans son interview d'il y a 1 semaine, Bob Gale laisse entendre qu'il n'a pas laissé la porte fermée à un BTTF 4... ou alors c'est moi qui est mal compris ce qu'il a voulu dire :

( http://www.retourverslefutur.com/autres_gale.html )

BOM: Why did you leave open the possibility of a sequel in BTTF3?

Bob Gale: We didn't, did we? The end of BTTF3 is a throwback to the end of BTTF. The car flies off at the end of BTTF and the train flies off at the end of BTTF3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Movienole.Net (Pas, "moviette!" lol :-)))))

Postpar Michel L Brown » 26 Nov 2003, 23:13

Manu R. McFly a écrit:
Michel L Brown a écrit:> Deuxième point que je tiens à souligner.

Sur le site BTTF.COM, le fans du poster BTTF part IV(pseudo: SWINGER -
m'encourageant beaucoup et fort sympa) a lancé sur le forum cette
réponse qu'aurait dit Bob Gale concernant un éventuel 4ième volet à la trilogie que je vous cite ci-dessous et dans lequel il dit à la toute fin "que la porte n'est pas nécessairement fermé à cela",

Originally posted by swinger:
Oh yes Look at this quote officially from BOB GALE HIMSELF AFTER HE SCRAPPED BTTF IV

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
BOB GALE "I wanted to respond to your note about 'Back to the Future 4' before more time went by. As far as I know, there has not been any much discussion about another one, but that does not necessarily close the door."
------------------------------------------------------------------------------------



C'est marrant, mais dans son interview d'il y a 1 semaine, Bob Gale laisse entendre qu'il n'a pas laissé la porte fermée à un BTTF 4... ou alors c'est moi qui est mal compris ce qu'il a voulu dire :

( http://www.retourverslefutur.com/autres_gale.html )

BOM: Why did you leave open the possibility of a sequel in BTTF3?

Bob Gale: We didn't, did we? The end of BTTF3 is a throwback to the end of BTTF. The car flies off at the end of BTTF and the train flies off at the end of BTTF3.


------------------------------------------------------------------------------------

Justement, c'est là un point important que tu soulignes et pour lequel je veux en avoir vraiment le coeur net. Je ne dis pas que ce que tu me dis est faux Manu. Seulement, il semble y avoir encore "des distorsions"
de discours(des incohérences). De plus, il faut bien comprendre qu'il
n'est pas seul non plus à détenir des droits dans la trilogie. Zemeckis, Speilberg, Marshal(producteur exécutif), Neil Canton, UNIVERSAL Studios Inc. & AMBLIN Entertainment en ont tous eux-aussi. Un autre e-mail que je garde sous silence pour le moment, abonde en ce sens et me conseille "a priori" de m'adresser à UNIVERSAL Studios Inc. pour mon projet BTTF part IV.

Il faut comprendre aussi dans la démarche que je fais de soumettre mon projet "que je ne ferai rien qui soit illégal" et que je n'irai pas de l'avant sans un véritable accord. Et s'il s'avère "après d'instantes soumissions" qu'ils ne veulent vraiment pas; alors ce sera bel et bien fini pour une
éventuel suite à la trilogie. Seulement pour moi, les choses étant très
claires à ce moment-là, je me tournerai vers un roman-fiction, avec la
même "toile de fond" que j'ai créé. IL N'Y A RIEN DE PERDU POUR MOI.
(Un bon joueur de hockey surveille toujours ses arrières :-)))))

Mais avant, je tiens à m'assurer "que tout est bel et bien fini" de ce côté,
voilà!

Personnellement, et sans rien présumer des intentions de Gale que
j'admire et respecte, je dirais que contrairement à moi, il se gardera bien de dire comme ça "tout bonnement" qu'il y aura une part IV. Il préférera
dévoiler la chose avec grande pompe et de façon très officielle. C'est ce que je ferais si j'étais à sa place dans les circonstances. J'ajouterais à cela "que pour un écrivain-scénariste" une histoire n'est la plupart du temps "jamais THE END". La raison pour laquelle aussi, il y a tant de suites de films présentement. Et ce n'est pas fini...!

Encore là, je ne veux rien présumer des intentions de Gale, ni non plus de ce qu'il a déjà décidé lad'sus, tout en gardant un espoir "si mince soit-il".

Ton ami dans le temps,

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Movienole.Net (Pas, "moviette!" lol :-)))))

Postpar Continuum » 27 Nov 2003, 13:20

Manu R. McFly a écrit:C'est marrant, mais dans son interview d'il y a 1 semaine, Bob Gale laisse entendre qu'il n'a pas laissé la porte fermée à un BTTF 4... ou alors c'est moi qui est mal compris ce qu'il a voulu dire :

( http://www.retourverslefutur.com/autres_gale.html )

Au contraire, il a voulu dire qu'il n'a pas laissé la porte ouverte. Enfin, que en tout cas, la fin de BTTF3 n'était pas un appel à un éventuel BTTF4.

Manu R. McFly a écrit:BOM: Why did you leave open the possibility of a sequel in BTTF3?

Bob Gale: We didn't, did we? The end of BTTF3 is a throwback to the end of BTTF. The car flies off at the end of BTTF and the train flies off at the end of BTTF3.


BOM: Pourquoi avez vous laissé ouverte la possiblité d'une suite à BTTF3 ?

Bob Gale: Nous ne l'avons pas fait, si? La fin de BTTF3 est un rappel de la fin de BTTF. La voiture s'envole à la fin de BTTF, et c'est le train qui s'envole à la fin de BTTF3.


Les deux s'envolent et disparaissent en arrivant face au spectateur avant de laisser place au générique pour parler de tous les points communs.

Ce qu'il veut dire, c'est que la fin de BTTF3 est juste un clin d'oeil à BTTF1, et n'indique pas qu'il va se passer autre chose.

La fin de BTTF1, elle, était plus ouverte, puisque Doc et Marty partaient visiblement pour de nouvelles aventures. Pourtant, il n'était alors pas question d'un BTTF2 à ce moment, c'était juste une fin sous forme de rebondissement.

Dans BTTF3, c'est un peu différent, puisque cela ressemble beaucoup plus à une vraie conclusion : Doc est déjà allé dans le futur (et tout s'y passe bien), la machine est détruite, et Doc fait ses adieux à Marty.

Donc en résumé, ce que je veux dire, c'est que Bob Gale et les autres, à l'époque, ont bien fait une vraie conclusion sans intention de faire une suite ("THE END"), et le pensent encore aujourd'hui.

Bien évidemment, il se peut qu'un bon scénario (et l'appat du gain, soyons réalistes au vu du nombre impressionnant de séquelles) les fasse changer d'avis.
C'est du moins ce que certains Michels L Brown espèrent. :a37:
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Michel L Brown » 27 Nov 2003, 16:25

Exact!

Je dirais surtout, en parlant de Zemeckis, Gale, Speilberg & Co.,
que la situation a beaucoup changé et qu'une part IV leur apparaîtra
peut-être aussi comme un "challenge" - un "must" à faire à tout prix pour eux également. Et je crois qu'à l'époque de leurs décisons "tout ceci n'y était pas" - "qu'ils n'ont pas vu venir la chose " ou même encore "qu'ils ont sous-estimé l'ampleur que prendrait "les suites de films". Et que là,
ils ne sont pas prêt et n'ont pas(je le pense sincèrement) "un bon scénario
avec "une histoire et des idées complètement nouvelles" pour palier
vraiment à la situation(ou compétition)...!? :c11:

Enfin, c'est ce que je crois.

Non mais, reconnaissez une chose, c'est quand même incroyable qu'il y
aura un "ZORRO II" - un "PIRATE DES CARAÏBES II" et j'en passe...

Ajouter à ça, "un véritable envoûtement ici en Amérique" pour tout ce qui touche le "Moyen Âge" -> look at the film "TIMELINE". Et pour reprendre
les mots de Fred "téléporter au Moyen Âge" dans le temps; je n'exagerais donc pas(sans rancune Fred).

Donc, vous aurez compris, que moi durant tout ce temps, et c'est là "mon fer de lance" - j'ai en quelque sorte prévu "cette conjoncture favorable"
(depuis 1996 lol).

Non, M L Brown n'est pas un dingue :a13: :a12:

Mais dans l'éventualité où ils ne changeraient pas d'idées...!? ça ne me fait
rien... je refonderai tout en une autre histoire traitant d'un "Voyage dans le Temps".

Doc: You can't keep a good scientist down. (un vrai savant a plus d'un tour dans son sac) :a38:

Enfin, on verra de quoi sera fait "notre FUTUR"... :a08: :a07:

@+

MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

www.moviehole.net : More "Back to the Future 4" R

Postpar Michel L Brown » 27 Nov 2003, 17:33

More "Back to the Future 4" Rumblings

A few readers have tipped us off to some new rumours of a “Back to the Future 4” [oh, not again]. Scriptwriter Michel Labbé told readers on the Official Back to the Future website’s forum, that he has written a script for fourth film and plans to show it to producers after Christmas. Whether or not it’ll be used for toilet paper or not, the scribe says the film “I would like you to know that I have invested more than five years developing an original scenario which will not only satisfy the cravings of the Trilogy fans, but which will also enthrall a vast new audience of all ages. My scenario respects the spirit and continuity of the Trilogy while adding a new dimension to the present storyline: an alternate future in 2135. The story begins after an enormous disaster has occured where Hill Valley & Hill Dale used to be. This area is now known as Hill Brook where there lives a Californian community that has the Mcfly, Tannen and Strickland families in common geneology.” And who does he think would be a great replacement for Michael J.Fox as Marty? Um, Breckin Meyer [“Clueless”] anyone?

The following synopsis was provided:

In 1895, Dr. Emmett L. Brown (Doc), now a blacksmith, in order to save his father-in-law, Wilmor Clayton (Clara’s father) from certain death in a duel with his arch-rival, Baron John-Lee Cromwell, and knowing, at the same time, that such a death would make his beloved Clara unhappy forever, allows himself to get drawn into a family adventure. He sets out to find and recover the original manuscript that could prove a fraudulent claim of the Cromwell family, whose reprocussions the Clayton family has endured since the 11th century. A claim, that if proven will restore rightfully Wilmor as the principle inheritor of the claim, and stop the worst from happening. In order to achieve this end Doc has to travel back in time to 1985, and, from there, embarks on a new adventure using a brand new time-space vessel: a DeLorean converted into a hydrogen-fueled vehicule. This Airohydrofoil, allows him to travel along with his best friend, Marty, and his two sons, Jules and Verne to the alternate future in HILL BROOK.

The writer adds, “have written two versions (both copyrighted) of the original scenario for Back to the Future, part IV: version A (297 pages) and version B (278 pages). However, the version which involves the alternate future - HILL BROOK 2135 - is without doubt, the most thrilling of them all !!! If we can again use the actors who created the roles, adding others as required, this fourth film in the series not only has excellent chances to equal other film sequels which have been made over the course of the last decade; it will easily surpass them. So, there you go. Believe it or not, I have reprogammed the temporal convector from 1895 to 1985 to 2135!”

Good luck with that one. Spare comment Clint, spare comment.

-------------------------------------------------------------------------------------

Thank you Clint! cool: (Euh... Clint... Clint Eastwood) :a12:

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

News: BTTF.COM - PETITION "BTTF part IV" IN LINE!!

Postpar Michel L Brown » 05 Déc 2003, 03:26

Voilà, un fans de la trilogie - (pseudo "SWINGER" - un étudiant du Vermont, USA - c'est le gars qui a fait le "poster" BTTF part IV aussi, et que Manu a mis sur le site ici dernièrement) - très emballé par un quatrième volet à la trilogie BTTF a mis ce qui suit sur le forum du "MESSAGE BOARD BTTF part IV" du site américain BTTF.COM

Il dit dans ce message, envers et contre tous, et à qui veut l'entendre,
citant Spielberg: "Que la porte n'est pas nécessairement fermé à un
BTTF part IV."

Il cite également, Crispin Glover dans lequel il se dit "être prêt à reprendre son rôle(George McFly)".

-------------------------------------------------------------------------------------

To all Bttf fans,
It does not matter what the producers say about not havin a bttf sequel. What matters is US! We the people can make it happen. Just simply mail your suggestion to these addresses. Let them know the BTTF IV demands are high. Christopher Llyod is ready to reprise his role and after the success of "Willard" Crispin Glover says hes definitely going for a IV if it is possibly made.


quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Crispin Glover "If a IV is made, I am at my very best ready to reprise my role"
--------------------------------------------------------------------------------

BACK TO THE FUTURE™ PART IV
c/o Steven Spielberg
Amblin Entertainment/DreamWorks SKG
100 Universal Plaza, #477
Universal City, CA 91608


BACK TO THE FUTURE™ PART IV
c/o Ron Meyer, President/COO
Universal Studios, Inc.
100 Universal Plaza, #500/15
Universal City, CA 91608


BACK TO THE FUTURE™ PART IV
c/o Casey Silver, President
Universal Pictures, Inc.
100 Universal Plaza, #488/8
Universal City, CA 91608


or you can sign this petition directly to MICHEL LABBE for a fourth installment at :-

http://www.ritornoalfuturofansclub.org/ ... e/eng.html

Lets pray MJF will return. Its just up to you guys! We can make it HAPPEN!

-------------------------------------------------------------------------------------

We are Not ruining the trilogy, we never intend to do so, all we are asking is your feedback about Michels idea on a IV. The Trilogy is classic and Yes No doubt and with a PART IV, it'll not just be a classic but a Masterpiece! A IV will be great, It will definitely differ than the other 3 movies. You'll get to see the Delorean in a better much way better effect, the time travelling, almost everything! Why not we have just one more time-twisting, paradox-causing adventure and see how it goes. It may violate the laws of the trilogy but what the heck! We got Indy 4, terminator 4, beverly hills cop 4...so a Back to the Future 4 wont hurt. The reason Spielberg plans to have an indiana jones 4 is because the other 3 movies were all done in the 80s and you can only have limited ideas as technology was not at par at that time, and right now...you can do anything. Look at Matrix for example, those were just ideas from the Wachowskis, and look how it went! It Kicked- S !! It they were to do Matrix in the 80s or early 90s, it'll fail cause PCs were sooo bad that you can easily spot which is FAKE.

If the part III was done 3 or 4 years ago, I dont mind not havin a IV but that was 13 years ago!

Nows is the time for a Part IV and I have been iterating this over and over, A IV will definitely Kick B-U-T-T!


quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Bob Gale, Martin Levy (Spielberg Spokeperson: "I wanted to respond to your note about 'Back to the Future' before more time went by. As far as I know, there has not been much discussion about another one, but that does not necessarily close the door."

--------------------------------------------------------------------------------

Think guys, what did he mean by "but that does not necessarily close the door"

Oh yeah while ur at it, check out The Ring Directors Cut poster oly in theatres 2005 at

---------------------------------------------------------------------------------

It's a beautiful message SWINGER! :cool:

Thank you to support me! :a33:

Your friend in time,

MLB :a38:

P.S. En gros c'est ça - Je verrai à faire traduire par Adrien plus tard lol :-)
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Taz » 05 Déc 2003, 18:53

Les portes ne sont pas toutes fermées...

Parle-t-il d'un remake ? D'un 4 ? :roll: :d07:

Désolé mais moi et l'anglais ca fait pas deux surtout si c'est subtil... :d02:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Remake ou BTTF4...!?

Postpar Michel L Brown » 05 Déc 2003, 21:34

Salut Cycou!

Bon voici. Sur le forum de BTTF.COM les fans(dans l'ensemble) ont compris une chose depuis que je suis descendu chez eux, à savoir que
si (je dis bien si) dans l'étal actuel de la situation(en l'absence de MJF - sans non plus prendre pour acquis qu'il ne peut vraiment plus remonter sur les planches pour un quatrième volet...!?) les auteurs de la trilogie
face à tout ce "must" des "sequel" de films qu'il y a présentement(la tentation étant peut-être très forte pour eux...!?) et à ce "challenge" de
faire soit un "remake de la trilogie" avec de "nouveaux acteurs" ou une
"sequel BTTF4" avec de nouveaux acteurs(sans pour autant exclure des anciens comme C. Lloyd, C. Glover, T. Wilson, L. Thompson et d'autres...
qui voudraient y prendre part...!? Ils(les fans) préfèreraient avoir dans un
tel cas, un "BTTF4" à un "Remake BTTF", même s'il y a eu "THE END" à la fin du dernier épisode.

Maint'nant, qu'est-ce que les auteurs en décideront... je ne sais pas encore??? :d04:

Par-contre, ce que je peux dire avec beaucoup de certitude je crois, à la suite d'un e-mail que j'ai reçu, - C. Lloyd, malgré son âge(pour lui c'est la forme c sûr!) ne se ferai pas prier pour remonter sur la scène(il aimerait
revenir encore une fois dans ce rôle du DOC BROWN, et je ne "flippe pas"
quand je dis cela.) :cool:


Voilà en bref.

Ton ami dans le temps,

MLB

P. S. Mais n'est rien perdu pour ma part encore, de revoir tous les acteurs originaux de la trilogie, y compris MJF...!? :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 25 Déc 2003, 07:47

Michel, ca fait longtemps qu'on a pas de nouvelles sur ton scénario, qu'en est-il ? Des contacts ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

BTTF part IV...!?

Postpar Michel L Brown » 25 Déc 2003, 17:45

Salut Manu!

D'abord je dirais que je suis occupé comme jamais je l'ai été jusqu'à présent avec mon projet BTTF part IV. Je vois régulièrement mon copain
Adrien(anglophone d'origine - parfait bilingue - même les idiomes de la langue) une fois par semaine tout les week end. Tout va pour le mieux
jusqu'à présent, soyez tous rassurés lad'sus. Il travaille à raison d'une
quinzaine de pages traduites par semaine. Je suis très content de l'avoir avec moi, il est SUPER! Je revois le tout après à chaque fois en regard de certains textes des VO des screenplay de la trilogie BTTF.

Pour ce qui est des contacts, il y en aura en 2004 plus que jamais c sûr.

Seulement cette-fois... j'aimerais bien, et vous comprendrez j'en suis
certain, présenter à Universal, Spielberg(Dreamworks Studios), Robert Zemeckis, et possiblement d'autres producteurs capable de réaliser un tel projet(ex. Peter Jackson qui a déjà travaillé avec MJF dans le film "The
Frighteners"(Fantômes vs Fantômes en France - Chasseur de Fantômes au QC:-))) ...un travail entièrement complété en anglais sur CD de mon
BTTF part IV version futur régressif - Hill Brook 2135 - sous Copyright.
Je ne crains nullement de me présenter devant eux. Je crois sincèrement avoir réunis des idées du tonnerre pour une faire une suite pouvant dépasser même - sans prétention - d'autres suites de films qui ont été réalisé jusqu'ici.

Mais ça ne veut pas dire que je les interpèlerai pas(les producteurs)
entre-temps, question de leur rappeler que la chose(BTTF 4) est encore
possible, et qu'un scénario BTTF 4 est en voie d'être entièrement
complétée en anglais. Bon, certains diront que je suis "dur d'oreille" peut-être... c'est vrai. Mais que voulez-vous j'suis comme ça de nature.
Pour moi jusqu'ici avec les agents de MJF et Robert Zemeckis, - JE N'AI RIEN QUI CONFIRME CLAIREMENT PAR ÉCRIT QUE LA TRILOGIE EST BEL ET BIEN "THE END" - (vous aurez compris mes majuscules lol :-))). Aussi
dans le monde des affaires "quand ce n'est pas bien écrit sur papier" c'est qu'il y a encore des doutes ou des réticences...!? Par-contre, s'il arrivait
que la chose me soit confirmé en ce sens(No Way! - No BTTF 4!) je vous le dirai, même si la réponse sera pour ainsi dire décevante pour moi. Je m'inclinerai devant leurs décisions, et ce sera comme ça(mais ne craignez rien, ML Brown ne prendra pas ça pour un échec - j'ai une très belle histoire que j'ai créé - il n'y a rien de perdu...!)

Donc, - si je suis moins présent sur le forum au cours des prochains mois 2004 - cela ne signifie pas que ML Brown a tout abandonné. Seulement cette-fois, - même si on saura sans doute que vers l'été 2004 ce qui adviendra de BTTF 4 ou de tout autre réalisation(remake, séries TV, ect...) - je garde espoir, - car je trouve que l'Agence de Robert Zemeckis a mis beaucoup de temps la dernière fois avant de me retourner mon CD BTTF 4(version française) que je leur avais fait parvenir(curieux ça...? plus d'un mois je trouve ça "anormalement long"...habituellement ils sont "très expéditifs...?"). :roll: :a12:

MLB(25.12.0000) :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

BTTF 4 et Stincy Lomax - un exemple de traduction ;-)

Postpar Michel L Brown » 04 Jan 2004, 18:12

> Jules sort de sa cachette et
s’écrie.

JULES
(à tous) Ce sont des faux!!!

> Face à cette intervention pour le moins inusité qui vient de prendre
tout le monde par surprise, Doc ne sait plus s’il doit rire ou pleurer, se
fait circonspect, et lui demande, consterné.

DOC
(à Jules) Mais qu’est-ce qui est faux fiston?


JULES
Les pistolets que Buford Tannen et sa bande ont dans leurs mains!
Ce sont les mêmes que j’ai vu l’autre jour au Magasin Général de
M. Thompson! Il m’avait expliqué qu’ils étaient chargés à blanc et
qu’ils ne servaient en réalité que pour la fête du “Jour de l’Indépendance”.
Nous ne courons donc aucun danger!

> À ces mots Buford se lève, se place debout dans l’allée du wagon, regarde tout le monde, ricane, et se fait sarcastique à l’endroit de Jules en lui disant d’un ton “maman pouponneuse”.

BUFORD
Hé, hé, hé, hé, hé! brave petit... il veut sauver son papa et sa maman hein!

> Du tac-au-tac, courageux, la réponse de Jules est cinglante.

JULES
Oui, et c’est encore bien mieux que d’être ce que tu es sale bandit!

> Encore là, stupéfaction parmi tous. Et Buford qui ne s’attendait pas à
se faire rabrouer d’un tel aplomb, en a presque le souffle coupé, sort carrément de lui-même, se lève, et s’écrie fou de rage, le
regardant.

BUFORD
(à Jules) Ah oui, et bein attends de voir! (le Membre 3 intervient!)


> Toutefois, comme il est gonflé au point qu’il veut s’en prendre à lui,
son copain, le MEMBRE 3, lui fait valoir.

MEMBRE 3 - GANG DE BUFORD
(à Buford) Hé patron, vous allez pas vous laissez gonfler par ce gosse.
On a le convoi d’or avec Stinky Lomax et sa bande qui nous attend aussi!

> Buford obtempère finalement, se dégonfle, et lui donne raison.

BUFORD
(au Membre 3) Hum ouais!... t’as raison, on a du plus important à faire.

-------------------------------------------------------------------------------------

> Jules gets out from his hiding place and cries.

JULES
(to all) They’re not real!!


> Suprised, and in shock, Doc doesn’t know whether to laugh or cry. Inquisitively, he asks.

DOC
(to Jules) What’s not real, son?

JULES
Their guns! They’re the exact same ones I saw the other days Mr. Thompson’s General Store! He told me they were loaded with blanks! They are toys for the kids for the “Independance Day” celebrations. We never were in any danger!

> Having heard this, Buford picks up Jules and places him in front of everyone, and then begins to ridicule him in a “mama’s boy” voice.

BUFORD
Heh, heh, heh... what a brave little boy... trying to save his mommy and daddy!

Instantly and courageously Jules’ response is scathing.

JULES
Yes, and my father is more of a man than you ever could be, you smelly
ignoramus!

> Everyone is dumbfound by Jules’ reaction, especially Buford. Scratching his head, because he really is an ignoramus, and then he realizes what Jules says, with fire in his eyes he says.


BUFORD
(to Jules) Oh, yeah? Let’s see about that, shall we!?!

> Seeing that Buford is starting to lose control MEMBER 3 tries to calm him down.

MEMBER 3 - BUFORD’S GANG
(to Buford) Hey boss, don’t get all worked up over this kid. Don’t forget we have to get to the gold convoy with Stinky Lomax and his gang.

> Buford calms down and says.

BUFORD
(to Member 3) Hmm.. yeah!... you’re right, we got more important things to do.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ce nom, Stinky Lomax, je le trouvais fort! Aussi, j 'aime les noms qui
ont du "punch". Pour cela Manu, je l'ai inséré dans cette petite réplique
du membre 3 du gang de Buford. C'était également pour vous montrez
un exemple de traduction de mon scénario BTTF4. Adrien a déjà,
90 pages de traduites! :a33:

MLB :a38:
Dernière édition par Michel L Brown le 08 Fév 2004, 17:35, édité 4 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 04 Jan 2004, 20:35

Bonne idée Michel !!

Juste quand même pour dire, ATTENTION ce n'est pas "Stincy Lomax" mais "Stincky Lomax" enfin je crois ! :a38: (ou "Stinky" je sais plus)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Dac!!

Postpar Michel L Brown » 04 Jan 2004, 22:28

Je n'étais pas tout à fait sûr moi non plus. Je me suis posé la
même question lol! :a12:

Donc, je corrige et j'opte pour "Stincky Lomax". Je verrai
plus tard en profondeur, pour vérifier si c'est bien "Stinky" ou "Stincky"...!? Mais lancer, à l'intonation orale, l'un ou l'autre, ne feront
pas beaucoup de différence tu sais :a07: .

C pas grave :a08: .

Bien vu Manu! :a38:

Ton ami dans le temps,

MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 05 Jan 2004, 18:51

Juste pour dire Michel, après vérification, l'écriture exacte est :

Stinky Lomax
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

C logique!

Postpar Michel L Brown » 05 Jan 2004, 21:18

GOOD!! C'est logique aussi, puisque "stinky" en anglais = sale ou puant!

Alors je corrige, et ce sera bel et bien maintenant dans le script:

"STINKY LOMAX" :a33: :a33: :a33:

Voilà, ce mot il est à toi Manu, et je l'insère dans la réplique du MEMBRE 3
du GANG DE BUFORD! :a17: :a25: :a38:


MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar DMC-12 » 16 Jan 2004, 03:05

So by next year this time (January 2005) do you think that we will know that we will see signs of a BTTF Part IV coming out? Maybe a special website or information about the upcoming BTTF Part IV on the web?
Avatar de l’utilisateur
DMC-12
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 31
Inscription: 28 Sep 2003, 04:54
Localisation: The the the the the USA

2005... It's possible!?

Postpar Michel L Brown » 16 Jan 2004, 12:24

Sincerely, yes!

Animated or real actors... I don't know!?!

Hi, DMC 12.

MLB :a38:
Dernière édition par Michel L Brown le 18 Jan 2004, 05:33, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar DMC-12 » 18 Jan 2004, 01:50

Hello Michel Labbe! You probably know me from the boards at www.bttf.com I am Alternate Strickland there. :a38:

And I do not think it matters if a BTTF Part IV is animated or not or even if it is a novel or a game! as long as it happens is what counts!

And I will hold you to what you say Michel!

DMC-12 aka Alternate Strickland
Avatar de l’utilisateur
DMC-12
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 31
Inscription: 28 Sep 2003, 04:54
Localisation: The the the the the USA

Hi, Alternate ;-)))

Postpar Michel L Brown » 18 Jan 2004, 05:10

Yes, I knew that it was you, Alternate. :a07: :a12:

Welcome on the site, www.retourverslefutur.com

It's a real pleasure! :a25: I have hope for a part IV. :c11:

But, I will know in 2005!?!... it's sure! :c19:


Your friend in time,

MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: BTTF 4 and Stincy Lomax - an example of translation; -)

Postpar DMC-12 » 07 Fév 2004, 21:48

[ quote="Michel L Brown"]
(MEMBER 3 - BUFORD' S GANG (to Buford) Hey boss, don' T get all worked
up over this kid. Don' T forget we cuts to get to the gold convoy with Stinky Lomax and
his gang.


Ce nom, Stinky Lomax, je le trouvais fort! Aussi, j 'aime les noms qui
ont du "punch". [/quote]
Michel. Stinky Lomax died. On the sign it said "Gone to Haysville for the hangng of Stinky Lomax".
Avatar de l’utilisateur
DMC-12
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 31
Inscription: 28 Sep 2003, 04:54
Localisation: The the the the the USA

Re: BTTF 4 and Stincy Lomax - an example of translation; -)

Postpar Michel L Brown » 08 Fév 2004, 17:21

DMC-12 a écrit:[ quote="Michel L Brown"]
(MEMBER 3 - BUFORD' S GANG (to Buford) Hey boss, don' T get all worked
up over this kid. Don' T forget we cuts to get to the gold convoy with Stinky Lomax and
his gang.


Ce nom, Stinky Lomax, je le trouvais fort! Aussi, j 'aime les noms qui
ont du "punch".

Michel. Stinky Lomax died. On the sign it said "Gone to Haysville for the hangng of Stinky Lomax".[/quote]

--------------------------------------------------------------------------------------

Yes, I understand, his hanging is announced,
- Not his death! - . :a08:

But, it's acceptable - in the future - that he was able to escape in the last minute also! :a07:

I have two options in my scenario of foreseen in this retort of Buford.

First option: the mention of "Stinky Lomax".

Second option: " the mention of the holdup of the golden convoy only".


For the moment, I change nothing. It's the first option.

Did you understand well me? :roll:


MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar DMC-12 » 09 Fév 2004, 00:04

The chance the Stinky Lomax actually escaped is very low. You would need to explain this in your "movie" or it wouldn't mak any sense. Why don't you just make up a new gang? :maddog:
Avatar de l’utilisateur
DMC-12
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 31
Inscription: 28 Sep 2003, 04:54
Localisation: The the the the the USA

Stinky Lomax: a second luck only, for the fun...! :-)))

Postpar Michel L Brown » 09 Fév 2004, 02:25

Yes, I understand DMC-12(Alternate Strickland on BTTF.COM)

I shall have been able to compose a new gang also.
But, I preferred to make a "Private Joke" here with Stinky Lomax,
a wink or a "little bit" historical reminder amusing in the trilogy by giving
a luck still to Stinky Lomax! I don't see why that could not be
acceptable. Otherwise, it's the second option: an allusion only to the holdup of the golden convoy by Buford Tannen and his gang!?!

Sincerely, I don't believe whether it's an error to imagine that he was able to avoided the death. Why?... :d04:

If a day, UNIVERSAL Studios gives me the license to sell my scenario on a Web site, you will appreciate I'm sure of it!


P.S. I'm not mistaken scenarios fanfic of Ryan and the others. It's false!

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar DMC-12 » 11 Fév 2004, 02:03

Well I guess it is possible that Stinky Lomax could have escaped, but there was nothing in BTTF Part III to make us think that he would escape. If even the sheriff of Hill Valley went all the way to Haysville then I think there was enough protection to have Stinky Lomax hanged. If you have Stinky Lomax alive it is fine, but it should be explained in the movie so that most people do not think it is a goof. It would probably be safer to just not mention him at all...

And please keep up updated on your BTTF IV script. You said that 2004 was the year, so tell us when you hear back from Universal Studios and The Bobs. :a38:
Avatar de l’utilisateur
DMC-12
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 31
Inscription: 28 Sep 2003, 04:54
Localisation: The the the the the USA

Re: Stinky Lomax - a surprise attack!

Postpar Michel L Brown » 11 Fév 2004, 19:58

Very just. There is a logical explanation about this evasion of Stinky Lomax in my script. It's the Marshall Strickland which says it.

Don't worry. There will be no confusion. There is no error! :a08:

*** A surprise attack Indian Appaches is the reason that Stinky Lomax was able to escape them! *** :a07: :a38:

And I shall give you news of my project BTTF part IV. (Yesterday, in " Scrubs " Michael J Fox was GREAT!! :a33: :a33: :a33: )

MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 05 Mar 2004, 16:09

Quelles sont les nouvelles sur ton scénario Michel ? C'est en "progrès", en "recul", ou ca "stagne" ? :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

BTTF4 Toujours!!

Postpar Michel L Brown » 05 Mar 2004, 21:56

Salut Manu!

Pour ma part, j'ai entièrement terminé la conversion de mon scénario original BTTF4 en futur régressif - HILL BROOK 2135 - . 45%, soit presque la moitié est déjà traduit. Donc, à ce niveau, c'est un net progrès. Adrien a fait jusqu'ici, et je me dois de le souligner, non seulement du beau travail de traduction, mais aussi une SUPER adaptation anglaise de mon scénario, peu importe qu'on soit anglais de
l'Angleterre, du Canada-Anglais ou Américain.

Tellement content et fier de la chose, j'ai fait photocopier chez COPIE DU CENTRE et relier avec une spirale de plastique les 115 pages traduites. Encore là, Karine, la jeune fille(la même dont je vous ai délà parlé dans le passé) était "aux anges" de me servir à nouveau, et m'a fait 4
copies d'un soin et d'une qualité remarquable - un service 5 étoiles!!

Le week end suivant, j’ai laissé 3 copies à Adrien. Ces proches, père, mère, frères et soeurs, intrigués par la chose, désiraient lire ce qu’il avait fait jusqu’ici. Nous avions convenus ensemble auparavant, de leur soumettre ces 115 pages de mon scénario BTTF4 comme test, afin de voir
comment eux trouveraient l’histoire. Le lendemain soir(dimanche), il me téléphona pour me dire que sa belle-soeur qui était à la maison(elle-aussi fort intriguée :-))) avait mis la main sur une des copies et l’avait lu en 3 heures, tant elle fut captivée et incapable d’arrêter de
le lire jusqu’à la dernière page!!

Par conséquent, si des personnes comme Karine de COPIE DU CENTRE et d’autres, comme cet exemple de la belle-soeur d’Adrien qui a dévoré les 115 pages en 3 heures sont toutes aussi emballées... c’est fort encourageant!

De toutes façons, si mon scénario BTTF4 aurait été perçu “comme n’en valant pas la peine” je ne crois pas qu’Adrien aurait accepté pareil défi. D’autant plus que “tout comme moi” nous n’en retirons pas le moindre sous pour le moment.

Maintenant, il était prévu qu’en raison d’une session d’études qu’Adrien doit inévitablement faire entre le 1er février et le 1er mai, et du temps qu’il doit donc mettre pour cela afin de bien réussir, qu’il ne pourrait pas avancer aussi vite dans ce qu’il reste à traduire durant cette période.

Par-contre, il est toujours aussi déterminé à compléter la traduction de mon scénario BTTF4. Et dès qu’il sera libéré de cette contrainte, sans compter l’emploi qu’il occupe avec ça pour gagner sa croute, croyez-moi, les choses iront à 88 mph!

Donc, pas question d’abandonner mon projet BTTF4. J’ai déjà dit que j’irai jusqu’au bout, et je tiendrai parole. Je le soumettrai à UNIVERSAL, c’est certain. Et avec une version anglaise BTTF4 toute prête, quoi’d mieux lol. Pour ça, je n’en démord pas!

Nous envisageons même(enfin ça reste à voir!?!), parce que nous croyons sincèrement que ce scénario BTTF4 a toutes les chances de ravir non seuleument les fans qui connaissent déjà la trilogie, mais également beaucoup d’autres, et qu’avec une autorisation d’UNIVERSAL, nous le
venderions sur le net en le téléchargeant et l’imprimant sur un site
(C'est une idée d'Adrien :-))) sous le titre français:

« RETOUR VERS LE FUTUR IV - le scénario oublié! »

J'ai déjà baptisé cette opération: "SAUVEZ L'HORLOGE!". :a12:

Ajoute à ça, le retour de MJF, - c'est le vent dans les voiles! :a33:

Ton ami dans le temps,

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Suivante

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde