The end

 

Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...]

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar Michel L Brown » 05 Sep 2005, 20:26

Bonjour à tous,

J'ai approuvé la page couverture finale de mon roman-fiction. Le délai de livraison que fixera l'imprimeur déterminera la date de sortie officielle qui sera annoncé par l'éditeur. :clock:

Donc, à partir de ce jour, il n'en dépend plus de moi. J'ai fait tout ce que j'avais à faire en ce qui me concerne.

Voilà! :a38:

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Sortie officielle de mon roman-fiction!

Postpar Michel L Brown » 14 Sep 2005, 15:55

Bonjour à tous,

la date de sortie officielle de mon roman-fiction "LE BOOMERANG DU TEMPS" a été fixé pour le VENDREDI 7 OCTOBRE PROCHAIN! C'est ce que vient de me confirmer mon éditeur, LA PLUME D'OIE ÉDITION.

Je reviendrai d'ici la fin de semaine pour vous donner tous les détails concernant les coûts de transport par envoi postal pour l'Europe qu'il faudra inclure avec le prix du livre.


@+
MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 16 Sep 2005, 22:53

Salut à tous les backers!

Je bosse 10 à 15 heures par jour du lundi au jeudi. Voilà pourquoi je n’ai pas pu vous donnez immédiatement toutes les infos en rapport à la sortie officielle de mon roman-fiction "LE BOOMERANG DU TEMPS".

D’abord, vous vous rappelez(du moins quelques-uns d’entre vous), que je vous avais dit que le prix fixé par Poste Canada pour un envoi postal était basé sur le poids ne devant pas dépassé 500g et d’une épaisseur ne dépassant pas avec ça 2 cm, pour bénéficier d’un coût moins élevé. Or hier, mon éditeur me confirmait que le poids dépassait les 500g requis. Donc, comme vous pouvez le voir déjà, mon livre n’est pas fait de papier journal ou de « cheapboard ». Pour cette raison, le coût individuel(à l’unité) de transport pour un envoi postal de plus de 500g pour le Canada qui devra être inclus avec le paiement du livre de 21.95$ CAN est de, 8.00$, soit un total de, 29.95$ CAN.

Toutefois, pour être plus juste et équitable en contre partie pour vous qui avez des coûts plus élevés de frais de transport, et c’est ce que j’ai moi-même établi en réponse hier à mon éditeur. Autrement dit, pour contrebalancer le prix et en attendant qu’il soit disponible dans les librairies en Europe, comme ici au Québec pour tous ceux qui voudront
en faire l’achat ainsi sans avoir à payer de frais de transport, le coût individuel(à l’unité) de transport par avion dans un délai de 10 jours(5 jours pour la plupart des capitales européennes) pour un envoi postal de plus de 500g pour l'Europe qui devra être inclus avec le paiement du livre de, 13, 40 € (soit ici 19, 45 $CAN – donc un rabais 2.50 $CAN) est de, 10, 60 €, de frais de transport, soit un total de, 24 €. Payable par traite bancaire. ("une traite bancaire" est comme un sorte de "chèque certifié" que votre banque peut émettre pour vous au montant que vous voulez à des frais minimes, et qui permet à deux personnes de deux pays différents par exemple de transiger en toute sûreté. Renseignez-vous auprès de votre banque. Y'a rien de compliquer, ni pour vous, ni pour moi. C'est très simple. Peut-être que le terme vous est étranger ou qu'il est différent chez vous... enfin ça m'étonnerait, puisque c'est une façon international de payer reconnu partout :-)

Ce spécial de 13, 40 € ne vaut toutefois que pour une vente effectuée par envoi postal. Et donc que le jour où il sera distribué dans les librairies en Europe par mon distributeur Édipresse http://www.edipresse.ca/index.html à titre d'exemple ici, le prix devra alors être l'équivalent payé ici, soit 14, 95 € (soit 21.95$ CAN).

Il y a un autre avantage à acheter directement de moi, et ce n’est pas une arnaque. Au Canada, ceux qui sont considérés comme « travailleur autonome », mise à part un autre emploi comme salarié qu’ils occupent, et donc comme écrivain-scénariste dans mon cas, vous n’aurez pas à payer les taxes fédérales et provinciales. Ce qui ne sera pas le cas pour le livre acheter en librairie. On parle ici d’une taxe de 15% du prix qui s’y ajoute obligatoirement. Toutefois attention, ce petit avantage ne durera pour moi que tant et aussi longtemps que je ne dépasserai pas la limite de cette source de revenu qui est de 30, 000 $CAN.

Pour commander, vous m’enverrez bien sûr en plus de votre paiement de 24 € par « traite bancaire », toutes vos coordonnées, nom, adresse avec sans oublié, votre ZIP Postal(ou code postal selon chaque région maintenant) écrit d’une façon lisible(en caractères d’imprimerie autant que possible). Car vous savez tout comme moi, que la moindre petite erreur d’une lettre ou d’un chiffre dans votre ZIP postal risque d’être fort désagréable. Il serait bon également que vous me faisiez parvenir conjointement la même chose par e-mail.

De cette façon, si toutefois il y a quelque chose qui est difficilement lisible ou prêtant à confusion sur le papier de votre envoi par la poste, j’aurai l’alternative de le vérifier avec ce que vous m’avez envoyé par courrier électronique, et même communiquer avec vous s’il y a lieu.

Finalement, ceux qui l’achèteront ainsi, il me fera plaisir de leur mettre ma signature à l’intérieur.

Maintenant, libre à vous de commander dès aujourd’hui ou d’attendre après la date de sortie officielle du 7 octobre prochain pour le faire. Car il faut que je vous le précise, la politique de l’éditeur est de mettre sur son site www.laplumedoie.com dans sa rubrique "GALERIE DES TITRES" les livres qui sont publiés, une semaine après leurs sorties officielles. Donc, ne soyez pas étonné de ne pas le voir la journée même sur son site. C’est normal.

Concernant le retard de la sortie du livre, dites-vous que tout ceci est pour le mieux, et que n’eut été de cet éditeur qui avait accepté d’en faire la publication dans une cédule de travail chargé et un temps très serré pour lui, il n’en aurait pas ainsi par une grosse maison d’édition qui n’aurait publié mon livre qu’en 2006, surtout quand on en est à son tout premier roman.

D’ailleurs, tout à propos, et à en dernier lieu, il y a une super date qui semble faire déjà l’unanimité par mi tous et qui est maintenant retenue pour le lancement officiel de mon roman-fiction dans ma région et qui serait,

samedi le 5 novembre 2005! (Pour dire que le gars est un vrai malade de BTTF) :a08:

Je termine en vous disant que je suis très content de ce premier roman-fiction à saveur BTTF, qui il me faut le dire, m’a beaucoup inspiré, même si j’ai fait les choses quelque peu différemment en y apportant du nouveau qui ne devrai pas laisser sincèrement, personne indifférent, et qui plus, devrait grandement étancher leur soif BTTF, dans cette petite ville de la Californie, à la frontière du Nevada, Rusty Valley, question de vous faire déjà rêver un peu.

Et n’hésitez pas, si vous avez des questions et si je peux y répondre, ça me fera le plus grand plaisir.

Pour commander directement à moi, faire parvenir à:


Michel Labbé
805, boul. Casavant Est, app. 4
Saint-Hyacinthe Qc
CANADA
J2S 7N6


Fax(avec tous les nos pour l'international): 1.450.774.3648

Internet: michel.labbe1@caramail.com


Votre ami dans le temps,


Michel Labbé (MLB) :a38:
Dernière édition par Michel L Brown le 17 Sep 2005, 19:02, édité 11 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Nights » 16 Sep 2005, 23:03

Je l'achèterai, je comprends rien à tes histoires bancaires, mais j'aurai ma signature :a19: :a13: :c03:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar jclodusse » 16 Sep 2005, 23:11

Tout d'abord, je voulais te dire bravo Michel pour en être arrivé là où tu es aujourd'hui! ça nous montre que lorsqu'on désire trés fort quelque chose, on finit toujours par y arriver :mrgreen:
Cela fait un petit moment que je lis tes messages, et ton livre m'intéresse beaucoup... Et j'ai une chance incroyable, c'est que mon père s'en va au Canada pour les fêtes de fin d'année; alors j'aurai voulu savoir combien est-ce que ton livre côutera sur place en euros si possible (je comprend vraiment rien au dollar canadien) et je voudrais aussi savoir si il sera en vente partout au canada ?

Merci d'avance pour ta réponse, prochaine étape => le scénario :a38:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar Michel L Brown » 16 Sep 2005, 23:15

Voyons Night, "une traite bancaire" c'est comme un chèque certifié par la banque. Tu n'as qu'à leur demander, ils t'expliqueront. Y'a rien de compliquer ni pour toi, ni pour moi. C'est une façon plus sûre de transiger entre pays.

Voilà! :a12: :a35:

MLB :doc2: :delo:
Dernière édition par Michel L Brown le 18 Sep 2005, 17:12, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 16 Sep 2005, 23:24

jclodusse a écrit:Tout d'abord, je voulais te dire bravo Michel pour en être arrivé là où tu es aujourd'hui! ça nous montre que lorsqu'on désire trés fort quelque chose, on finit toujours par y arriver :mrgreen:
Cela fait un petit moment que je lis tes messages, et ton livre m'intéresse beaucoup... Et j'ai une chance incroyable, c'est que mon père s'en va au Canada pour les fêtes de fin d'année; alors j'aurai voulu savoir combien est-ce que ton livre côutera sur place en euros si possible (je comprend vraiment rien au dollar canadien) et je voudrais aussi savoir si il sera en vente partout au canada ?

Merci d'avance pour ta réponse, prochaine étape => le scénario :a38


14, 95 Euro(équivalent exact du prix de 21, 95 en $CAN)

Il paiera sans doute en librairie qque chose comme 2, 27 Euro de plus avec les taxes qui s'y ajouteront, soit un total de 17, 22 Euro.

Il devrait être disponible dans tous les librairies du Québec et même du marché francophone hors Québec. Je veux dire ici les villes des autres provinces du Canada ou il y a une forte concentration francophone du fait que le Canada comporte deux ethies principales de langue et que la version anglaise sous le titre "BOOMERANG TIME" ne sera disponible que vers la fin 2006. Mais ce sera plus facile de se le procurer effectivement au Québec à cette période de l'année, c'est certain.

Par-contre, si j'ai le bonheur de le rencontrer, avec moi ce sera 14, 95 Euro! :a38:

Merci beaucoup. (Tu ne seras pas déçu. C'est un belle histoire crois-moi!)

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 17 Sep 2005, 08:09

Si j'ai bien compris Michel, on peut t'envoyer dès aujourd'hui 24 euros, et tu nous l'envoi directement de chez toi sous un délai de 10 jours ? Ou il faut encore attendre un peu ?

(mon adresse tu dois toujours l'avoir normalement ?)

Tiens nous au courant dès que ton livre est en vente sur un site, que je fasse une méga page consacrée à la sortie de ton bouquin :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar jclodusse » 17 Sep 2005, 12:22

Je vais lui en parler, ce serait génial d'avoir un exemplaire dédicacé... Mais le probleme c'est que je sais pas encore dans quelle ville il va exactement, je te tiendrai au courant...
Et merci encore ! :a38:
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar Michel L Brown » 17 Sep 2005, 14:44

Manu R. McFly a écrit:Si j'ai bien compris Michel, on peut t'envoyer dès aujourd'hui 24 euros, et tu nous l'envoi directement de chez toi sous un délai de 10 jours ? Ou il faut encore attendre un peu ?

(mon adresse tu dois toujours l'avoir normalement ?)

Tiens nous au courant dès que ton livre est en vente sur un site, que je fasse une méga page consacrée à la sortie de ton bouquin :a19:


Tout à fait, pour 24 Euros. J'aurai la livraison des livres chez moi le même jour que la date de sortie officielle que l'éditeur m'a dit, soit le 7 octobre. Donc, si ont fait le calcul, ça fait 19 jours d'ici là. Vous avez alors cette opportunité par rapport aux autres qui voudront l'acheter, de bénéficier d'une bonne avance en tenant compte d'une période de 5 à 10 jours pour votre demande par courrier de se rendre jusqu'à moi. Il est donc préférable pour vous de commander disons, pas plus tard que le 21 ou 22 septembre prochain. Mais vous pouvez commander dès aujourd'hui bien sûr! :a33:

Oui, effectivement, j'ai toujours ton adresse Manu. Et dès que l'éditeur aura mis mon livre dans sa "GALERIE DES TITRES" section "ROMAN", je t'en avise aussitôt c'est sûr! :a38: :a25:


Ton ami dans le temps,

MLB :doc2: :delo:
Dernière édition par Michel L Brown le 18 Sep 2005, 17:14, édité 2 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 17 Sep 2005, 18:53

Ceci n'est pas une réponse, mais juste un moyen détourner pour activer la fonction "Éditer" afin de faire deux corrections dans mon long message concernant le prix du livre :a12: .

C'est pour éviter que les choses prêtent à confusion. :roll: :a13:

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Court texte de présentation de mon livre

Postpar Michel L Brown » 17 Sep 2005, 20:55

Je veux vous faire part d'un court texte de présentation de mon livre que j'ai préparé à la demande de l'éditeur cette semaine qui se retrouvera sur un petit dépliant qui sera diffusé dans les librairies.


===============================================


L’idée de “Voyager dans le Temps” intriguera toujours l’homme. Les uns, cherchant à en percer le mystère avec les théories relativistes connues; les autres, s’amusant à les repeindre par le biais de la plume ou du truchement de la caméra pour la science-fiction. Car même si la raison nous dicte objectivement et sans condition que la chose est impossible, il en est tout autrement pour notre imagination flattée d’une façon plus suggestive par l’attrait d’une telle possibilité. Après quelques années de recherches et fasciné plus particulièrement par ce sujet, j’ai voulu de part et d’autres, dans un langage simple à travers un récit captivant et “plus crédible” par rapport à tout ce qui a pu être écrit relevant de la science-fiction vous apporter le fruit de mes connaissances en la matière, et où “l’esprit” pouvant seul voyager à la vitesse de la lumière, ne voudra pas manquer l’irrésistible invitation.


===============================================

MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar ZeKE » 19 Sep 2005, 13:42

Moi aussi suis bien interessé par ton livre, mais pour le paiement, tu ne peux pas accepter une paiement par paypal (ou un autre système par carte bleue) ??

zeke le chiant :p
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar FAB » 19 Sep 2005, 14:29

Idem, par paypal ça me conviendrait mieux ^^ En tout cas Michel je compte bien me procurer ton roman... :a38:

Dis moi, je ne reconnais pas trop BTTF là dedans, tu as changé les noms et un peu l'histoire, non? Et jamais il n'est parlé de BTTF, c'est pour éviter les problemes de droits ??
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Michel L Brown » 19 Sep 2005, 14:38

ZeKE a écrit:Moi aussi suis bien interessé par ton livre, mais pour le paiement, tu ne peux pas accepter une paiement par paypal (ou un autre système par carte bleue) ??

zeke le chiant :p


Paypal... je ne connais pas cette façcon de payer, ni même ce terme Zeke? C'est quoi? :d04:

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar zOrg » 19 Sep 2005, 15:03

Yurk yurk yurk :a12:
Je pensais que paypal était connu dans le monde entier !! Preuve que non :d01:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Nights » 19 Sep 2005, 15:30

Wikipédia a écrit:PayPal est une solution de paiement sur Internet qui permet à l'utilisateur d’envoyer et de recevoir ses paiements sur Internet avec une adresse email, sans avoir à communiquer ses coordonnées de carte bancaire lors de ses transactions. Le siège de la firme se situe à Saint Jose en Californie.
Le site marchand eBay est propriétaire de la plate-forme de paiement Paypal depuis 2002.

Il est caractérisé par :
    - la gratuité pour l’envoi d’un paiement
    - la rapidité : les paiements sont quasi-instantanés
    - la simplicité d’emploi : l’inscription prend quelques minutes et les paiements demandent une simple adresse email
    - la sécurité : PayPal annonce un taux de fraude très faible (0,3%).



Pas mieux :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Michel L Brown » 19 Sep 2005, 15:32

FAB a écrit:Idem, par paypal ça me conviendrait mieux ^^ En tout cas Michel je compte bien me procurer ton roman... :a38:

Dis moi, je ne reconnais pas trop BTTF là dedans, tu as changé les noms et un peu l'histoire, non? Et jamais il n'est parlé de BTTF, c'est pour éviter les problemes de droits ??


Comme je disais à ZeKe, j'ignore cette façon de payer, même le terme.
En fait ici, en payant par "traite bancaire"(une sorte de "chèque certifié" émis par la banque à des coûts minimes permettant de transiger sans problème et en route sûreté entre banque de deux pays éloignés ayant
chacun leur devise propre), je veux éviter aussi de tomber dans une trop
grande variété de mode de paiement. Par la poste au QC, ce sera par
chèque ou mandat-poste(qui est comme une sorte de "traite bancaire" émis par le biais de Poste Canada).

Pour ce qui est de mon roman-fiction, je dirais brièvement, qu'il est fruit
de beaucoup de recherches avec des idées qui étaient bonnes et très novatrices du point vue de la science-fiction. Mais qui ne pouvaient pas
s'intégrer à la trilogie BTTF. C'est d'ailleurs ce que vous m'aviez dit dès
les premières fois que je suis venu converser avec vous sur le forum de Manu, "Ce n'est plus BTTF... ", "C'est très bien, mais tu devrais faire autre chose...". Eh bien c'est ce que j'ai fait. Donc au départ, si je ne suis plus dans l'esprit de la trilogie BTTF tel que conçu par les deux Bob, ça ne peux pas être du plagia. Par-contre, jusque dans une certaine mesure, je crois très sincèrement avoir réussi à faire du même coup "un beau clin d'oeil" à la trilogie BTTF. J'irai même jusqu'à dire sans prétention, "que j'ai réussi une magnifique illusion d'optique BTTF". Non pas seulement en changeant que des noms, comme par un certain "Stiff Tyken"(Tyke en angl. "chien qui mord" :-))), mais aussi en y ajoutant de nouveaux personnages auxquels je tenait beaucoup et qui était très bien dans ce nouveau contexte. Et si l'éditeur m'a endossé sans aucun regard lad'sus, c'est que je suis il faut le croire tout à fait dans mon droit. Même si ça fera peut-être grimaçé UNIVERSAL Studios. :a08:

En un mot... vous les fans de BTTF, vous ne devriez pas être déçu. :roll:

En passant Fab, j'ai lu, Ravage de Barjavel. J'ai beaucoup apprécié.

@+ dans le temps,

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 19 Sep 2005, 15:55

Nights a écrit:
Wikipédia a écrit:PayPal est une solution de paiement sur Internet qui permet à l'utilisateur d’envoyer et de recevoir ses paiements sur Internet avec une adresse email, sans avoir à communiquer ses coordonnées de carte bancaire lors de ses transactions. Le siège de la firme se situe à Saint Jose en Californie.
Le site marchand eBay est propriétaire de la plate-forme de paiement Paypal depuis 2002.

Il est caractérisé par :
    - la gratuité pour l’envoi d’un paiement
    - la rapidité : les paiements sont quasi-instantanés
    - la simplicité d’emploi : l’inscription prend quelques minutes et les paiements demandent une simple adresse email
    - la sécurité : PayPal annonce un taux de fraude très faible (0,3%).



Pas mieux :mrgreen:


Disons que jusqu'ici je n'ai jamais eu à utiliser ce nouveau mode de paiement par internet. Pour l'instant, la seule chose que j'utilise plus couramment, c'est le paiement de mes factures par internet à partir de mon compte à la banque.

Je comprend que ç'est sans doute un moyen sûr et simple de payer.

Paypal, c'est bien beau... seulement est-ce que ça nécessite de mon côté que je sois enregistré ou que j'ai un compte avec eux? Et dans un tel cas, à quel prix? Ou quels sont les frais pour moi? Suis-je lié par un contrat?
Ça m'étonnerait que ce soit gratos...! :a07: Et si ca l'est, et bien tant mieux. :cool: Vous n'avez qu'à me payer de cette façcon alors. Voici mon adresse internet, michel.labbe1@caramail.com

Enfin je ne veux pas dire que ce n'est pas ou que ce ne sera pas possible, lol :a12: . Je verrai à avoir plus d'infos lad'sus :a38: .

MLB :a01:
Dernière édition par Michel L Brown le 19 Sep 2005, 16:06, édité 4 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Nights » 19 Sep 2005, 16:02

Ben si justement, c'est ça qui est bien, c'est gratos :a33:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Michel L Brown » 19 Sep 2005, 16:20

Nights a écrit:Ben si justement, c'est ça qui est bien, c'est gratos :a33:


Si c'est gratos, tant mieux pour tout'l monde! Je ne demande pas mieux de mon côté! :a25: :c06: :a33:

Seulement, comment le paiement électronique se fait-il? Directement dans
mon compte bancaire? Sûrement pas directement à mon adresse de compte e-mail comme ça? :a13:

Bon voilà ce que je fais faire. Je vais me renseigner davantage lad'sus et je vous reviens plus tard, d'accord? :delo:

MLB :doc2:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar FAB » 19 Sep 2005, 18:35

Michel L Brown a écrit:En passant Fab, j'ai lu, Ravage de Barjavel. J'ai beaucoup apprécié.

@+ dans le temps,

MLB :a38:


Pour paypal, c'est ce que j'utilise quand j'achete des trucs sur ebay, meme a des américains, c'est très pratique, c'est une sorte de virement de compte à compte, protégé en plus ^^

Sinon, content que tu ai lu Ravage, c'est un de mes livres préférés^^^ :mrgreen: Je me souvenais plus en avoir parlé lol, ça fait tellement longtemps :a19:

Et pour ton roman, j'ai hate de le lire, il m'a l'air vraiment extra ^^ Pas mal trouvé, le coup de Stiff Tyken :cool: :marty: :a38:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar ZeKE » 19 Sep 2005, 22:03

Pour paypal, voila tout à était dit !!! :)

Pareil, je l'utilise aussi sur ebay, c'est nickel pour payer des etrangers ;)

Par contre pour les frais je ne suis pas sur que ça soit totalement gratuit ... l'inscription est gratuit, le paiement est gratuit, mais l'encaissement je ne suis pas sur qu'il soit gratuit (mais que les frais sont très minime...). En fait quand on te paye tu accumule de l'argent sur un compte paypal, cet argent tu peux t'en servir pour payer d'autres personnes via paypal, ou les envoyer sur ton compte bancaire gratuitement, mais que à partir de 100$. Enfin j'sais qu'il y a un truc de ce genre, j'en suis pas sur car je m'en sert uniquement pour payer ... Va voir sur le site http://www.paypal.com, tu auras toutes les infos ;)

C'est pas que j'veux insister pour que tu prenne cette solution, mais si tu veux le vendre sur ebay et que t'utilise cette méthode, tu vas en vendre beaucoup plus ... sûr ;)

A toi du voir ;)
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Michel L Brown » 20 Sep 2005, 12:26

ZeKE a écrit:Pour paypal, voila tout à était dit !!! :)

Pareil, je l'utilise aussi sur ebay, c'est nickel pour payer des etrangers ;)

Par contre pour les frais je ne suis pas sur que ça soit totalement gratuit ... l'inscription est gratuit, le paiement est gratuit, mais l'encaissement je ne suis pas sur qu'il soit gratuit (mais que les frais sont très minime...). En fait quand on te paye tu accumule de l'argent sur un compte paypal, cet argent tu peux t'en servir pour payer d'autres personnes via paypal, ou les envoyer sur ton compte bancaire gratuitement, mais que à partir de 100$. Enfin j'sais qu'il y a un truc de ce genre, j'en suis pas sur car je m'en sert uniquement pour payer ... Va voir sur le site http://www.paypal.com, tu auras toutes les infos ;)

C'est pas que j'veux insister pour que tu prenne cette solution, mais si tu veux le vendre sur ebay et que t'utilise cette méthode, tu vas en vendre beaucoup plus ... sûr ;)

A toi du voir ;)


C'est ce que je veux regarder de plus près.

Pour l'acheteur, c'est gratos. Pour le vendeur, c'est différent, je veux voir tout ce que ça implique comme frais.

Je comprends très bien que ce soit une façon rapide et sûr de payer aujourd'hui entre pays, mais il faut que je vois avant.

@+
MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar zOrg » 21 Sep 2005, 14:08

D'ailleurs Paypal à récemment baissé ses tarifs.
Pour le vendeur, ils s'élèvent désormais à 0,25 euros en frais fixes + 3,4%.

Pour exemple, si tu vends un bouquin 20 euros, ça te coutera 0,93 euros :a38:

Sinon bin pour l'acheteur c'est gratuit et c'est super pratique :a13:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar ZeKE » 21 Sep 2005, 14:39

Et y'a aussi un truc tiens, tu peux par exemple faire payer les charges à l'acheteur. Tu propose plusieurs moyens de payement, dont paypal, mais si l'acheteur choisi paypal, les frais serront à sa charge ?
Perso ca me couterait moins cher de payer 93 centimes d'euros (exemple de ZoRg) que de payer les frais pour un cheque international ...
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Michel L Brown » 21 Sep 2005, 18:11

ZeKE a écrit:Et y'a aussi un truc tiens, tu peux par exemple faire payer les charges à l'acheteur. Tu propose plusieurs moyens de payement, dont paypal, mais si l'acheteur choisi paypal, les frais serront à sa charge ?
Perso ca me couterait moins cher de payer 93 centimes d'euros (exemple de ZoRg) que de payer les frais pour un cheque international ...


D'abord rassurez-vous, il est pratiquement de plus en plus certain que j'utilise Paypal comme moyen de transiger. Hormis l'autre aussi de payer
par chèque international. En fait, ce n'est pas tant les frais vraiment minimes qui m'inquètait, pas du tout. En tout cas, pas par ce qu'il mesemble avoir bien compris jusqu'ici. Et s'il n'y a que ça, vous pouvez prendre pour acquis que le prix restera le même pour vous, soit 24 Euros. Lad'sus, il n'y aucun problème pour moi d'absorber ce petit coût minime.

En fait, ce dont je veux bien comprendre de mon côté(du côté du vendeur ou du marchand autrement dit), c'est plutôt de savoir si cela m'engage par ce contrat ou "patern" comme on dit en anglais à vous charger les taxes fédérales et provinciales du Canada de 15% au total du prix livre, soit dans votre cas, 2, 30 Euros de plus. Car comme je vous l'ai expliqué précédemment, en raison de mon statut de "travailleur autonome" et donc, pour les 1000 premiers exemplaires vendus, peu importe le pays, il m'est permis et tout a fait légal par la loi de le faire jusqu'à concurrence
de 30, 000$ CAN de revenu brut(soit comme je disais, approx. 1000 exemplaires vendus).

Mais encore là, ne craignez rien, l'utilisation de Paypal est quelque chose
que tôt ou tard j'aurais certainement choisi pour faciliter et maximiser mes ventes sur le marché international. Ça c'est clair. Je savais depuis longtemps qu'il existait des moyens de transiger par internet, c'est juste que jusqu'ici, je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'utiliser ce moyen simple, facile et sûr. Comme vous, je me sers de ma carte bancaire et de l'internet pour effectuer mes opérations à la banque.

Ne vous inquiétez donc pas. J'examine soigneusement le contrat en anglais(pour le Canada) au moment ou je vous parle, et à première vue
tout devrait bien aller lad'sus. Je vous donnerai une réponse d'ici
samedi ou avant. Je veux m'assurer de certains termes anglais du contrat avec mon copain anglophone Adrian Mole avant de m'y engager à fond. Pour ma part jusqu'ici, je ne vois aucun problème. Et le prix fixé devrait encore là, être le même, soit 24 Euros.

Il y a aussi le fait que je me disais, de quelle façon vais-je pouvoir savoir
qui m'a envoyé son paiement, pour que moi je puisse lui retourner la marchandise(son livre)? Ça me prend ses coordonnées de noms et d'adresses postales lol? :a08:

Je vous en redonne des nouvelles le plus tôt possible.

Votre ami dans le temps,

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Nights » 21 Sep 2005, 19:04

On aura quand même la dédicasse hein ? :mrgreen:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Yep !

Postpar Matt McFly » 21 Sep 2005, 19:51

Oui, je confirme, Paypal est vraiment très pratique...Chez moi, on ne règle sur Internet que par ce moyen (ou presque) :a38: !

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar jclodusse » 21 Sep 2005, 20:22

Salut Michel, je me permet de t'écrire sur ce topic suite aux messages précédents... Je t'avais dit que mon père partais au Canada pendant les vacances de Noël et je t'avais demandé si il était possible qu'il te rencontre afin d'avoir un exemplaire dédicacé de ton livre :a33:
Mais je ne savais pas où il allait exactement...
ça y est maintenant je sais, il va à Quebec Sainte Foy... C'est dans la haute ville...
Donc voilà si c'est par là que tu habites, une rencontre entre vous deux serait super.
Voilà, tiens moi au courant si c'est possible, je trouverai ça génial !!!

à +
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar ZeKE » 22 Sep 2005, 11:20

Michel L Brown a écrit:Il y a aussi le fait que je me disais, de quelle façon vais-je pouvoir savoir
qui m'a envoyé son paiement, pour que moi je puisse lui retourner la marchandise(son livre)? Ça me prend ses coordonnées de noms et d'adresses postales lol? :a08:

Je vous en redonne des nouvelles le plus tôt possible.

Votre ami dans le temps,

MLB :a38:


Quand tu paye quelqu'un par paypal, tu donne l'adresse de livraison, et toi tu reçoit un mail récapitulatif qui te dis qui t'as payé et également l'adresse de livraison. C'est très pratique, si tu veux des exemples de mail demande moi, je t'en enverrai ... tu verras quelle "tête ça a" !!
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Compte Paypal activé!

Postpar Michel L Brown » 22 Sep 2005, 18:07

Bon, tout me paraît bien dans l'ordre.

Mon compte Paypal est maintenant activé( "La classe McFly!" :-)))

Pour ma part j'ai choisi l'option du compte de type Premier qui me convient. Je ne dis pas qu'éventuellement je n'opterai pas pour le plus gros compte de type Business.

Voici l'adresse e-mail avec laquelle je me suis enregistrée pour effectuer votre paiement,

michel.labbe1@caramail.com

Toutefois il semble qu'il faille un minimum d'achat de 25 Euros, est-ce vrai? Je l'ignore pour l'instant :d04: . Et en raison non pas seulement des frais minimes par opération effectuée(qui jusque-là ne m'auraient nullement dérangé), mais plutôt d'un pourcentage retenu pour le taux de change des devises qui m'est refilé, j'ajusterais mon prix de 24 Euros que je vous avais fait pour un envoi postale payable par "chèque international" par, pour un paiement par le service de Paypal de 25 Euros maintenant. Est-ce que cela fait quand pas trop mal pour vous? Car il faut que je vous le dise à titre d'exemple. Lors de l'ouragan Katrina l'autre jour vous avez vu tout comme moi, les répercussions sur le coût du litre d'essence à la pompe presque instantanées. Ici, le bond a été de l'ordre de 0.40 cents du litre(soit 0, 28 Euro) du jour au lendemain. Je vous dis ça, parce qu'une telle augmentation a malheureusement un effet Domino qui se traduit inévitablement sur tous les prix à la consommation, autant pour le vendeur que pour l'acheteur. Dans mon cas, cela s'est traduit par des coûts additionnels sur le papier pour le livre qui m'a été refilé aussitôt par l'imprimeur.

Il a aussi le fait, et là je veux en profiter tout à propos pour le souligner,
que lorsque l'ouragan a frappé la région de la Louisiane et du Mississippi,
des problèmes avec le système électronique pour "le dépôt direct de la paie dans les comptes" cette semaine à l'usine où mon épouse travaille sont survenus. L'employeur a dû(pour cette semaine seulement) leur faire un chèque de paie. Cela démontre la fragilité du système. Enfin là, j'espère que l'incident ne se reproduira pas encore avec le passage de l'ouragan Rita lol :a08: . Parce que là, ça va devenir un vrai casse-tête :d02: :a29: :b08: :a07: .

Je vous remercie tous de votre collobaration. :cool: :a33: :c06: :a25: :chapeau:

Si le truc ne fonctionne pas, ou si vous avez des questions ou autres éléments à me signaler pour que les choses aillent mieux, n'hésitez pas à me les communiquer. Je ne vous pas dis pas que je vous répondrai aussitôt la journée même, car je suis fort occupé en raison de mon autre emploi que j'occupe conjointement avec celle comme écrivain dans mes temps libre. Mais j'y répondrai c'est sûr.


Votre ami dans le temps,

MLB (Michel Labbé, auteur du roman "LE BOOMERANG DU TEMPS")

:doc2: :delo: :flux:
Dernière édition par Michel L Brown le 26 Sep 2005, 19:02, édité 4 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 25 Sep 2005, 17:06

Nights a écrit:On aura quand même la dédicasse hein ? :mrgreen:


Bien sûr. C'est la moindre des choses. Ce sera avec le plus grand plaisir lol :a12: :a38:

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar ZeKE » 26 Sep 2005, 13:30

Je ne pense pas que l'on ait besoin des chiffres que tu nous as donné pour te payer, d'ailleur je sais pas trop à quoi ils servent...

On a juste besoin de l'adresse email avec laquelle tu t'es inscrit sur paypal. On valide le paiement avec ton adresse mail, et ensuite toi tu recoit un mail de confirmation du paiement, et voila tu valide et tu as tes sous ... :p

C'est aussi simple que ça ... :)
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Michel L Brown » 26 Sep 2005, 18:52

ZeKE a écrit:Je ne pense pas que l'on ait besoin des chiffres que tu nous as donné pour te payer, d'ailleur je sais pas trop à quoi ils servent...

On a juste besoin de l'adresse email avec laquelle tu t'es inscrit sur paypal. On valide le paiement avec ton adresse mail, et ensuite toi tu recoit un mail de confirmation du paiement, et voila tu valide et tu as tes sous ... :p

C'est aussi simple que ça ... :)


Mer...! j'croyais que c'était avec les chiffres. :a08: :a20:

Merci ZeKE! :c06: :cool:

Voici l'adresse e-mail avec laquelle je me suis enregistré chez Paypal.

michel.labbe1@caramail.com


MLB :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 05 Oct 2005, 20:33

La date de livraison de mon livre chez moi est maintenant bel et bien
confirmé par mon éditeur pour mardi le 11 octobre prochain.

Comme vous, je l'attend fébrilement :clock: :a38: .

@+

Votre ami dans le temps,

Michel Labbé (MLB) :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Nights » 05 Oct 2005, 20:39

Alors c'est bon ? On peut lancer les 25 € par Paypal ? :a19:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Michel L Brown » 06 Oct 2005, 15:42

Nights a écrit:Alors c'est bon ? On peut lancer les 25 € par Paypal ? :a19:


Eh bien pour ceux qui veulent prendre les devant...

premier arrivé, premier servi. :a38:

MLB :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 13 Oct 2005, 14:55

Michel, nous sommes le 13 octobre, soit 2 jours après la date officielle. Comment s'est passé ce lancement ? Tu as déjà plusieurs commandes ? Des rendez-vous littéraires ? :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Michel L Brown » 13 Oct 2005, 19:02

Manu R. McFly a écrit:Michel, nous sommes le 13 octobre, soit 2 jours après la date officielle. Comment s'est passé ce lancement ? Tu as déjà plusieurs commandes ? Des rendez-vous littéraires ? :a19:


Salut à tous!

J'ai reçu la livraison de mes bouquins hier en fin d'après-midi. Le communiqué de presse que l'éditeur fera parvenir aux médias pour l'annonce de la sortie officielle ne devrait plus tarder. Bien sûr il peut s'écouler quelques jours après la livraison chez l'auteur(e) et le distributeur. C'est dans la politique de l'éditeur qu'il en soit ainsi. C'est tout a fait normal. Il en est de même pour la photo de mon roman fiction qui apparaîtra tout au plus une semaine dans sa "GALERIE DES TITRES" section "ROMAN". Pour un départ concernant la vente, même si l'annonce de la parution officielle n'a pas été encore fait, jusqu'ici c'est vraiment SUPER! Je crois même, et je me permet de le répéter et de le crier...

C'EST SUPER!!!
:a33: :a33: :a33: :c06: :c16: :lol2: :a25: :c13:

J'avais plein de réservations autour de moi(parents et amis), et depuis ce matin je n'ai pas cessé de le livrer avec ma signature. :a07: :cool:

C'est un excellent début. Et là je ne parle pas du lancement officiel qui lui aura lieu au début de novembre(soit le 5 ou le 12) à la biblio municipale T. A. St-Germain. Nous attendons la personne responsable qui confirmera tout, du fait qu'elle est en vacance et ne reviendra pas avant le 18 octobre prochain. Donc, à confirmer, mais ça s'annonce très bien.

Tous sans exception jusqu'ici en tout cas sont emballés par le récit. Lad'sus je dirais, que même si M L Brown n'a pas tout de suite une couverture médiatique comme c'est le cas pour Harry Potter(normal j'suis pas connu encore), je compte avant tout sur l'appréciation que le lecteur s'en fera lui-même pour le communiquer ensuite à son entourage immédiat, c'est la meilleur pub finalement.

Mais très sincèrement, je crois avoir un truc qui arrache, autrement l'éditeur ne m'aurait pas endossé. Seulement avec une note de 9 sur 10... pour l'originalité de l'histoire je pense qu'il est permis d'espérer un franc succès qui fera une grosse boule de neige :a12: :a38: .

Donc, comprenez qu'il y a ici d'abord la sortie officielle, puis viendra
après un lancement qui se fera vraisemblablement au début novembre. Remarquer que la chose aurait pu se faire le même jour ou quelques jours plus tard aussi. Mais dans mon cas, j'y gagne "en étirant un peu le Temps". J'aurai de meilleur résultats, c'est certain. :c06:

Là je dois vous laisser. Seulement dès que la photo apparaîtra sur le site de l'éditeur je vous en avise aussitôt, c'est sûr.

Votre ami dans le temps,

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde