The end

 

Scénario BTTF 4 par Michel Labbé. [News, commentaires...]

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Re: T-Shirt et scénarios RVLF Part 4, 5 et 6

Postpar monti-junior » 04 Avr 2008, 17:52

Michel L Brown a écrit:Salut Monti!

Je te réserve ton T-shirt grandeur L. Je les aurai d'ici une semaine ou deux. Le prix pour le T-Shirt seulement ne devrait pas dépassé 20 euros frais de port inclus. Je te reviens et je te confirme tout cela d'ici peu.

Merci pour ton message d'appréciation sur mon scénario Trilogie II RVLF Part 4, 5 et 6 version futur régressif Hill Brook 2135! :cool:

Ça me fait toujours grand plaisir de savoir que les fans de la trilogie aiment ce que j'ai réalisé. J'ai mis beaucoup d'heure de travail lad'dans, tu sais. Je crois sincèrement avoir écrit un scénario, logique, cohérent, en parfaite continuité avec la trilogie BTTF, qui tient bien la route et dont je n'ai nullement honte à montrer, même à d'éventuels producteurs sérieux. Je ne regrette absolument rien. Que du bonheur que j'ai eu à écrire cette nouvelle histoire BTTF.

A+

Ton ami dans le temps,

Michel L Brown :a38:

LE BOOMERANG DU TEMPS, Librairie Renaud-Bray, http://www.renaud-bray.com/francais/men ... nik=850157
ça c 'est vraiment trop cool .....mille mercis :mrgreen: :mrgreen: :c03: :c03: :d01: :a38: :cool: :c03:
Avatar de l’utilisateur
monti-junior
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 31
Inscription: 08 Sep 2005, 15:06
Localisation: evry

Postpar Michel L Brown » 05 Avr 2008, 16:13

Salut Monti!

J’ai reçu mes premiers t-shirt hier, et j’ai pu me faire une idée plus exact du poids pour un envoi postal. Son prix est donc de 15 euros frais de port inclus. Je le prendrai en photo aujourd’hui même et te l’enverrai aussitôt par email en pièce jointe. À partir de maintenant tu fais parti de ceux et celles qui seront éligibles tous les 5 de chaque mois à un tirage d’un DVD(au choix du gagnant) dans une liste que je tiendrai périodiquement à jour. Le gagnant sera informé par email et aura à choisir son DVD d’un film dans cette liste tous les mois.

Message à tous concernant le prix du livre, du t-shirt et de cette option de tirage d’un DVD :

Tous les prix sont frais de port inclus payable par Paypal avec mon adresse email michel.labbe1@caramail.com en prenant soin de me donner toutes vos coordonnées(nom et adresse complète) dans la petite case prévue à cet effet ou par chèque bancaire(dans un tel cas prévoir un délai un peu plus long) au nom de, Michel Labbé, et sur l'enveloppe à,

Michel Labbé
805-4 boul. Casavant Est
Saint-Hyacinthe QC
Canada
J2S 7N6

Au mieux envoyez-moi un petit email m’informant de votre commande, comme ça s’il y avait un pépin ou une erreur je pourrai vous en informer aussitôt.

- Pour le livre c’est 20 euros.

- Pour le t-shirt c’est 15 euros(10 euros pour tous ceux qui ont déjà acheté le livre et qui avait payé au début 25 euros). Il est 100% coton de première qualité(plus épais) et pré-rétréci. Il est de couleur noir avec le dessin de la page couverture de mon roman avec le boomerang et le titre d’un rouge éclatant et les autres nuances du dessin avec cette petite pub en blanc au bas, Visitez,WWW.RETOURVERSLEFUTUR.COM

Pour tous les détails concernant les grandeurs, voir mon message précédent ou me contacter par email.

- Pour le livre(dédicacé) et le t-shirt ensemble c’est 35 euros.

- Pour ceux qui le désirent(il n’y aucune obligation de votre part) et dans les deux cas et pour 4 euros de plus, un choix d’un DVD d’un film dans une liste que je tiendrai à jour en raison de l'épuisement des stock. Ils sont entièrement neufs et dans leurs emballages originaux. Liste disponible par email à,
legodendar@hotmail.com ou michel.labbe1@caramail.com

- Finalement parmi tous ceux et celles qui sont dans ma liste de contacts par email et qui ont(et auront) acheté soit le livre, le t-shirt ou les deux, vous êtes(ou serez) éligibles à un tirage au sort le 5(chiffre BTTF en référence au 5 novembre 1955 date où Doc a inventé le Voyage dans le temps :a38: ) de chaque mois d’un DVD de films que vous aurez à choisir dans cette liste que je vous ferai parvenir. Vous aurez tout le temps voulu pour faire votre choix en allant par exemple sur allociné pour en avoir une information plus complète sur chacun d’eux.

Donc, aujourd’hui(le 5 avril) je procéderai à ce premier tirage au sort et informerai le gagnant ou la gagnante de son prix qu’il ou qu’elle recevra gratuitement par la poste d’ici 8 jours.

Je vous donne la dernière mise à jour de cette liste de DVD:

• Firewall / (au QC) Le Coupe-feu (2006)
• 16 Block / 16 Blocs / (au QC) 16 Rues (2006)
• Paparazzi / Paparazzi objectif chasse à l’homme / (au QC) Paparazzi (2006)
• Timeline / Prisonniers du temps (2004)
• Catch Me If You Can / Arrête-moi si tu peux (2003)
• Daredevil / Daredevil (2003)
• Men of Honor / Les Chemins de la dignité (2001)
• X-Men (2000)
• Patch Adams / Docteur Patch (1999)
• Pleasantville / Pleasantville (1999)
• The Cable Guy / Disjoncté / (au QC) Le Gars du Câble (1996)
• The Net / Traque sur Internet / (au QC) Accès Interdit (1995)
• True Lies / (au QC) Vrai Mensonge (1994)
• Speed / (au QC) Clanches! (1994)
• Bad Girls / Les Belles de l’Ouest (1994)
• It Could Happen to You / Milliardaire malgré lui (1994)
• California Man (Encino Man) / (au QC) L’Homme d’Encino (1993)
• Predator / (au QC) Le Prédateur (1987)

Voilà, c’est parti!

See you in the future.

Michel L Brown (Michel Labbé) :doc2: :delo:
Dernière édition par Michel L Brown le 06 Avr 2008, 20:49, édité 3 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 05 Avr 2008, 16:23

Salut Michel,

Est-ce que ce serait possible que tu nous donnes le visuel de ton t-shirt ? Ou simplement une photo ?

Je suis bien curieux :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Michel L Brown » 05 Avr 2008, 16:55

Oui Manu. Je le ferai aujourd'hui avec ma cam numérique et te l'enverrai aussitôt. :a38:

A+

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Visuel T-shirt

Postpar Michel L Brown » 05 Avr 2008, 18:27

C'est fait! Je viens de t'envoyer le visuel du T-shirt par email (4 photos).

Michel :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

T-short et livre boomerang du temps

Postpar monti-junior » 06 Avr 2008, 17:48

Salut michel .....je t ' est envoyé un petit message des aujourd ' hui pour te dire que ma commande et ma decision est :c03: :a33: :a38: :a38: :a38: faite .....voila je poste tout cela des demain soir .....Mercis d ' avance...signé monti-juior :a08: :mrgreen: :c03:
vive la WII ET PES 2008 SUR Wii / Bonjour coment tu t ' appel mike iswood euh clint esawood
Avatar de l’utilisateur
monti-junior
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 31
Inscription: 08 Sep 2005, 15:06
Localisation: evry

Visuel du t-shirt

Postpar Michel L Brown » 06 Avr 2008, 20:13

Visuel du t-shirt ici dans ces deux liens,

http://img143.imageshack.us/img143/3427/img0537bx7.jpg

http://img143.imageshack.us/my.php?image=img0540np5.jpg

J'aurais préféré que les images s'affichent automatiquement sans être obligé de cliquer sur les liens... mais j'sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné??? :d04: Et je trouve que les couleurs ne sortent pas aussi éclatantes qu'en réel??? :roll:

A+

MLB :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 07 Avr 2008, 04:58

Le gagnant du tirage du 5 avril 2008 a choisi le DVD, Timeline / Prisonnier du temps (2004).

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

EFFACER DE LA RÉALITÉ

Postpar Michel L Brown » 10 Avr 2008, 20:25

Salut à tous les backer!

Je vous avais déjà parlé que je voulais mettre une courte phrase au dos de mon t-shirt. Mais comme vous le savez aussi, L Brown, cherche toujours des solutions plus qu’acceptable, pour ne pas dire “exceptionnelles”(un truc qui déchire!) même si je dois me creuser les méninges pendant toute une semaine lad’sus. Hier, en voulant accrocher une de mes horloges, j’ai fait un vol plané et je me suis cogné la tête… et j’ai eu une vision… la vision de ceci,

EFFACÉ

DE LA

RÉALITÉ


Je vous en reparle un peu plus tard. Il faut que je contact le graphiste de mon t-shirt!

A+

MLB :doc2: :delo:
Dernière édition par Michel L Brown le 11 Avr 2008, 19:55, édité 3 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 11 Avr 2008, 16:52

Pour ceux qui avaient déjà commandé leur t-shirt, ne vous inquiétez pas, cette phrase au dos de votre t-shirt sera ajoutée. No problemo. :a38:

MLB :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Mc P. Manu » 11 Avr 2008, 17:58

Le verbe n'est pas conjugué, j'espère que tu n'as lancé les impressions :roll:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Michel L Brown » 11 Avr 2008, 19:12

Mc P. Manu a écrit:Le verbe n'est pas conjugué, j'espère que tu n'as lancé les impressions :roll:


C'est faux. Vois dans mon message suivant l'explication qui m'a été donnée par une experte en la matière. Tu vas tout comprendre. :a38:

MLB
Dernière édition par Michel L Brown le 11 Avr 2008, 19:58, édité 2 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 11 Avr 2008, 19:48

Une experte en la matière m'a envoyé ce court email, et donc j'avais raison, c'est la première phrase qui est la bonne dans ce cas-ci,

Effacé de la réalité, est correct pour dire: que quelque chose, quelqu'un ou n'importe quoi d'autre ... est disparu.

Effacer de la réalité, ici ne se dit pas. Effacer (étant l'action de faire) . On peut dire: Effacer la réalité , mais cela veut dire: nous enlevons la réalité.

Ce sera donc,


EFFACÉ

DE LA

RÉALITÉ



C'est ce qui est le plus approprié ici en rapport avec l'histoire du livre. Du coup cela déclenche automatiquement une question envers ceux et celles qui verront la phrase et se demanderont: "Qu'est-ce qui a été effacé de la réalité?".

MLB :a08: :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 12 Avr 2008, 13:01

Michel L Brown a écrit:Effacer de la réalité, ici ne se dit pas. Effacer (étant l'action de faire) . On peut dire: Effacer la réalité , mais cela veut dire: nous enlevons la réalité.


Je te rassure, en France aussi c'est bien "effacé de la réalité"... :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

EFFACÉ DE LA RÉALITÉ (suite)

Postpar Michel L Brown » 14 Avr 2008, 15:53

Voici un p'tit aperçu de EFFACÉ DE LA RÉALITÉ que j'ai créé au dos du t-shirt. Seulement comme je n'arrive pas à télécharger à partir d'un site celle que je possède dans la meilleure résolution en pdf, veuillez considérer celle-ci comme une banale photocopie. Mais ça donne quand même une idée. :roll:

Image

Je vous montrerai le visuel final imprimé sur le dos du t-shirt dès que je l'aurai. :a38:

A+

MLB :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 24 Avr 2008, 16:23

Salut à tous!

Juste pour vous dire en que je devrais être en mesure de vous montrer le visuel du dos du t-shirt ce week-end(ou avant peut-être même). :a38:

A+

P.S. Ceux qui ont déjà commandé et qui verront ce message, ne vous inquiétez pas, je m'occupe de vous expédier votre t-shirt et votre livre(pour ceux qui ont acheté les deux) le plus rapidement possible. Vous allez aimer vous trimballer avec votre t-shirt j'en suis sûr! :que_du_bonheur:

MLB :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Visuel du dos du t-shirt

Postpar Michel L Brown » 26 Avr 2008, 19:07

Voici le visuel du dessin imprimé au dos du t-shirt avec les mots EFFACÉ DE LA RÉALITÉ. Le prix du t-shirt à l'unité est maintenant de 17 euros comparativement à 15 euros que j'avais dit au début. Mais pour ceux qui avaient déjà commandés ou réservés à l'avance leur t-shirt, n'ayez crainte, le prix reste pour vous, soit 15 euros. Je vous redonne une dernière fois tous les prix concernant cet offre du t-shirt avec ou sans le livre et les différentes modes de paiements à la suite de ces photos.

Dos t-shirt,

http://img339.imageshack.us/my.php?image=img0561dr6.jpg

http://img98.imageshack.us/my.php?image=img0553pn9.jpg


Devant t-shirt,

http://img98.imageshack.us/my.php?image=img0537eu1.jpg

http://img403.imageshack.us/my.php?image=img0558nu5.jpg


Tous les prix sont frais de port compris. Le t-shirt est 100% coton de première qualité(plus épais) et pré-rétréci. Il est disponible dans les grandeurs petit(small) (S), moyen(medium) (M), grand(large) (L) et extra grand(extra large) (XL). Les paiements effectués par chèque bancaire(pour l’Europe) ou mandat poste ou chèque personnel(pour le Canada) doivent être fait au nom de, Michel Labbé, et sur votre enveloppe à,

Michel Labbé
805-4, boul. Casavant Est
Saint-Hyacinthe QC
Canada
J2S 7N6

Pour les paiements effectués par Paypal vous devez me donner toutes vos coordonnées(nom et adresse complète) dans la petite case prévue à cet effet. Au mieux, envoyez-moi un petit email m’informant de votre commande, comme ça s’il y avait un pépin ou une erreur je pourrai communiquer avec vous.


Pour l’Europe :

– Le t-shirt 17 euros(10 euros pour ceux qui ont payé le livre 25 euros).

– Le livre (6 X 9) 276 pages 20 euros.

– Le livre et le t-shirt ensemble 35 euros.

Le tout est payable par chèque bancaire(prévoir un délai de livraison plus long dans un tel cas) ou par Paypal avec mon adresse email, michel.labbe1@caramail.com


Pour le Canada :

– Le t-shirt 20$ CAD (10$ si remis en mains propres).

– Le livre (6 X 9) 276 pages 30$ CAD (20$ si remis en mains propres).

– Le livre et le t-shirt ensemble 39$ CAD (30$ si remis en mains propres).

Le tout est payable par mandat poste(chèque personnel accepté) ou par Paypal avec mon adresse email, michel.labbe1@caramail.com ou par Interac avec mon adresse email, legodendar@hotmail.com


Offre d’un DVD d’un bon film sans frais de port supplémentaire :

Pour 4 euros de plus pour l’Europe et 5$ CAD de plus pour le Canada, un choix d’un DVD d’un film est également offert dans une liste que je tiendrai à jour jusqu’à épuisement des stock. Ils sont entièrement neufs et dans leurs coffrets originaux. Liste disponible par email à, legodendar@hotmail.com ou michel.labbe1@caramail.com


Tirage d’un DVD d’un bon film tous les 5 de chaque mois :

Parmi tous ceux et celles qui figurent dans ma liste de contact par courriel et qui ont(et auront) acheté soit le livre, le t-shirt ou les deux, vous êtes(ou serez) éligible à un tirage le 5 de chaque mois d’un DVD d’un bon film que vous aurez à choisir dans une liste que je vous ferai parvenir.

Pour plus de renseignements concernant toutes ces offres n’hésitez pas à me contacter.

A+ dans le temps,

Michel L Brown (Michel Labbé) :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 25 Juin 2008, 02:33

La traduction anglaise de la partie IV version futur régressif Hill Brook 2135 de mon scénario RVLF Trilogie II sera bientôt dispo en ligne pour les fans anglophones du Canada, des USA, du Royaume-Uni, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et autres pays.

The third version of the French site www.retourverslefutur.com is now officially on-line. The webmaster dedicated a page in the section "Fans" to my scenarios BTTF Part IV, V, VI and to my fiction novel BOOMERANG TIME and my TV interview here, http://www.RVLF.com/michel_labbe.html

Soon the translation of the part IV of my original scenario BACK TO THE FUTURE Trilogy II (a alternate future or the "Middle Ages in America" in Hill Brook 2135) will be put on-line.

Welcome! :a27:

===============================================

Here is a short and partial overview:
In 2055, due to global warming, the ice at the two poles had melted and caused a change in the earth’s rotational axis. Some of the inhabitants of northern Europe, Norway, Sweden, Scotland, Ireland, Iceland and Greenland had come to settle in what was known as California on the outskirts of Hill Valley. This had given birth to a number of divers hybrid Californians, intermixed with the Scottish, Irish, Norwegian and Iceland bloodlines. This had given birth to a new continent that controlled the only source of drinkable water for thousands of miles around, which came from the newly named Hill Valley, (formerly Hill Brook). Rigor Strickland, or the northern clan, had been mandated by CENE (Council of the Elders of New Earth) to locate a certain Baff “The Terrible” Tannen of the Groalian clan, accused of the rape and murder of princess Gaëla. The people of this time had become suspicious of strangers, and had developed a new form of execution which stood at Grand Pine place, called The Iron Cage. Doc, Marty, Jules and Verne arrive in this new episode of BTTF to search for a precious manuscript that has been lost in time. This document is the only hope that can save Wilmor Clayton(Clara’s father) from a perilous duel in 1895.


»»»»»»»»»»»»»»»»»»» TO BE CONTINUED »»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»

See you in the future. :clock: :chapeau: :flux: :delo:

m.l.b. (Del Gato mine - 1955)
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 08 Sep 2008, 14:05

Octobre est le mois des inventaires et il arrivera bientôt. J'ai donc fait mon inventaire personnel BTTF4 et je me suis rendu compte qu'il restait une très bonne idée que je n'avais pas encore soumis. Je l'ai ajouté dans ma prochaine lettre(toujours en parlant de mon scénario):


Nous croyons tellement en son originalité et en son succès que l’on n’hésiterait pas à le publier même en livre ― après avoir obtenu au préalable l’autorisation de ceux qui détiennent les droits d’auteurs ― sous le titre : Retour vers le Futur IV ou le Moyen Âge en Amérique. Une partie des ventes irait à la Fondation pour la Recherche de la Maladie de Parkinson et cela comblerait aussi le désir des fans de la trilogie qui souhaitent voir un film se réaliser dans la conjoncture actuelle par les personnes appropriées.

Aussi, pour bien vous montrer tout le potentiel et le sérieux de ce projet, nous vous faisons parvenir une traduction partielle de ce scénario original(106 pages) qui constituerait la Partie IV de cette seconde trilogie RETOUR VERS LE FUTUR.

D’ici là, dans l’attente d’une réponse de votre part et des diverses possibilités pouvant s’offrir quant à sa réalisation, nous demeurons confiants dans la perspective d’un tel évènement “FUTUR”.

Merci de votre attention.

Sincèrement,




_________________________
Michel Labbé


In October is the month of the inventories, and it will soon arrive. Then I added in my next letter:

We have such faith in the originality and success that we would not hesitate to even publish a book — after having obtained the appropriate authorization of the author’s rights — under the title of: Back to the future IV or the Middle Ages in America. A part of the sales will go to the Parkinson’s Research Foundation. This will satisfy the desires of the trilogy fans who wish to contribute to the Foundation until the possibility of making a movie is discussed with the appropriate people.

To show you the potential and seriousness of this project, we would like to send you a partial translation of the original scenario (106 pages) which constitutes Part IV of this second trilogy Back to the Future.

With this said, we look forward to your response on the diverse possibilities which could come from this project, and we look forward to any “FUTURE” event.

Thank you for your attention.

Sincerely,




_________________________
Michel Labbé



Qu'en pensez-vous? :a38:
Dernière édition par Michel L Brown le 15 Sep 2008, 20:35, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2008, 21:39

C'est une très bonne initiative. Après faut voir... ça peut passer ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Téléchargement de mon roman fiction

Postpar Michel L Brown » 10 Déc 2008, 20:09

Bonjour à tous les backers!

J’avais déjà parlé à Manu que de en plus en plus d’écrivains sont intéressés par la publication sur Internet. Tout récemment j’ai été invité par un nouveau site, www.nousvelles.com qui tente de mettre sur pied ce genre de système de lecture et d’achat de livres publiés par des auteurs(es) francophones. Bien sûr tout n’est pas au point encore, mais c’est un début. Pour le moment je dirais qu’il y a un minimum de protection concernant les droits d’auteurs et je peux moi-même suspendre la publication de mon livre à n’importe quel moment.

Au Québec nous avons durant la période des fêtes de Noël et du Nouvel An jusqu’au 6 janvier, si je ne m’abuse, sur le canal des films SE(Super Écran) de Cogéco câble ce que l’on appelle “le grand débrouillage du Temps des Fêtes”. Il s’agit d’une promotion de visionnement gratuit des films durant toute cette période de la part du câblodistributeur. J’ai donc emprunté cette formule de promotion gratuite pour mon roman fiction, LE BOOMERANG DU TEMPS, pour cette période du Temps des Fêtes, après je verrai. Vous pouvez donc faire la lecture et le téléchargement gratuit de ce récit de voyage dans le temps. Bien entendu, du moins pour l’instant (peut-être plus tard?), vous n’avez pas l’avantage du livre réel avec sa page couverture et ses autres dessins ornant ou séparant ses différentes parties à l’intérieur, mais vous avez néanmoins tout le récit en entier en pdf avec ses chapitres et titres des parties. Ce sera peut-être aussi une chance pour moi sur ce site de rendre accessible la version anglaise que je prépare sous le titre, BOOMERANG TIME. La trilogie RVLF m’a inspiré, particulièrement la scène de la DeLorean sur les rails du chemin de fer revenant en 1985 poussé par une locomotive chauffée à blanc. Là m’est venu l’idée d’un autre type de véhicule automobile modifié s’élançant sur les rails d’une ancienne ligne de chemin de fer comme un bungee baptisé par son constructeur(un autre doc nouveau genre) le, “Boomerang”. Alors profitez-en pendant que ça passe, parce que ce n’est pas demain peut-être que vous reverrez une pareille offre. Qui sait de quoi sera fait notre futur… C’est aussi un beau cadeau de Noël à offrir à un proche parent ou à un(e) de vos copains(es).

C’est ici, dans la section “MONDES IMAGINAIRES”,
http://www.nousvelles.com/nouvelle.php?id=1051&cat=3

J’ai fait moi-même quelques tests, et tout semble bien fonctionner jusqu’ici. S’il y avait des problèmes de quelque nature que ce soit, n’hésitez pas à le communiquer aux administrateurs du site, surtout s’il s’agit d’un défaut qu’eux seuls peuvent régler.

Je garde toujours espoir de voir un jour une suite BTTF, :c03: quoique là il faut le reconnaître, il pourrait s’agir plutôt d’un remake BTTF, enfin je ne le souhaite pas… :d03:

Si je suis moins présent sur le forum c’est ce que je travaille sur d’autres projets d’écriture et que je suis également débordé par mon boulot ordinaire à l’entreprise où je travaille(entre 10 et 13 heures par jour). Pour le moment, ce n’est pas la récession pour moi. :a13:

Bonne lecture!

Votre ami dans le temps,

Michel L Brown (m.l.b.) :chapeau: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Téléchargement de mon roman fiction

Postpar Michel L Brown » 13 Déc 2008, 17:22

Michel L Brown a écrit:Bonjour à tous les backers!

J’avais déjà parlé à Manu que de en plus en plus d’écrivains sont intéressés par la publication sur Internet. Tout récemment j’ai été invité par un nouveau site, www.nousvelles.com qui tente de mettre sur pied ce genre de système de lecture et d’achat de livres publiés par des auteurs(es) francophones. Bien sûr tout n’est pas au point encore, mais c’est un début. Pour le moment je dirais qu’il y a un minimum de protection concernant les droits d’auteurs et je peux moi-même suspendre la publication de mon livre à n’importe quel moment.

Au Québec nous avons durant la période des fêtes de Noël et du Nouvel An jusqu’au 6 janvier, si je ne m’abuse, sur le canal des films SE(Super Écran) de Cogéco câble ce que l’on appelle “le grand débrouillage du Temps des Fêtes”. Il s’agit d’une promotion de visionnement gratuit des films durant toute cette période de la part du câblodistributeur. J’ai donc emprunté cette formule de promotion gratuite pour mon roman fiction, LE BOOMERANG DU TEMPS, pour cette période du Temps des Fêtes, après je verrai. Vous pouvez donc faire la lecture et le téléchargement gratuit de ce récit de voyage dans le temps. Bien entendu, du moins pour l’instant (peut-être plus tard?), vous n’avez pas l’avantage du livre réel avec sa page couverture et ses autres dessins ornant ou séparant ses différentes parties à l’intérieur, mais vous avez néanmoins tout le récit en entier en pdf avec ses chapitres et titres des parties. Ce sera peut-être aussi une chance pour moi sur ce site de rendre accessible la version anglaise que je prépare sous le titre, BOOMERANG TIME. La trilogie RVLF m’a inspiré, particulièrement la scène de la DeLorean sur les rails du chemin de fer revenant en 1985 poussé par une locomotive chauffée à blanc. Là m’est venu l’idée d’un autre type de véhicule automobile modifié s’élançant sur les rails d’une ancienne ligne de chemin de fer comme un bungee baptisé par son constructeur(un autre doc nouveau genre) le, “Boomerang”. Alors profitez-en pendant que ça passe, parce que ce n’est pas demain peut-être que vous reverrez une pareille offre. Qui sait de quoi sera fait notre futur… C’est aussi un beau cadeau de Noël à offrir à un proche parent ou à un(e) de vos copains(es).

C’est ici, dans la section “MONDES IMAGINAIRES”,
http://www.nousvelles.com/nouvelle.php?id=1051&cat=3

J’ai fait moi-même quelques tests, et tout semble bien fonctionner jusqu’ici. S’il y avait des problèmes de quelque nature que ce soit, n’hésitez pas à le communiquer aux administrateurs du site, surtout s’il s’agit d’un défaut qu’eux seuls peuvent régler.

Je garde toujours espoir de voir un jour une suite BTTF, :c03: quoique là il faut le reconnaître, il pourrait s’agir plutôt d’un remake BTTF, enfin je ne le souhaite pas… :d03:

Si je suis moins présent sur le forum c’est ce que je travaille sur d’autres projets d’écriture et que je suis également débordé par mon boulot ordinaire à l’entreprise où je travaille(entre 10 et 13 heures par jour). Pour le moment, ce n’est pas la récession pour moi. :a13:

Bonne lecture!

Votre ami dans le temps,

Michel L Brown (m.l.b.) :chapeau: :delo:


S'il y en a parmi vous qui en on fait l'expérience, j'aimerais avoir votre opinion sur ce site concernant la lecture et le téléchargement gratuit de mon livre.

Est-ce que la chose a été simple et facile, ou plutôt compliquée et trop restrictive au bout du compte?

m.l.b. :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 16 Fév 2009, 02:50

Salut à tous les backers!

De plus en plus d'auteurs mettent quelques extraits de leur roman sur des sites pour montrer un peu de quoi à l'air leur récit. J'ai donc envoyé à Manu un .doc d'extraits de roman fiction, soit environ 60 pages sur 276, pour ceux qui veulent s'en faire une petite idée.

À part ça, moi et mon traducteur avons terminé la traduction anglaise de mon roman. Nous procéderons à son entière révision. Sur la suggestion de ce dernier, il est possible que je change le titre pour, WIPLASH The Journey of the Boomerang. Il semble que le lecteur anglophone comprendra mieux de quoi il s'agit au premier coup d'oeil du livre avec ce titre. Enfin, ça reste à voir.

Nous entreprenons également la traduction anglaise de la Partie V et VI de mon scénario BTTF alternate future version in Hill Brook in 2135 or the "Middle Ages in America".

Concernant une possible suite BTTF... je crois de plus en plus en une suite Trilogy II Part IV, V, VI avec de nouveaux personnages et acteurs(anciens aussi) qu'en une seule Part IV. Bien qu'Hollywood osera peut-être... (enfin j'espère pas une chose comme ça...?!) nous offrir un pâle remake de notre chère trilogie...! :d03:

m.l.b. :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

En route vers l'Europe!

Postpar Michel L Brown » 24 Fév 2009, 06:07

Une bonne nouvelle pour vous et pour moi!

J'ai été approché par une maison d'édition qui est très intéressé par mon roman fiction à l'échelle mondiale pour tous les pays de langue française(France, Belgique, Suisse etc.) et anglaise(Canada, USA, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande etc.) Il n'y a rien de signer encore, mais si la chose se concrétise, vous pourrez l'obtenir ou le commander dans toutes les librairies. Il sera également possible de l'obtenir sous forme de E-BOOK à un prix fort intéressant. J'attendais cette opportunité depuis longtemps, et elle s'est présenté. Je leur avais soumis ce projet d'une édition anglaise le 6 janvier dernier. Dans cette entente je conserverais toujours mes droits d'auteur.

Nous passerions à la version anglaise vraisemblablement dans un premier temps, et aussitôt que la première édition française sera entièrement écoulée, nous passerons à une réédition de celle-ci. Mais l'inverse peut arriver aussi, parce que présentement le livre semble parti pour s'écouler plus rapidement que prévu.

Cela ne se fera pas sans doute avant le mois de juin, mais après cette date les choses devraient s'enclencher progressivement. :a38:

À bien y réfléchir, je me suis dit tout comme Doc, « Autant voir grand... »

Et j'crois qu'il a fichument bien raison, Nom... de... Zeusss!! :a38:

Votre ami dans le temps,

m.l.b. :delo: :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 11 Mar 2009, 04:52

C'est maintenant confirmé la version anglaise de mon roman fiction portera le titre, WHIPLASH The Journey of the Boomerang :a38:

On parle aussi d'une réédition de la version française qui serait lancée en même temps que la version anglaise.

La date du lancement, bien qu'elle ne soit pas encore officielle, se confirme de plus en plus pour samedi le 30 mai prochain à 14 h(heure de Montréal) dans le Loft de l'éditeur, Éditions Dédicaces, à Montréal, rue Parthenais.

Je vous donne le lien du site de mon nouvel éditeur, Éditions Dédicaces,
http://www.dedicaces.info/

Le lien direct à ma page,
http://www.dedicaces.info/profile/Miche ... omment:193

Le lien de mon interview télévisé maintenant sur youtube,
http://www.youtube.com/watch?v=mSANa75L ... annel_page

See you in the Future!

m.l.b. :chapeau: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Lancement officiel de la nouvelle édition 2009

Postpar Michel L Brown » 24 Mar 2009, 00:08

Bonjour les backers!

Le lancement de mon roman de S-F éditions Dédicaces 2009 est maintenant officiel. Il aura lieu samedi le 20 juin à 13 h (heure de Montréal) soit 18 h (heure de Paris) dans le loft de l’éditeur à Montréal au 2065, rue Parthenais – suite 012, non loin du centre-ville. À partir de cette date vous pourrez le commander chez votre libraire ou directement sur Abebook et d’autres sites.

Vous pouvez voir la nouvelle page couverture qui vient d’un artiste et que l’éditeur à payer pour l’obtenir, ainsi que les nouveaux textes, un peu plus longs, qui figureront à l’endos du livre. Notez ici l’ajout dans le texte de ma biographie les mots qui n’étaient pas là dans l’édition 2005 : « et un grand fan de ‘Retour vers le futur’». :a38: :a33: :a33: :a33:

C’est ici, http://www.dedicaces.info/photo/le-boom ... bum%3A1688

Dans un deuxième temps, fin-été début-automne, la date n’est pas encore déterminée, l’éditeur fera le lancement de la version anglaise au même endroit et avec les mêmes avantages pour le lecteur anglophone qui voudra se le procurer, qu’il soit du Canada, des USA, du Royaume-Uni(UK), de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande ou de tout autre contrée de cette langue. :a07:

C’est un gros changement de cap. Les deux versions seront également disponibles en E-BOOK. :mrgreen:

See you in the future. :delo:

Votre ami dans le temps,

m.l.b. :chapeau: Del Gato mines – 1955
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Mc Fly » 24 Mar 2009, 12:54

Félicitatation Michel L Brown :a23:
" La classe Michel" :a12:

Amicalement, Mc Fly :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Michel L Brown » 24 Mar 2009, 15:02

Merci McFly! :cool:

Ouf..., toute une semaine pour moi, lol! :d02: :a13:

Ton ami, Michel L Brown :chapeau: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 25 Mar 2009, 19:19

Bonjour,

Le pdg de la maison d’édition, Guy Boulianne, est actuellement directement visible sur webcam. Ceci est simplement pour démontrer l'efficacité de cette diffusion sur Internet, avec le logo des éditions Dédicaces et le texte en défilement.

Chacun des lancements de livres et des événements culturels seront ainsi diffusés en LIVE. Les gens pourront donc nous suivre peu importe où ils se trouvent sur la planète. Il suffira de cliquer sur "Dédicaces en direct" sur le site de notre maison d'édition.

Vous pourrez donc suivre mon lancement en direct à la date et à l’heure indiqué dans mon message précédent. Vous trouverez également un tchat room juste en-dessous.
http://www.dedicaces.info/forum/topic/s ... 1841&xgs=1

Là vous allez pouvoir mieux rigoler de moi, lol. :a08:

See you in the future. :mrgreen:

Votre ami dans le temps,

m.l.b. :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 25 Mar 2009, 19:19

Bonjour,

Le pdg de la maison d’édition, Guy Boulianne, est actuellement directement visible sur webcam. Ceci est simplement pour démontrer l'efficacité de cette diffusion sur Internet, avec le logo des éditions Dédicaces et le texte en défilement.

Chacun des lancements de livres et des événements culturels seront ainsi diffusés en LIVE. Les gens pourront donc nous suivre peu importe où ils se trouvent sur la planète. Il suffira de cliquer sur "Dédicaces en direct" sur le site de notre maison d'édition.

Vous pourrez donc suivre mon lancement en direct à la date et à l’heure indiqué dans mon message précédent. Vous trouverez également un tchat room juste en-dessous.
http://www.dedicaces.info/forum/topic/s ... 1841&xgs=1

Là vous allez pouvoir mieux rigoler de moi, lol. :a08:

See you in the future. :mrgreen:

Votre ami dans le temps,

m.l.b. :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 25 Mar 2009, 19:20

Bonjour,

Le pdg de la maison d’édition, Guy Boulianne, est actuellement directement visible sur webcam. Ceci est simplement pour démontrer l'efficacité de cette diffusion sur Internet, avec le logo des éditions Dédicaces et le texte en défilement.

Chacun des lancements de livres et des événements culturels seront ainsi diffusés en LIVE. Les gens pourront donc nous suivre peu importe où ils se trouvent sur la planète. Il suffira de cliquer sur "Dédicaces en direct" sur le site de notre maison d'édition.

Vous pourrez donc suivre mon lancement en direct à la date et à l’heure indiqué dans mon message précédent. Vous trouverez également un tchat room juste en-dessous.
http://www.dedicaces.info/forum/topic/s ... 1841&xgs=1

Là vous allez pouvoir mieux rigoler de moi, lol. :a08:

See you in the future. :mrgreen:

Votre ami dans le temps,

m.l.b. :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 25 Mar 2009, 19:21

Bonjour,

Le pdg de la maison d’édition, Guy Boulianne, est actuellement directement visible sur webcam. Ceci est simplement pour démontrer l'efficacité de cette diffusion sur Internet, avec le logo des éditions Dédicaces et le texte en défilement.

Chacun des lancements de livres et des événements culturels seront ainsi diffusés en LIVE. Les gens pourront donc nous suivre peu importe où ils se trouvent sur la planète. Il suffira de cliquer sur "Dédicaces en direct" sur le site de notre maison d'édition.

Vous pourrez donc suivre mon lancement en direct à la date et à l’heure indiqué dans mon message précédent. Vous trouverez également un tchat room juste en-dessous.
http://www.dedicaces.info/forum/topic/s ... 1841&xgs=1

Là vous allez pouvoir mieux rigoler de moi, lol. :a08:

See you in the future. :mrgreen:

Votre ami dans le temps,

m.l.b. :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 25 Mar 2009, 19:24

Bonjour,

Le pdg de la maison d’édition, Guy Boulianne, est actuellement directement visible sur webcam. Ceci est simplement pour démontrer l'efficacité de cette diffusion sur Internet, avec le logo des éditions Dédicaces et le texte en défilement.

Chacun des lancements de livres et des événements culturels seront ainsi diffusés en LIVE. Les gens pourront donc nous suivre peu importe où ils se trouvent sur la planète. Il suffira de cliquer sur "Dédicaces en direct" sur le site de notre maison d'édition.

Vous pourrez donc suivre mon lancement en direct à la date et à l’heure indiqué dans mon message précédent. Vous trouverez également un tchat room juste en-dessous.
http://www.dedicaces.info/forum/topic/s ... 1841&xgs=1

Là vous allez pouvoir mieux rigoler de moi, lol. :a08:

See you in the future. :mrgreen:

Votre ami dans le temps,

m.l.b. :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 25 Mar 2009, 20:27

Bon là mon message s'est retrouvé en quatre dimensions lol. :a12:

Et j'sais pas pourquoi??? :d04:

Il faut rétablir la véritable structure du temps je crois...! :a38:

m.l.b. :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Mon roman édition 2009 en E-BOOK

Postpar Michel L Brown » 05 Mai 2009, 23:47

Bonjour à tous!

La version E-BOOK de mon roman de S-F, Le boomerang du temps, édition Dédicaces 2009 est maintenant disponible pour 12 $ CAD soit environ 8 EUR par téléchargement ici,

http://store.payloadz.com/str-asp-i.383 ... etail.html

La version papier sera disponible à compter du 20 juin prochain. Vous pourrez le commander dans toutes les bonnes librairies ou directement sur Abebook

Viendra après fin-été début-automne de cette année la version anglaise, WHIPLASH The Journey of the Boomerang où l'on pourra se le procurer de la même manière.

A+ dans le temps

P. S. Je suis de près tous ces nouveaux développements concernant un BTTF Part IV :c16: :amour: :delo: :a38:

m.l.b. :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Mc Fly » 06 Mai 2009, 08:43

Hello mon ami,

Tu comptes un jour venir sur une TV française ou belge (émission littéraire) défendre ton livre.?
Je pense que cela nous fera tous plaisir de te voir en chair et en os.
Amicalement, Mc Fly :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Manu R. McFly » 06 Mai 2009, 12:16

Ah donc ça y est, le titre anglais Whiplash a été validé. Concrètement ça veut dire quoi ? (parce que la traduction google... pas terrible)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Michel L Brown » 06 Mai 2009, 22:36

Mc Fly a écrit:Hello mon ami,

Tu comptes un jour venir sur une TV française ou belge (émission littéraire) défendre ton livre.?
Je pense que cela nous fera tous plaisir de te voir en chair et en os.
Amicalement, Mc Fly :a38:


Peut-être, je ne sais pas encore...?! :a08:

Mais si une chose comme ça devais se produire... eh bien vous devriez normalement être parmi les premiers à le savoir c'est sûr! :a38:

m.l.b. :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Michel L Brown » 06 Mai 2009, 23:12

Manu R. McFly a écrit:Ah donc ça y est, le titre anglais Whiplash a été validé. Concrètement ça veut dire quoi ? (parce que la traduction google... pas terrible)


En fait le titre de la version anglaise qui devait être BOOMERANG TIME est un terme nouveau pour le lecteur anglophone qui risquait trop de ne pas être aussi bien compris et donc moins accrocheur que WHIPLASH The Journey of the Boomerang

Mon traducteur m'a expliqué que WHIPLASH est comme le mouvement de la tête (et du corps aussi) vers l'arrière puis vers l'avant quand par exemple vous accélérez à fond avec une voiture(mouvement de la tête vers l'arrière) et qu'en suite vous appliquez les freins subitement(mouvement de la tête vers l'avant). Et c'est ce qui se passe précisément avec l'auto modifié que j'ai créé dans mon roman le "boomerang" lorsque le savant s'élance et revient projeté dans le sens inverse.

Il semble que pour eux ce soit ce qu'il y a de mieux pour attirer leur attention sur l'histoire du livre. Mon éditeur, parfait bilingue, était également de cet avis.

C'est un peu comme "Pepsi régime" et "Pepsi diet" finalement... :a38:

A+ dans le temps

m.l.b.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Calaméo

Postpar Michel L Brown » 17 Mai 2009, 19:14

Vous pouvez désormais regarder mon livre comme si vous étiez en librairie sur le site Calaméo ici,

http://fr.calameo.com/read/000048493347ccf668c57

Je ne lirais pas tout un bouquin comme ça c'est sûr, lol :a08:

Mais enfin ça donne quand même une bonne idée. :a38:

m.l.b.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde