The end

 

Back to the future 4, une mauvaise blague ?

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Back to the future 4, une mauvaise blague ?

Postpar Manu R. McFly » 26 Sep 2003, 11:58

Voilà, j'espère que ca ne te dérange pas Michel, mais faut quand même que les fans soient au courant (ne t'inquiète pas, je ne révèle aucun nom).

Michel a recu un email d'une personne travaillant à Universal (soit-disant). Voici la lettre (j'ai enlevé le nom de la personne, et remplacé par xxxx...)

==========
Dear Mr. Michel Labbé:

Please be advised that Universal Studios, Inc. and its parent and affiliated companies (\"Universal\") control
merchandising and/or distribution rights in the movie series properties entitled Back to the Future, Back to
the Future Part 2 and Back to the Future Part 3 (collectively, the \"Universal Properties\").

Universal has learned that your postings entitled My project BTTF4 : \"Letter of presentation\" p.1 & 2
(www.bttf.com/ubb/ultimatebb.php?ubb=get ... 4;t=000565, www.bttf.com/ubb/ultimatebb.php?
ubb=get_topic;f=4;t=000566 & www.geocities.com/blastfrom1985/bttf4michel2.htm) (\"Website\") has
published characters from the Universal Properties (collectively, the \"Unauthorized Scripts\") without a
license agreement permitting such use. Your unauthorized use and exploitation of the Universal Properties
without a license and permission from Universal constitutes a willful infringement of Universal\'s proprietary
rights in violation of state and federal laws.

Accordingly, Universal demands that you immediately cease and desist from any and all exploitation and use
of the Universal Properties, including without limitation any further use of the Unauthorized Scripts.
Universal further demands that, within ten (10) business days from the date of this letter, you provide
written assurances to Universal that all use and exploitation of the Universal Properties by you, the Website
and/or any person or entity acting on behalf of or under agreement with you has ceased.

Please be advised that in the event that Universal does not receive the foregoing from you within ten (10)
business days, or by October 3, 2003, then Universal may pursue all available rights and remedies.

Finally, this letter should not be construed as a full recitation of the facts supporting Universal\'s claims, and
nothing contained herein is intended to, or does, constitute a waiver of any right, remedy or positionof
Universal\'s, each and all of which are expressly reserved.

Thank you for your anticipated cooperation in this matter.

Sincerely yours,

Xxxxx Xxxxx

Xxxxx Xxxxx
--- --- ---- ---- ----
-- -- ------ -----
New York, NY --- --- --
(212) 581-xxxx
(212) 581-xxxx
-----
Retaliatory e-mail protection. RF449-A-92044 (Universal Studios, Inc.)
-----
MailFreeOnline.com, your solution to be anonymous!

=================

Voilà, mais comme je lui ai dit, ca ne sers à rien de dépenser son argent pour un avocat, car il y a quelque chose de louche, c'est la fin de cet email :


MailFreeOnline.com, your solution to be anonymous!

J'ai vérifié ce site, www.mailfreeonline.com , et on peut envoyer des emails anonymes en se faisant passer pour qui on souhaite, en l'occurrence ici pour UNIVERSAL.

La personne qui a fait ça doit bien évidemment être CONTRE un 4ème volet, et l'email qu'il lui a envoyé est relativement bien tourné, au point que Michel y croit toujours. Très sincèrement, je pense que c'est une mauvaise blague.

Mais vraiment, de là à bloquer des projets BTTF 4 comme ça, je trouve ça un peu nul. Qyelqu'un qui a eu peur que le scénario de Michel se concrétise peut-etre ????? :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 26 Sep 2003, 12:05

ben c clair que c une blague, comme si les gars d'universal se baladaient sur les forums de fans... :roll:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Fort possible parce que...

Postpar Michel L Brown » 26 Sep 2003, 12:21

Fort possible bien sûr. Parce que c pas la façon Pro d'un cabinet d'avocats d'envoyer une lettre d'une telle importance par E-mail. Normalement(et c'est ce que je fais quand je veux savoir si on a effectivement reçu ma lettre lorsque je m'adresse à des Producteurs ou à des Agences U.S. les représentant) on l'envoie par courrier normal "lettre enregistré".

Bon j'aime mieux pas prendre de chances c tout. Parce que le cabinet
d'avocats lui existe vraiment. :a13:

Mais je saurai très vite ce matin même. Peut-être un p'tit boyscout
du droit qui a voulu exercer ses talents avec moi lol! :a08:

Ou comme Manu l'a dit: "qqun qui n'apprécie pas un quatrième volet à la trilogie et veut me mettre des bâtons dans les roues???" nom... de... Zeusss! :roll: :d04:

Seulement faut que je vous dise... ma "Letter of Presentation BTTF4"
sur BTTF.COM la semaine dernière... a secoué un peu j'crois. :a38:

@+

MLB :mrgreen:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Anakin McFly » 29 Sep 2003, 14:08

A mon avis c un email émanant d'Universal pour dissuader les fans d'envoyer des scénars. Peut-être que tu es devenu un peu insistant Michel et qu'ils essaient de te faire lâcher l'affaire ?
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Oh mais là!...

Postpar Michel L Brown » 29 Sep 2003, 14:57

Quoiqu'il en soit(même si c'était vrai!), ce n'est pas une façon de procéder,
selon ce que m'a dit "mon avocat".

> De un,

la chose doit se faire par "lettre enregistrée"(courrier normal)avec une signature de ma part comme preuve d'un accusé de réception de leur lettre(Donc là, pas très PRO de leur part!).

> De deux,

dans le cas ou UNIVERSAL voudrait aller plus loin et me poursuivre,
"ils devront passer obligatoirement par un cabinet d'avocats Canadiens
pour cela!".

> De trois,

si UNIVERSAL Studios, qui selon toujours cette fameuse lettre, détientrait tous les droits, ne veule pas d'un BTTF4... ils n'ont qu'a me dire:

« Nous ne voulons pas de BTTF4, l'histoire est "THE END" » voilà!

Mais c même pas dans leurs propres intérêts $$$ de me dire une chose
comme celle-là. Voyons! imagines par exemple que tu inventes un pare-brise d'une résistance incroyable(qui ne craquera même pas sous l'impact
de la chaleur, de la pression et des gros cailloux!) et tu y mettes dans un coin le logo FORD... et que tu l'envoies à ce fabricant ainsi(breveté) pour
leur soumettre ta trouvaille... crois-tu vraiment que FORD va te pousuivre
pour cela? Au contraire! c une pub que tu leur fait lol! il voudra même,
après des tests dans leur labo, en faire même la promotion pour leurs
véhicules en te versant ce qui "équitablement" te reviens! C la comparaison que m'a fait "mon avocat".

Pour tout cela, TOUT CECI À TOUTE L'ALLURE D'UNE "MAUVAISE BLAGUE!"

Et c'est ce qui est retenu "faute d'une autre explication sensée et légale"
lol! :a08:

See you in the future...!

MLB :mrgreen:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Pitetcho » 29 Sep 2003, 16:46

On peut mfaire une ptite traduc vite fait pour ke je comprenne bien.
Parce ke l'anglais et moi ça fait houlà... au moins 17
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Eh ben !

Postpar Matt McFly » 29 Sep 2003, 17:21

Ouais, t'inquiètes pas Michel, ca sent à fond le canular là :mrgreen: !

Cependant, si tu tiens à t'en assurer complètement, tu n'as qu'à envoyer un courrier à la personne d'Universal qui t'a écrit :a38: !

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

C déjà fait!

Postpar Michel L Brown » 29 Sep 2003, 23:46

À la demande de mon avocat(voulant bien vérifier l'affaire) je leur ai envoyé une lettre ce midi même "très justement" Matt! :a08:

Alors on verra bien d'ici peu... crains pas! :a38:

UNIVERSAL me suivant à la trace sur le net... :a07: non mais voyez-vous ça d'ici un peu... :a15:

MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde