The end

 

NOUVELLE LETTRE DE PRÉSENTATION BTTF4!

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

NOUVELLE LETTRE DE PRÉSENTATION BTTF4!

Postpar Michel L Brown » 13 Sep 2003, 15:23

À qui de droit,




Je suis heureux de vous apprendre qu’une suite, sous forme de scénario original à la Trilogie "Back to the Future" s’intitulant, "Back to the Future, part IV" est écrite et existe réellement. Il est donc possible et réalisable de le produire en film.

Permettez-moi de vous dire, que j’ai mis plus de cinq ans à élaborer un tel scénario qui, je le crois sincèrement, saura non seulement calmer les attentes pressantes des fans de cette sublime Trilogie, mais ravir encore une fois de plus, un immense public de tous âges.

Pour cela, et dans ma recherche afin d’en sauvegarder l’esprit et la continuité, j’y apporte une nouvelle dimension: un futur régressif en 2135
- une sorte de Moyen Âge en Amérique à l’emplacement même où était jadis Hill Valley & Hill Dale devenus “après un gigantesque Cataclysme”
- HILL BROOK, et où y vivraient une nouvelle civilisation hybride
Californienne ayant toujours ses descendants généalogiques McFly, Tannen, et Strickland.

Ainsi, pour ne vous en livrez qu’un bref aperçu, voici ce qui constitue “l’axe central” autour duquel tournera toute l’histoire.

PRÉMICE: Le Dr. Emmett L. Brown (Doc), maréchal-ferrant en 1895, pour sauver son beau-père Wilmor Clayton d’une mort certaine dans un duel avec son éternel rival, le baron John-Lee Cromwell, s’interpose cette-fois dans une histoire de famille, et entreprend de récupérer un manuscrit (un testament olographe) perdu dans la nuit des temps qui peut seul, objet dès lors d’une forfaiture de la part des Cromwell et donc, d’une infamie pesant sur les Clayton depuis le XIème siècle, réhabiliter Wilmor dans tous ses droits et empêcher le pire de se produire. Pour cela, le savant relativiste n’hésite pas à remonter le temps en 1985 et part, à bord d’un tout nouveau véhicule “une DeLorean convertie en aérohydroglisseur”
avec son meilleur ami, Marty, ainsi que de ses deux fils Jules et Verne, dans un hardu périple spatio-temporel à HILL BROOK (un futur régressif), en 2135.

Comme vous pouvez le voir, ce scénario offre beaucoup de flexibilité aux acteurs originaux de cette Trilogie (plus agées maintenant) car en démarrant l’histoire en 1895, cela permet, en y introduisant Jules et Verne Brown qui seraient cette-fois présents tout au long de ce quatrième épisode, de ménager en quelque sorte ceux qui, tout en dominant toujours dans cette optique, détiendraient les deux rôles principaux: celui de Marty McFly(Michael J. Fox); et l’autre du, Dr. Emmett L. Brown(Christopher Lloyd).

=> la suite juste après ici en bas! :a12:
Dernière édition par Michel L Brown le 13 Sep 2003, 15:31, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

NOUVELLE LETTRE DE PRÉSENTATION BTTF4! => p. 2

Postpar Michel L Brown » 13 Sep 2003, 15:28

Je possède deux plans de ce scénario original, Back to the Future, part IV sous Copyright. Le plan ( A ) 297 pages et le plan ( B ) 278 pages. Mais la version futur régressif - HILL BROOK 2135 - représente sans contredit, la meilleur de toute!

De plus, avec tous les acteurs existants déjà et d’autres qui s’y ajouteraient, ce quatrième volet à la Trilogie n’a pas seulement les chances d’être bon et moyen, mais surpasserait tout ce qui a pu être réalisé en terme de “suites de films” au cours de la dernière décennie.

J’ai donc, aussi incroyable que cela puisse paraître, réussi à reprogrammer le convecteur-temporel:
»»»»»»»»»»»» 1895! »»»»»»»»»»»» 1985! »»»»»»»»»»»» 2135!

Aussi, à partir de ce moment, je suis tout disposé à vous montrer ce scénario original que j’ai longuement élaboré. La chose est tellement bien réussie, que dès que nous aurons complété la traduction de cette toute dernière nouvelle version futur régressif BTTF part IV - HILL BROOK 2135 - nous vous en ferons parvenir un exemplaire. D’ici là, dans l’attente
d’une réponse de votre part et des diverses possibilitées pouvant s’offrir quant à sa réalisation, nous demeurons confiants dans la perscpective d’un tel évènement “FUTUR”.


Merci de votre attention.


Sincèrement,





____________________________________
Michel Labbé, scriptwriter
3432, rue Blondin
St-Hyacinthe QC
CANADA
J2S 8X9

Fax: (450) 774-3648
E-mail: michel.labbe1@caramail.com
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar flobo » 13 Sep 2003, 16:50

wha pas mal comme lettre j'espere que ca leur donnera envi de lire le reste
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Pour ça, je n'ai rien négligé!

Postpar Michel L Brown » 13 Sep 2003, 17:12

Merci flobo. Et je souhaite de tout coeur que cette "nouvelle lettre"
captera "une fois enfin" leur attention, et que ça leur montrera "tout le sérieux" de ce projet BTTF part IV.

Pour ça, je n'ai rien négligé lol!

En tout cas, des fans de BTTF.COM même, n'hésite plus à m'envoyer des E-mail "très encourageant!". :a38:

See you in the future...! :a08:

MLB :mrgreen:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar flobo » 13 Sep 2003, 20:11

en tout cas si ils ne répondent une fois de plus pas, c'est vraiment qu'ils sont contre bttf4
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Le Futur de BTTF4?...

Postpar Michel L Brown » 13 Sep 2003, 22:55

Bon voilà flobo. Il reste beaucoup à faire en ce qui concerne la traduction
de ce scénar' BTTF part IV avant. Mon copain Adrien Mole, très emballé par
la chose, mais aux études à l'Université McGill de Montréal, est prêt à se lancer à fond avec moi à partir de début décembre 2003. Cependant, il n'est pas seulement "excellent traducteur" mais aussi, "très rapide!".

Il est donc loisible d'y faire une projection quant à la fin de sa traduction
pour le printemps 2004.

Par conséquent tu l'aura deviné, je donne encore "1an et demi" aux
différents gros producteurs(ou leurs agences les représentant) que je
contacterai d'ici là, de me donner un "OK" de leur part pour en faire
la réalisation...!?

Par contre, s'ils s'avèrent qu'ils(les producteurs) ne veulent toujours pas de cette sequel BTTF4...!? Eh bien, je suspendrai mon projet BTTF4 pour me consacrer vers un roman-fiction reprenant sensiblement le thème et que j'ai déjà intitulé en anglais: « THE BOOMRANG » . Qui sera une autre
véhicule "nouveau genre" pouvant voyager dans le temps et revenir.

Seulement pour le moment, c'est toujours BTTF4 et pas autre chose!!

Et même si je devais "suspendre ce projet BTTF4" ...!? Je ne l'abandonnerai pas pour autant. - IL RESTERA TOUJOURS GRAVER DANS MON COEUR...! :c03: (Doc Emmett L. Brown 1955, BTTF3)

Quand je pense que le film, "LE PIRATE DES CARAÏBES"(Excellent! Super même!! Non pas qu'il n'est pas bon!) aura droit à un deuxième volet(C'est ce que j'ai appris de bonne source cette semaine!). Je vois pas comment il ne serait possible de faire "une sequel BTTF4"... là, c vraiment :a13: . Parce qu'il n'y avait pourtant pas grand chose à la fin... qui laissait présager une suite à cette histoire quand même :d04: .

Pour cela, si les producteurs demeurent "implacable" à un BTTF4... :maddog: ce sera malheureux que je trouverai malgré tout...! :d03:

Mais pour l'instant présent c toujours flobo => :a08:

See you in the Future...! :a38:

MLB :mrgreen:(L'inspecteur Harry n'abandonne jamais! - Clint Eastwood)
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 13 Sep 2003, 23:25

Je viens de lire ta lettre Michel !! Et tres sincerement, c assez convaincant !!! Je dirai mm : ca devrai les motiver, ou comme le dit flobo, c vraiment qu'ils sont contre un BTTF 4!

En tout cas, c super que les fans ricains te soutiennent !! J'en reviens pas :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Alors là...

Postpar Matt McFly » 14 Sep 2003, 11:44

Bravo Michel, elle est nickel ta lettre :a38: !!

Et quel est l'histoire de ce roman de S.-F. que tu prépares aussi ?

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar FAB » 14 Sep 2003, 12:06

Ouais Michel raconte nous l'histoire de "the boomerang" !!! :a13:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

En gros seulement... :-))))

Postpar Michel L Brown » 15 Sep 2003, 02:53

Bon c pas qque chose je peux raconter en qque mot s c sûr lol! :a12:

Mais en gros je dirais que je reprend le thème du "voyage dans le temps"
avec un peu le même fond et certaines de mes idées originales BTTF4 et d'autres plus innovatrices que je ne pouvais utiliser jusqu'ici à cause du caractère propre à la trilogie. Autrement dit, avec d'autres noms et lieux différents sans que ça soit pour cela du plagia non plus c sûr!

> Le Dr. Edmond Düger astro-physicien(personnage principal que son meilleur ami appelle familèrement « Doug! » ) qui d'abord "pour son bon plaisir"(un trip pour lui à chaque fois!) et pour du même coup, vérifier des calculs de physique "sur la force centrifuge" en particulier, se lance avec une voiture modifiée(donc une caisse assez spécial) sur une ligne de chemin de fer ne servant plus(non loin de la ville qu'il habite - en milieu plus rurale) et par conséquent, comme un "bungee!" - le bolide ne roulant que sur ces jantes d'acier bien sûr, s'écriant lui, éteignant les gaz et revenant en arrière d'une façon toute aussi vertigineuse que la première juste avant, grâce à un "truc de son invention": « BOOMRANG!!! » .

Le hic, c qu'un beau soir il découvre "un portail du temps" qu'il avait cru
jusque là... impossible! :d01: :a13:

:roll: Voilà en gros! Pour le reste faudra attendre mon roman-fiction les gars :a08: .

@+

MLB :mrgreen: (Un vrai savant a plus d'un tour dans son sac!)
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde