The end

 

BTTF4 Futur régressif: HILL BROOK 2135 en voici l'aperçu!

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

BTTF4 Futur régressif: HILL BROOK 2135 en voici l'aperçu!

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 02:17

RLVF 4 - option F ( Futur régressif ) : le Moyen Âge en Amérique.


D’abord, salut à tous les fans de cette sublime Trilogie.

Avant de vous dévoiler ce portrait robot(les grandes lignes) de cette autre option tel que promis, j'aimerais rassurer tous ceux qui comme moi croient très fort aux deux plans ( A ) et ( B ) de mon scénario original RVLF 4 qui lui se déroulerait dans le vraie Moyen Âge en l’an 1015 en Écosse, que je ne l’abandonne pas, et qu’il ne se retrouve pas pour autant non plus bannit à jamais pour cela. Et qu’il ne s’agit donc ici que d’une
autre optique de faire la chose qui tout en sauvegardant ce magnifique tableau du Moyen Âge, répondrait mieux aux spécifités voulues par les auteurs originaux de la Trilogie RVLF, en y apportant par suppressions ou insertions dans les textes du script original un changement de cap ainsi qu’une “connotation” Futur régressif: Hill Brook 2135. Où le voyage spatio-temporel s’y déroulerait par conséquent toujours à l’emplacement de Hill Valley.


> Ce qui est déjà arrivé; peut arriver encore.

La scission géographique de l’Amérique du Sud et de l’Afrique ainsi que leur ressemblance de sol(sur le même point horizontale même)démontrerait selon des experts géologues en la matière, que ces deux continents n’auraient formé à une certaine époque très lointaine; qu’un seul.

Nombreux sont les Californiens qui s’attendent aussi à ce qu’ils appellent depuis longtemps le “BIG ONE”. Un grand temblement de terre qui emporterait, selon les séismologues chevronnés de la région, une large partie de l’état de la Californie(presque tout le flanc Ouest je crois même!?). Ajouter à cela divers phénomènes de plus en plus inquiétant comme celui du réchauffement de notre bonne vieille planète
(communément appelé: effet de serre) de 1 à 2 degrés risquant de faire fondre les glaces des deux pôles, sans parler des autres conséquences désastreuses reliées à cela comme: des sécheresses faisant baisser considérablement les grands
bassins d’eau douce(les Grands Lacs des É.- U. et du Canada par ex.) ainsi que les pires ouragans meurtriers jamais enregistrés jusqu’ici et dû encore là, à une augmentation de la température de l’eau, vous laisse entrevoir donc déjà seulement avec pareil épineux problème de réchauffement et difficilement contrôlable: le, ou les plus grand(s) cataclysme(s) jamais vu. :c10: p. 2
Dernière édition par Michel L Brown le 07 Juin 2003, 16:12, édité 16 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Hill Brook: Next => page 2

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 02:25

:c09: Et à titre d’exemple encore. Cet hiver au Québec(sur la rive Sud à part ça!) alors que le thermomètre marquait -35 degrés Celsius; celui-ci enregistrait la température fort clémente de -2 degrés à Fort Chimo au pôle Nord. Également avec ça. J’ai vécu moi-même une tempête de verglas en janvier 1998 dans mon patelin de la région Montérégienne au QC. La superficie touchée s’étandait entre trois grandes villes à proximité de Montréal sur la rive Sud et formait un triangle. Pour cela, elle fut baptisé à juste titre “le Triangle de Glace”. Privé d’électricité pendant 3 semaines en plein hiver et revenu presqu’un siècle en arrière. Les autorités civiles locales et gouvernementales débordées par l’ampleur du désastre dans le plus grand bassin de population du QC durent faire preuve de beaucoup d’ingéniosité. Ainsi, dans la ville de Boucherville et afin d’assurer l’alimentation en électricité d’un Hôpital, d’une station de pompage en eau potable, et d’un Centre d’hébergement mis sur pied en raison d’une telle urgence pour les citoyens dépouvus. On souleva une ancienne locomotive à l’aide d’une grue géante pour ensuite la déposer sur des énormes blocs de ciment je crois?... et on la fit tourner
à vide pour produire l’électricité nécessaire. Et croyez-en mon expérience, l'homme moderne privé ainsi de cette source indispensable à sa vie aujourd’hui, ne tarderait pas beaucoup à revenir à un “régime de vie” (drastiquement même!) ressemblant, au fur et à mesure qu’il s’y enfoncerait; à celui du Moyen Âge. J’ai élaboré un synopsis de film
d’action d’ailleurs là-dessus sous la même dénomination(Le Triangle de Glace / The Ice Tiangle).

Considérant tout cela et en marge du scénario que je possède déjà. J’ai donc opté dans le cadre d’un RVLF 4 Futur régressif, pour le cataclysme naturel au lieu de celui d’une destruction par guerre nucléaire à l’échelle mondiale.

Dans les textes qui vont suivre. Ce symbole orthographique ( ...!? ) que j’utiliserai ici dans un sens plus large pour abréger signifie: à voir, à développer, à complèter, à finaliser et à confirmer.


> Le grand cataclysme. L’Amérique du Nord. La Californie. Que s’est-il passé?

L’explication que je vous donne quant à ce gros chambardement géographique qui aurait survenu environ un demi-siècle avant 2135 ...!? et qui serait reprise par DOC substantiellement dans le script est celle-ci:

« La planète s’étant réchauffée d’une façon alarmante et les glaces polaires fondants à un rythme effréné et d’immenses pointes cèdants simultanément d’un seul coup; la Terre bascula sur son axe. Emportant une partie de l’Europe septentrionale(Norvège avec une partie de la Suède ...!?) qui elle, poussée par une gigantesque vague de fond :c10: p. 3
Dernière édition par Michel L Brown le 07 Juin 2003, 16:20, édité 9 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Hill Brook: next => page 3

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 02:45

:c09: entraîna sur son passage l’Écosse, l’Irlande, ainsi que des fragments de l’Islande et du Groenland qui eux, se rabbattirent dans un fracas d’eau et de terre sur ce qui restait de l’Amérique du Nord qui elle venait également tout juste de se sectionner en trois larges segments asymétriques à la hauteur de la grande faille de San Andréas dans un des plus terrible séisme jamais connu de mémoire d’homme. La partie
Nord-Est tombant presque en chute libre dans l’océan Atlantique et allant se loger sur le continent Africain. Tout le Middle West lui s’engoufrant sous les eaux. Alors que le Nord-Ouest piquant du nez en cascades et entraînant à sa suite les 2/3 en longueur de la Californie si souvent prédit; culbuta complètement dans l’océan Pacifique... voilà pourquoi il y a tout ce nouveau redécoupage géographique où une Nouvelle Civilisation hybride Californienne-Écossaise-Irlandaise y vit chacun de leur côté du ruisseau. Les uns, dans ce qui semble être une grosse motte de terre de leur patrie; les autres, dans ce qui est resté de la Californie aux limites même de Hill Valley avec toutefois ce petit détail, que le continent s’est déplacé avec ça de quelques kilomètres vers l’Est... et voilà pourquoi aussi il y a ces ruines du château d’Édimbourg devant nous. Nous sommes ici même tout à la fois en Écosse et en Amérique!... c’est la seule explication scientifique logique et plausible! ».


> Une nouvelle émergence: Hill Brook & Lyonbourg.

Les eaux s’étant retirés graduellement. Cette populace en majeure partie Écossaise et Irlandaise ayant survécu et ne sachant plus trop où ils sont, convinrent de s’y installer en partageant la seule source d’eau douce potable vraisemblablement disponible à des kilomètres à la ronde; un ruisseau. De là le nom de, Hill Brook (La colline du ruisseau). Relié par un ponceau, l'entité Écossaise prit le nom elle de, Lyonbourg. Ces deux
communautés revenues à des façons rudimentaires de vivre et à certain obscurantisme définirent également la nouvelle Terre d’un côté(le Nord) par “le Monde d’En-Haut” et de l’autre(le Sud) par “le Monde d’En-Bas”.

Cependant ils ont un ennemi commun, Baff Tagnüssen(ou Tagnem avec un « g ») dit, “Le Terrible”.

Cet idiome Norvégien qui lui, n’aurait pas tardé non plus à revenir à son métier ancestral de pillard Viking et à ses croyances scandinaves supertitieuses habiterait non loin de là sur une petite île: l’Île du Marteau (ou de Groal ...!?); son repaire. Et ce bougre à casque cornu, fringué de peaux animales ayant à présent un fusil de gros calibre tronçonné d’une main et de l’autre, une massue contondante qu’il manierait allègrement comme une raquette de tennis et manifestement mieux même que son autre outil crachant du feu; y sèmerait toujours la terreur le long de cette nouvelle côte avec sa bande de nimbars à bord d’une vieille frégate rouillée qu’il aurait orné à l’avant d’une tête de dragon sculptée en bois ...!? (ça pourrait également être un vieux drakkar dont il aurait largué les rames :c10: p. 4
Dernière édition par Michel L Brown le 07 Juin 2003, 16:30, édité 16 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Hill Brook: Next => page 4

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 02:52

:c09: pour les remplacer par un moteur à essence de type EVINRUDE ...!?) et aurait pris l’habitude de débarquer à Hill Brook & Lyonbourg pour s’approvisionner en or bleu (l’eau potable) et surtout en bière: la “Goldenfly”.

Et les villageois ne possédant pas eux la supériorité militaire(physique surtout) de ces barbares impitoyables et cruels qui enlèveraient femmes et enfants tombant sous leurs mains, n’auraient d’autres choix, que de se réfugiés dans les murs d’une forteresse qu’ils auraient construite et surplombée de l’imposante horloge de l’hotel de ville de l’autre côté d’un ravin...!? (le ravin Eastwood peut-être...!?) à cette effet, afin de pouvoir s’y
mettre à l’abri en toute sécurité à l’aide d’un pont-levis qu’il hisserait, et d’une catapulque avec laquelle il parviendrait à repousser Baff et sa bande de “loups des Mers” non toutefois sans y avoir laissé à chaque fois une partie de leurs biens ainsi qu’une grande réserve de leurs tonneaux de bières en fût.


> Hill Brook 2135. L’arrivée de Doc, Marty, Jules, et Verne et ce qui s’ensuit.

Je vous donnerai plus loin ce qui arrive dans mon script original RVLF 4 avec ce changement de cap. Mais déjà ci-après vous allez voir que le fond reste essentiellement le même quant à l’histoire, et que la chose n’est pas si difficile pour moi au bout du compte finalement.

Pour le moment, voici très sommairement ce qui se produit.

Doc, Marty, Jules, et Verne y arrivent toujours en aérohydroglisseur sur la mer à 1 ou 2 kilomètres de là(N’oubliez pas. Les 2/3 de la Californie sont sous l’eau. Et le reste du continent s’est déplacé à l’Est. Voilà pourquoi la mer!). Bien entendu, ils sont stupéfiés par ce qu’ils voient et avancent en direction du rivage vers un paysage de plus plus contrastant et pour le moins abstrait même. Mais lorsqu’ils y débarquent, la scission est évidente. D’un côté, en plus des gros rochers, une terre noir et marron; de l’autre, une terre de la couleur propre à la région de Hill Valley à cause de l’oxyde de fer qu’elle contient et visiblement avec quelques débris intacts ou brisés le rappelant aussi (l’enseigne TEXACO par exemple ect...!?). Ils conviennent cependant un peu plus en amont, d’y camper pour la nuit.

Toutefois, un pécheur Lyonbourgeois qui les aura vu arriver de loin par la mer, courera aussitôt avertir les siens qui eux, le lendemain à l’aube les surprennent et les capturent.

Et ceux-ci, redevenus supertitieux et méfiants vis-à-vis tout étranger
s’y présentant, :c10: p. 5
Dernière édition par Michel L Brown le 07 Juin 2003, 16:43, édité 5 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Hill Brook: Next => page 5

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 02:58

:c09: surtout d’une façon aussi inopportune, les soumettent sur un bûcher érigé déjà pour eux et tous attachés autour d’un même poteau placé au centre; à un grillant tribunal inquisitoire(avec cette différence qu’il y aura certains anachronismes qui nous démarquerons un peu du vrai Moyen Âge).

Fort heureusement, Marty interrogé sur son nom et après avoir répondu, hésitant et le bégayant presque même: « Err... Errol... Errol Flynn! ». Rufius McFlynn(un descendant de souche Irlandaise qu’il découvre. Sa femme pourrait s’appeler, Margaret ou Magdalena ...!?) se trouvant là, lui lance du milieu de la foule: « Hé! on ne serait pas cousin par hazard. Je m’appelle Rufius McFlynn. Je suis tonnelier et j’habite Hill Brook, juste de l’autre côté. Mais tout le monde ici m’appelle McFly. Parce que je coure
très vite! ».

Mais au milieu de l’interrogatoire, au moment où le tonnelier tente de plaider en leur faveur, un autre arrive en courant et clame, terrorisé:
« Baff le Terrible vient de débarquer!!! ». Tout le monde fuit et se dirige aussitôt vers la forteresse. Rufius en profite alors pour les défaire de leurs liens(de la corde).

Doc enjoint à Jules et Verne d’aller se cacher dans le coffre de la DeLorean
(l’aérohydroglisseur) et des les attendre là jusqu’à ce qu’ils les aient rejoint. Malheureusement, Doc et Marty se font rejoindre par Baff et sa
bande de nimbars, qui les emportent ensuite sur leur île en tirant l’aérohydroglisseur qu’ils auront repéré; Jules et Verne toujours dans
le coffre restés pénards.

Rendu sur l’île du Marteau Jules et Verne en profiteront pour sortir et déivrer leur père, Marty, et le neveu de Rigor Stricksson, Grimm, retenu lui-aussi captif, lorsque que Baff et sa bande se mettront à festoyer, boire, et s’empiffrer. Ils réussiront leur coup grâce à un walkman et une grosse boîte de feux d’artifices qu’ils auront emmené avec eux.

Délivrés. Ils foncent tout droit vers le véhicule spatio-temporel. Mais Grimm, le dernier de la file, trébuchant et se blessant; se retrouve à la merci de Baff. Là, et ne voulant pas l’abandonner, Marty revient pour le chercher tandis que, le neveu de Stricksson le suppliant de ne pas revenir lui lance sa fronde et une pochette de pierres polies. Celui-ci les ayant saisies, et après que le chef de ces nimbars barbus l’aura traité de “Trouyaff”
(Moviette); le combat s’engagera. Marty filant sur son Hoverboard qu’il aura emmené avec lui dans ce périple du temps. Baff tentant de l’atteindre d’abord avec son fusil à canon tronçonné; ensuite avec sa massue contondante(ou sa longue épée tranchante ...!? ) . Essoufflé et tout en sueur après l’avoir raté répétitivement, Marty s’arrête et tournoyant au-dessus de sa tête la fronde; lui lance le gros caillou
et l’atteint :c10: p. 6
Dernière édition par Michel L Brown le 07 Juin 2003, 17:03, édité 6 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Hill Brook: Next => page 6

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 03:02

:c09: en plein sur le front. Assommé. L’idiome Viking tombe alors de tout son long la figure dans du crotin de sanglier.

Le challenge Goliathien terminé. Rigor Stricksson(navigateur Islandais idiome Viking plus civilisé lui) à la recherche de son neveu et mandaté par le Conseil des Anciens de son clan pour reprendre le moribond accusé du meurtre de la princesse Gaëla arrive et le reprend au moment où il se réveille encore ébranlé, le fait ensuite enchaîné lui et toute sa bande par ses hommes, et les emmène pour être jugé.

Nos voyageurs du temps reviennent après cela à Lyonbourg et partent, après avoir retrouvé le fameux manuscrit(un testament olographe) comme indiqué par Estrella(en 1895)sous une des pierres dans les ruines de ce qui fut jadis, le château d’Édimbourg appartenant au duc d’Écosse, Charles-Philippe Clayton; Rufius McFlynn le saluant et lui ayant fait cadeau d’un petit tonneau de leur bière réputée.

Doc qui reviendra d’abord à Hill Valley en 1985 pour déposer Marty. Repartira aussitôt en 1895 avec cette preuve irréfutable qui empêchera son beau-père Wilmor Clayton de se faire descendre par le baron John-Lee Cromwell son exécrable rival qui lui, devant juge et témoins se retrouvera avec un document en blanc tout comme Jennifer dans
RVLF 3 avec le message: “Vous êtes viré!” qui s’était effacé.


> L’option ( F ) : un inversement de mon scénario original RVLF 4.

Pour ceux qui le connaisse voici ce qui arrive. Les autres vous devrez le lire(voir le site de Manu) pour mieux comprendre ce qui suit.

- L’intéret pour Doc d’aller récupérer le fameux manuscrit afin de sauver son beau-père reste le même. Seul la direction change(2135 au lieu de 1015). Surtout à partir de l’ajout d’une révélation éclatante d’Estrella dans la scène IV qui lui enlève tout doute quant au choix qu’il doit faire à présent(parce que jusque là Doc croyait qu’il devait aller en Écosse pour récupérer le manuscrit).

- L’aérohydroglisseur construit par Doc demeure également. Du fait que celui-ci en déduit qu’un tel cataclysme ayant survenu, il ne peut y avoir de belles routes, ni encore moins de rails pour sa loco-volante. Donc, toujours nécessité d’avoir ce nouveau véhicule spatio-temporel pouvant se déplacer sur terre, sur l’eau, et dans les airs.

- Jules et Verne sont toujours du voyage. :c10: p. 7
Dernière édition par Michel L Brown le 07 Juin 2003, 17:19, édité 8 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Hill Brook: Next => page 7

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 03:39

:c09: - Nos voyageurs du temps y découvrent toujours les racines généalogiques(des descendants ici toutefois dans l'optique d'un futur regressif!) des McFly, des Tannem, et des Strickland.

- Ainsi, dans la scène I à titre d’exemple, seul l’allusion du document qui aurait été brûlé lors de cette invasion des Vikings dans le récit de Clara change et devient un “manuscrit demeuré introuvable”(une prophétie de Jovianus XVIe s. annonce qu’il sera retrouvé un jour au confin d’un Nouveau Monde...!?). Donc, suppresion et insertion de quelques mots ou bouts de phrases annonçant déjà, quoique très vaguement, la tournure que prendra l’histoire sans pour autant tout refaire au complet.

- Les scènes II - III ne changent pas. Du fait que les textes sont plutôt ici en rapport direct plutôt avec l’histoire qui s’y déroule prioritairement en 1895. Je changerai peut-être la destination en train normal, New York City pour, dans cette nouvelle optique, un lieu plus rapproché pouvant être: Carson City, Virgiana City, Kansas City ou cette dernière plus fictive, Scotch City ...!? (À noter aussi que dans l’hypothétique ou je devrais raccourcir le film ...!? je pourrais larguer la scène III en faisant le lien tout
de suite entre les scènes II et IV ...!? la chose est faisable.).

- La même chose pour la scène IV qui au lieu de se dérouler dans un saloon de New York City se passera dans un autre possiblement comme je viens de vous le mentionner ci-avant. Sauf que c’est ici que la direction change avec l’ajout de cette révélation éclatante de la petite Estrella(un songe!) le lendemain après que Doc aura lancé le défi à Cromwell. À savoir qu’il lui ramènera la preuve avant la date fatidique du duel, entre
ce dernier et son beau-père, et cela, juste au moment où mettant les bagages dans sa voiture il s’apprêtait à se rendre à la gare pour retourner à Hill Valley.

- La scène V reste sensiblement la même aussi quant à l’histoire en 1985 qui s’y déroule. À l’exception de quelques textes qui lui donneront encore là, une perspective visiblement “futur régressif en 2135”. Un p’tit exemple vous montrant le changement de “connotation” est celle où Doc après avoir dit à Marty qu’il y aura un autre ancêtre Tannem sur leur chemin: Baff “le Terrible”. Celui-ci lui répond dans la perspective d’un Moyen Âge en 1015:

« Quuuoi!!... attendez un peu???... vous... vous... vous êtes en train de me dire que ce... ce « BAFF LE TERRIBLE » serait l'ancêtre de Biff???... non mais!... c’est à croire que cette tache remonte jusqu’à Cain!! oh dur c’est pas’l pied! ».

Tandis que dans la perspective d’un Futur regressif en 2135 il
réponderait: :c10: p. 8
Dernière édition par Michel L Brown le 07 Juin 2003, 17:24, édité 5 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Hill Brook: Next => page 8

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 03:45

:c09: « Quuuoi!!... attendez un peu???... vous... vous... vous êtes en train de me dire que ce... ce « BAFF LE TERRIBLE » serait le descendant de Biff???... non mais!... cette tache est une véritable histoire sans fin!! oh dur c’est pas’l pied! ».

- La scène VI consacré au Moyen Âge en 1015 sera celle qui subira le plus de ce changement cap en lui donnant dans les textes des répliques, quoique toujours bien teinté du véritable Moyen âge, une connotation nettement “futur regressif”. Surtout avec les décors qui viendront en doubler l’accentuation.

Donc, comme vous le voyez, l'histoire s’y déroulerait toujours à l’emplacement qu’était Hill Valley, un peu comme dans le film “THE TIME MACHINE”, sans pour cela tout recommencer pour moi :a07: .

Le nouveau trajet serait alors, 1895! »»»»»»»»» 1985! »»»»»»»»» 2135!


Copyright Michel Labbé 2002, SARTEC, Montréal, QC, CANADA.
Dernière édition par Michel L Brown le 10 Sep 2003, 18:53, édité 4 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar F-9000 » 09 Mai 2003, 10:02

:d04: Trop de pages, Michel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Désolez...!

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 11:17

:roll: désolez vieux...! je voulais vous en livrer un bref aperçu. Et c le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant??? :d04: :d03:

Je sais c :a13: . J' ai vraiment pas pu faire autrement :a08: .

See you in the future...! :a38:

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar FAB » 09 Mai 2003, 15:34

Ben Michel j'ai un peu survolé tout (si tu préfère j'ai lu en diagonale lol) et j'ai plusieurs remarques :

- Pourquoi avoir appelé l'ancêtre de Marty, Rufius MCFLYNN alors qu'en 2135 c'est censé être son descendant, donc il devrait s'appeler déjà Mcfly, tu pourrais par exemple imaginer une scène où Rufius parle de ses lointains ancêtres, dont le plus célèbre, Marty McFly...

- Pourquoi te raccrocher aux ecossais et irlandais ? Tu peut très bien imaginer un futur regresif, où on revit comme au M-Age sans que ce soit des ecossais... Et se serait créé une nouvelle civilisation médiévale, anglo-saxonne...

- Et aussi laisse tomber les continents qui dérivent, ceux ci pour dériver ont pris des MILLIONS d'années, alors en 2135 ça ne me semble pas plausible, sauf si l'histoire se passe, comme dans "time machine" de hg wells, en 200000000 et quelques lol

- Donc ce que je te conseille c que la montée des eaux a engloutit une grande partie des USA, le tremblement de terre a détruit Hill Valley, dont il ne reste que des ruines et on a reconstruit un nouveau Hill Valley, et enfin, l'électricité à disparu et le monde a replongé a l'époque sombre du Moyen Age...

Voilà c tout pour le moment, sinon à tu lu comme je te l'avais conseillé le livre "RAVAGES" de Barjavel ? Il pourrait grandement t'inspirer... :a38:

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Rufius McFlynn? l'an 2135? le cataclysme? pourquoi?

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 21:24

Les questions que tu soulèves méritent qu’on s’y attardent. Cependant, il faut bien
comprendre ici que j’élabore en fonction de ce que je possède déjà comme scénario
original et qu’il n’est pas dit que certains détails(comme la date) ne pourraient pas
changer. Substantiellement, les séquences 1895 et 1985 ne changeront pas
quant à l’histoire qui s’y déroule en priorité dans ces deux époques. Pour ce qui est de
cette nouvelle séquence 2135 voici ce que j’ai à dire en rapport avec tes deux
premières remarques:

> Concernant le nom de Rufius McFlynn( => Bien vu! "Ancêtre" c'est une erreur qui s'est glissée. J'avais bien écrit "descendant" pour Baff le Terrible. Va voir c'est corrigé!). Par-contre ici, et en l'occurence du "vrai Moyen Âge en 1015". Marty découvre ce parent descendant et donc, toujours ses liens généalogiques un peu par inadvertance en raison de ce grand cataclysme naturel survenu - mais dans "une optique futur régressif" c'est exact!

Autrement dit, "des liens généalogiques Irlandais jusque là ignorés ou inexploités" et qui, de par la dernière syllabe seul(FLY) nous enlève déjà tout doute lad’sus. Le public sachant et comprenant avec ça(même dans un contexte futur régressif) tout comme beaucoup de noms tirant leurs origines de d’autres dérivés qui au cours des siècles se sont effrités de une ou deux lettres même parfois. Donnant naissance à une plus grande diversification se rapportant tous à la même branche initiale finalement. C’est d’ailleurs pour cela que je fais dire à Rufius McFlynn: « Mais tout’l
monde ici m’appelle McFly, parce que je coure très vite! » ( fly, flying = voler ) . C’est aussi pour éviter, en colorant un peu ce petit détail, de revenir trop répétitivement sur le même mot; sans pour autant sortir carrément de la trilogie.

DOC ne dit-il pas à juste titre lui-aussi que ses parents ont changé leurs noms d’origines allemandes Braun par celui de Brown en immigrant aux
É.- U. Et comme je l’ai déjà dit auparavant - tout ce monde ne sont pas sorti de terre en Amérique - il venait d’Europe et nombreux sont les Américains qui sont de souches Irlandaises et Écossaises. Voilà pourquoi un peu mon insistance à teinter la chose même dans le contexte d'un
"futur régressif". Mais faut voir aussi tout le script autour de ça qui vient amplifier cette notion généalogique Irlandaise et Écossaise(pour les Clayton) si tu veux.

Seulement je ne veux pas dire non plus que ton idée de les mettre anglo-saxon dans ce un nouveau contexte médiévale futur régressif est mauvais pour autant.

Comme je pourrais peut-être... je dis bien peut-être...!? les faire apparaître un peu plus accentué en ce sens...!? au fur à mesure que je retoucherai le script. Mais même si les McFly devait apparaître dans cette option futur régressif un peu hybride Californien-Irlandais ou autre...!? il y aurait pour moi en tout cas, toujours cette allusion Irlandaise. Ça fait différent et ça va de soi j’trouve. Enfin!... tout n’est pas entièrement finalisé à ce stade-ci encore...!? mais j’crois que j’ai quand même bien
réussi a renversé la vapeur à partir des idées que je possédais dans ce scénario original RVLF 4.

=> suite p.2 juste en bas de celle-ci. Désolez...!
Dernière édition par Michel L Brown le 06 Juin 2003, 20:59, édité 14 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Rufius McFlynn? l'an 2135? le cataclysme? pourquoi? => p.

Postpar Michel L Brown » 09 Mai 2003, 21:26

> Pour ce qui attrait à la date 2135. Faut pas oublier que mon idée première était
3015. Et si je devais revenir à une date autour de celle-là, donc plus éloignée, j'éviterai toutefois d’avoir les deux derniers chiffres en rapport avec d’autres dates
déjà utilisées antérieurement dans la trilogie comme, 15, 55, 85, et avec ce que j’ai, 95.

En ce qui concerne le grand cataclysme survenu. Il ne faut pas établir ici un parallèle avec si tu veux, les périodes glaciaires que la terre aurait connu il y a des millions d’années(l'Islande, les Açores, et les îles Cannaries ne sont pas selon certains gélogues, des restes du célèbre continent engloutit l'Atlantide?... du fait qu'ils ont les même fossiles et coquillages propres à eux et cela, nul part en Europe??? Et la première théorie avancée ayant occasioné un tel engloutissement n'est pas justement que - la terre aurait basculé sur son axe??? - ). Il s’agit plutôt ici plus particulièrement, et
c’est ce dont le monde(scientifiques et gens ordinaires) s’attende le plus je dirai même à l’époque où nous vivons: un grand bouleversement naturel. Donc, pour moi je parle ici d’un grand cataclysme ayant survenu d’une façon subite, bien que prévisible progressivement et pouvant très bien se
produire. Et où, dans un cadre plus fictif je l’avoue, la planète se serait retrouvée un peu sans dessus dessous. À ce niveau là c’est crédible. Et le public va apprécier la chose justement, en raison du contexte devant
lequel on se retrouve en ces débuts du XXIième siècle(le réchauffement de la planète et ses conséquences).

Finalement, il y a une question de perceptions(Européenne vs Américaine) avec ça
aussi sans plus. Et ne se prévalant pas plus l’une que l’autre(L’Américain envie
beaucoup votre Moyen Âge avec son époque propre et ses châteaux par ex!).

P. S. Je n’ai pas encore lu ce livre de Barjavel, mais je compte bien le lire durant mes
vacances estivales ou avant peut-être?...

@+
Dernière édition par Michel L Brown le 06 Juin 2003, 21:07, édité 3 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 02 Juin 2003, 08:31

Michel, allo ? Des réponses de Bob ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Azata » 02 Juin 2003, 17:44

Un topic avec prèsque que du michel L brown :a12:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar Pitetcho » 02 Juin 2003, 18:52

Ben il explique sa théorie pour RVLF4 donc normal. :a38:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar kw13 » 02 Juin 2003, 20:16

Manu R. McFly a écrit:Michel, allo ? Des réponses de Bob ?


Ca m'etonnerait que ça soit arrivé jusqu'à lui...
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kw13
Visiteur du Futur
 
Posts: 104
Inscription: 21 Fév 2003, 13:32
Localisation: Trop curieux toi...

Bob Zemeckis...!?

Postpar Michel L Brown » 03 Juin 2003, 01:52

Pour ça, c bien arrivé jusqu'à lui. Du moins, c ce que me laisse entendre son agente Carine Sage de chez CREATIVE ARTIST AGENCY en CA.

Bon c vrai que j'ai l'impression parfois de les emer... avec tous mes trucs
de scénar BTTF part IV(perso on dirait même qu'ils sont pris au dépourvu lol... enfin j'sais pas?!).

Non mais dites-moi... pourquoi vous répondre(en le traduisant): "...que s'il y aurait similitude avec les idées dans l'avenir(en parlant d'un film
éventuel venant d'eux) de n'y voir là que pure coincidence" si on a
de toutes façons tiré un trait définitif sur un BTTF part IV... curieux ça non???

Donc, comprenez-moi bien, je ne "flipe pas"(j'ai les deux pieds sur terre)
même si mes chances demeurent minces sur un éventuel BTTF part IV
avec ce que je possède. Mais je ne crois pas pour autant, en l'occurence de ce que je viens de dire; être déculotté en fait d'idées.

Entre-temps, j'ai contacté d'autres maisons de productions: les Studios DREAMWORKS de Spielberg entr'autre...

Allez! j'vous en redonne des nouvelles + tard.

Votre ami dans le temps,

MLB
Dernière édition par Michel L Brown le 06 Juin 2003, 02:32, édité 2 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Bob Zemeckis...!?

Postpar kw13 » 03 Juin 2003, 02:44

Michel L Brown a écrit:Non mais dites-moi... pourquoi vous répondre(en le traduisant): "...que s'il y aurait similitude avec mes idées dans l'avenir(en parlant d'un film
éventuel venant d'eux) de n'y voir là que pure coincidence" - si on a
tiré de toutes façons, un trait définitif sur un BTTF part IV... curieux ça non???


Réponse standard... toujours prendre ces précautions...
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kw13
Visiteur du Futur
 
Posts: 104
Inscription: 21 Fév 2003, 13:32
Localisation: Trop curieux toi...

Postpar Pitetcho » 03 Juin 2003, 20:27

Tu leur envoi souvent des scénar ?

Genre combien ?
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Précautions... bien sür!

Postpar Michel L Brown » 03 Juin 2003, 20:29

Qu'ils(CAA) se prémunissent, j'ai absolument rien contre. C leur droit.
Mais je ne suis pas dupe pour autant tu sais. Puisque je leur signifie dans
ma lettre, que mon scénario original BTTF part IV est sous COPYRIGHT.
Donc, pour les précautions c déjà fait; crains pas.

Et si d'ici un an tout au plus, il ne semble y avoir aucune possibilitée
lad'sus. Alors je refonderai mon histoire sous un autre nom dans un roman-fiction.

C pas plus grave que ça k13.

Pour l'instant, l'espoir demeure, même si les chances sont "en apparence"
presque nulles - SUPERMAN était belle et bein déclaré THE END avec l'acteur principal Christopher Reeves ne pouvant plus joué, du fait de son accident équestre l'ayant rendu quadraplégite. Pourtant voilà qu'il revient.
Perso, mon choix pour le remplacer est David Borianaz de la série Angel.
Ce qui me fait dire qu'Hollywood est un gros paquebot qui prend beaucoup de temps pour tourner ou faire marche arrière. Mais quand la manoeuvre est enclenchée; seul Dieu peut l'arrêter!

See you in the future...!

MLB
Dernière édition par Michel L Brown le 06 Juin 2003, 02:37, édité 2 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Oui! Marty-from-the-future 4

Postpar Michel L Brown » 03 Juin 2003, 20:44

Oui, et à de grosses maisons de production également :a38: !

J'y crois fort et je ne néglige rien :a12:

Et avec un tel pseudo(Marty-from-the-future 4) - raison de plus! :cool:

See you in the future...!

MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Pitetcho » 03 Juin 2003, 20:54

Je suis pour un 4 avec les mêmes acteurs attention.
L'habit ne fait pas le moine. :a38:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Manu...!

Postpar Michel L Brown » 16 Aoû 2003, 15:07

Bon voilà. Juste pour dire Manu que si tu veux mettre ce long topic
- BTTF4 Option Futur Régressif : HILL BROOK 2135 - sur ton site avec mes autres idées... y'a pas d'blem. Enfin c toi qui gères!? :mrgreen:

On est en route vers le Futur à présent lol! :a12:

Ton ami dans le temps...!

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Manu...!

Postpar Manu R. McFly » 16 Aoû 2003, 15:11

Michel L Brown a écrit:Bon voilà. Juste pour dire Manu que si tu veux mettre ce long topic
- BTTF4 Option Futur Régressif : HILL BROOK 2135 - sur ton site avec mes autres idées... y'a pas d'blem. Enfin c toi qui gères!? :mrgreen:

On est en route vers le Futur à présent lol! :a12:

Ton ami dans le temps...!

MLB :a38:


Promis j'le fais :a38: (dès que j'ai un peu d'temps devant moi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde