The end

 

L'étymologie du mot [Hill] Brook!

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

L'étymologie du mot [Hill] Brook!

Postpar Michel L Brown » 27 Avr 2003, 20:48

Juste pour corriger ce que j'avais dit sur ce nom à Fab hier.

Le petit village dans le comté de Compton(dans l'Est du QC en allant vers la frontière CANADA-USA) s'appelle: < Island Brook > .

Puis, en y réléchissant un peu. J'ai dégagé l'étymologie suivante:

Island Brook = [Île] Brook = [Hill] Brook.

Et par définition. Island Brook ne colle pas du tout avec le paysage vous savez. Ce petit village perdu d'aspect loyaliste anglais n'est pas une île. Il est situé en terrain montagneux?... en vallon même je crois?!... entre d'eux collines à part ça??? :a13: :d04:

Bein pour dire. Car j'y aurais plutôt donné celui que j'ai trouvé lol! :a12:

@+ :a01:
Dernière édition par Michel L Brown le 27 Avr 2003, 21:03, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar FAB » 27 Avr 2003, 20:55

Ben Michel j'ai fais une recherche sur le net et il existe une ville qui s'appelle "HILL BROOK" aux USA ! t'avais donc raison... :a38:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar F-9000 » 28 Avr 2003, 10:02

Dis-moi, Michel Labbé, as-tu obtenu une réponse de Monsieur Zemeckis au sujet de ton scénario de suite? :a16: C'est bien beau de baptiser les villes de tel ou tel nom, encore faut-il perrenniser son oeuvre! :a17:

F-9000 :a25:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

De la part de son agent bien sûr!

Postpar Michel L Brown » 29 Avr 2003, 02:19

Venant de son agent de CREATIVE ARTIST AGENCY. Jusqu'ici "en toute sincérité" c plutôt partagé et évasif comme réponse. Et rien ne m'indique en tout cas pour ma part; que la porte est bel et bien définitivement
"CLOSED" pour un quatrième volet à la Trilogie :a38: .

Bon!... peut-être qu'on m'appelle depuis "le casse-pied BTTF4"(« C quoi ces histoires de pied encore?... » DOC). Mais c par grave tu sais :a12: .

C'huis un tocart!... j'refonderai le tout s'il le faut en roman-fiction. Les voyages dans le Temps ça'm passione... :mrgreen:

Mais pour 12 à 18 mois encore???.... c'est BTTF part IV! :a01:

@+
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Aaaaaaaah ouais !

Postpar Matt McFly » 29 Avr 2003, 08:47

Michel L Brown a écrit:C'huis un tocart!... j'refonderai le tout s'il le faut en roman-fiction. Les voyages dans le Temps ça'm passione... :mrgreen:


Ah, toi aussi ca te passionne :mrgreen: ?? Eh bien, si jamais tu devais comme tu dis "refondre le tout en roman de S.-F.", essaye déja de le publier en ligne dans un premier temps puis après...
Mais si ca s'intitule BTTF IV, ca risque de te poser quelques problèmes avec les deux Bob (cf Interview express de Bob Gale), donc, faudrait trouver une parade...
A toi de voir :a38: !

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar F-9000 » 29 Avr 2003, 09:07

:a07: Tu sais, Michel, quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver!

F-9000 :a19: :a18:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde