The end

 

POUR ou CONTRE un "Retour vers le futur 4"

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

En supposant que tous les acteurs soient partants pour recommencer l'aventure, seriez-vous POUR ou CONTRE un "Retour vers le futur 4" ?

POUR
146
61%
CONTRE
95
39%
 
Nombre total de votes : 241

Postpar Nights » 23 Fév 2003, 22:36

tout le monde connait le probleme : si RVLF 4 sort, et qu'il decoit le public (autrement dit nous :roll: ), ce sera LE K.O. TOTAL !!! :d01:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Spin » 23 Fév 2003, 22:57

Jenny LP a écrit:ÇA SERT À METTRE DE L'AMPHASE!


Les majuscules ça sert à mettre de l' "amphase" dans une phrase écrite normalement et kon veut mettre l'accent sur un mot ou plusieurs. Autrement, une phrase tte ecrite en majuscules, ça veut dire kon la dit en criant, et donc c pas agréable à lire.

Jenny LP a écrit:AU CAS OÙ TON CERVEAU NE TE L'AURAIT PAS FAIt REMARQUER (C e qui ne m'étonnerait pas!)


Pas la peine d'insulter les capacités mentales des autres quand on veut se faire comprendre.


Jenny LP a écrit:UN VRAI BON FILM EST UN FILM OÙ L'ON NE VEUT PAS VOIR ARRIVER LA FIN ET OÙ L'ON ESPÈRE NE JAMAIS VOIR APPARAÎTRE LE GÉNÉRIQUE, VOILÀ POURQUOI IL DEVRAIT Y AVOIR UN BTTF 4. MÊME SI TOUTES BONNES CHOSES À UNE FIN, CES FINS NE SONT PAS NÉCESSAIREMENT ÉTERNELLES.



Ces phrases prouvent ke tu est réellement puéril (e), c'est typique des enfants de ne pas vouloir ke kelke chose ait une fin.


Jenny LP a écrit:OUI, JE SUIS PUÉRIL!


Pas la peine de le crier, on avait remarké.

Sinon pour le reste, ya ka mater cette photo de Zemeckis, Gale et Canton, elle est assez explicite.

Image
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2003, 23:01

Juste un truc : la photo "No BTTF IV" date de 1991.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Spin » 23 Fév 2003, 23:05

Manu R. McFly a écrit:Juste un truc : la photo "No BTTF IV" date de 1991.


elle date peut etre de 1991, mais leur avis n'a pas changé, ya ka lire le chat de Bob Gale de janvier 2003 :a38:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2003, 23:12

Spin a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Juste un truc : la photo "No BTTF IV" date de 1991.


elle date peut etre de 1991, mais leur avis n'a pas changé, ya ka lire le chat de Bob Gale de janvier 2003 :a38:


Je sais malheureusement.

Mais en y réfléchissant bien, imagine qu'il soit POUR maintenant, crois-tu qu'il aurait dit "oui on va faire un BTTF 4, mais on en est pas encore sûr, mais on y pense" ...

Non bien sûr il ne l'aurait pas dit, pour ne pas être submergé par les scénarios et lettres de fans, et les médias qui lancerait des rumeurs etc ...

Donc, l'interview de Bob Gale, elle fut très intéressante, mais à la question "Pour ou Contre BTTF4" là on peut pas savoir s'il était réellement sincère. Il le dit lui-même, ils sont influencé par leurs avocats jusqu'à la lecture des scénarios, mais est-ce vrai ?

Ca on le saura que dans le futur. :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Kouby » 23 Fév 2003, 23:18

Je m'étais pas encore exprimé sur le sujet, notamment parce que je n'ai pas d'avis arrêté sur la question. En ce qui me concerne, j'imagine difficilement un BTTF4 qui n'aurait pas MJ Fox et Chris Lloyd comme acteurs principaux. S'ils étaient là uniquement comme faire-valoir, comme caution morale en quelque sorte, je serais extrêmement déçu, et je pense que la totalité des fans le serait également. A partir de là, quelle est la situation? MJ Fox est, quoiqu'on en dise, apparemment pas en état de poursuivre sa carrière d'acteur. Et Chris LLoyd, pour peu que je le sache, refusera de faire un BTTF4 sans MJ Fox. D'autre part, tous les deux ont vieilli. Et même si le scénario et le maquillage peuvent contrebalancer celà, il faut aussi en tenir compte.

Quelque soient les efforts de Michel dans son effort de voir aboutir son scénario, ne nous voilons pas la face. Il y croit dur comme fer, mais sans vouloir être méchant, plus dure sera la chute. Le fait qu'il n'ait pas de réponses pour le moment de l'agence de Bob Zemeckis ne signifie aucunement qu'il est intéressé, ni même qu'il a entrepris de le lire. Combien de scénarios de ce genre, plus ou moins aboutis, pensez-vous qu'il a reçu depuis qu'il a mis un terme à la trilogie? Des cartons entiers, vraisemblablement...

Pour avoir moi-même eut à traiter avec des agences de cinéma (j'ai monté en 2001 une nuit cinéma avec Vincent Elbaz, en sa présence, au Gaumont Grand Ecran Italie à Paris, pour les connaisseurs), il ne faut pas s'attendre à une réponse immédiate, ni même à une réponse tout court.

Et sans vouloir mettre en doute la volonté de Michel, permets moi de te dire qu'en admettant que Bob Zemeckis envisage de faire un BTTF4, et il a toujours dit jusqu'à présent que ça ne serait pas le cas, il faudrait vraiment un scénario qui sorte du lot, tant sur le plan de l'histoire, que sur le plan des dialogues et de la narration. Et que surtout il le lise...
Or le peu que j'ai lu du scénario de Michel ne m'a pas convaincu. C'est un travail de fan, certes ambitieux, mais si j'étais agent, je le retournerais avec un gentil message disant de manière diplomatique, que Bob Zemeckis n'envisage pas de faire un BTTF4, mais qu'il a apprécié le fait que des gens comme Michel soient fans au point de leur soumettre un synopsis...

Prenons le cas d'autres trilogies ou séries célèbres. Comme Manu, j'adore la trilogie Die Hard, avec évidemment une préférence certaine pour le premier. Bruce Willis venant récemment de donner son accord pour un Die Hard 4, je suis inquiet...tant sur le plan du réalisateur qui sera choisi, que sur le plan de l'histoire.
La série des Star Wars...je suis en grand fan, et j'attends avec impatience l'Episode III. Mais je sais aussi que si George Lucas le bâcle, s'il est aussi pauvre sur le plan des dialogues que les récents Episodes I et II, je serai extrêmement déçu.

Etre un grand fan de films, ou de séries ou de trilogies, c'est aussi savoir s'arrêter, pour que l'esprit qui en faisait partie et qui nous a rendu fans ne soit pas sacrifié sur l'autel de la rentabilité à tout prix. Aujourd'hui, de plus en plus de suites sortent. Quand les films sont réellement conçus pour être fait en plusieurs épisodes, comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux, ça a un sens. Le cas BTTF est un peu particulier, puisque le 1 a un fin qui laissait présager une suite, bien qu'à l'origine ça n'était pas prévu. Ils s'en sont bien sortis, puisque les 2 et 3 ont un réel intérêt et ne détruisent pas l'esprit du premier, bien au contraire.
A l'inverse, aujourd'hui Hollywood envisage la moindre suite dès qu'un film a un tant soi peu de succès au box-office. Charle Angels 2, Terminator 3, X-Men 2 et bien d'autres sont ainsi au programme pour l'année 2003. J'allais oublier Matrix 2 et 3, mais là encore, on se rapproche beaucoup plus de l'esprit BTTF en termes d'opportunités pour une suite. Les Jurassic Park 2 et 3 (un 4 étant en préparation) sont l'exemple type des suites complètement inutiles. Accepterions-nous de voir BTTF suivre la même route?

Alors un BTTF 4? Pourquoi pas, à condition que tout le monde (Zemeckis, Gale, Fox, Lloyd, Tom Wilson, Lea Thompson, etc...) soient de la partie. C'est la meilleure garantie de succès et d'intégrité, mais ce n'est pas la seule. Il faut encore qu'un hypothétique scénario tienne la route, et que l'on retrouve l'ambiance, l'humour, les situations et les personnages des 3 premiers épisodes...

Et surtout, arrêtons de nous voiler tous la face. Il s'est passé 13 ans depuis la sortie en salle de BTTF3. Dans l'histoire du cinéma, peu de films, sujets à suite, ont eu un tel intervalle entre deux épisodes. Le seul qui me vienne à l'esprit, en dehors de Star Wars, c'est la trilogie du Parrain, puisque 16 ans se sont écoulés entre le Parrain II (74) et le Parrain III (90).
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 196
Inscription: 29 Sep 2002, 04:41

Postpar Damien » 23 Fév 2003, 23:28

suite aux messages :

je n'ai pas envie d'une guerre sur le forum, (y'en à assez comme ça des guerres en ce moment :d02: )

Mais je trouve encore plus "pueril" (c'est bien comme terme finalement) d'accuser les gens sur leur capacité mentale... enfin bon.
Chacun à son avis sur la question, et je n'ai jamais critiqué ceux qui veulent un BTTF4, j'ai juste mon idée et je la garde.

une derniere chose importante, est-ce qu'on peut expliquer pourquoi "eli" ; "mimisicou" ont chacun la même adresse IP que.... Jenny LP ???

Je me demandais pourquoi tant de nouveau pseudos ont été créé aujourd'hui. Je n'accuse personne, chacun a le droit de creer son pseudo si par exemple on à un frère ou une soeur, ect.. mais si ces pseudos ont été créé uniquement dans le but de faire croire que du monde sont pour (vu le contenu des messages) Je trouve ça pas très bien :c05:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Alors, comme ça je suis puéril?...

Postpar kw13 » 23 Fév 2003, 23:36

Jenny LP a écrit:VOUS QUI CROYEZ ÊTRE DES FANS DE CETTE TRILOGIE ALORS, POURQUOI EST-CE QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS SONT CONTRES?


Argument bien pitoyable, tout comme ton attitude irrespectueuse.
On n'est pas d'accord avec toi, donc on n'est rien ? Tu n'aurai pas une parenté avec un certain Bush ?


Sache Ô Unique et Seul grand Fan de Retour vers le Futur que je ne ressents pas le besoin d'avoir un quatrième dvd à coté de mes trois autres pour faire durer la magie, tout comme je ne ressents pas le besoin d'être considéré comme un fan pour apprécier la trilogie.


Jenny LP a écrit:Avant de commencer, j'aimerais dire à footis: JE VAIS METTRE AUTANT DE MAJUSCULES QUE JE VEUX CAR, AU CAS OÙ TON CERVEAU NE TE L'AURAIT PAS FAIt REMARQUER (C e qui ne m'étonnerait pas!), ÇA SERT À METTRE DE L'AMPHASE!


Ce n'est pas très intelligent de parler à un administrateur de cette façon.


Jenny LP a écrit:(Qui est, en passant, pas nécessairement la plus grande trilogie de tous les temps. C'est parce que vous êtes trop accro que vous dites cela. Faites donc un petit remue-méninges dans vos connaissances cinématographiques et vous verrez que d'autres trilogie sont excellentes et sont au même niveau que BTTF)


Contrairement à toi, sur ce forum les gens expriment leur opinon et non ce qu'ils pensent être une vérité générale.
Ainsi, même si ça ne te plait pas, M. X est tout à fait en droit de considérer la Trilogie RvlF comme la meilleure de tous les temps.


Jenny LP a écrit:UN VRAI BON FILM EST UN FILM OÙ L'ON NE VEUT PAS VOIR ARRIVER LA FIN ET OÙ L'ON ESPÈRE NE JAMAIS VOIR APPARAÎTRE LE GÉNÉRIQUE, VOILÀ POURQUOI IL DEVRAIT Y AVOIR UN BTTF 4. MÊME SI TOUTES BONNES CHOSES À UNE FIN, CES FINS NE SONT PAS NÉCESSAIREMENT ÉTERNELLES.



Je ne vois pas en quoi le fait qu'un film soit excellent justifie le fait qu'il est une suite. A film excellent ne s'associe pas suite excellente !
Pour ce qui est de la fin, elle n'est jamais éternelle, et dans notre cas elle est ... passée
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kw13
Visiteur du Futur
 
Posts: 104
Inscription: 21 Fév 2003, 13:32
Localisation: Trop curieux toi...

Postpar Manu R. McFly » 24 Fév 2003, 01:00

Je suis entièrement d'accord avec Kouby (plus haut). Je ne peux pas mieux dire. BRAVO ! :c06:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

A footis!...

Postpar Michel L Brown » 24 Fév 2003, 01:35

Val, eli et mimiscou sont mes filles footis...! :mrgreen:

Jusqu'à présent ils ne s'étaient pas inscrits c vrai :cool: .

Mais comme ils ont vu et revu la Trilogie RVLF tout comme moi et qu'ils
ont l'avantage si tu veux... d'en savoir plus sur ce BTTF part IV que j'ai longuement mûri depuis :a38: .

Ils ont tout simplement cru bon aujourd'hui de s'inscrire aujourd'hui et voter. Ça va d'soi. Il me semble y avoir rien là footis. Nada :d04: .

Fallait-il qu'ils tapent un long message pour ça?...

Pas vraiment voyons...! :a07:

Et comme tu peux voir ça ne me gêne pas :a12: .

@+
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Anakin McFly » 24 Fév 2003, 10:32

Je continue de penser comme les créateurs de BTTF.

Un BTTF 4 est inutile, impossible et viendrait tout gâcher.

Le besoin absolu des fans d'un opus IV signifie que les 3 films ne leur suffisent pas, qu'ils estiment qu'il y manque qq chose et que donc ces films ne les satisfont pas complètement, qu'ils sont imparfait.
Alors dans ce cas ce sont des fans déçus qui désirent un BTTF 4, car tout y est dans les 3 premiers.

Certains invoquent le désir que la magie perdure. Mais elle perdure déjà avec la trilogie originale, c'est justement ça le plus beau. Avec BTTF on a pas besoin de réactualiser la magie, elle est et sera éternelle.

Je n'ai pas envie de voir la saga BTTF transformée en une quelconque série de films à la Freddy ou Halloween que tout le monde sous-estimera dès lors que sera lancée la grande machine industrielle à faire des suites sans queue ni tête : un opus 4, 5, 6, etc le retour du retour !

Soyez conscient d'une chose elle est à 200 % sûre ! Il n'y aura jamais d'autres films BTTF, il faut donc tous vous résigner à continuer de regarder les 3 premiers jusqu'à la fin des temps...
Et ils ne sont quand même pas aussi horribles à regarder ! :a38:
Dernière édition par Anakin McFly le 24 Fév 2003, 18:32, édité 1 fois.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar FAB » 24 Fév 2003, 11:12

Manu R. McFly a écrit:En fait, je suis assez surpris de voir qu'il y a de moins en moins de partisans à un RVLF 4, et vous n'avez peut-être pas tord, mais je suis sûr que si RVLF 4 voyait le jour, vous iriez quand même le voir au ciné, vous acheteriez le DVD, et vous essayeriez de le dénigrer le MOINS possible s'il était vraiment nul !!!

Je me trompe ?


Si la suite était nulle, personnellement, je ferais comme si elle n'avait jamais existé et je garderais la trilogie et c tout, je n'acheterai surement pas ce sacrilège looool

C'est ce que j'ai fait avec Higlander 2,3 et 4, j'ai fait comme si il n'y avait que le 1...

Au contraire, je le dénigrerai à fond !!! je dirais que c un véritable sacrilège et je crois que je le critiquerai trop loool

... Mais keske c que ces histoires avec Jenny LP et Footis ? Je ne comprend pas comment on peut tomber à un niveau aussi bas (je parle pas pour toi Footis) et croire que son avis est universel... d'accord je me suis bien enervé avec fred sur tintin (lol) mais ce n'était pas un avis ct une vérité ! (lol après tout, "on s'en balance") par contre ici, ce que tu semble nous reprocher, Jenny, c'est que comme nous sommes fans, nous devrions être POUR ???

Connait tu beaucoup de fans de Star Wars POUR ? Vas te balader sur le forum de allociné.com et tu verra que la majorité est CONTRE... Pour de multiples raisons évidentes, et qui s'appliquent à tous les films à succès... dès qu'un film marche, les producteur, en manque d'inspiration, se rabattent sur eux et pronent une suite...

Bon moi OK je suis d'accord, je suis POUR quand j'ai confiance au réalisateur et que les acteurs sont les même... moi je verrais bien et ça serais même génial, un ROCKY6, un INDIANA JONES 4... pk ? Parce que ce sont les mêmes acteurs et le même réalisateur...

Mais JURASSIK PARK4, désolé mais jurrasik park4 ce n'est plus le même réalisateur, et j'ai vu le 3 qui est une NULLITE sans nom, alors quand on voit que c'est le seul film de la série où ce n'est pas Spielberg, on comprend... alors un 4 avec encore le même... je suis CONTRE, mais par contre j'avoue que Spielberg a déclaré que le scenario, de son cru, est le meilleur de la saga, si ce n'est mieux que le 1... ça m'attire un peu... lol

Mais un BTTF4 je serais d'accord si c'est Bob Gale, R. Zemeckis qui s'en occupent, et s'il y a exactement le même casting que dans les 3 épisodes... et de plus le scénario doit être béton, car je serais très exigent car je suis un fan, et oui, être fan ce n'est pas être POUR automatiquement, on est très EXIGENTS et quand c'est pas 100% convaincant, on est CONTRE, et désolé Michel, mais si c'est ton scénario qui est pris je serais contre, car le Moyen Age augure pour moi un fiasco complet... un peu comme les visiteurs en amérique (the visitors)...

Voilà il me semble que j'ai tout dit ! ;))


++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar kw13 » 24 Fév 2003, 14:59

FAB a écrit:
Connait tu beaucoup de fans de Star Wars POUR ? Vas te balader sur le forum de allociné.com et tu verra que la majorité est CONTRE... Pour de multiples raisons évidentes, et qui s'appliquent à tous les films à succès... dès qu'un film marche, les producteur, en manque d'inspiration, se rabattent sur eux et pronent une suite...



La je ne suis pas d'accord.
Une grande partie des fans n'est pas opposé à la nouvelle trilogie.
Je suis moi même fan de StarWars et fréquente en conséquence des forums dédié à SW et c'est plutôt partagé. Sauf que contrairement à içi, c'est plutôt ceux qui sont Contre qui parle le plus. lol

Quelques scènes m'ont peut être choqués dans cette nouvelle trilogie (abus de l'utilisation d'images de synthèse, etc.), mais je la trouve globalement positive. Je trouve que ça donne une autre dimension à la saga, et je fonde bcp. d'espoir dans l' Ep. III.



" Non, Anakin ! Non ! Ne fais pas cela ! " Qui-Gon Jinn, L'Attaque des Clones.
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kw13
Visiteur du Futur
 
Posts: 104
Inscription: 21 Fév 2003, 13:32
Localisation: Trop curieux toi...

Postpar FAB » 24 Fév 2003, 17:36

Tiens ton extrait du dialogue avec Qui-Gon Jinn montre clairement un défaut c que dans le film on sait même pas que c lui ou alors faut vraiment connaitre sa voix... moi je le savais pk j'ai lu le livre de R.A. Salvatore où il le dit mais franchement sans l'avoir lu j'aurais été incapable de le dire...

je trouve que le scénario en lui-même est excellent, le plan de Palpatine est démoniaque, mais le film en lui même est baclé... le rythme est trop rapide comparé à celui du livre (que je conseille pour approfondir la connaissance de la prélogie star wars - "Episode II - L'attaque des Clones - R.A. Salvatore, d'après une histoire de G Lucas et Jonathan Hales")... et c parce que j'ai lu le livre avant de voir le film que je m'en suis rendu compte, le rythme est trop rapide, certaines scènes qui devraient durer au moins 5 minutes durent 20 secondes, etc...

Et le doublage de Anakin avec son accent de parisien du 20e siècle ça lui va pas du tout... pk ne peut il pas articuler normalement les mots ? Quand on voit ça et après l'épisode 4 avec Luke qui parle comme dans les années 70, ça fais trop ringard...

Enfin il y a aussi des choses que je trouve super, c'est les effets spéciaux et numériques, mais là encore je trouve qu'il y en a trop... Et aussi encore une histoire de scénario, J. Feet est le phénomène de l'épisode 2, mais dans les épisodes 4,5,6 on voit Bobba quelques secondes, et sa mort est si stupide... ça fais pas un peu étrange de montrer son père pendant 2heures alors que lui on le voit 5 minutes dans la trilogie originale ?

Voilà ct des ptits trucs que je devais dire mais sinon j'aime kan même bien la prélogie, mais dommage qu'il y ai tout un abattage d'effets spéciaux, ça rend la trilogie originelle un peu ringarde...

Et aussi kan je vais sur le forum allocine c l'impression que g désolé si je me trompe lol ;))

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Anakin McFly » 24 Fév 2003, 18:39

Moi aussi j'ai lu le livre Fab, et il était parfait pour sonder les mystères de ce scénario alambiqué mais parfait. La phrase de Qui Gon, c'est un truc de fan, pour les faire parler, mais je peux te confier qu'il y aura un lien avec ceci dans l'Ep III... :a38:

Et le doublage de Anakin avec son accent de parisien du 20e siècle ça lui va pas du tout... pk ne peut il pas articuler normalement les mots ?


C'est la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de l'accent parisien d'un doublage... :mrgreen:
Bon ben j'ai le même accent Fab alors faut que vous vous y fassiez, ça n'est pas si terrible hein ! :cool:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar kw13 » 24 Fév 2003, 19:15

FAB a écrit:Tiens ton extrait du dialogue avec Qui-Gon Jinn montre clairement un défaut c que dans le film on sait même pas que c lui ou alors faut vraiment connaitre sa voix... moi je le savais pk j'ai lu le livre de R.A. Salvatore où il le dit mais franchement sans l'avoir lu j'aurais été incapable de le dire...


Un défaut dans le film ?

Non. lol.
C'est le doublage français qui est mauvais !
En VO c'est très clair.

Sinon pour le livre je l'ai aussi, je l'apprécie. Il y a des scènes qui ne sont pas dans le film qui peuvent être interessante (scenes qui pour certaines sont en bonus dans le dvd).
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kw13
Visiteur du Futur
 
Posts: 104
Inscription: 21 Fév 2003, 13:32
Localisation: Trop curieux toi...

Postpar FAB » 24 Fév 2003, 19:29

Lol Anakin je voulais dire accent français contemporain pas parisien en particulier...

En fait tu vois regarde l'épisode 4 quand Luke demande pour aller à l'université ("la moisson ? Mais c toute une année...") tu verra que le vocabulaire et la façon de parler de Luke est assez correcte mais ancienne je veut dire si tu voyageais dans le temps (lol avec un delorean évidemment) et que tu arrivait en 1930 les gens parleraient avec des mots de vieux français...

bon et ben Luke dit des mots comme "zut", "flute" ou "ça c'est un peu fort" et Anakin, lui, dit des mots comme "merde", "putain", "fais chier", etc... lol enfin t'a compris j'espere ;))

Kan tu vois leurs différences de vocabulaire, Luke qui parle comme un grand père et Anakin qui parle comme un jeune de notre époque, ça fais un peu ringardos pour l'épisode4... nan ?

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Anakin McFly » 24 Fév 2003, 20:15

Ben Luke et Anakin sont pas les mêmes non plus. Luke est le gentil garçon qui fait le bien. Anakin c le bad guy qui va mal tourner. La maxime "tel père tel fils" est fausse en ce qui concerne STAR WARS en tous cas... :a38:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Manu R. McFly » 25 Fév 2003, 21:00

Heu ... vous êtes sur un topic "POUR ou CONTRE un RVLF 4", pas "Star Wars" !!! J'suis absolument pas contre le fait qu'on parle de Star Wars, mais créez un nouveau topic sur le forum Café 80. :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pitetcho » 25 Fév 2003, 21:24

C'est clair ! parce que si on suit ta logique dès qu'on est fan d'un film faut qu'il y'aie des suites on y serait encore alors... moi jsuis pour si c'est les mêmes acteurs,...

Parce que être fan c'est aussi défendre un film et si on estime que si y'a une suite qui ne gardera pas l'authenticité des premiers jtrouve ça nul mais en même temps chacun son aivs koi !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Samantha » 05 Mar 2003, 10:49

oui, chaqu'un son choix. Moi j'ai mis oui, j'aimerait connaitre la suite! :a38:
Doc: "Va au diable tanen !"
Tanen: "Non! Toi tu va y aller, tout droit aux enfers! ..."
Ne pas cliquer ici
Sam, souvent un mot pour rire!
Avatar de l’utilisateur
Samantha
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 176
Inscription: 05 Mar 2003, 10:37
Localisation: belgique-liege

Postpar Anakin McFly » 05 Mar 2003, 21:09

il n'y a pas de suite (on a tous lu le mot "FIN")... :a38:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Samantha » 05 Mar 2003, 21:45

moi PoUR
Doc: "Va au diable tanen !"
Tanen: "Non! Toi tu va y aller, tout droit aux enfers! ..."
Ne pas cliquer ici
Sam, souvent un mot pour rire!
Avatar de l’utilisateur
Samantha
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 176
Inscription: 05 Mar 2003, 10:37
Localisation: belgique-liege

Je suis Pour moi aussi

Postpar mémétannem » 06 Mar 2003, 01:52

Je suis la copine de val...
je suis au courant du BTTF part IV que son père Michel écrit
et je pense que se serais une bonne idée de faire un retour vers le futur IV car moi je suis interresser a découvrir le moyen âge et tout en même temps le films car ca fait longtemp que presque plus personne en parle et je pense que si il sortait un nouveau films tout le monde se rappelerait des souvenir par rapport a se films et serais vraiment très heureux d'en voir un autre...
A|*
mémétannem
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 06 Mar 2003, 01:45
Localisation: québec

Bon là lol :-))))))

Postpar Michel L Brown » 06 Mar 2003, 02:45

Juste pour dire ici MANU & FOOTIS.

Que cette semaine du 3 au 7 inclus. chez les étudiants(es) des lycées(Écoles primaires & sec. Collèges privés, Polyvalentes et CEGEP!) du Québec c'est ce qu'on appelle ici "la semaine de relâche"(1 sem. de congé pour eux & les prof. durant l'hiver!).

Et Alexandra, la copine de val(Valérie ma fille cadette!), qui est venu passer une journée ou deux chez moi s'est incrit et a voté en toute liberté.

Y'a pas d'arnaque lad'dans même si elle a fait à partir de mon ordi(IP) :a12: .

« Non mais... qui a dit ça qu'on pouvait maintenant se relâcher au lycée! »
:arrow: (STRICKLAND 2003) :a13: :a08:

@+ :mrgreen:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Samantha » 06 Mar 2003, 10:11

Anakin McFly a écrit:il n'y a pas de suite (on a tous lu le mot "FIN")... :a38:


il n'avait peut etre po envisager le 4 a se moment la ?
Doc: "Va au diable tanen !"
Tanen: "Non! Toi tu va y aller, tout droit aux enfers! ..."
Ne pas cliquer ici
Sam, souvent un mot pour rire!
Avatar de l’utilisateur
Samantha
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 176
Inscription: 05 Mar 2003, 10:37
Localisation: belgique-liege

Postpar Anakin McFly » 06 Mar 2003, 14:56

Ils ne l'ont d'ailleurs jamais envisagé.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Biff » 07 Mar 2003, 03:48

pas mal de personne sont contre un episode IV a lire les posts mais d'apres le sondage, 61% sont Pour . Etrange, non ?
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Samantha » 07 Mar 2003, 09:19

oui... :a33:
Doc: "Va au diable tanen !"
Tanen: "Non! Toi tu va y aller, tout droit aux enfers! ..."
Ne pas cliquer ici
Sam, souvent un mot pour rire!
Avatar de l’utilisateur
Samantha
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 176
Inscription: 05 Mar 2003, 10:37
Localisation: belgique-liege

Postpar Manu R. McFly » 07 Mar 2003, 09:34

Biff a écrit:pas mal de personne sont contre un episode IV a lire les posts mais d'apres le sondage, 61% sont Pour . Etrange, non ?


Ce sujet a commencé le 03 septembre 2002, donc beaucoup de votes ont été comptabilisés l'année dernière, et l'année dernière (second semestre), on parlait pas beaucoup sur ce sujet, comparé à maintenant.

Et puis il est plus facile de donner des arguments "CONTRE" un RVLF 4 que d'en promouvoir les bienfaits de son éventuelle sortie au cinéma ... :roll: (de façon générale, il a tjs été plus facile de "détruire" que de "construire" ... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Anakin McFly » 07 Mar 2003, 11:04

On ne détruit pas, on veut justement que cela ne se produise pas.
Car un 4ème épisode dans les circonstances que l'on connait, serait susceptible de ternir la trilogie déjà existante et détruirait son bon souvenir que nous gardons tous.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Citan » 25 Mar 2003, 23:32

J'ai une opinion plutôt mixte quant à ce sujet. D'une part, je suis un énorme fanatique de la série, et voir un nouvel opus serait quelque chose dont je serait littéralement près à sacrifier tout ce que j'ai pour qu'il voit le jour. Et de l'autre, ma logique me dit que la trilogie est parfaite comme elle est, et qu'elle était faite afin de demeurer une trilogie, et non une série de six films comme Star Wars.

J'aurais adoré voir un Back to the future 4.....si ce projet avait été fait en 1994. J'ai lu quelque part que Unversal était sur le point de concrétiser ce projet.....jusqu'à ce que Jurrassic Park vienne dans le décor et gâche toutes négociations.

Soyons réaliste. Ce film aurait pû être fait en 1994, mais, à moins que je ne sois complètement dans le champ de patates, nous sommes présentement en 2003, et Michael J. Fox est techniquement à la retraite forcée. Et même s'il réussit à tourner un quatrième BttF, je doute qu'il réussisse à retrouver la motivation qu'il avait à jouer Marty McFly en 1985, 1989 et 1990.

Pour ce qui est de Christopher Lloyd, il n'est pas trop vieux du tout pour jouer Doc Brown. Il a encore de bonnes années devant lui. Pour ce qui est de Tom Wilson, Lea Thompson et compagnie, j'en ai aucune idée.

Quant à Monsieur Spielberg, qui ne semble pas être capable de se dénicher des gros succès dernièrement, je ne vois pas quel excuse il pourrait trouver afin de ne pas vouloir produire BttF IV. Après tout, il projette déjà Indiana Jones IV. :a19:

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas se faire de faux espoirs pour un Retour vers le futur IV. Mais en toute franchise.....j'irais le voir le jour de sa sortie, aussi mauvais que ce film puisse être. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citan
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 25 Mar 2003, 23:09

Postpar Azata » 01 Avr 2003, 16:34

Moi je suis pour mais sa pourrai pa se faire...
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar Flavien21 » 23 Avr 2003, 15:44

Moi je suis pour ! :a33: Mais carrément une 2ème trilogie :roll: :!: :c08:
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Pitetcho » 25 Avr 2003, 19:24

Ah ouais toi tu fais pas les choses a moitié ou plutôt au tiers dans ce cas-ci.
Mais en gardant les mêmes bases quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Flavien21 » 26 Avr 2003, 08:58

Ah bah bien sûr en gardant les même base!

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Azata » 29 Avr 2003, 18:26

Moi je trouve sa cool un bttf4 même pourkoi pas un 5 un 6 un 7 ....
Mais bon les acteur vont viellir donc faut pas tardez si non sa sera pu le même trip. :a28:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar Damien » 29 Avr 2003, 19:01

Docbrown a écrit:Moi je trouve sa cool un bttf4 même pourkoi pas un 5 un 6 un 7 ....
Mais bon les acteur vont viellir donc faut pas tardez si non sa sera pu le même trip. :a28:


Ils ONT vieilli. ca fait quand même 13 ans BTTF3

Personnellement je pense que c'est déja trop tard depuis longtemp...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Ah ouais ??

Postpar Matt McFly » 29 Avr 2003, 19:21

Et Rocky alors ??? Il a pas un peu vieilli Sylvester Stallone, hein :a08: ??!
Et pourtant...Il va y avoir une suite :cool: ! Sacré Hollywood !

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Re: Ah ouais ??

Postpar Damien » 29 Avr 2003, 19:28

Matt McFly a écrit:Et Rocky alors ??? Il a pas un peu vieilli Sylvester Stallone, hein :a08: ??!
Et pourtant...Il va y avoir une suite :cool: ! Sacré Hollywood !

Matt McFly


Stallone vieilli avec son personnage, Rocky. On le vois a plusieurs moment de sa vie.

Là il s'agit de faire jouer à quelqu'un de 41 ans (michael j fox) le role de Marty McFly, 17 ans. Et encore si il ne s'agissait que de Marty.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde