The end

 

POUR ou CONTRE un "Retour vers le futur 4"

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

En supposant que tous les acteurs soient partants pour recommencer l'aventure, seriez-vous POUR ou CONTRE un "Retour vers le futur 4" ?

POUR
146
61%
CONTRE
95
39%
 
Nombre total de votes : 241

Postpar Azata » 09 Mai 2003, 21:13

C vrai ki on vielli mais bon y on ka faire un bttf de 1995 sa fera mieux pour les perso (mais pa pour heinstein...)
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar Manu R. McFly » 13 Mai 2003, 13:30

flavien21 a écrit:Moi je suis pour ! :a33: Mais carrément une 2ème trilogie :roll: :!: :c08:


Aaaaah ca fait plaisir d'voir que y'en a qui aimerait carrément une 2nde trilogie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :a33:

Comme ca, si elle est ratée, ca n'entacherait pas la 1ere !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 13 Mai 2003, 13:50

:arrow: J'avais même pensé à une nouvelle trilogie en image de synthèse : je sais que nous en avons la technologie. Seulement Hollywood est contre, affirmant que cela dénaturerait les vrais films (les vrais acteurs, eux, seraient au chômage)!

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Mais OUI !!!

Postpar Matt McFly » 13 Mai 2003, 18:08

Eh mais Fred...Tu m'as donné une super idée :a16: !!!

Et si on faisait une nouvelle triologie BTTF sous forme de D.A. :a13: ???
Bien sur, avec des dessins beaucoup plus réalistes que l'autre D.A. BTTF...

Mais bon, c'est juste une idée comme ca, hein...

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Une 2ième trilogie...!?

Postpar Michel L Brown » 13 Mai 2003, 23:09

Je ne dis pas non à une 2ième trilogie.

Avec une bonne équipe de production, des acteurs bien calibrés, et un scénario du tonnerre... y'a tout lieu d'en surprendre plusieurs même :a12: .

Sans que la chose arriverait a surpasser la 1ère. Je suis convaincu qu'on surpasserait tout ce qui a été fait jusqu'à présent en terme de sequel de films!! :a38:

J'ai suggéré déjà en ce sens et dans l'alternative d'une mini-série télévisée
ceci comme titre d'ailleurs,

« BACK TO THE FUTURE - THE NEXT GENERATION »


Mais pas un truc bâclé parce que ce serait une 2ième trilogie.
Ça non!! :b12:

Mais bon... pour l'instant pour moi c toujours BTTF part IV :c03: .

@+ :a01:
Dernière édition par Michel L Brown le 14 Mai 2003, 12:04, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Seamous 1885 » 14 Mai 2003, 08:37

La nouvelle génération ?

On a déja vu toutes les générations, depuis les fermiers du farwest jusqu'aux enfants du futur. Qui serait cette nouvelle génération ? Jules et Verne ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Eh bien voici...!

Postpar Michel L Brown » 14 Mai 2003, 11:36

Ce que tu dis est vrai quant à ce que nous savons déjà(les différentes époques 1985, 1955, 2015 & 1885!).

Mais bon. Comme j'accorde plus de place cette fois-ci dans mon scénario
original RVLF 4 à Jules & Verne Brown. Je trouve que ça pourrait se faire
ainsi également... et tranquillement revenir avec d'autres épisodes(histoires) à des époques différentes même. Où à chaque fois ils auraient
grandi(vieilli) un peu plus avec ça.

En ce sens et tout en reprenant ce thème des voyages dans le temps de la
trilogie RVLV(comme en parallèle). Ça pourrait très bien s'intituler dans le cadre d'une mini-série télévisée aussi:

« JULES ET VERNE BROWN - "THE NEXT GENERATION!" »

Enfin c un peu ça que je voulais dire pour mieux complèter :a38: .

@+
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Pitetcho » 14 Mai 2003, 12:58

En même temps jsais plus trop si je suis pour ou contre.

Déja c'est plus même images,même qualité son,même effets spéciaux.
Et puis si ça marche y'aura blindé de produits dérivés plus que la 1ère trilogie et p-e que elle sera ettoufée par sa cadette...
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar F-9000 » 14 Mai 2003, 15:38

:arrow: Disons que réaliser une nouvelle trilogie en images de synthèse comme "l'Âge de glace" permettrait de se passer des acteurs. Il n'y aurait pas de limite de temps en fonction de l'âge ou la santé des figurants! :c08: Il y a longtemps que cette idée me trotte dans la tête.

Avec trois épisodes supplémentaires, nous pourrions allègrement nous promener en 1925, 2135 et en 1895! :a33:

@++

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pitetcho » 14 Mai 2003, 15:42

Sorry mais je suis contre ton idée Fred.:mrgreen:

Mais chacun ses envies.
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar F-9000 » 14 Mai 2003, 16:09

Tous les goûts sont dans la nature, Marty from :a25: . Moi, je ne suis pas un producteur. je voulais juste dire que George Lucas a fait de ses deux derniers films de véritables dessins animés à la Disney (excès d'effets spéciaux ILM) :a18: :a20: :a21: .

@+


F-9000 :d02:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Flavien21 » 14 Mai 2003, 17:10

Συγγνώμη, すみません Fred mais j'aime pas les images de sinthèse

++
fl21

ps:depuis quand Michael J. Fox est-il malade ?
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Damien » 14 Mai 2003, 17:21

flavien21 a écrit:ps:depuis quand Michael J. Fox est-il malade ?


1991
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Konstance » 16 Aoû 2003, 03:31

à quoi bon gâcher un chef d'oeuvre avec une suite que je considère inutile...
Konstance
Avatar de l’utilisateur
Konstance
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 227
Inscription: 15 Aoû 2003, 23:16
Localisation: Montréal

Postpar Manu R. McFly » 16 Aoû 2003, 14:54

Konstance a écrit:à quoi bon gâcher un chef d'oeuvre avec une suite que je considère inutile...


Ah... une fan de plus contre BTTF 4 ! :d04: enfin bon, pas grave, libre à chacun de ses opinions. :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Konstance » 16 Aoû 2003, 17:12

non mais c'est vrai... ca serait koi l'histoire... à moins qu'un film sort en 2015 je voit pas pourquoi un quatrieme épisode...

Michael J. Fox a plus la forme, ni l,age de jouer les ados, donc, ca enlève l'année 1985 de la liste...

et en plus, j'ai lu ca ici, la venue d'un quatrieme film est un non catégorique de tout le monde...

mon avis... si un quatrieme film (je dit bien SI) a lieu, il est mieux d'etre aussi bon que les 3 premiers pcq un navet pourrait enlever tout interret a de nouveaux fans (comme moi) aux 3 précédents chefs d'oeuvres...

c'était l'avis de Konstance qui sait meme plus ce qu'elle dit
Konstance
Avatar de l’utilisateur
Konstance
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 227
Inscription: 15 Aoû 2003, 23:16
Localisation: Montréal

Postpar Manu R. McFly » 16 Aoû 2003, 17:18

Konstance a écrit:et en plus, j'ai lu ca ici, la venue d'un quatrieme film est un non catégorique de tout le monde...


Ah non non !!
D'apres les résultats du vote en haut de ce sujet :
65 % OUI
35 % NON

(sur 47 votes)

:cool: (lol)

Konstance a écrit:c'était l'avis de Konstance qui sait meme plus ce qu'elle dit


C'est parfaitement logique au contraire !
Y'a bcp de choses qui se tiennent dans ce que tu dis, notamment l'age des acteurs, et la maladie de MJFox. Bien sûr qu'il ne pourrait plus jouer un adolescent, mais pourquoi pas faire un BTTF 4 qui se jouerait avec les acteurs de "2015" par exemple !!! Ils seraient pile poil dans l'age qu'il faut. :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Konstance » 16 Aoû 2003, 17:33

ouais... et là y va réaliser que l'avancement technologique est comme... plus le meme que quand y'avait été quand y'avait voyager dans le futur (ben l'Ancien futur). Genre l'internet whoooooooo loll...

je sais pas trop... essayer de trouver un scénario a faire avec ca.... j'sais pas mais c'est comme... difficile... c'est vaste le temps...
Konstance
Avatar de l’utilisateur
Konstance
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 227
Inscription: 15 Aoû 2003, 23:16
Localisation: Montréal

Postpar Manu R. McFly » 16 Aoû 2003, 17:36

Konstance a écrit:ouais... et là y va réaliser que l'avancement technologique est comme... plus le meme que quand y'avait été quand y'avait voyager dans le futur (ben l'Ancien futur). Genre l'internet whoooooooo loll...


C po un probleme ca !!!!
Ya juste à inventer une petite anecdote... mais qui a changé le temps.

Ex : Doc a fait un truc dans le passé, qui a changé le développement sur Terre, et ce qui a fait que le futur n'est plus le même que dans le film, mais pareil que le notre ! :mrgreen: (c tt con ! bon apres, faut arranger ca BEAUCOUP mieux, mais sur le principe, c pas un pb ! :a33: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Konstance » 16 Aoû 2003, 17:39

pour ma p'tite tête c'est un probleme lolll
Konstance
Avatar de l’utilisateur
Konstance
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 227
Inscription: 15 Aoû 2003, 23:16
Localisation: Montréal

Postpar Damien » 16 Aoû 2003, 18:25

ah enfin quelqu'un d'autre de mon avis :marty:


Moi perso le résultat de ce sondage, j'ai même plus envie de le regarder (desolé manu) mais il à été commencé y'a très longtemp, à une époque ou tout le monde était pour un BTTF4 (meme moi d'ailleur, je me demande si j'avai pas voté oui)

donc depuis les avis ont changé. D'ailleur, si je me souviens bien, l'écart entre le oui et le non était beaucoup plus important avant, le oui l'emportait largement, là ça commence à se rapprocher..

C'est dommage qu'on peut pas remettre à 0... :d02:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar PoMMy » 03 Sep 2003, 22:34

Biff a écrit:en fait, je suis contre car je veux preserver ce que je connais et qui est genial, et je ne veux pas que cette sublime trilogie soit gachee par un nouvel episode.. de meme pour Indiana Jones.

pour indiana jones, je suis po d accord!!!!
Image
-oh mon dieu et moi qui pensait les avoir semes
SAUVE TOI LES VOILA
-mais qui???
-tu d'vines pô???LES LYBIENS!!!!
-oh merde
"le voila le voila el arduc role role, sacré bécane"
PoMMy
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 277
Inscription: 31 Aoû 2002, 16:55
Localisation: iles de France (Yvelines)

Postpar FAB » 03 Sep 2003, 23:02

c clair, vive indy 4 ! :a38:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar DMC-12 » 18 Jan 2004, 22:00

I voted against BTTF part IV.
Avatar de l’utilisateur
DMC-12
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 31
Inscription: 28 Sep 2003, 04:54
Localisation: The the the the the USA

The poll...

Postpar Michel L Brown » 18 Jan 2004, 23:40

It's your right Alternate Strickland, and I respect that. :a33:

It' s the "Democracy". :a08: :roll:

But for me, it's always YES! I nothing loses.
I can convert my original history BTTF part IV.
- NO PROBLEMS - I'm not bloqued in time. :a38:

I will submit my project to the producers. They will decide
future of the trilogy BTTF...!?! :d04:

See you in the future...!? :delo:

MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Marty Mc Fly » 12 Mar 2004, 11:00

Je suis contre, car dans les suites finies depuis un petit moment, on ne peut-être que déçu, je préfère rester avec cette superbe trilogie en tête :cool:
En plus, ils ont visité le présent, passé et futur, que faire, et puis la mythique deloréane est détruite :d04:
Thomas, webmaster du site http://www.thomalizee.fr.st
Image
Avatar de l’utilisateur
Marty Mc Fly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 17
Inscription: 12 Mar 2004, 10:39
Localisation: Hill Valley en 1885

Postpar bilbon » 12 Mar 2004, 13:21

Thomalizée a écrit: les suites finies depuis un petit moment, on ne peut-être que déçu


Ba non, avec un bon scénario, ça peut tenir la route, enfin c'est mon opinion :a19: Comme Terminator 3, la majorité a detesté, moi j'ai adoré ! :a12:

Et le prochain Indiana ? :a19:
Et le dernier Star Wars ? :a19:

Non, pour moi, si on a bon scénario qui tient la route, no problemo, on fonce à travers tout et on explose le box office :a33:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

BTTF4 - un must!!

Postpar Michel L Brown » 16 Mar 2004, 14:19

Marty Mc Fly a écrit:Je suis contre, car dans les suites finies depuis un petit moment, on ne peut-être que déçu, je préfère rester avec cette superbe trilogie en tête :cool:
En plus, ils ont visité le présent, passé et futur, que faire, et puis la mythique deloréane est détruite :d04:


Pour moi, BTTF4 est un "must". Parce que justement le public et les fans croient que tout est bel et bien fini. On se pose alors des questions comme celle que tu te pose ou qui te tourmente... et on va voir le film au ciné pour en avoir le coeur net.

Voilà pourquoi je dis que, au contraire, un BTTF4 est un "must" à l'heure où on se parle. Il n'y a pas l'ombre d'un doute dans mon esprit. Je demeure coinvaincu de cela. Va voir sur le site Américain BTTF.COM
dans la rubrique BTTF part IV. Il y a quelques mois on en parlait presque plus. Maintenant il y a plein de messages questionnaires en rapport avec un éventuel BTTF4. Curieux ça???... pourtant ils se disent la plupart contre un BTTF4???... pourquoi se poser toutes ces questions si de toutes façons vous êtes contre???... :a07:


MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar L'Autiste » 11 Avr 2004, 14:53

J'suis à 200% "contre".

J'crois que les gens qui sont "pour" n'ont pas vraiment la lucidité nécessaire pour juger de la situation. Ils sont fans, mais exagérément. C'est ce qui arrive quand on ne prend pas assez de recul par rapport à quelque chose. Ils ont goûté à quelque chose de délicieux avec la trilogie, ils sont devenus accros, donc ils veulent un nouveau morceau. Et c'est là que ça devient plus ou moins n'importe quoi...

On en arrive à vouloir une suite en images de synthèse. Rendez-vous bien compte de ce qui est dit... J'sais pas moi, répétez la phrase dans votre tête. "Une suite de Retour vers le futur en images de synthèse". C'est n'importe quoi. C'est peut-être dur pour ceux qui en ont avancé l'idée, mais je trouve ça totalement stupide. Pourquoi pas une émission de télé-réalité aussi ?

Je n'sais plus qui parlait du fait que vouloir que quelque chose ne s'arrête jamais était typique d'un comportement d'enfant. C'est à peu près ça en ce qui concerne un BTTF 4. Les gens qui ont voté "pour" sont restés de grands enfants. Comme les enfants qui ne veulent pas grandir et rester toujours petits, ou ceux qui ne veulent pas descendre du manège dès lors qu'on les a mis dessus, les gens qui sont "pour" un BTTF 4 veulent que ça continue encore, et encore, et encore...

Pour le scénario de Michel, je comprends tout à fait qu'il ait envie que ça se réalise. Qui ne voudrait pas voir un scénario dont il est l'auteur se concrétiser et se transformer en film ? Mais je pense aussi qu'Anakin a raison. Ça ne se fera pas. Ta motivation, Michel, est noble, mais je pense très sincèrement que tu es aveuglé par ton propre projet et tes propres envies lorsque tu affirmes que la réalisation d'un quatrième épisode est "plus que probable". Tu le désires tellement que tu en viens presque à la considérer comme fait. C'est pourtant loin d'être le cas. Prends de la distance, tu risquerais de le regretter.

Quant au sujet des acteurs, de leur âge et de leurs capacités physiques, je n'préfère pas l'évoquer, tant il parle de lui-même.

Pour ma part, je pense qu'à un certain moment, il vaut mieux se rendre compte qu’il faut s’arrêter là. Pas tant que le filon ne soit plus exploitable (les possibilités scénaristiques qu’offrent les voyages dans le temps sont quasi-illimitées) ; c’est juste qu’il ne faut pas forcer les choses et vouloir à tout prix continuer, juste parce qu’on aimerait que ça ne s’arrête jamais.

Laissons la trilogie telle qu'elle est.
Avatar de l’utilisateur
L'Autiste
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 08 Avr 2004, 20:43
Localisation: Paris, FRANCE

BTTF 4 est encore très possible je crois...!?! Mais...

Postpar Michel L Brown » 11 Avr 2004, 16:49

D'abord, je comprend et respecte ton opinion d'être contre un BTTF 4.

Seulement, pour ceux qui me connaisse depuis le début ici, je crois pouvoir affirmer que j'ai toujours préconisé un quatrième volet à la trilogie
BTTF avec les acteurs originaux. Hormis la suggestion de l'acteur Breckin Meyer que j'avais fait comme "Guest Star". Je ne suis pas friand de l'utilisation de l'image de synthèse moi-aussi(mais pas nécessairement
Spielberg je crois, s'il avait un bon scénario en main...!?).

Que tu les trouve "trop vieux" pour revenir dans cette sequel BTTF 4 encore là, c'est très discutable. MJF a parfaitement montré le contraire dans deux séries télévisées de la comédie "Scrub". Tellement que la rumeur circule que Peter Jackson voudrait l'avoir pour King Kong dans un rôle principale à part ça. C'est la même chose pour C. Lloyd qu'un fans américain a rencontré dans un petit festival de film de sa région aux USA; Lloyd brûle d'envie de revenir m'a t-il confié dans un e-mail qu'il m'a fait parvenir.

De plus, mon scénario avantage "très justement" MJF en y faisant une
montée progressive dans le film, sans pour autant qu'il perde son rôle de premier plan.

Autre chose, j'ai prévu deux rôles pour l'acteur Crispin Glover dans ce scénario également. Pour l'instant, je ne dévoilerai pas ces deux rôles.
On sait que ça été difficile pour lui d'accepter de ne faire qu'une brève apparition dans la trilogie BTTF, au point que les deux Bob ont dû accepter
de leurs côtés de se passer de ses services dans BTTF 2. Cette fois-ci
ce ne serais pas le cas, j'ai prévu la chose pour cet "excellent acteur" qui
pourrait "s'il le veux" avoir deux rôles qu'il assumerait avec brio j'en suis
plus que certain!

En troisième lieu, je te dirais que je ne suis pas du tout ce qu'on peux
peut-être imaginer de moi, je suis écrivain certe, et l'imagination est très important pour ce métier, voir même absolument nécessaire si on veux avancer. Cependant, j'ai les deux pieds sur terre, crains pas. Même si
mon projet BTTF4 ne trouve pas preneur et ne se réalise pas; je ne suis pas bloqué dans le temps. Je peux très bien, convertir mon histoire et récupérer tout ce que j'ai créé et écris pour en faire un bon roman-fiction
traitement du "voyage dans le temps". Ce serait même plus facile, car il n'y a rien de plus difficile que de faire une suite à un film, surtout avec un truc rempli de paradoxes...(rires:-))))

Alors on verra de quoi sera fait "le futur"...!?! Mais pour moi, rien n'est perdu. J'ajouterais même, que je suis très content de mes idées que j'y ai développé.

P.S. J'en profite pour te signaler que DMC-12(un fans américain sur bttf.com) ne cesse de me casser depuis que je suis descendu sur ce site,
à savoir qu'un autre scénariste(celui-là américain... et collectif je crois...!? serait(ent) en farouche compétition avec moi depuis lol...!?! :a08:)


Ton ami dans le temps,

MLB :a38:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: BTTF 4 est encore très possible je crois...!?! Mais...

Postpar L'Autiste » 11 Avr 2004, 18:31

Michel L Brown a écrit:D'abord, je comprend et respecte ton opinion d'être contre un BTTF 4.

[...]

Ton ami dans le temps,

MLB :a38:
Pour ce qui est des acteurs, quand je parlais de leur âge, je n'entendais pas qu'ils étaient trop vieux. Je voulais simplement dire que j'avais un doute sur leur utilisation effective avec l'âge qu'ils ont aujourd'hui. Il est clair qu'on ne peut plus leur faire jouer le même rôle que dans la trilogie. Quels rôles pour eux dans ce cas ?

Par contre, l'idée de donner de l'importance à un acteur tel que Crispin Glover est plus que bonne. Je trouve aussi que cet acteur mériterait plus de reconnaissance.

Quant à ta conception de ton projet, et à ses éventuelles redirections, ça m'rassure pour toi. Je trouve ça bien que tu aies conscience qu'il risque fortement de ne pas aboutir, et que tu aies prévu une "solution de remplacement" (même si je trouve que ce terme a une connotation assez péjorative).

Je reste malgré tout sur mon idée que la trilogie doit rester comme elle est.
Avatar de l’utilisateur
L'Autiste
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 08 Avr 2004, 20:43
Localisation: Paris, FRANCE

Oui, mais disons que...

Postpar Michel L Brown » 11 Avr 2004, 19:28

Disons que j'aurai au moins eu le courage cette-fois d'aller juqu'au bout du tunnel... pour bien vérfier si tout est VRAIMENT "THE END" pour la trilogie BTTF dans cette marée de "Sequel" de films(Jurassic Park IV, Indiana Jones IV, Batman V, Rocky VI et la liste qui n'en fini plus..., de quoi à faire regretter et à s'en mordre les pouces aux deux BOB.

En tout cas, une chose est sûre, les agents de MJF et de Robert Zemeckis
les représentant chez CREATIVE ARTIST AGENCY de Beverly Hills en Californie, se sont toujours bien gardés de me dire "que tout est bien fini"
eux. Prenant soin au contraire, par des termes très juristes et je cite:
« Que si il arrivait dans l'avenir(un futur proche même j'oserai dire même dans les mots qu'ils emploient...!?) qu'il y est "resemblance" dans les idées(les miennes avec un truc qu'il ferait et que je ne peux pas imaginer autrement pour l'instant...!?) de n'y voir là "que pure coincidence"».

Donc, j'en ai pris note.

Mais si toi "l'autiste", t'avais à choisir entre le moindre le mal ou le pire,
indépendamment du fait que tu seras toujours contre, c'est-à-dire, un BTTF 4 avec de vrais acteurs(les originaux je veux dire en plus ici) et un BTTF 4 en image de synthèse, lequel choisirais-tu?

Parce que c'est justement ce que je ne veux pas qu'on fasse; le pire.
Au détriment de quelque chose, qui serait plus vraie et grandiose, méritant la signature BTTF.

@+
MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Oui, mais disons que...

Postpar L'Autiste » 11 Avr 2004, 22:23

Michel L Brown a écrit:Mais si toi "l'autiste", t'avais à choisir entre le moindre le mal ou le pire,
indépendamment du fait que tu seras toujours contre, c'est-à-dire, un BTTF 4 avec de vrais acteurs(les originaux je veux dire en plus ici) et un BTTF 4 en image de synthèse, lequel choisirais-tu?


Le BTTF 4 avec de vrais acteurs, sans hésitation. Je trouve cette idée de film en images de synthèse immonde. Rien que d'y penser... Brr...
Avatar de l’utilisateur
L'Autiste
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 33
Inscription: 08 Avr 2004, 20:43
Localisation: Paris, FRANCE

Re: BTTF 4 est encore très possible je crois...!?! Mais...

Postpar DMC-12 » 14 Avr 2004, 03:35

Michel L Brown a écrit:P.S. J'en profite pour te signaler que DMC-12(un fans américain sur bttf.com) ne cesse de me casser depuis que je suis descendu sur ce site,
à savoir qu'un autre scénariste(celui-là américain... et collectif je crois...!? serait(ent) en farouche compétition avec moi depuis lol...!?! :a08:)

What is that supposed to me? Why is my name mentioned? I don't understand. Please explain. :???:

Doc ELB: "What is the meaning of this?"

Ton ami dans le temps,
DMC-12 :a33:
Avatar de l’utilisateur
DMC-12
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 31
Inscription: 28 Sep 2003, 04:54
Localisation: The the the the the USA

Re: Alors, comme ça je suis puéril?...

Postpar FAB » 14 Avr 2004, 11:55

Jenny LP a écrit:Avant de commencer, j'aimerais dire à footis: JE VAIS METTRE AUTANT DE MAJUSCULES QUE JE VEUX CAR, AU CAS OÙ TON CERVEAU NE TE L'AURAIT PAS FAIt REMARQUER (C e qui ne m'étonnerait pas!), ÇA SERT À METTRE DE L'AMPHASE!
Alors, comme ça je suis puéril? Très bien alors, si une personne qui est puéril est une personne qui ne s'intéresse pas seulement à une seule trilogie et qui s'y connaît en films, si une personne qui est puéril est une personne qui se bat pour que la magie continue tout en étant consciente des avantages et des désavantages qu'une suite pourrait engendrée (comme les cas des acteurs tels que Michael J. Fox et Christopher Lloyd), si une personne est puéril parce qu'elle espère et elle croit que si certaines personnes y mettaient un peu de leur sien alors une suite ne pourrait pas dénigrer les 3 derniers films tout en restant dans le contexte du véritable message qui passe à travers une trilogie, si une personne qui est puéril est une personne qui accepte les opinions des autres même si celles-ci sont différentes des siennes, si une personne qui est puéril est une personne qui désire plus que voir un simple voyage dans le temps et si une personne puérile voit qu'il y a encore des choses possibles à développer avec cette trilogie (Qui est, en passant, pas nécessairement la plus grande trilogie de tous les temps. C'est parce que vous êtes trop accro que vous dites cela. Faites donc un petit remue-méninges dans vos connaissances cinématographiques et vous verrez que d'autres trilogie sont excellentes et sont au même niveau que BTTF) alors, OUI, JE SUIS PUÉRIL!
Si vous voulez rester des fans de trois films seulement et bien, allez-y, mais sachez qu'avec quatre films vos petites discussions techniques seraient plus diversifiées. On dirait que vous avez peur. Si vous avez peur qu'un BTTF soit un floppe total, ben au lieu de le penser, essayez donc de vous imaginer qu'il ne le soit pas. Essayer de voir les bons côtés à exploiter à cette trilogie. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus. Je suis sûre que plusieurs d'entre vous ne seront toujours pas d'accord avec ce que j'affirme et qu'ils tenteront du mieux qu'ils pourront de me convaincre que j'ai tort alors à eux je leur répond: UN VRAI BON FILM EST UN FILM OÙ L'ON NE VEUT PAS VOIR ARRIVER LA FIN ET OÙ L'ON ESPÈRE NE JAMAIS VOIR APPARAÎTRE LE GÉNÉRIQUE, VOILÀ POURQUOI IL DEVRAIT Y AVOIR UN BTTF 4. MÊME SI TOUTES BONNES CHOSES À UNE FIN, CES FINS NE SONT PAS NÉCESSAIREMENT ÉTERNELLES.

Jenny LP


... ce message me fera toujours rire :a08: :a12:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Oui, mais disons que...

Postpar Continuum » 14 Avr 2004, 18:13

Michel L Brown a écrit:pour bien vérfier si tout est VRAIMENT "THE END" pour la trilogie BTTF dans cette marée de "Sequel" de films(Jurassic Park IV, Indiana Jones IV, Batman V, Rocky VI et la liste qui n'en fini plus..., de quoi à faire regretter et à s'en mordre les pouces aux deux BOB.


Je ne suis pas sûr qu'ils regrettent, peut être sont ils contre les sequelles à outrance, de même qu'ils sont contre le principe de retoucher à un film une fois que celui ci est fini (pourtant, ce ne serait pas du luxe aujourd'hui, de faire une édition spéciale de BTTF2...)

En dehors d'un éventuel BTTF4 et plus généralement, cette mode des suites n'est pas forcément une bonne chose, elle dénote une certain esprit conservateur et rétrograde, voire régresif ; les fans veulent toujours la même chose, jamais rien de nouveau, et les créateurs ne créent plus rien, ils adaptent, remakent, font une suite. Comme de toutes façons "c'était mieux avant", ne faisons rien de neuf, soyons immobiles, voilà ce qu'ils se disent. Sans compter cette nostalgie de plus en plus présente et ce culte du passé.

Sur la plupart des films sortis récemment, la plupart sont des suites, ou des adaptations de séries/bd/jeux videos/etc...

Ce ne serait pas du luxe d'avoir un peu d'inédit parfois...
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Re: BTTF 4 est encore très possible je crois...!?! Mais...

Postpar Michel L Brown » 15 Avr 2004, 01:44

DMC-12 a écrit:
Michel L Brown a écrit:P.S. J'en profite pour te signaler que DMC-12(un fans américain sur bttf.com) ne cesse de me casser depuis que je suis descendu sur ce site,
à savoir qu'un autre scénariste(celui-là américain... et collectif je crois...!? serait(ent) en farouche compétition avec moi depuis lol...!?! :a08:)

What is that supposed to me? Why is my name mentioned? I don't understand. Please explain. :???:

Doc ELB: "What is the meaning of this?"

Ton ami dans le temps,
DMC-12 :a33:



I explain you.

I say that DMC-12(an American fan on BTTF.COM) reminds me that there is another scriptwriter who writes a scenario BTTF 4. And thus, that I'm right, a BTTF part IV is very popular. This competition is a proof in more!

However DMC-12 "NO pride" I believe to have sincerely the key for a big success in the box-office with my original scenario BTTF 4.

I respect and accept this challenge BTTF part IV. But I repeat... I think to have a GREAT SEQUEL for the trilogy BTTF...! :a38:

Your friend in time,

MLB :a01:
Dernière édition par Michel L Brown le 15 Avr 2004, 02:15, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Oui, mais disons que...

Postpar Michel L Brown » 15 Avr 2004, 02:01

Oh LàLà a écrit:
Michel L Brown a écrit:pour bien vérfier si tout est VRAIMENT "THE END" pour la trilogie BTTF dans cette marée de "Sequel" de films(Jurassic Park IV, Indiana Jones IV, Batman V, Rocky VI et la liste qui n'en fini plus..., de quoi à faire regretter et à s'en mordre les pouces aux deux BOB.


Je ne suis pas sûr qu'ils regrettent, peut être sont ils contre les sequelles à outrance, de même qu'ils sont contre le principe de retoucher à un film une fois que celui ci est fini (pourtant, ce ne serait pas du luxe aujourd'hui, de faire une édition spéciale de BTTF2...)

En dehors d'un éventuel BTTF4 et plus généralement, cette mode des suites n'est pas forcément une bonne chose, elle dénote une certain esprit conservateur et rétrograde, voire régresif ; les fans veulent toujours la même chose, jamais rien de nouveau, et les créateurs ne créent plus rien, ils adaptent, remakent, font une suite. Comme de toutes façons "c'était mieux avant", ne faisons rien de neuf, soyons immobiles, voilà ce qu'ils se disent. Sans compter cette nostalgie de plus en plus présente et ce culte du passé.

Sur la plupart des films sortis récemment, la plupart sont des suites, ou des adaptations de séries/bd/jeux videos/etc...

Ce ne serait pas du luxe d'avoir un peu d'inédit parfois...



C'est vrai que certaines suites peuvent être "moche" ; par-contre
d'autres(la plupart jusqu'ici même) sont encore à la hauteur des attentes du public, c'est le cas, pour ne citer que celui-là, de "TERMINATOR 3" que beaucoup ont trouvé encore SUPER! :a33:

Du moment qu'il y a un bon scénario, je vois pas pourquoi il ne peux
pas être possible de réaliser une suite très captivante, sans que ça soit
trop "copier coller".

Faire une suite sera toujours un "grand défi" pour le réalisateur
c'est certain! :a38:

Mais il est bon qu'il sorte du nouveau entre ça, lad'sus j'suis entièrement
dac avec toi. Pour ça, le film "TIMELINE" est un vent de fraîcheur que j'ai
beaucoup apprécié(faire les choses différentes que je veux dire ici...!).


MLB :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Re: Alors, comme ça je suis puéril?...

Postpar Michel L Brown » 15 Avr 2004, 02:34

FAB a écrit:
Jenny LP a écrit:Avant de commencer, j'aimerais dire à footis: JE VAIS METTRE AUTANT DE MAJUSCULES QUE JE VEUX CAR, AU CAS OÙ TON CERVEAU NE TE L'AURAIT PAS FAIt REMARQUER (C e qui ne m'étonnerait pas!), ÇA SERT À METTRE DE L'AMPHASE!
Alors, comme ça je suis puéril? Très bien alors, si une personne qui est puéril est une personne qui ne s'intéresse pas seulement à une seule trilogie et qui s'y connaît en films, si une personne qui est puéril est une personne qui se bat pour que la magie continue tout en étant consciente des avantages et des désavantages qu'une suite pourrait engendrée (comme les cas des acteurs tels que Michael J. Fox et Christopher Lloyd), si une personne est puéril parce qu'elle espère et elle croit que si certaines personnes y mettaient un peu de leur sien alors une suite ne pourrait pas dénigrer les 3 derniers films tout en restant dans le contexte du véritable message qui passe à travers une trilogie, si une personne qui est puéril est une personne qui accepte les opinions des autres même si celles-ci sont différentes des siennes, si une personne qui est puéril est une personne qui désire plus que voir un simple voyage dans le temps et si une personne puérile voit qu'il y a encore des choses possibles à développer avec cette trilogie (Qui est, en passant, pas nécessairement la plus grande trilogie de tous les temps. C'est parce que vous êtes trop accro que vous dites cela. Faites donc un petit remue-méninges dans vos connaissances cinématographiques et vous verrez que d'autres trilogie sont excellentes et sont au même niveau que BTTF) alors, OUI, JE SUIS PUÉRIL!
Si vous voulez rester des fans de trois films seulement et bien, allez-y, mais sachez qu'avec quatre films vos petites discussions techniques seraient plus diversifiées. On dirait que vous avez peur. Si vous avez peur qu'un BTTF soit un floppe total, ben au lieu de le penser, essayez donc de vous imaginer qu'il ne le soit pas. Essayer de voir les bons côtés à exploiter à cette trilogie. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus. Je suis sûre que plusieurs d'entre vous ne seront toujours pas d'accord avec ce que j'affirme et qu'ils tenteront du mieux qu'ils pourront de me convaincre que j'ai tort alors à eux je leur répond: UN VRAI BON FILM EST UN FILM OÙ L'ON NE VEUT PAS VOIR ARRIVER LA FIN ET OÙ L'ON ESPÈRE NE JAMAIS VOIR APPARAÎTRE LE GÉNÉRIQUE, VOILÀ POURQUOI IL DEVRAIT Y AVOIR UN BTTF 4. MÊME SI TOUTES BONNES CHOSES À UNE FIN, CES FINS NE SONT PAS NÉCESSAIREMENT ÉTERNELLES.

Jenny LP


... ce message me fera toujours rire :a08: :a12:



J'comprend que cela te fasse rire Fab, elle est jeune et admire ce que son père fait, qui plus, a l'avantage de connaître tout mon scénario. Mais tous
peuvent s'emporter sur le sujet quelquefois aussi...

Néanmoins... derrière la caméra... elle est EXCELLENTE.

La preuve est dans ces photos qu'elle a prise "presqu'en catastrophe" je dirais...! Aucun détail louppé j'trouve... BEAU BOULÔT! :a33:

@+
MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar linklesuperguerrier » 04 Juin 2004, 14:00

FAB a écrit:... comparé à celui du livre (que je conseille pour approfondir la connaissance de la prélogie star wars - "Episode II - L'attaque des Clones - R.A. Salvatore, d'après une histoire de G Lucas et Jonathan Hales")... ...... J. Feet est le phénomène de l'épisode 2

FAB


c'est Jango FETT pas feet ..... :d02: ca m'énerve de lire ce genre de truc ....

HS off
Dernière édition par linklesuperguerrier le 04 Juin 2004, 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
linklesuperguerrier
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 78
Inscription: 29 Mai 2004, 12:37
Localisation: entre deux univers ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde