The end

 

POUR ou CONTRE un "Retour vers le futur 4"

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

En supposant que tous les acteurs soient partants pour recommencer l'aventure, seriez-vous POUR ou CONTRE un "Retour vers le futur 4" ?

POUR
146
61%
CONTRE
95
39%
 
Nombre total de votes : 241

POUR ou CONTRE un "Retour vers le futur 4"

Postpar Manu R. McFly » 03 Sep 2002, 21:40

Merci de voter ! :a38:
Dernière édition par Manu R. McFly le 20 Jan 2007, 00:42, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar flobo » 04 Sep 2002, 12:38

ba pour quel question
celui qui a mi contre il pe dire pk ?
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

Postpar Biff » 16 Sep 2002, 12:38

j'ai mis contre et je vais te dire pourquoi.
Je suis fan de Retour vers le futur depuis le debut et j'adore ces films et je ne veux pas que l'on fasse une suite. pourquoi?

je compare tout simplement a Star Wars. les fans attendaient tellement de l'episode 1 qu'au final ils en attendaient TROP. et conclusion, 3/4 etaient decus .. et ca peut paraitre logique.
Et puis on est en 2002, on fait plus des films dans le meme esprit. y a que la thune qui compte...

en fait, je suis contre car je veux preserver ce que je connais et qui est genial, et je ne veux pas que cette sublime trilogie soit gachee par un nouvel episode.. de meme pour Indiana Jones.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar F-9000 » 16 Sep 2002, 13:12

Biff, tu as étalé d'excellents arguments (autres que tes raclées) et je dois t'avouer que je partage un peu ton opinion sur la philosophie mercantile des maisons de production.

A mon sens, on pourrait très bien réaliser deux suites sans trahir l'esprit originel et ce ne sont pas les idées qui me manquent (1925 pour moi) et le Moyen- Age pour Michel Labbé.

Le problème est l'âge avancé et l'état de santé des acteurs. Un compromis intéressant serait de réaliser une suite non pas en dessin animé ni en live mais plutôt en images de synthèse (un peu comme l'Age de Glace). Tout est une question de budget et de motivation et, comme d'habitude, ce n'est pas nous qui décidons.

Pou ma part, en ce qui concerne Star Wars, je garde un souvenir affreux de l'épisode 2. Le père Lucas a tellement voulu en faire qu'il est parvenu à un résultat de ratage visuel absolument lamentable. J'ai, en revanche, beaucoup apprécie l'Episode 1 et je m'étonne que seulment 25% des gens partagent mon opinion.......

Allez! Le jour où BTTF 4 sortira, il y aura des bases sur la Lune!

FRED 9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar flobo » 16 Sep 2002, 17:00

vivement que les usa les installent les bases alors
flobo
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 300
Inscription: 26 Aoû 2002, 18:00
Localisation: Calais (62)

EN RÉPONSE À BIFF!...

Postpar Michel L Brown » 16 Sep 2002, 23:20

> C'est une opinion que je respecte(Je parle de celle de Biff! ) et c'est ton
droit. Pour moi,je crois "dur comme fer" que ce scénar' BTTF4 que j'ai
longuement mûri à toutes les chances de ne pas être seulement une
"bonne suite"; mais la "meilleure" de toutes les suites de films de "type
culte".

> De un, il y a une attente incroyable pour cette suite à cette magnifiqueTrilogie(Malheureusement laisser pour contre!!!...) et je ne
citerai qu'un cas pour vous le prouvez. Celui de la jeune fille(!8-20) qui
me servit chez, COPIE DU CENTRE. Du fait que j'ai dû faire imprimer
mon scénar' BTTF4(Sur imprimante au laser!). Question de voir c'que ça
donnerai un coup imprimer. Et quelle ne fût pas sa surprise(En ouvrant
mon document sur son PC!) de voir qu'il s'agissait d'un scénar' BTTF4!!!
et donc,d'une suite à la célèbre Trilogie BTTF!!!... et du coup,elle cru que
j'étais ZEMECKIS OU GAYLE!!!... ELLE ME FIT D'ABORD SIGNE PAR LA VITRE DE SON BUREAU DE VENIR LA VOIR(Ce qui ne se fait pas normalement comme ça vous savez! ) ET ME DIT,LE DOCUMENT DÉJÀ OUVERT: « M,sieur!!!... est-ce que j'vois vraiment c'que j'vois!!!... » et là,
j'lui explique un peu... et elle complètement renversée par la chose,me dit poursuivant: « M'sieur j'ai adoré cette Triologie!!!... continuez!!!... ne
lâchez pas!!!... j'ai hâte de voir!!!... » ( Enfin là... j'étais un peu gêné... elle
me suppliait presque lol!... ) .

> De deux, "IL SOUFFLE UN D'CES VENTS DU MOYEN ÂGE ICI EN
AMÉRIQUE... QUE JE NE RATERAI PAS POUR TOUT L'OR DU MONDE
VOILÀ!"... ET CROYEZ-MOI, "VOUS NE SEREZ PAS DÉÇU S'IL DEVIENT FILM!?!?... JE N'AURAI AUCUNE HONTE À LE DÉBALLER AUX PRODUCTEURS EN TOUT CAS POUR MA PART...! C SÛR!!! :a33:

P. S. Alors vous comprenez que moi qui y croiyait "dur comme fer"... imaginez après un tel témoignage lol! :a12:

See you in the future...!
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Ah oui...

Postpar Matt McFly » 17 Sep 2002, 10:38

Tu l'avais déjà dite cette anectode Michel! N'mepêche qu'elle est trop géniale... :a12: Michel travaillant pour Gale...C vrai, si ton projet est accepté par Universal, alors ca deviendra réalité :d01: !

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Jon@s » 17 Sep 2002, 11:59

Il vaut mieu arreté la Marie-Jeanne je pense......
Jon@s ||| Molosse Tannen : "Encore une mouche à merde déguisée en arbre de Noël" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon@s
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 348
Inscription: 22 Aoû 2002, 02:12
Localisation: Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 11 Oct 2002, 21:52

J'suis bien content !
A ce moment précis, il y a 16 personnes (76 %) de personnes POUR un Retour vers le futur 4 et seulement 5 personnes (24%) qui sont contre !!! :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Anakin McFly » 20 Oct 2002, 23:48

Je suis contre, tout simplement parce que je me rallie à l'opinion sage de Robert Zemeckis.

Michael J.Fox ne peut malheureusement plus prétendre avoir 17 ans, à l'âge de 41 ans. Donc si suite il y a, elle sera soit sans Marty, soit avec un Marty plus âgé. Donc cela ne pourrait être une suite dans l'esprit BTTF, c'est à dire une suite qui suit directement la 3ème partie. Ce serait donc un vulgaire spin off, aussi excellent soit le scénario.

J'aime la trilogie comme elle est, elle est parfaite. Sa structure trilogique épouse parfaitement les propriétés cycliques et trinitaires du temps. Ce serait gâcher une belle représentation du temps ancrée dans la structure même du récit que d'ajouter un 4ème épisode.

De toutes façons. Zemeckis l'a dit et redit, et croyez-moi qu'il tiendra sa promesse, il n'y aura jamais de BTTF 4ème partie. C'est impossible, illogique et inutile.

Vous avez tous lu le mot FIN à la fin de BTTF 3, et bien vous n'avez pas halluciné, ça avait l'air d'une FIN définitive, et c'était bien ça.
Mais votre vie se poursuit après ce mot FIN, à vous d'appliquer désormais dans votre avenir tous les précieux enseignements que nous a prodigués cette grande aventure. Le futur n'est pas écrit, faites qu'il soit beau pour chacun de vous. Là est le véritable BTTF 4 ! :a38:

Après loin de moi, l'idée de brimer votre imagination et libre à nous tous d'imaginer d'autres aventures spatio-temporelles (j’ai moi-même écrit un scénario quand j’étais petit dans lequel Marty et Doc partaient en l’an 3000 ! :D), car c'est bon d'imaginer, de continuer à rêver. L’espoir nous fait vivre. :a38:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Manu R. McFly » 21 Oct 2002, 11:06

Anakin McFly a écrit:Michael J.Fox ne peut malheureusement plus prétendre avoir 17 ans, à l'âge de 41 ans. Donc si suite il y a, elle sera soit sans Marty, soit avec un Marty plus âgé. Donc cela ne pourrait être une suite dans l'esprit BTTF, c'est à dire une suite qui suit directement la 3ème partie. Ce serait donc un vulgaire spin off, aussi excellent soit le scénario.


Dis moi Anakin, toi qui doit aussi être fan de Star Wars (vu ton pseudo et ton avatar :mrgreen: ), que penserais-tu d'une suite à la "star wars" ???

Ce que je veux dire, c'est que la trilogie est bien ancrée, avec ces 3 films, et c'est vrai qu'un 4ème épisode ferait "tache" à la suite de ces 3 films !!! Bien que moi je pense que non ....

Si ils faisaient une "nouvelle" trilogie, comme pour Star Wars !!!??? Ca serait bien non ? On pourrait alors parler de la "vraie" trilogie BTTF, pour les puristes, et de la seconde trilogie BTTF !!!
D'accord pour Star Wars c'était déjà prévu, mais comme tu le sais le futur n'est jamais écrit à l'avance !!! :a08:

Je connais à peu près l'opinion de certain sur cette idée d'une seconde trilogie BTTF (avec les memes acteurs bien sur, mais en plus vieux), mais j'aimerai bien connaitre la tienne, celle d'un Backer/jedi !!!! LOL
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Anakin McFly » 21 Oct 2002, 12:55

j'aimerai bien connaitre la tienne, celle d'un Backer/jedi !!!! LOL


:mrgreen: OK je vais essayer de te donner mon avis. :a33:


Déjà, la grande différence entre la saga SW et la saga BTTF, c’est que BTTF n’en est pas vraiment une. C’est un seul film de 5H30, car les épisodes se suivent immédiatement. C’est la notions de « parties » qui n’existe dans aucune autre saga à ma connaissance (sauf La trilogie du parrain, mais c’est pas vraiment des parties comme dans BTTF, l’appellation est ici erronée à mon sens). Donc les 3 parties de BTTF constituent un bloc soudé, à la différence de SW.
L’intérêt d’une seconde trilogie dans une saga comme SW, c’est qu’on peut alors explorer une autre génération de la famille Skywalker. Or dans BTTF, avec seulement 3 films et grâce au concept inter-temporel des films, on a déjà exploré 4 (voire 5 sin on compte William) générations de la famille McFly, de la génération où tout a commencé (les immigrants McFly) aux enfants du futur. Alors pourquoi faire encore d’autres épisodes, alors qu’en seulement 3 films on a brassé le double de générations que la saga SW nous présente en 6 films ? !

Alors les acteurs peuvent être plus vieux dans une seconde trilogie, c’est vrai. Mais les 2 blocs de 3 films seraient donc scindés en 2 : Dans l’idéal : un Marty et un Doc plus âgés pourraient explorer dans le premier épisode les années 30, les gangsters, la crise de l’Amérique, et donc la génération du père de George McFly, dans le 2ème épisode ils retourneraient vers le futur à l’époque de Marty McFly Jr en 2030 par exemple, et dans le 3ème épisode, ils retourneraient à l’époque de la 1ère guerre mondiale, combattre aux côtés de William McFly… Pourquoi pas ? on peut tout imaginer ! Comme ça on aurait fait absolument toutes les générations de McFly.

C'est vrai que cette solution est l'idéale. Elle ne casserait pas la trilogie pré-existante, parce qu'elle ne serait qu'un effet mirroir. Mais ça ferait peut-être réchauffé par rapport à l’autre trilogie, je ne vois pas ce que ça apporterait de plus au niveau du fond, si ce n’est de nouvelles aventures.
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Manu R. McFly » 21 Oct 2002, 18:20

Anakin McFly a écrit:C'est vrai que cette solution est l'idéale. Elle ne casserait pas la trilogie pré-existante, parce qu'elle ne serait qu'un effet mirroir. Mais ça ferait peut-être réchauffé par rapport à l’autre trilogie, je ne vois pas ce que ça apporterait de plus au niveau du fond, si ce n’est de nouvelles aventures.


Cool :a38:

C'est pas pour embeter les opposants à un BTTF 4 que je vais dire ça, mais si un BTTF 4, voire une nouvelle trilogie entière (BTTF 4 BTTF 5 et BTTF 6) voyaient le jour, ce serait pour de nouvelles aventures !!! Le pied quand même !!!

Et même si ce BTTF 4 était nul, uniquement du racoolage pour faire du fric, bah ca ne me gênerait pas, enfin pas trop ....
Je serai heureux de voir une suite !! :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar CID-MrFusion » 26 Nov 2002, 02:49

Une suite me ferait plaisir, sauf que j'imagine mal une suite sans la DeLorean. Et elle a été détruite! Dans mon coeur, bttf c'est la DeLorean, je vois le film comme ça. Et puis risqué d'avoir une suite bidon me ferait mal.

Ce que je me demande, c'est ce que serait un remake de bttf, quelle chançon on jouerait pour remplacer Power of love ou d'autre truc du genre? En fait non, j'aime mieux ne pas y penser, Bttf c'est l'affaire des 80's, de ma jeunesse.

Ce fut difficile d'écrire ce message car il vient du plus profond de mon coeur ... :P
Seigneur, pardonne nous d'être devenu païens
CID-MrFusion
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 26 Nov 2002, 01:23
Localisation: Quebec City

Postpar Seamous 1885 » 26 Nov 2002, 12:32

Il n'y aura probalement jamais de remake. En effet, les problèmes temporels sont trop grand. Il faudrait aller en 1955 mais depuis quelle année ? On ne pas faire partir Marty de 2020 pour aller en 1990, ca n'a pas de sens.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar CID-MrFusion » 27 Nov 2002, 00:08

Pourquoi pas?
Seigneur, pardonne nous d'être devenu païens
CID-MrFusion
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 26 Nov 2002, 01:23
Localisation: Quebec City

Postpar Seamous 1885 » 27 Nov 2002, 00:24

Parce que tout serait différent. Ce ne serait plus un remake mais un autre film. Marty ne peut pas inventer le rock, le skate, ... Les mentalités seraient différentes en 1990.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar CID-MrFusion » 27 Nov 2002, 19:25

ouais mais l'essence même du film resterait, il inventerait autre chose, il ferait autre chose
Seigneur, pardonne nous d'être devenu païens
CID-MrFusion
Expert en fumier
 
Posts: 7
Inscription: 26 Nov 2002, 01:23
Localisation: Quebec City

Postpar Seamous 1885 » 27 Nov 2002, 22:38

Non, ce n'est pas si simple. Chaque époque a son ambiance. La trilogie joue là-dessus. L'année 1990 est beaucoup trop différente de 1955. On en peut pas réécrire le premier film pour qu'il se déroule en 1990. Les personnages de Lorraine, Georges, Biff, ... ne peuvent exister qu'à cette époque. Le technologie de l'époque confère aux gens une manière de vivre, d'être, de penser. On le ressent bien dans la trilogie. Marty Junior ne se comporte pas comme son grand-père à son âge. La mainère de vivre est différente.

La scène du bal ne pourrait pas être adapté à une soirée moderne. Le comportement de Lorraine ne serait pas crédible.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar forgaty » 05 Déc 2002, 23:12

ouai sa c'est vrai une suite gacherai les bttf car la facon en 85 de faire les film et aujourd'hui est completement differente en plus il sont pas sur d'avoir mr j.Fox ce qui s'aurai dommage et comme qu'el qu'un la deja et tres bien dis sa va faire le syndrome star wars se qui s'aurai dommage et en plus je c'est pas ce qui pourai t'il inventer
Avatar de l’utilisateur
forgaty
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 61
Inscription: 05 Déc 2002, 22:48
Localisation: 45//la ferte st aubin

Petite anectode...

Postpar Matt McFly » 10 Déc 2002, 11:23

Tiens, à propos de la nouvelle triologie Star Wars...L'épisode III serait moins attendu que les 2 épisodes de la triologie du Seigneur des Anneaux de P. Jackson :d01: !!! Mouarf, comme quoi... :a08:

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Pitetcho » 25 Déc 2002, 17:39

Cela me ferait très plaisir mais il est clair que Michael J.Fox ne reprendrai pas le rôle ou même si il saurait d'autres ne le feraient pas et je ne veux pas une suite sans l'authenticité des premiers.
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Sylka » 21 Fév 2003, 20:33

on ne doit pas faire de 4, car pour moi ce serait continué une chose deja finie (et bien finie), et on serait decu a tous les coups
Je suis Immortel,
Tout comme une poignée d'élus.
Sans relâche, j'affronte d'autres Immortels dans un duel à mort,
Où le vainqueur décapite l'adversaire et s'approprie toute sa puissance.
A la fin, Un seul d'entre nous survivra.

vous aimez stargate ? alors : Stargate-sg1-fan
Sylka
Balayeur chez Lou
 
Posts: 14
Inscription: 21 Fév 2003, 20:04
Localisation: france (IDF)

Postpar Manu R. McFly » 22 Fév 2003, 16:16

En fait, je suis assez surpris de voir qu'il y a de moins en moins de partisans à un RVLF 4, et vous n'avez peut-être pas tord, mais je suis sûr que si RVLF 4 voyait le jour, vous iriez quand même le voir au ciné, vous acheteriez le DVD, et vous essayeriez de le dénigrer le MOINS possible s'il était vraiment nul !!!

Je me trompe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Sylka » 22 Fév 2003, 19:45

c'est vrais et c'est normal, quand on est fan on defant coute que coute ce qu'on aime
Je suis Immortel,
Tout comme une poignée d'élus.
Sans relâche, j'affronte d'autres Immortels dans un duel à mort,
Où le vainqueur décapite l'adversaire et s'approprie toute sa puissance.
A la fin, Un seul d'entre nous survivra.

vous aimez stargate ? alors : Stargate-sg1-fan
Sylka
Balayeur chez Lou
 
Posts: 14
Inscription: 21 Fév 2003, 20:04
Localisation: france (IDF)

Postpar kw13 » 22 Fév 2003, 19:47

Manu R. McFly a écrit:En fait, je suis assez surpris de voir qu'il y a de moins en moins de partisans à un RVLF 4, et vous n'avez peut-être pas tord, mais je suis sûr que si RVLF 4 voyait le jour, vous iriez quand même le voir au ciné, vous acheteriez le DVD, et vous essayeriez de le dénigrer le MOINS possible s'il était vraiment nul !!!

Je me trompe ?



Non. Mais j'ai pas envie de défendre un film qui m'a déçu. Je le ferais pour un bttf4, certes! Mais surement à contre coeur.

Je veux pas être déçu, et je suis certain que je le serais avec un nouveau volet! Et je ne suis pas près à prendre le risque. Il y a bcp plus à perdre qu'a gagner.
Ca me fait un peu penser à M. Tyson. Il est temps pour lui de faire autre chose, mais il s'acharne pour lui et pour le bonheur de quelques uns. Resultat : au final, il va finir par perdre bcp en laissant les images de ces défaites magistrales en fin de carrière. :roll:
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kw13
Visiteur du Futur
 
Posts: 104
Inscription: 21 Fév 2003, 13:32
Localisation: Trop curieux toi...

Ça'n te décevras pas...!

Postpar Michel L Brown » 22 Fév 2003, 21:39

T'en resortiras content même! :a12:

D'abord un p'tit mot pour dire que si l'agent de Robert Zemeckis met plus de temps que prévu pour répondre à ma lettre. Rend la chose(Un BTTF part IV!) à mon humble avis et à partir de ce jour même, "PLUS QUE PROBABLE À PRÉSENT!". Zemeckis ayant repoussé toujours catégoriquement d'ajouter un 4ième volet à la Trilogie; Bob Gale sur le chat avertissant quant lui, "que leurs avocats les ont enjoints de ne pas lire
les divers scénarios qui pourraient leurs être présentés!"(Curieux ça quand
même... si la chose est bel et bien fini...? :d04: On n'a pas à lire les scénarios des autres si la chose est classé depuis comme fini...? :d04: ) .

Combiné à la politique de CREATIVE ARTIST AGENCY qui est de retourner
"tout matériel non-sollicité"(Unsolicited!) ..."ne l'ayant pas lu" ..."et que s'il
y avait ressemblance ou similitude dans l'avenir"...avec ce que vous avez écrit... de n'y voir là "que pure coincidence".

Bon là je ne dis pas que ce sera avec mon scénar...! bien que j'aimerais c sûr :a12: . MAIS IL EST PLUS QUE PROBANT POUR MA PART QUE LA CHOSE SE RÉALISE... "PARCE QUE L'HISTOIRE VOUS SAVEZ... ELLE VA CHANGÉ!" :a11: :arrow:

SCÉNARISTE
Après juste moment où il s’apprêtait à se retourner pour s’en aller il aperçoit le directeur de son lycée,M. STRICKLAND,sur le trottoir non loin de là lisant un livre et semblant être très plongé dans sa lecture. Piqué de curiosité. Marty s’avance alors derrière lui et le surprenant avec le roman “ bestseller ” de son père,Georges McFly,il lui dit un peu mesquinement:
MARTY
Pas mal le gars hein!
SCÉNARISTE
Et le directeur STRICKLAND de lui répondre,humilié,du tac au tac presque,
survolté:
STRICKLAND
Seulement ce n’est que des stupidités!!
SCÉNARISTE
Marty de lui dire alors très détendu,voulant se faire plus ironique même:
MARTY
En tout cas... à vous voir plongé dedans tout à l’heure!
SCÉNARISTE
Encore là. Le directeur que cette remarque survolte encore plus lui répond:
STRICKLAND
C’est que je trouve ça très bizarre McFly!... parce qu’il y a à peine une semaine rien ne laissait présager une telle chose!
SCÉNARISTE
Là. Tout en s’approchant de lui et le fixant ensuite droit dans les yeux à six
pouces du nez presque,Marty lui lance,très fier de le lui remettre à présent:
MARTY
Oooh mais c’est vilain ça... on s’attriste du bonheur des autres et on s’entiche de plus être le p’tit premier de la classe M. Strickland!... je vous l’avais bien dit que l’histoire elle allait... changée!
SCÉNARISTE
Puis il repart en direction de la Disco rejoindre Jennifer murmurant tout en se passant la main dans les cheveux par le front et se secouant la tête en rigolant avec ça,Strickland ne disant plus rien et se contentant de le regarder s’en aller lui:
MARTY
Non mais... ce qu’il peut être mauvais perdant celui-là!


Et donc que, "tout n'était pas fini!" :a38:

Votre ami dans le temps, :a01:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2003, 00:55

POUR LES NOUVEAUX MEMBRES :

Michel occupe ses temps libres depuis plusieurs années à un scénario Retour vers le futur 4, et a déjà plus de 200 pages d'écrit, dont 2 plans (A et B) histoire d'avoir 2 suites possibles.

Il a fait "copyrighter" son scénario il n'y a pas longtemps. Ca ne veut pas dire que RVLF 4 va être sur les écrans, car tout le monde peut faire "copyrighter" un scénario, sans forcément que ca débouche sur un film. Mais on y croit dur comme fer, n'est-ce pas Michel !!

Pour ceux que ca intéresse, certains extraits de son scénario sont sur le site dans la rubrique "Scénarios de fans", mais munissez-vous de ... temps, car c'est long ! :a38: :a33:

Au pire, RVLF 4 pourrait voir le jour en livre, cà ça mettrai tout le monde d'accord, nan ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Damien » 23 Fév 2003, 02:14

Manu R. McFly a écrit:Au pire, RVLF 4 pourrait voir le jour en livre, cà ça mettrai tout le monde d'accord, nan ? :mrgreen:


allez, vendu ! :mrgreen: :a08: :a12:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

JE SUIS TOTALEMENT POUR! ET VLAN DANS LES DENTS!!!

Postpar Jenny LP » 23 Fév 2003, 18:44

JE SUIS TOUT À FAIT D'ACCORD POUR QU'IL Y EST UNE BTTF 4!!!
VOUS QUI CROYEZ ÊTRE DES FANS DE CETTE TRILOGIE ALORS, POURQUOI EST-CE QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS SONT CONTRES? VOUS-VOULEZ VOIR LA MAGIE DE CE FILM S'ÉTEINDRE? UNE SUITE SERAIT LA CHANCE DE MONTRER LA VRAIE VALEUR DE CE FILM ET CELA LUI PERMETRAIT DE COUVRIR UNE AUTRE GÉNÉRATION DE FANS! SI VOUS ÊTES CONTRE, ET BIEN ALLEZ-Y ET TUEZ LE RÊVE DE BIENS DES GENS!!!

Jenny LP :a13:
Jenny LP
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 23 Fév 2003, 18:39

et pan re-dans les dents

Postpar Damien » 23 Fév 2003, 19:54

Jenny LP a écrit:JE SUIS TOUT À FAIT D'ACCORD POUR QU'IL Y EST UNE BTTF 4!!!
VOUS QUI CROYEZ ÊTRE DES FANS DE CETTE TRILOGIE ALORS, POURQUOI EST-CE QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS SONT CONTRES? VOUS-VOULEZ VOIR LA MAGIE DE CE FILM S'ÉTEINDRE? UNE SUITE SERAIT LA CHANCE DE MONTRER LA VRAIE VALEUR DE CE FILM ET CELA LUI PERMETRAIT DE COUVRIR UNE AUTRE GÉNÉRATION DE FANS! SI VOUS ÊTES CONTRE, ET BIEN ALLEZ-Y ET TUEZ LE RÊVE DE BIENS DES GENS!!!

Jenny LP :a13:


déja si tu essayais d'écrire en minuscule, touche caps lock en moin, ca irait mieux non? :roll:

Je pense que tu ferais mieux de ne pas critiquer ceux qui ne veulent pas d'un BTTF4. Et dire que si on est fan, on veut un BTTF4, je trouve ça pueril :d04: . Si on est vraiment fan de cette trilogie, pourquoi en vouloir une autre ? Pourquoi vouloir un BTTF4 qui dénaturerait totalement la trilogie original? (cf dessin animé BTTF) .
Mais je ne pense pas que tu aime BTTF pour la même raison que moi. Toi tu préfere voir un film sur le voyage dans le temp avec une delorean qui part dans tout les sens à toute les époques, tu te fiche clairement de Michael J. Fox ou autre Christopher Lloyd. Et bien moi je ne veux pas de ça. La plus grande trilogie (retiens bien le nom de trilogie) de tout les temps est terminé, pourquoi en faire encore 18 ans après?
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: JE SUIS TOTALEMENT POUR! ET VLAN DANS LES DENTS!!!

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2003, 20:02

Jenny LP a écrit:VOUS QUI CROYEZ ÊTRE DES FANS DE CETTE TRILOGIE ALORS, POURQUOI EST-CE QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS SONT CONTRES?


La réponse est dans cette phrase ! S'ils sont fans d'une trilogie, ca veut qu'ils sont fans de 3 films? Pas de 4 !! lol :a13:

Et si tout le monde voulait BTTF 4, à quoi servirait ce sondage alors ? :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Seamous 1885 » 23 Fév 2003, 21:00

Prenons l'exemple du livre de la jungle. Ce dessin animé avait une âme, une entité. Maintenant, la magie est perdue. Le charme, qui consistait à perdre la trace de Mowgli dans le village, est rompu. Le premier perd alors de son charme, de sa magie.

Suis-je pour autant contre RVLF 4 ? Non, mais attention aux dérapages.

Pourquoi ne pas imaginer une histoire qui se déroule dans l'Univers de la trilogie, mais en retrait. Sans prétentions d'être une suite (ce qui n'a pas vraiment de sens, puisque l'on voyage dans le temps). On peut imaginer une histoire qui ne fasse intervenir que les personnages secondaires: Clara, Jules, Vernes, Jennifer, les Tannen... Bref, tous saus Doc et Marty. Pourquoi eux ? MJF n'est pas disponible, et sans Marty, pas de Doc. (Duo oblige).
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

yes !

Postpar eli » 23 Fév 2003, 21:07

J, aime le moyen âge. Un Bttf4 serais très in! :a33:

@+
eli
 

oui a un BTTF4!

Postpar mimisicou » 23 Fév 2003, 21:18

J'aime bien l'originalitée du sripte,ça m'emporte dans mon
imagination :cool:

@+
mimisicou
 

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2003, 21:32

Je ne sais plus qui avait dit ça dans une interview de fan (peut-etre une qui n'a pas encore été publiée) mais il disait qu'un film qui ne s'appelle pas RVLF 4, mais quelque chose comme "Hill Valley Story" serait quelque chose de bien. C'est-à-dire raconter l'histoire de Hill Valley, ou quelque chose dans ce style là.

C'est à dire faire une suite qui n'en est pas vraiment une, mais avec BEAUCOUP de recul.

Si ce quelqu'un se reconnait, qu'il le dise maintenant, ou se taise à jamais !!! looool (ah m**** on est pas dans un mariage :-P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Alors, comme ça je suis puéril?...

Postpar Jenny LP » 23 Fév 2003, 22:01

Avant de commencer, j'aimerais dire à footis: JE VAIS METTRE AUTANT DE MAJUSCULES QUE JE VEUX CAR, AU CAS OÙ TON CERVEAU NE TE L'AURAIT PAS FAIt REMARQUER (C e qui ne m'étonnerait pas!), ÇA SERT À METTRE DE L'AMPHASE!
Alors, comme ça je suis puéril? Très bien alors, si une personne qui est puéril est une personne qui ne s'intéresse pas seulement à une seule trilogie et qui s'y connaît en films, si une personne qui est puéril est une personne qui se bat pour que la magie continue tout en étant consciente des avantages et des désavantages qu'une suite pourrait engendrée (comme les cas des acteurs tels que Michael J. Fox et Christopher Lloyd), si une personne est puéril parce qu'elle espère et elle croit que si certaines personnes y mettaient un peu de leur sien alors une suite ne pourrait pas dénigrer les 3 derniers films tout en restant dans le contexte du véritable message qui passe à travers une trilogie, si une personne qui est puéril est une personne qui accepte les opinions des autres même si celles-ci sont différentes des siennes, si une personne qui est puéril est une personne qui désire plus que voir un simple voyage dans le temps et si une personne puérile voit qu'il y a encore des choses possibles à développer avec cette trilogie (Qui est, en passant, pas nécessairement la plus grande trilogie de tous les temps. C'est parce que vous êtes trop accro que vous dites cela. Faites donc un petit remue-méninges dans vos connaissances cinématographiques et vous verrez que d'autres trilogie sont excellentes et sont au même niveau que BTTF) alors, OUI, JE SUIS PUÉRIL!
Si vous voulez rester des fans de trois films seulement et bien, allez-y, mais sachez qu'avec quatre films vos petites discussions techniques seraient plus diversifiées. On dirait que vous avez peur. Si vous avez peur qu'un BTTF soit un floppe total, ben au lieu de le penser, essayez donc de vous imaginer qu'il ne le soit pas. Essayer de voir les bons côtés à exploiter à cette trilogie. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus. Je suis sûre que plusieurs d'entre vous ne seront toujours pas d'accord avec ce que j'affirme et qu'ils tenteront du mieux qu'ils pourront de me convaincre que j'ai tort alors à eux je leur répond: UN VRAI BON FILM EST UN FILM OÙ L'ON NE VEUT PAS VOIR ARRIVER LA FIN ET OÙ L'ON ESPÈRE NE JAMAIS VOIR APPARAÎTRE LE GÉNÉRIQUE, VOILÀ POURQUOI IL DEVRAIT Y AVOIR UN BTTF 4. MÊME SI TOUTES BONNES CHOSES À UNE FIN, CES FINS NE SONT PAS NÉCESSAIREMENT ÉTERNELLES.

Jenny LP
Jenny LP
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 23 Fév 2003, 18:39

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2003, 22:08

Avant de te répondre, n'oubliez pas (tout le monde) que vous êtes sur un forum consacré à un film de voyage dans le temps, pas de guerre, hmm ! :a38:

Gaieté et bonne humeur sont présentes sur ce forum depuis le début, j'aimerais que ça le reste.

Merci.

(Je répond dans un autre message)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Seamous 1885 » 23 Fév 2003, 22:13

Par pitité, aère ton texte. Les espaces ne font jamais de mal.

Sache que tous ici ne sommes pas fans QUE de RVLF. Personnellement, j'adore Code Quantum, Friends, StarWars, Buffy, ... Même si c'est dans RVLF que je m'investie le plus. D'autre aiment StarGate, 7 jours pour agir, Rocky, ...

Tu as le droit de vouloir une suite, mais tu dois aussi respecter ceux qui n'en veulent pas. Tes arguments se tiennent, mais il y a des avantages et des inconvénients.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Re: Alors, comme ça je suis puéril?...

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2003, 22:21

Jenny LP a écrit:si une personne qui est puéril est une personne [...]alors, OUI, JE SUIS PUÉRIL!


Tous les fans qui sont ici ne pensent pas tous que RVLF est la plus grande trilogie de tous les temps. Il ya en qui admire d'autres trilogie, comme Star Wars, Indiana Jones etc ...

Personnellement, j'aime bien la trilogie Die hard, que je trouve très bien niveau Action. Elle peut etre considéré comme "moyenne" par le fait que les films de ce genre, ca court les rues.

Des films comme RVLF, je suis désolé, mais ca ne court pas les rues, et RVLF n'a pas encore été égalé en ce qui concerne les films de voyage dans le temps.
Tu défend Michel, ton père, et c'est normal. Personne ne dénigre le travail qu'il effectue, c'est-à-dire le fait qu'il travaille d'arrache-pied depuis des années sur son scénario.
Ce dont certains ont peur, et c'est tout à fait légitime, c'est qu'une suite RVLF 4 qui arriverait sur nos écrans pourrait entacher l'esprit de la trilogie, si elle n'était pas à la hauteur des 3 autres films.

Et je ne vais pas t'apprendre quelque chose, mais les critiques cinématographiques ont la dent dure. De plus, si certaines personnes n'apprécient pas le 4, elles feront une généralité, et toute la trilogie ne sera plus vue comme avant.

Jenny LP a écrit:Si vous voulez rester des fans de trois films seulement et bien, allez-y, mais sachez qu'avec quatre films vos petites discussions techniques seraient plus diversifiées.


Je suis tout à fait d'accord, ca relancerait nos petites discussions. Ca pourrait amener de nombreux nouveaux fans, mais une fois de plus on en revient à l'éternelle discussion : à une seule condition : RVLF 4 devra tenir ses promesses, et nous donner du vrai spectacle !

Je n'ai pas autre chose à te répondre pour l'instant. Sache juste une chose, je suis toujours POUR un RVLF 4, mais j'aurais peur de voir ce que ca donnerait à l'écran. Voilà ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Suivante

Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde