The end

 

Petites précisions à propos d'un eventuel RVLF 4

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Petites précisions à propos d'un eventuel RVLF 4

Postpar Olivier le petit nordiste » 11 Avr 2003, 00:43

Bon je suis nouveau donc j'me présente d'abord : Olivier le petit nordiste et je viens de lire quelques posts du forum et je suis effaré par l'histoire que propose Michel L Brown. C'est tout simplement du délire total. Je n'imagine même pas un Retour Vers Le Futur sans Hill Valley. C'est la base même du film mais bon, admettons comme dirais ce Bigard que j'admire tant...

Un Retour Vers Le Futur sans Hill Valley ça suppose quoi? Ben que ce bon vieux Doc et que ce cher Marty voyagent non pas dans le temps mais dans l'espace. Car la machine dans le temps ne voyage que dans le temps. Maintenant, c'est ce qui est mis en avant sur les différents épisodes (cf ce que disent les auteurs sur le DVD). Sinon ou est l'interet. Le 3eme volet se serait carrément planté si il n'avait pas respecté cette règle quand Marty repars en 1985 à la fin et il n'aurait jamais dis à Doc qu'il va surement s'écraser dans le ravin en 1985.

Bon admettons que finalement, il voyage d'abord dans l'espace et ensuite dans le temps. Euh... pourquoi l'Ecosse? Y'a quoi d'interessant là bas à part les Highlanders? Il s'embeterait vraiment pour pas grand chose. Pour faire un voyage comme ça, autant aller à l'époque de Jesus pour voir quelque chose d'interessant. En tout cas, je vois pas trop l'interet si ce n'est celui de voir Doc et Marty revétir un Kilt (sans slip evidemment, comme les vrais ecossais!)

Voilà...

P.S. : J'ai vu dans un post quelqu'un qui disait que le fait que Marty se rencontre plus vieux dans le futur soit une erreur, je pense que non puisque malgrès tout les voyages qu'il fera dans le temps, il reviendra à son époque originelle et il poursuivra sa vie jusqu'en 2015 et plus encore... Et puis dans ce cas, il ne se verrait pas lors de son retour du passé dans le premier volet en train de lutter avec les lybiens à la fin. J'espère que vous voyez ce que je veux dire...
Olivier le petit nordiste
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 10 Avr 2003, 23:06

Postpar xavier » 11 Avr 2003, 01:41

Non non tu te trompes, et les scénaristes eux-mêmes l'ont reconnu: Marty ne peut pas se voir plus vieux en 2015 car en partant en 1985 à bord de la machine il aura été porté disparu pendant 30 ans, il n'y a aucune raison qu'il se dédouble comme ça! Souviens-toi quand Doc envoie le chien une minute dans le futur au début du 1; Einstein ne s'est pas dédoublé, il a bel et bien disparu pendant une minute, il a sauté cette minute, tout comme Marty devrait normalement avoir sauté 30 ans en 2015.
S'il y a 2 Marty à la fin du 1er épisode c'est parce qu'il est revenu quelques minutes plus tôt que prévu il se voit donc vivre la scène des Lybiens, logique.
Cette "erreur" était nécessaire à l'intérêt du scénario, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Olivier le petit nordiste » 11 Avr 2003, 02:03

ah ouais c pas con :a12:

bon ben là dessus je suis d'accord par contre pour ce qui est de la suite, je maintiens ma position
Olivier le petit nordiste
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 10 Avr 2003, 23:06

Postpar xavier » 11 Avr 2003, 02:40

Sur ta position concernant un éventuel BTTF4 je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu verras ici tu vas encore en apprendre beaucoup sur cette trilogie!
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Seamous 1885 » 11 Avr 2003, 09:08

Olivier, soit le bienvenu au forum 80, où le Soleil se lève toujours sur l'Amérique, même l'après-midi.

Pour RVLF4, je laisse Michel répondre. Le connaissant, la réponse ne se fera pas attendre.

Pour le problème du dédoublement de Marty, il y a une explication logique. Si, il est là, et c'est logique, il est revenu une deuxième fois en ...

Voici comment je vois les choses. L'époque préféré de Doc est le futur (avant qu'il y aille), et le farwest (après être allé dans le futur). Donc, Doc part seul dans le futur, à la date du 26 octobre 2015 (soit exactement 30 ans après son départ). Il rend visite à Marty le jour même ou un peu plus tard et découvre leurs malheurs: Marty Junior et Marlène sont derrière les barreaux comme leurs grand-oncle Joey (toute la famille, gibier de potence), et Marty a été viré. Doc déduis que tout les malheurs de la famille découle d'un seul évenement (à tort, puisque Marty sera viré même sans la réaction en chaîne censé aboutir à la destruction totale de la famille). Doc se procure de l'argent, se fait opérer, fait modifier la Delorean (générateur de fusion, système lui permettant de voler et il trouve la cause des pannes multiples de l'épisode 1). Après avoir créé un plan demandant une grande ponctualité (pourquoi faut-il toujours avoir un timing aussi serré ?), il retourne chercher Marty en 1985.

C'est ici que ca se corse (seulement ?). Le trio (Doc, Marty et Jennifer) partent en 2015, mais, comme prévu, arrivent dans un monde dans lequels ils n'existent plus, puisque par encore revenu de leur périple. N'ayant plus de raison de rester, ils retournent en 1985. Après avoir déposé le couple, il s'en va au farwest où il meurt en septembre 1885. Il n'a pas caché la Delorean ni écrit de lettre, donc personne ne viendra le chercher.

Mais le retour du trio en 1985 s'étend produit après leur départ (comme on peut le voir dans RVLF2), ils n'empèchent pas leur départ vers le futur à leur retour (suis-je clair ?). 30 ans plus tard, Marty et Jennifer habitent ensemble à Hill-Dale et ont 2 fils. La situation est donc semblable à celle que Doc a visité lors de son voyage dans le futur. Il y a pourtant une différence: Marty 47 ans se souvient avoir été dans le futur, mais en être revenu aussi vite. Jennifer ne s'en souvient pas puisqu'à son réveil, ils était déjà revenu du futur.

Le 21 octobre 2015, soit 5 jours avant l'arrivée de Doc seul qui arrivera bien à cette date puisque son départ existe toujours dans le passé de ce futur, Le trio arrive à son tour dans ce nouveau futur. Comme il semble identique à celui visité par Doc, celui-ci ne voit pas la différence. Les évenements se déroulent alors comme dans le film et Jennifer peut se voir elle-même.

Convaincu ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Re: Petites précisions à propos d'un eventuel RVLF 4

Postpar FAB » 11 Avr 2003, 09:52

Olivier le petit nordiste a écrit:Bon je suis nouveau donc j'me présente d'abord : Olivier le petit nordiste et je viens de lire quelques posts du forum et je suis effaré par l'histoire que propose Michel L Brown. C'est tout simplement du délire total. Je n'imagine même pas un Retour Vers Le Futur sans Hill Valley. C'est la base même du film mais bon, admettons comme dirais ce Bigard que j'admire tant...

Un Retour Vers Le Futur sans Hill Valley ça suppose quoi? Ben que ce bon vieux Doc et que ce cher Marty voyagent non pas dans le temps mais dans l'espace. Car la machine dans le temps ne voyage que dans le temps. Maintenant, c'est ce qui est mis en avant sur les différents épisodes (cf ce que disent les auteurs sur le DVD). Sinon ou est l'interet. Le 3eme volet se serait carrément planté si il n'avait pas respecté cette règle quand Marty repars en 1985 à la fin et il n'aurait jamais dis à Doc qu'il va surement s'écraser dans le ravin en 1985.

Bon admettons que finalement, il voyage d'abord dans l'espace et ensuite dans le temps. Euh... pourquoi l'Ecosse? Y'a quoi d'interessant là bas à part les Highlanders? Il s'embeterait vraiment pour pas grand chose. Pour faire un voyage comme ça, autant aller à l'époque de Jesus pour voir quelque chose d'interessant. En tout cas, je vois pas trop l'interet si ce n'est celui de voir Doc et Marty revétir un Kilt (sans slip evidemment, comme les vrais ecossais!)

Voilà....


Déjà bienvenue sur ce forum olivier (g oublié hier) et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis, à savoir que la delorean voyage dans le temps, mais pas dans l'espace. Le cadre de BTTF est Hill Valley et en sortir est une erreur. En 1015 Hill Valley était une grande colline où vivaient les Apaches et les Sioux, rien de plus et rien de moins.

De plus Hill Valley a été fondé par les pionniers en 1850, donc la possibilité de voyager dans le temps pour BTTF4 se situe entre 1850 et +infini... c'est à dire qu'avant cette date de 1850 c pas possible.

Moi j'ai choisit 1908 pk Doc en parle dans BTTF3. ça serais encore logique qu'il y ait des problemes de paradoxe car Doc vit en 1885 avec Clara et forcément en il risque de rencontrer ses parents Von Braun en 1908...

Sinon notre script BTTF4 collectif est centré sur 1925, date intermédiaire entre 1885 et 1955.

De plus comme il y a tjs 30 ans d'écart (1955-1985-2015) voire 100 ans (1885-1985), les dates les + appropriés sont : 1925 (1955-30 = 1925 --> la date la plus probable), 1855 (1955-100 = 1955 --> de plus c presque la date de création de hill valley, mais ce serait trop proche de bttf3), 1915 (2015-100 =1915), 2045 (2015+30 = 2045 --> mais trop proche de 2015), 2085 (1985+100 = 2085 --> ça premettrais de montrer l'évolution de Hill Valley sur 3 siècle (1885-1985-2085)... Mais en aucun cas on ne va si radicalement à une époque aussi éloignée que 1015 et dans un autre endroit que Hill Valley...

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar xavier » 11 Avr 2003, 11:08

Euh Seamous c'est pas un peu tiré par les cheveux tout ça?? Et puis ça ne correspond pas du tout à ce que nous montrent les films? Là c'est TON film!
Non plus sérieusement je crois que c'était une erreur nécessaire au scénario voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Seamous 1885 » 11 Avr 2003, 11:23

Si, c'est ce que montre le film. Simplement, il montre le point du second Marty, pas du premier. On n'a jamais dit qu'il s'agissait du premier.

Ce n'est qu'une hypothèse d'explication, mais elle est conforme au film.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Ido » 11 Avr 2003, 11:40

pas mal, il y aurai eu une première histoire (pas le film) puis la modification de cette histoire (le film) bien joué Seamous, décidemment, tu es vraiment un "sage" de ce forum
Avatar de l’utilisateur
Ido
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 350
Inscription: 10 Oct 2002, 15:52
Localisation: Paris

Postpar Pitetcho » 11 Avr 2003, 14:54

Bienvenue Olivier.

Pour ce qui est du sujet du topic,je préfére laisser ça au pros !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar bilbon » 11 Avr 2003, 21:04

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Pour ce qui est du sujet du topic,je préfére laisser ça au pros !


Dégonflé :a13: :a12:
Bienvenue Olivier sur ce forum :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Spin » 12 Avr 2003, 01:11

elle me fait délirer ta signature bilbon :a12:
Avatar de l’utilisateur
Spin
Postier chez Western Union
 
Posts: 513
Inscription: 29 Aoû 2002, 23:08
Localisation: USA

Postpar bilbon » 12 Avr 2003, 09:06

Ben seamous, ta réponse est d'enfer, j'ai rien à rajouter Image


Spin a écrit:elle me fait délirer ta signature bilbon :a12:


Pourquoi ? Je pige pas là :d07: :a12: :a38:

Au fait, vous avez TOUS le bonjour de ma chaise, en ce moment elle sautille, qu'est ce que j'ai mal au c.... :mrgreen:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

HILL VALLEY toujours bien présente dans un RVLF4!

Postpar Michel L Brown » 21 Avr 2003, 15:39

En réponse à ce que tu soulèves "Olivier le petit nordiste" (j'suis nordiste moi-aussi lol) je résume.

D'abord. Pour mieux comprendre ce qui se passe dans ce scénario RVLF4(plan A & B) que j'ai élaboré. Il faut savoir essentiellement deux choses:

> Bien que la trilogie s'incrive(ou s'inspire) au dire des auteurs originaux(Gale, Canton, & Zemeckis) qu'ils l'ont conçu, du film "THE TIME
MACHINE". En ne faisant dérouler l'histoire que dans ou autour d'une petite ville appelée Hill Valley à des époques très différentes tout en
y apportant déjà ici - une petite précision - par rapport à "THE TIME MACHINE". À savoir que, la machine qui voyage dans le temps, ne reste pas non plus exactement toujours au même endroit, sauf à la fin, lorsqu'il la tire sur quelques mètres(The Time Machine je parle). Il y a dans les
scripts de la Trilogie RVLF, et fait très particulier, dans certaines répliques de DOC, qui est l'inventeur de la machine avec ça. Des incohérences ou contradictions flagrantes entre ce que, justement les auteurs affirment avoir voulu faire avant tout et ce qu'ils ont écrit dans leurs "screenplay".

> À titre d'exemple dès le début même, dans le premier RVLF. DOC 1985 dit: << Je pourrais assister à la signature de l'Indépendance!... ou assister à la Naissance du Christ! >> . Donc, très manifestement ici. Le savant relativiste montre "les nombreuses possibilitées" que lui offre à présent sa "machine" qui ne se limitera pas qu'à voyager dans le - TEMPS
- mais tout aussi bien dans - l'ESPACE - et qui plus, à une date(l'An O) et un lieu(Israël) - beaucoup plus éloigné que moi - comme tu peux le voir.
De là aussi l'expression bien connu du "Continuum Espace-Temps". Et il est "très exagéré" de dire que dans ces deux plans RVLF4 que j'ai écrit et dans sa forme actuelle, qu'on n'y verrai pratiquement plus HILL
VALLEY :a12: . Au contraire. Les séquences 1895 & 1985 que j'appelle, y occuperaient encore là, les ¾ du film. Avec en plus de ça, des nouveaux lieux jusqu'ici, restés inconnus(non-développés). Entr'autre:

- Le Magasin Général, < P. THOMPSON & SONS CO. since 189O >

- L'ancienne minoterie, < ROBIN HOOD >

- Une carrière, la < GLENN QUARRY >

- Un petit Snack-Bar < CHEZ BILLY >


Par conséquent, encore là, je ne néglige pas du tout HILL VALLEY. Je ne fait que la découvrir davantage même :mrgreen: .


> Secondo. Il y a cette autre parole de DOC 1955 ici sous ma signature. Non mais là dis-moi. Pourquoi faire dire une telle chose à DOC alors qu'il n'y a pas eu de Moyen Âge en Amérique??? :d04:

Alors c'est là toute ma thèse RVLF4 Olivier.

Pour moi. On peut très bien aller très loin dans le passé "sans se limiter qu'au seul futur" et sans briser pour autant la Trilogie RVLF. Surtout, avec cette autre affirmation de DOC 1885 en réponse à Marty à la toute fin de RVLF3.

MARTY: << Vous allez où maintenant... vers le futur? >>

DOC: << Non, j'y suis déjà allé! >>


> Il faut comprendre également que le voyage dans le temps qu'effectuerait DOC au Moyen Âge en 1O15 en Écosse dans ce scénario RVLF4. Est pour lui - un challenge - qu'il veut à tout prix relever pour sa bien-aimée CLARA et WILMOR(père de celle-ci et donc, son beau-père) qui se fera descendre dans un duel par le baron JOHN-LEE CROMWELL, s'il ne le fait pas.


Je garde confiance et je maintiens cela. :a38:


See you in the future...!
Dernière édition par Michel L Brown le 26 Avr 2003, 23:18, édité 1 fois.
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar xavier » 22 Avr 2003, 01:01

Quand il parle de la naissance du Christ, pour moi c'est juste pour impressionner Marty, ça ne veut pas dire qu'il peut effectivement voyager dans l'espace avec la voiture; c'est juste l'exemple le plus spectaculaire qui lui soit venu à l'esprit.
Et puis pour moi BTTF c'est Hill Valley, les McFly, les Tannen, etc...
Sinon il faut faire un autre film sur le voyage dans le temps mais qui n'a plus rien à voir avec BTTF.
D'un autre côté je pense qu'un nouveau BTTF à Hill Valley avec les McFly, Tannen, Strickland, etc... et les scènes qui se répètent seraient peut-être de trop. 3 films pour cette histoire me semble être l'idéal, un 4è serait surement de trop.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Postpar Azata » 29 Avr 2003, 18:13

Bien si il peu etres la en 2015 mais sa veut dire qu'il va réussir sa mission et va repartir tranquillement jusqu ant 1985 mais sa veu dire aussi qu'en 2015 il va savoir qu'il pourrai renconter son double... :d04:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde