The end

 

Voyage dans le Temps mais pas dans l'Espace

Forum destiné à parler d'un éventuel 4ème épisode...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Voyage dans le Temps mais pas dans l'Espace

Postpar FAB » 02 Avr 2003, 10:54

Salut,
pour continuer à répondre à Michel à propos de son voyage au Moyen Age en Ecosse, je voudrais lui faire écouter le commentaire audio du DVD, où l'on entend Bob Gale et Robert Zemeckis parler du film...
J'espere que c une preuve suffisante !

" R. Zemeckis : Mais le mécanisme précis du voyage dans le temps lui-même, c'est un des trucs dont nous étions très fiers, Bob et moi. On refusait absolument de transiger sur... les vraies règles du voyage dans le temps. En gros, nos théories s'appuyaient sur "la machine à explorer le temps" de H.G. Wells. On s'est tenus à l'idée que lorsqu'on voyage dans le temps, on ne voyage pas dans l'espace. Beaucoup d'histoires et de films de voyage dans le temps commettent souvent cette erreur fatale. On est en Californie, et on se retrouve dans la Rome Antique... On est arrivé à Rome comment ? Dans les histoires de H.G Wells, la machine ne se déplaçait pas dans l'espace, sauf à la fin, quand il la tire sur quelques mètres.

B. Gale : C'est vrai

R. Zemeckis : Et... Notre machine, à Bob et à moi, fonctionnait exactement comme ça. Et on a fait très attention. En fait, j'y pensais à l'instant, en regardant la fin du film. Je me rappelais qu'on avait... Si la voiture ne démarrait pas, après son retour, à la fin du film, dans le futur, c'était pour qu'on ne se retrouve pas avec la duplication de deux DeLorean. Il n'y en avait qu'une. Ce paradoxe-là, on s'en est très vite débarrassés. "


Pour écouter cet extrait audio, cliquez là : http://perso.wanadoo.fr/slacker2000/2bob.mp3

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Seamous 1885 » 02 Avr 2003, 11:09

Je comprend pas le paradoxe dont Bob parle.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar FAB » 02 Avr 2003, 11:15

Il y a 2 Delorean à la fin de BTTF1, quand Marty revient en 1985. C'est pour ça que B. Gale et B. Zemeckis ont décidés que la voiture tomberait en panne et que Marty devrait aller au parking à pied, sinon il y aurait eu un paradoxe : les 2 même delorean au même endroit...

C'est exactement pareil que la rencontre entre les 2 Jennifer, qui selon Doc pourraient créer un paradoxe et déchirer le tissu même du continuum espace temps, provoquant la destruction totale de l'univers... sauf que là c'est la delorean et non jennifer lol

Ce paradoxe n'est qu'un exemple montrant que les 2 Bob ont été prudents avec la manipulation des paradoxes dans ce film... (pas trop de rapport avec le sujet principal qui est voyager dans le temps et non dans l'espace, mais ct dans l'extrait lol) :a19: :a13:

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar F-9000 » 02 Avr 2003, 11:43

Je ne vois pas en quoi la présence des 2 De Lorean était si périlleuse sur le parking: seul le deuxième Marty aperçoit le premier, que je sache! :mad:

En tout cas, je félicite la vision de Messieurs Gale et Zemeckis pour nous proposer uniquement un voyage TEMPOREL. Les films fantaisistes diont tu parles sont "Au Coeur du Temps", "L'Armée des 12 Singes" et autres "Time Cop" .............. :c29: :a28:

Voyage temporel ne signifie pas en plus téléportation géographique! :b08:

@+

F-9000 :c15:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

...sauf à la fin?

Postpar Michel L Brown » 02 Avr 2003, 13:08

Pas si Bob Zemeckis décidait de suivre cette logique:

« On est en Californie, et on se retrouve dans la Rome Antique... On est arrivé à Rome comment ? Dans les histoires de H.G Wells, la machine ne se déplaçait pas dans l'espace, SAUF À LA FIN, QUAND IL LA TIRE SUR
QUELQUES MÈTRES. »

De 1, Hollywood est un monde très volatile Fab. Spielberg qui avait presque juré qu'il n'y aurait pas de suite à Jurassic Park en est rendu maint'nant à un IV. Mel Gibson qui avait pourtant bien dit il y a peine quelques mois que s'en n'était fait, et qu'il ne remonterait plus sur les planches c'est ravisé. C'est bel et bien confirmé: il jouera dans "MAD MAX".

De 2, je dirais avec ça que bien que cette interview avec Bob Gale semble très clair quant à ces intentions concernant un éventuel RVLF4. Je demeure
malgré cela toujours prudent avant de tirer un trait définitif lad'sus. Parce que les deux lettres que j'ai reçu de la part de l'Agence de Bob Zemeckis
NE M'INDIQUE NULLEMENT DE FAÇON TRÈS CLAIR UNE TELLE CHOSE
ENCORE. LEURS RÉPONSES SONT TOUJOURS TRÈS ÉVASIVES ET PARTAGÉES. Et que donc, je me donne encore du temps(6 à 12 mois?)
avant de mettre le couvercle définitivement. Je verrai alors plus sûrement,
si tel était vraiment le cas, comment je peux orienter ce scénar RLFV4 en le refondant sous un autre titre. De plus, j'ai déjà dit que j'avais d'autres sujets que j'avais mis de côté pour m'occuper de ce projet de scénar' RLFV4. Alors pour moi, la vie continue. J'ai aucun probème avec ça tu sais. Seulement avant, JE TIENS À ÊTRE VRAIMENT SÛR QU'IL N'Y A AUCUN, MAIS AUCUN, RETOUR POSSIBLE.

Pour cela, je reste donc pour l'instant, TOUJOURS SUR MES POSITIONS
LAD'SUS. Surtout, avec ces nouvelles découvertes sur la maladie de Parkinson, qui sont je dirais, TRÈS ENCOURAGANTES! :a38:


See you in the future...! :mrgreen:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar FAB » 02 Avr 2003, 13:32

Ce commentaire des 2 Bob date de la sortie du DVD, soit cette année. Peut etre Hollywood est il volatile, mais je crois que Zemeckis et Gaqle ne le sont pas. En 10 ans ils n'ont toujours pas changé d'avis sur BTTF4 : c'est "non"... Et c pas près de changer pour l'instant. Zemeckis n'est pas Spielberg ou Mel Gibson... de plus ce que tu avance sur Mad Max ne sont que des rumeurs, et sache que Jurassik Park 4 était en projet avant même la sortie du 1er.

Si jamais ils changeaient d'avis il faudrait alors que MJ Fox guérisse, et alors ça serait dans longtemps, et plus le temps passe, plus les acteurs vieillissent et moins la probabilité de voir BTTF4 diminue...

De plus, après avoir vu ce qu'a dit Bob Gale quand Manu lui a demandé pour BTTF4, et ce qu'il à dit sur le chat, il n'y a plus de doutes... tu ne peut pas continuer à te voiler la face sur ce sujet.

Néanmoins il y a un espoir de voir peut etre un jour M J Fox guérir rejouer au cinéma, dans un temps incertain. Mais plus trop d'espoir de voir bttf4... Et même s'il y en avait, un bttf4 en Ecosse serait contre les "règles du voyage dans le temps", selon les dires de Zemeckis, qu'ils s'efforcent de respecter : pas de voyage dans l'espace, seulement dans le temps.

Enfin, l'agence je veut bien qu'elle ne t'ai pas dit que c'est sans espoir, mais qui croire, l'agence ou les réalisateurs en personne ?

Mais bon ça ne t'empeche pas de continuer ton script (il est finit ?) pour le plaisir, mais ne te fais pas de faux espoirs, il ne sortira jamais sur un écran, sauf peut être au cinéma indépendant, ou alors tu peut en faire une bande dessiné ou un livre...

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Damien » 02 Avr 2003, 15:22

On à l'impression que certains veulent que MjFox guérissent, uniquement pour qu'il fasse un BTTF4. :d02:

Si c'est ça, c'est pas très gentil.

De toute façon, même s'il guérissait maintenant, il serait trop vieux. faire jouer un adolescent de 17 ans par une personne de 40 ans ? :roll:

Vous avez vu les différences de physique entre BTTF1 et 2 ? comparez la scène de fin du 1er et début du 2eme pour voir ça. Et il est plus vieux de 4 ans seulement..
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar bilbon » 02 Avr 2003, 18:48

footis a écrit:De toute façon, même s'il guérissait maintenant, il serait trop vieux. faire jouer un adolescent de 17 ans par une personne de 40 ans ? :roll:


On peut imaginer que les personnages auront vieilli tout ce temps là....pendant plus de 20 ans, Doc et Marty ne se sont plus revu, et un événement gravissime temporel va se produit si Marty.....blablalbla :a12:

Tout ça pour dire qu'on pourrait quand même faire un BTTF 4 avec les personnages vieillis, pourquoi pas ? Non ? :mrgreen:

C'est sûr, ça ferait bizarre de les connaitre "vieux", et c'est pour ça qu'il n'y aura jamais de BTTF 4 :d01: :a38:
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Damien » 02 Avr 2003, 19:29

bilbon a écrit:Tout ça pour dire qu'on pourrait quand même faire un BTTF 4 avec les personnages vieillis, pourquoi pas ? Non ? :mrgreen:


non parce que BTTF c'est Marty jeune.

Après on peut introduire les même personnage en vieux, comme dans BTTF2 par exemple.

Mais si on ne voit pas au moins Marty jeune ca serai plus pareil. Enfin c'est mon avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Taz » 02 Avr 2003, 19:47

Donc l'espoir d'un BTTF4 s'envole... :c17:

Quel dommage... :d03: :d02:

Mais en y réfléchissant bien, une trilogie doit rester une trilogie après tout... :roll:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar Seamous 1885 » 02 Avr 2003, 20:19

Quand il s'agit de 3 histoires indépendantes, pourquoi pas ? (comme Jurassic Park, ...)

Mais ici, il s'agit d'une seule histoire, découpé en 3 chapitres. On ne rajoute pas un chapitre à un roman à succès.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Taz » 02 Avr 2003, 20:37

Seamous 1885 a écrit:Quand il s'agit de 3 histoires indépendantes, pourquoi pas ? (comme Jurassic Park, ...)

Mais ici, il s'agit d'une seule histoire, découpé en 3 chapitres. On ne rajoute pas un chapitre à un roman à succès.


Tout à fait d'accord avec toi !!! :a38:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Postpar Flavien21 » 23 Avr 2003, 16:01

Cycou le fou a écrit:
Seamous 1885 a écrit:
Quand il s'agit de 3 histoires indépendantes, pourquoi pas ? (comme Jurassic Park, ...)

Mais ici, il s'agit d'une seule histoire, découpé en 3 chapitres. On ne rajoute pas un chapitre à un roman à succès.

Tout à fait d'accord avec toi !!!


Moi aussi je suis d'accord, d'ailleurs il n'y a pas de séparation entre chaque partie. Si on regarde les 3 parties à la suite, ça fait comme si on remmettait un peu en arrière à la fin de chaque partie (et voir les fin 2fois). Sans prendre compte du trailer de BTTF3 à la fin de la 2ème partie.
:arrow:
++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78


Retourner vers Retour vers le futur 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde