Si on veux en faire une suite, cela devra passer par une nouvelle histoire et une autre ambiance (reprenant tout de même les bases des trois premiers) et donc une nouvelle trilogie. La nouvelle trilogie est inévitable si on veux faire une suite.
On pourrait imaginer les personnages 25 ans plus tard par exemple, ce qui est un risque à prendre au niveau des fans... sans parler du fait que certains acteurs ne veulent pas jouer dans une suite, et que les auteurs sont encore plus défavorable à un bttf4...
Flyghost a écrit:Star Wars tout était écrit avant il me semble. Puisqu'à la base il avai envisager d'en faire 9 au cinéma. De toute manière il n'y a qu'a passer à la fnac pour voir l'envergure des romans Star Wars pour juger de l'ampleur de l'histoire.
Les film ne concernent qu'une infime partie de toute les aventures ^^
Flyghost a écrit:Star Wars tout était écrit avant il me semble. Puisqu'à la base il avai envisager d'en faire 9 au cinéma. De toute manière il n'y a qu'a passer à la fnac pour voir l'envergure des romans Star Wars pour juger de l'ampleur de l'histoire.
Kiv a écrit:Dans le sujet : Non pas de nouvelle trilogie, ca ne sera qu'un remake deguisé. Arrêtons, toutes bonnes choses à une fin et laissons cette saga avec un bon souvenir[...]
Avec les "regles" du cinema hollywoodien d'aujourd'hui, on oublie la carte blanche donné à Zemerckis, il y aura obligatoirement Shia Leboeuf (c'est exagéré mais pas loin ;) ), trop de CGI, une Jennifer plus sexy que nécessaire incarner par une pop star wanabe actrice, un punch peu originale et une floppé de cliché pour plaire au public d'aujourd'hui (selon eux (hollywood) parce qu'ils comprennent jamais de toute facon qu'on en a marre des memes trucs. Huey Lewis and The News sera remplacé par un rapper qui joura le meilleur ami de Martin de toute facon et tout ça que pour nous apprendre que "Non ne jouer pas à dieu et respecter les 10 commandements en passant du temps avec votre famille et pas au travail pour essayer d'exceller puisque de toute facon, la vie va vous le rendre si vous etes sage. Ah oui, n'oublier pas de vous marier parce que c'est dans la bible mais nous (producteur) on a le droit de convoité votre bien en vous faisant avaler toute ses conneries"
Alors, la saga est parfaite comme elle est et ne parlons plus de la continué tout a été dit de toute facon
c'était mon opinion, vous en faite ce que vous voulez
Je voudrais pas faire le vieux grincheux mais vouloir tout refaire avec des effet spéciaux à la mode c'est une vraie chianlie... b08.gif
Laissez nous tranquille avec notre superbe trilogie, que à l'époque on avait des idées et que maintenant on repique tout on mixe avec la 3D relief et op on ramasse la thune...
Overdrive a écrit:Je voudrais pas faire le vieux grincheux mais vouloir tout refaire avec des effet spéciaux à la mode c'est une vraie chianlie... b08.gif
Laissez nous tranquille avec notre superbe trilogie, que à l'époque on avait des idées et que maintenant on repique tout on mixe avec la 3D relief et op on ramasse la thune...
Meuh enfin ! Qui a parlé d'exploser le budget 3D, avec un scénario repompé pour ramasser de la tune ? Faut vous réveiller les enfants, je sais que nous traversons une vaste période d'euphorie des SFX par ordinateurs, depuis Jurassic Park, mais faut pas faire preuve de désillusion à ce point !
C'est comme si je moi je disais que tout ce qui sort au ciné depuis cette période c'est d'la merde... tout de même pas ! Et ce n'est pas une question d'âge, puisqu'on peut trouver un film tout public très réussi même après 30 ans ! Alors c'est sur que nous sommes très exigeant et c'est tout à fait normal ! Mais ne trouvez vous pas d'un point de vue strictement pragmatique que la thématique du voyage dans le temps, associée à des films comme RVLF, n'est pas assez exploitée en ce moment, alors que des films comme 2010 nous narrent la fin du monde pour dans 3 ans ?
Overdrive a écrit:Merci Michel de ton approbation mais je te vois venir à 200kms à la ronde... je me doute que tu soutiens indirectement ton propre scénario dans l'idée d'un Retour vers le Futur 4. Et je tiens à te dire que je ne suis emballé que par ton enthousiasme. Ton scénario ne m'emballe pas des masses...
Overdrive a écrit:La popularité n'est pas toujours synonyme de qualité. Tu pourrais avoir un million de fans à travers le monde que ca n'arriverait pas à me convaincre que ton scénario est en béton. Qui plus est, RVLF est une licence protégée et jalousement gardée par ses auteurs. Il n'y a aucune raison que ca change, même si Michel L. arrive un jour avec sa bonne idée.
Tu me fait sourire avec tes considérations sur Spielberg. Je pense que l'équipe n'avait pas envie de s'acharner sur la trilogie, à l'époque. La tradition était de considérer que le chiffre 3 était un bon chiffre, et qu'au delà, c'était dangereux. Surtout que la trilogie existante de RVLF boucle la boucle parfaitement à la fin du III, que tu le veuilles ou non ! Mais évite de baver sur Spielberg quand même, c'est pas très sérieux
Par ailleurs, c'est pas super sympa de garder pour toi tes contacts sur Facebook... tu nous présentes Thomas Wilson ? Claudia Wells ? Jeffrey Weissman ? Tu les as déjà rencontrés ? Des photos ?
300 pages de scénario, bon je suis pas scénariste, mais ca fait un roman de taille moyenne. Si tu comptes en faire une trilogie, écrit facilement 600 pages de plus
Donc voilà pour conclure sur cette note un peu acide, je pense que tu devrais reconsidérer ta place dans cet univers : tu n'es qu'un fan comme les autres, même si tu es très actif. Après toutes ces années de boulot sur ton scénario, tu arrives en fin de course et la dure réalité du business ne t'as pas encore atteint. C'est le moment d'ouvrir les yeux !
Et oui, retour au sujet. On va pas faire un énième topic sur Michel
Vydok, je ne pense pas qu'un prequel soit la meilleure solution. Je parle bien dans mon sondage d'une nouvelle trilogie qui profiterait de l'expérience acquise et de la maturation du sujet, pour faire quelque chose d'à la fois nouveau et spectaculaire tout en gardant l'humour et les ficelles de la trilogie d'origine...
Overdrive a écrit:Je voudrais pas faire le vieux grincheux mais vouloir tout refaire avec des effet spéciaux à la mode c'est une vraie chianlie... b08.gif
Meuh enfin ! Qui a parlé d'exploser le budget 3D, avec un scénario repompé pour ramasser de la tune ? Faut vous réveiller les enfants, je sais que nous traversons une vaste période d'euphorie des SFX par ordinateurs, depuis Jurassic Park, mais faut pas faire preuve de désillusion à ce point !
C'est comme si je moi je disais que tout ce qui sort au ciné depuis cette période c'est d'la merde... tout de même pas ! Et ce n'est pas une question d'âge, puisqu'on peut trouver un film tout public très réussi même après 30 ans ! Alors c'est sur que nous sommes très exigeant et c'est tout à fait normal ! Mais ne trouvez vous pas d'un point de vue strictement pragmatique que la thématique du voyage dans le temps, associée à des films comme RVLF, n'est pas assez exploitée en ce moment, alors que des films comme 2010 nous narrent la fin du monde pour dans 3 ans ?
WingmanRR a écrit:Overdrive a écrit:Ah oui pardon !! Le film dont je parle plutôt ?
oui ba c'est pas mon fort le Français...
Overdrive a écrit:Vydok, je ne pense pas qu'un prequel soit la meilleure solution. Je parle bien dans mon sondage d'une nouvelle trilogie qui profiterait de l'expérience acquise et de la maturation du sujet, pour faire quelque chose d'à la fois nouveau et spectaculaire tout en gardant l'humour et les ficelles de la trilogie d'origine...
Overdrive a écrit:PS : Avatar n'est SURTOUT PAS un film d'animation !!
docgold a écrit:WingmanRR a écrit:Overdrive a écrit:Ah oui pardon !! Le film dont je parle plutôt ?
oui ba c'est pas mon fort le Français...
Moi non plus !
Vydok a écrit:C'est vrai qu'on croise des Navis à tous les coins de rue de nos jours...
Retourner vers Retour vers le futur 4
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |