D’abord, salut à tous les fans de cette sublime Trilogie.
Avant de vous dévoiler ce portrait robot(les grandes lignes) de cette autre option tel que promis, j'aimerais rassurer tous ceux qui comme moi croient très fort aux deux plans ( A ) et ( B ) de mon scénario original RVLF 4 qui lui se déroulerait dans le vraie Moyen Âge en l’an 1015 en Écosse, que je ne l’abandonne pas, et qu’il ne se retrouve pas pour autant non plus bannit à jamais pour cela. Et qu’il ne s’agit donc ici que d’une
autre optique de faire la chose qui tout en sauvegardant ce magnifique tableau du Moyen Âge, répondrait mieux aux spécifités voulues par les auteurs originaux de la Trilogie RVLF, en y apportant par suppressions ou insertions dans les textes du script original un changement de cap ainsi qu’une “connotation” Futur régressif: Hill Brook 2135. Où le voyage spatio-temporel s’y déroulerait par conséquent toujours à l’emplacement de Hill Valley.
> Ce qui est déjà arrivé; peut arriver encore.
La scission géographique de l’Amérique du Sud et de l’Afrique ainsi que leur ressemblance de sol(sur le même point horizontale même)démontrerait selon des experts géologues en la matière, que ces deux continents n’auraient formé à une certaine époque très lointaine; qu’un seul.
Nombreux sont les Californiens qui s’attendent aussi à ce qu’ils appellent depuis longtemps le “BIG ONE”. Un grand temblement de terre qui emporterait, selon les séismologues chevronnés de la région, une large partie de l’état de la Californie(presque tout le flanc Ouest je crois même!?). Ajouter à cela divers phénomènes de plus en plus inquiétant comme celui du réchauffement de notre bonne vieille planète
(communément appelé: effet de serre) de 1 à 2 degrés risquant de faire fondre les glaces des deux pôles, sans parler des autres conséquences désastreuses reliées à cela comme: des sécheresses faisant baisser considérablement les grands
bassins d’eau douce(les Grands Lacs des É.- U. et du Canada par ex.) ainsi que les pires ouragans meurtriers jamais enregistrés jusqu’ici et dû encore là, à une augmentation de la température de l’eau, vous laisse entrevoir donc déjà seulement avec pareil épineux problème de réchauffement et difficilement contrôlable: le, ou les plus grand(s) cataclysme(s) jamais vu.