The end

 

Projet skateboard "Madrid Valterra splatter"

Venez vous présenter, et découvrez les collections de fans et les produits dérivés de la trilogie...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Projet skateboard "Madrid Valterra splatter"

Postpar Marty1985 » 22 Jan 2021, 20:01

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement entrain de finaliser mon projet de réplique "screen accurate" du célèbre skateboard "Madrid Valterra splatter" du premier volet.

webGeorge_Skateboard1.jpg


Je sais bien que je pourrais acheter une repro officielle des 30 ans du film sur ebay, mais j'aime l'idée d'avoir la vrai planche de l'époque comme base,
et le plaisir que procure un projet fait maison.
J'essaye de respecter scrupuleusement l'histoire du skate (Custom par "Madrid skateboard" à l'époque d'une planche Valterra originale)

J'ai réussi à trouver une planche originale de 1984 identique à celle de l'époque dans ses proportions + dans un état proche du neuf,
j'ai également mis la main sur des roues "Fly wheel" officielles de la réédition par Madrid. Me reste les coopers (protections blanches) des truck et le graphisme à faire. voir photo:

139727686_151692399903165_6655068112675231541_n.jpg


Maintenant, je me retrouve confronté à un problème majeur. J'ai trouvé le graphique du dessus en super qualité, ainsi que les stickers officiels,
mais impossible de trouver le graphique du dessous de la planche! rien sur le net mis à part une photo très pixélisée et inutilisable.
Je recherche quelqu'un qui aurait le scan en bonne qualité, ou alors qui possède un très bon appareil photo + trépied pour me prendre le graphique de sa planche proprement...
Croyez moi j'ai cherché partout, sur le forum rvlf, sur therpf.com, pinterest, et tout et tout. J'ai même contacté le fabricant.
Oh là là
Avatar de l’utilisateur
Marty1985
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 19 Jan 2021, 20:11

Re: Projet skateboard "Madrid Valterra splatter"

Postpar Manu R. McFly » 27 Jan 2021, 18:02

J'adore ces petits projets fait-maison. Je m'étais moi aussi lancé dans une petite reproduction de ce skate (mais grossièrement, pour un cosplay temporaire). C'est Emma-in-Candyland qui m'avait passé les scans de la planche, je vais essayer de retrouver ça et te les envoyer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Projet skateboard "Madrid Valterra splatter"

Postpar Marty1985 » 31 Jan 2021, 17:41

Ce serait super, merci! Il ne me manque que celui du dessous de la planche, j'ai tout le reste, je te met une photo du scan que je recherche
rrr.PNG
(277.87 Kio) Pas encore téléchargé
Oh là là
Avatar de l’utilisateur
Marty1985
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 19 Jan 2021, 20:11

Re: Projet skateboard "Madrid Valterra splatter"

Postpar Manu R. McFly » 31 Jan 2021, 18:19

Et voilà, en pièce jointe :a38:
Tu peux zoomer dans ce pdf, l'image est de bonne qualité, et en haute résolution (et je suppose même : vectorisé)

(Ce fichier m'avait été fourni par Emma-in-Candyland)
Fichiers joints
Valterra Model.pdf
(1.31 Mio) Téléchargé 88 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Projet skateboard "Madrid Valterra splatter"

Postpar Marty1985 » 01 Fév 2021, 11:54

Un grand merci Manu! la qualité est top!!! Petite question, c'est normal les petits traits? ça n'apparaît peut-être pas à l'impression? J'ai ouvert avec inskape, Gimp et direct en pdf mais ça affiche pleins de traits
ppp.PNG
Oh là là
Avatar de l’utilisateur
Marty1985
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 19 Jan 2021, 20:11

Re: Projet skateboard "Madrid Valterra splatter"

Postpar Manu R. McFly » 01 Fév 2021, 14:23

Effectivement, c'est très bizarre. Peut-être que ça ne le fera pas à l'impression, ou alors c'est le fichier pdf qui est corrompu (il date que de 2015 pourtant...). J'ai vérifié sur mon skate, il n'y a pas ces traits, mais avant de lancer l'impression en HD, vaut mieux que tu fasses quelques tests avant.

J'ai également retrouvé ça, les logos du dessous, ça peut te servir :

http://www.retourverslefutur.com/vrac/S ... ickers.pdf

Si Emma passe par là, elle a peut-être la bonne version ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Projet skateboard "Madrid Valterra splatter"

Postpar Marty1985 » 01 Fév 2021, 15:38

Je vais faire des tests d'impression. Au pire je retoucherais ça sur Gimps ou Illustrator pour les traits. Merci pour les stickers!!!
Oh là là
Avatar de l’utilisateur
Marty1985
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 16
Inscription: 19 Jan 2021, 20:11


Retourner vers Collections / Props / Produits dérivés / Présentations des Backers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde