The end

 

Coffret bluray illisible...

Venez vous présenter, et découvrez les collections de fans et les produits dérivés de la trilogie...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Coffret bluray illisible...

Postpar CyrilusOne » 02 Nov 2020, 20:20

Bonjour
j'ai une petite question... On m'avait offert il y a quelques années le coffret bluray de Retour vers le Futur, au moment où il était sorti. N'ayant pas de lecteur bluray à l'époque, je l'avais conservé dans une bibliothèque.. Ayant d'autre pat la Trilogie en fichiers numériques HD, je n'avais jamais eu besoin d'utiliser le coffret...
Ce soir je me dis, pourquoi pas regarder a trilogie dans un vrai support vidéo... Alors je mets le bluray de RVLF1 dans mon lecteur bluray...
... Illisible... Bon...
Je mets le bluray de RVLF3 (mon préféré après le 1)
... Illisible aussi !
Bon... je mets le dernier bluray du 2 hein...
Le bluray commence à charger, woua ! Ça charge, ça charge... ça continue de charger, ah, ça patine, ça patine, ça fait du bruit.. Ah ben non, illisible aussi...

Est-ce que vous avez aussi un coffret illisible ?
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Manu R. McFly » 02 Nov 2020, 20:36

Salut Cyril,

Je t'avoue que je n'ai pas testé les disques non plus, je les ai surtout pour la collection ! Au prix où c'est vendu, c'est vraiment de la m.... si ça ne marche pas dès le premier déballage ! :d01:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar CyrilusOne » 02 Nov 2020, 21:12

Et après on nous dit "Nan nan nan c'est pas bien le piratage !" : tu achètes les bluray, ça marche pas, tu regardes les films en VOD, la qualité est déplorable et ça marche pas toujours non plus.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Flavien21 » 09 Nov 2020, 13:38

J’ai eu exactement le même problème avec la saison 6 de Kaamelot, acheté a sa sorti, mis dans le lecteur l’an passé et rien, j’ai testé avec 4 lecteurs différents, même résultat.
Pas de soucis sur Retour vers le futur par contre.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Manu R. McFly » 14 Nov 2020, 12:12

Flavien21 a écrit:J’ai eu exactement le même problème avec la saison 6 de Kaamelot, acheté a sa sorti, mis dans le lecteur l’an passé et rien, j’ai testé avec 4 lecteurs différents, même résultat.
Pas de soucis sur Retour vers le futur par contre.


On se fait vraiment enfler dans tous les sens avec ces DVD/Blu-ray. Tous les 5 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Jon 16VT » 14 Nov 2020, 13:55

J'ai le bluray sorti en 2010, juste déballé à l'époque et pas encore vu :roll: :a12:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Flavien21 » 19 Déc 2020, 09:22

CyrilusOne a écrit:Bonjour
j'ai une petite question... On m'avait offert il y a quelques années le coffret bluray de Retour vers le Futur, au moment où il était sorti. N'ayant pas de lecteur bluray à l'époque, je l'avais conservé dans une bibliothèque.. Ayant d'autre pat la Trilogie en fichiers numériques HD, je n'avais jamais eu besoin d'utiliser le coffret...
Ce soir je me dis, pourquoi pas regarder a trilogie dans un vrai support vidéo... Alors je mets le bluray de RVLF1 dans mon lecteur bluray...
... Illisible... Bon...
Je mets le bluray de RVLF3 (mon préféré après le 1)
... Illisible aussi !
Bon... je mets le dernier bluray du 2 hein...
Le bluray commence à charger, woua ! Ça charge, ça charge... ça continue de charger, ah, ça patine, ça patine, ça fait du bruit.. Ah ben non, illisible aussi...

Est-ce que vous avez aussi un coffret illisible ?


Bon ben pareil ici, je mets RVLF3 ce matin pour Valentin et, rien, le disque n’est pas détecté dans la PS3, dans la PS4 j’ai une erreur disque inconnu.
Résultat, on regarde le DVD.
Mais c’est honteux que les Retour vers le futur 3 ne fonctionnent plus.
Personnellement le 2 et le 1 fonctionnaient y’a pas longtemps (je n’ai pas retesté aujourd’uhi.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar CyrilusOne » 19 Déc 2020, 09:47

C'est d'autant plus honteux que pour ma part les galettes ne sortent jamais du coffret, et qu'un bluray est censé avoir une durée de vie de 20 à 50 ans...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Manu R. McFly » 26 Déc 2020, 23:08

Je vais regarder les miens quand je rentrerai chez moi. Je sens qu'on va pouvoir lancer une pétition de remboursement ! :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Mc P. Manu » 23 Déc 2021, 13:33

Je vous annonce que pour le coffret 3 BluRay sorti en 2010 j'ai été concerné par le problème de disques illisibles...

A savoir que j'ai testé le coffret quelques années après l'avoir acheté tout fonctionnait nickel ( acheté en 2010 -> testés en 2013 pour la première fois ).

Je les ai à nouveau testés en 2021 et ils sont foutus, aucuns ne fonctionne ! :d01:

De plus la procédure pour les échanges est terminée depuis un moment... donc poubelle pour ma part :grr:

Après bon j'avais acheté la version 4 BluRay en 2015 avec le Bluray Bonus exclusifs qui eux fonctionnent nickel ( et incluent les version HD 2010 ).

Donc dans le fond je n'ai perdus aucun contenus car la plus value du coffret 3 Bluray de 2010 ( à l'époque ) c'était d'avoir les version HD.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Manu R. McFly » 27 Déc 2021, 00:34

Mc P. Manu a écrit:A savoir que j'ai testé le coffret quelques années après l'avoir acheté tout fonctionnait nickel ( acheté en 2010 -> testés en 2013 pour la première fois ).

Je les ai à nouveau testés en 2021 et ils sont foutus, aucuns ne fonctionne ! :d01:


Quand on voit que la plupart des Laserdiscs fonctionnent toujours niquel 30 ans après (si bien entretenus), c'est abusé que leur BluRay de m.... ne tiennent que 5 ans sans même les utiliser plus de 2 fois ! C'est clair que c'est un gros foutage de gueule là !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Mc P. Manu » 27 Déc 2021, 16:07

Et bien d'après ce que j'ai compris c'était lié à l'instabilité d'une matière utilisée pour fabriquer ces BluRay incriminés, du coup lisibles au début et puis illisibles par la suite vu que la matière "bougeait" dans le temps.

Mes premiers DVDs ont un bonne vingtaine d'années et fonctionnent toujours eux aussi :)

J'espère que ce n'était qu'un problème assez isolé et que ce n'est pas lié à la structure BluRay en elle même...
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Flavien21 » 04 Jan 2022, 06:03

En ce moment les éditions 4K sont à moitié prix (vérifié fnac, apparemment Cultura également, peut être aussi ailleurs).

J'en ai profité pour renouveler mon coffret qui a le 3 d'illisible à 37,49€ au lieu de 75€. La version collector est à 60€ au lieu de 119€.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Vydok » 12 Jan 2022, 07:28

Ah la la le fameux problème du rot touche aussi bien les laserdiscs que les dvd ou les blu ray...
Si vous voulez voir à quel point vos collections peuvent être touchées faites un tour sur bluraydefectueux.com... C'est édifiant.
Pour info, le phénomène est principalement dû à un solvant défectueux qui fini par attaquer la couche d'aluminium qui contient les informations gravées sur le disque.
C'est irrémédiable car c'est le processus de fabrication qui est en cause.
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar xavier » 19 Oct 2022, 01:34

Du coup j'ai testé... idem pour moi!

Acheté en 2013, regardé peut-être deux fois...

Bon, je l'ai acheté d'occas, je ne vais rien pouvoir faire d'autre que le mettre à la poubelle. :d02:

Plus le choix, je dois acheter le nouveau coffret de 2020... avec quelques bonus supplémentaires en prime, heureusement!

Pour info, on n'est pas obligé d'acheter le coffret UHD ou UHD + Blu-ray hors de pris mis en avant partout, il y a le coffret 4 Blu-ray avec tous les bonus, beaucoup moins cher:

https://www.amazon.fr/Retour-vers-Futur ... 243&sr=1-6
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/210 ... 5205480428

Attention donc.
Ca c'est le nouveau coffret avec l'image de meilleure qualité et les nouveaux bonus:

Image

Et ça c'est l'ancien avec les disques qui deviennent illisibles:

Image
Dernière édition par xavier le 20 Oct 2022, 02:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Manu R. McFly » 19 Oct 2022, 10:19

xavier a écrit:Plus le choix, je dois acheter le nouveau coffret de 2020...


Ne va-t-il pas y avoir le même problème finalement d'ici quelques années avec ce coffret ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar xavier » 19 Oct 2022, 21:48

Ca serait vraiment pas le pied!

A priori il n'y a pas de raison, j'ai eu ce problème sur d'autres Blu-ray, mais ce n'est pas hyper fréquent non plus. La seule façon d'être sûr de ne pas rencontrer à nouveau ce problème, ça serait de ne plus jamais acheter de blu-ray ni de DVD! (ces choses-là arrivent aussi sur les DVD, moins dernièrement je trouve)

Là ce ne sont pas les mêmes disques, a priori il n'y a pas de raison qu'on se tape le même souci!
D'autres blu-ray achetés il y a longtemps marchent toujours, ce n'est pas un problème inhérent au support.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar xavier » 20 Oct 2022, 02:10

Je viens de lire (après beaucoup de recherches) qu'Universal a proposé des échanges des Blu-ray (édition 2010) jusqu'en 2018, estimant que 8 ans étant une marge suffisante pour que les acheteurs aient le temps de se rendre compte du problème et de demander l'échange.
Comme si tout le monde avait acheté ce coffret pile en 2010 et vérifiait leur fonctionnement tous les ans...
J'ai acheté le mien en 2013, il fonctionnait bien, et il fonctionnait bien à nouveau 2-3 ans plus tard quand je l'ai revu.
Mais en 2022, il devient illisible, et d'après eux, c'est trop tard, c'est tant pis pour moi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Manu R. McFly » 21 Oct 2022, 00:20

xavier a écrit:Mais en 2022, il devient illisible, et d'après eux, c'est trop tard, c'est tant pis pour moi. :roll:


Tu as pu échanger directement avec eux, et ils t'ont envoyé bouler c'est ça ? Ou tu en as déduit que ce n'était pas la peine de leur demander ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar xavier » 21 Oct 2022, 07:03

Non mais je me suis renseigné, il est bien expliqué que la procédure d'échange s'est terminée en 2018.
J'ai trouvé trace d'un internaute qui explique qu'en 2019 on lui a répondu favorablement "à titre exceptionnel" et on lui a échangé ses disques.
Après ça, je lis que ça ne répond plus.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar xavier » 21 Oct 2022, 18:02

Voilà, j'ai reçu le coffret, et j'ai mis l'ancien à la poubelle, ça fait bizarre de jeter un coffret blu-ray à la poubelle, mais voilà...
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar Flavien21 » 24 Oct 2022, 11:15

Manu R. McFly a écrit:
xavier a écrit:Plus le choix, je dois acheter le nouveau coffret de 2020...


Ne va-t-il pas y avoir le même problème finalement d'ici quelques années avec ce coffret ?


C'est un problème de pressage, ça peut encore arriver mais c'est peu probable.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Coffret bluray illisible...

Postpar xavier » 24 Oct 2022, 23:58

Je viens de regarder les 3 films en Blu-ray avec l'édition 2020, je peux dire que j'ai trouvé l'image exceptionnelle.

Je n'ai pas pu comparer avec l'édition 2010 puisque les disques étaient devenus illisibles et sont donc partis à la poubelle, mais j'ai comparé avec les DVD et avec Netflix, et même pour ce dernier cas, il n'y a vraiment pas photo!
Aussi bien sur la netteté que sur la vivacité des couleurs.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris


Retourner vers Collections / Props / Produits dérivés / Présentations des Backers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde