The end

 

Conseils pour achat coffret Bluray ?

Venez vous présenter, et découvrez les collections de fans et les produits dérivés de la trilogie...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Conseils pour achat coffret Bluray ?

Postpar Freeman » 28 Jan 2017, 16:33

Salut les backers, j'ai besoin d'un petit conseil pour l'achat d'un coffret bluray BTTF.
Déjà la première chose c'est que possédant déjà un coffret dvd BBTF (voir ci dessous la version) est-ce que le bluray et la HD apportent vraiment quelque chose de plus que le dvd ? (réelle amélioration de l'image, effets spéciaux retravaillés etc...)

Image

J'hésitais donc entre plusieurs versions du coffret HD :

Celle-ci :
Image

Je trouve le style du coffret un peu moche (alors que j'adore celui de mon coffret dvd que je compte garder même si je ne fais pas collection des produits derivés BTTF), mais je pourrais me laisser tenter si les bonus proposés sont bien (cut-scènes supplémentaires à la version dvd, commentaires réal etc...)

Celle-ci :
Image

Je préfère largement le visuel du coffret par rapport à la version précédemment citée. Après si le seule avantage de cette version légèrement plus chère c'est d'avoir les dvd que j'ai déjà, c'est plutôt limite. En terme de bonus est-elle mieux que la version 30th anniversary ?

et Celle-ci :
Image

Le visuel est assez basique. Apparemment c'est la version 25th anniversary. Elle à pas l'air d'apporter grand chose de plus que la version dvd à part le format Blu-ray...

Y'a aussi la version avec le convecteur temporel mais vu le prix ça sera sans moi...

Donc j'attends vos conseils avisés pour faire mon choix. A place lequel choisiriez vous et pourquoi ?
Merci d'avance ! :)
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: Conseils pour achat coffret Bluray ?

Postpar Jon 16VT » 28 Jan 2017, 20:54

J'ai le coffret dvd sorti en 2002,
le coffret bleu 4 dvds,
et le blu ray 25 ème anniversaire.

J'ai beau etre ultra fan de la trilogie, vu ce qu'apporte réellement le coffret 30 ème anniversaire, par rapport au 25 ème ça vaut pas le coup de l'acheter ...
Fais une recherche sur le forum, j'avais ouvert un sujet ou on en parle justement.
Dernière édition par Jon 16VT le 29 Jan 2017, 23:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Conseils pour achat coffret Bluray ?

Postpar Freeman » 29 Jan 2017, 19:46

Merci, effectivement si y'a pas un intérêt particulier aux bonus de l'édition des 30 ans, vu la différence de prix, il vaut peut-être mieux choisir la version 25th anniversary...
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: Conseils pour achat coffret Bluray ?

Postpar Jon 16VT » 29 Jan 2017, 23:27

La seule vraie grosse différence c'est au niveau du packaging au final.
Au niveau bonus y'a juste 2/3 trucs en plus...
Tout le me monde s'accorde a le dire : l'édition 30 ème anniversaire est une belle arnaque pour ceux qui ont le coffret précédent.
Par exemple, il y'a encore 6/7 scènes coupées inédites ( les 3 films confondus ) et ils les ont pas mis dedans; rien que pour ça par contre, je l'aurais acheté...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Conseils pour achat coffret Bluray ?

Postpar Manu R. McFly » 17 Fév 2017, 00:48

Freeman a écrit:Image

Je trouve le style du coffret un peu moche (alors que j'adore celui de mon coffret dvd que je compte garder même si je ne fais pas collection des produits derivés BTTF), mais je pourrais me laisser tenter si les bonus proposés sont bien (cut-scènes supplémentaires à la version dvd, commentaires réal etc...)


*MODE TOCARD ON*

C'est une version collector destinée aux bobos parisiens. Il y a juste le visuel du coffret qui change, pour les bobos. Il est bien connu que les bobos parisiens aiment tout ce qui est épuré / dessiné, rappelant un aspect rudimentaire des années 80.

*MODE TOCARD OFF*

Et je suis comme toi, je trouve ce visuel absolument horrible ! :mrgreen: (au cas où tu ne l'aurais pas compris...)
Vivement une vraie édition 4K ! (voire 8K)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers Collections / Props / Produits dérivés / Présentations des Backers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde