The end

 

La série animée

Venez vous présenter, et découvrez les collections de fans et les produits dérivés de la trilogie...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La série animée

Postpar FAB » 28 Oct 2015, 20:20

Bon ben voilà je vais regarder la série animée BTTF ; qu'on m'a offerte cet été !
J'en ai un souvenir mitigé : c'était un moyen de suivre de nouvelles aventures avec Doc et Marty (sachant qu'à l'époque j'avais 10-11 ans), mais c'était aussi un peu gnian gnian, la faute aux gamins. Je vous dis ça très vite !

En attendant, vous, que pensez vous de cette série animée ? Qui date des années 90, je le rappelle.

Sinon, dans les DVD, une belle bourde, ça commence bien :

Image

(saurez vous trouver l'erreur ? :a12: :a08: )
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: La série animée

Postpar Jon 16VT » 28 Oct 2015, 20:29

J'ai les dvd mais je me rappelle plus de menu...L'erreur j'ai beau regarder, je vois rien...
Après concernant la série, j'aime bien ( surement à cause du fait que ce soit une sorte de suite ), je trouve meme dommage qu'il n'y ait que 26 épisodes.
PS : y'avait pas eu un sujet d'ouvert déjà sur cette série?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: La série animée

Postpar FAB » 28 Oct 2015, 20:32

Jon 16VT a écrit:J'ai les dvd mais je me rappelle plus de menu...L'erreur j'ai beau regarder, je vois rien...
Après concernant la série, j'aime bien ( surement à cause du fait que ce soit une sorte de suite ), je trouve meme dommage qu'il n'y ait que 26 épisodes.
PS : y'avait pas eu un sujet d'ouvert déjà sur cette série?


Ben alors !! Cette limace de Mac Fly !! Qui s'écrit McFly, évidemment ! seamous1885 C'est Seamus qui doit se retourner dans sa tombe !
Sinon, j'ai cherché des sujets analogues déjà ouverts, mais j'ai pas trouvé :a01:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: La série animée

Postpar FAB » 28 Oct 2015, 20:38

Et justement, ça continue... Là c'est pas une erreur, c'est limite intentionnel, le type croit vraiment que ça s'écrit Mac Fly , comme les noms écossais (Mac Donald, Mac Dougal...) ! :

Image

:d02: :d02: :a12:

Ah sinon, le fils de Doc s'appelle Vernes, avec un S bien entendu ; sympa pour Jules Verne bufford
Enfin bon ce sont les bonus du DVD, ça n'a pas de lien avec la série animée en elle même, heureusement.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: La série animée

Postpar FAB » 28 Oct 2015, 20:49

Sinon une remarque, mais là c'est le dessin animé en lui même : Doc dit en quelques minutes "Par le grand Scott" (pour Great Scott), puis "Nom de Zeus" ; faudrait savoir ! emmett1955

Drôle de traduction, littérale, de "Great Scott", totalement pas cohérente, sans lien avec la trilogie.
Après, celui qui double Doc n'est pas Pierre Hatet, apparemment. Mais c'est pas vraiment une raison (à moins de vivre dans une grotte, tout le monde sait que Doc dit "nom de Zeus", point). :d07:
Dernière édition par FAB le 28 Oct 2015, 20:51, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: La série animée

Postpar Jon 16VT » 28 Oct 2015, 20:50

Effectivement, bien vu.
On a déjà parlé de la série, c'est certain, après il me semble qu'il déjà eu un sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: La série animée

Postpar Rémi L. Brown » 28 Oct 2015, 21:05

Encore le MacFly, ça passe, j'imagine que, même si on préfères l'écrire McFly, les deux graphies sont correctes : la vraie faute, c'est qu'il manque un "m" à Emmett Brown :a38: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: La série animée

Postpar Pastounet » 28 Oct 2015, 21:15

C'est un dessin animé, donc écrire Mac Fly est plus lisible pour les gamins, donc pourquoi pas...
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: La série animée

Postpar FAB » 29 Oct 2015, 08:12

Pour l'instant, c'est pas mal ! Bien sûr c'est pour les enfants, donc les méchants (toujours un Tannen) sont caricaturaux, et les histoires parfois tirées par les cheveux, mais globalement, c'est pas mal : c'est une sorte de "suite" aux films, pas bête, dans le sens où la famille Verne vit en 1985 mais part régulièrement dans le passé ou le futur, et vit donc avec des tas d'objets de toutes les époques. Ils sont habillés comme en 1895, mais jouent aux jeux vidéo, regardent des hologrammes... s'il y avait eu un 4, c'est probablement ce qu'on aurait vu.

Pour les gosses, c'est une bonne série, je pense. Et pour les fans + âgés de la trilogie, c'est un bon moyen de continuer à vivre les aventures de Doc et Marty. D'ailleurs ce que j'aime beaucoup, c'est le début de chaque épisode, où on voit Christopher Lloyd le temps d'un gag. (on le revoit à la fin de chaque épisode aussi)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: La série animée

Postpar Jennifer » 29 Oct 2015, 09:34

Rémi L. Brown a écrit:Encore le MacFly, ça passe, j'imagine que, même si on préfères l'écrire McFly, les deux graphies sont correctes : la vraie faute, c'est qu'il manque un "m" à Emmett Brown :a38: :mrgreen:


Moi aussi c'est le "m" manquant de Emmett qui m'avait choqué en 1er
Avatar de l’utilisateur
Jennifer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 245
Inscription: 13 Nov 2009, 14:52
Localisation: Blois(41)

Re: La série animée

Postpar Visiteur » 03 Sep 2018, 22:39

À part un ou deux épisodes, je pense avoir fait le tour complet de la série. Plutôt cool. Bien la petite politique "À chaque destination : Un Tannen". Ça permet de joindre presque tous les personnages à chaque épisodes.

Après, je rejoins l'avis de Fab, le scénario de certains épisodes est vraiment tiré par les cheveux. Mais bon, ça reste un dessin animé et non des Retour vers le Futur 4, 5, 6.. et c'est fait pour les enfants. On peut se permettre beaucoup de chose dans cette série. :)

Je conseille, aussi bien pour les petits que pour les grands !
Visiteur
 


Retourner vers Collections / Props / Produits dérivés / Présentations des Backers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde