The end

 

le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Venez vous présenter, et découvrez les collections de fans et les produits dérivés de la trilogie...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar staiff » 14 Nov 2014, 17:25

Hello !
je me suis amusé (enfin, je m'amuse en ce moment car je n'ai pas fini) à modéliser des objets en rapports avec RVLF. Je commence par le baladeur K7 Aiwa de Marty Mc Fly (ah ... la fameuse scène de Dark Vador, venu de la planète Vulcain :)
donc voilà ce que ça donne en image vite rendues, juste pour l'aperçu:
ImageImageImageImageImageImageImageImage

j'ai fait des script pour animer l'ouverture du couvercle, l’éjection de la cassette, idem pour le slot des piles. il me reste le casque audio à modéliser.
Alors ? vous en pensez quoi ... Bananes :D ?
Avatar de l’utilisateur
staiff
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 15
Inscription: 13 Nov 2014, 10:41
Localisation: Lanester

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar Manu R. McFly » 14 Nov 2014, 17:56

:malades:

Mais j'adore, bravo ! Le prochain objet, ce sera quoi ?

(PS : je déplace ton sujet dans la section Collections / Props / Produits dérivés)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar staiff » 14 Nov 2014, 19:21

ton avatar manu !!!

nan sérieux. L'overboard, le pitbull board, le sachet de mini pizza-hutt (avec la pizza dedans). en fait je ne ferai pas la Delorean par exemple; Y'en à déjà des pelletées en 3D sur la toile. je vais faire des trucs plus insolites. L'almanach des sports en magazine animé, 2 versions (l'almanach d'origine et le "oh là la" de Biff 55), le caméscope JVC qui permet de filmer Doc affirmer qu'il faut .... Quoi !!!!!?????!!!!! 2.21 gigowaaaaaaaaats !!!!, le tract "sauvez l'horloge de l’hôtel de ville", etc. Bref les petits trucs auquel personne n'a pensé, parce que c'est surement inutile; Mais moi ça m’éclate. Avec une préférence (age quadra de vieux con oblige qui a connu Michael Jackson noir en 1982) pour des éléments du 1er film. moi les années 80 c'est ma jeunesse. Donc le walkman de 1984 de Marty, comme le caméscope JVC et -pour être hors sujet juste le temps d'une phrase: le 1er walkman Sony TPS L2 de 1979 de Star Lord avec l'awesome mix cassette. Parce que ça me rappelle des souvenirs grave et qu'en le faisant je suis à 2 doigts de mettre mon pyjama Goldorak et de téter mon pousse devant Casimir, non de zeus !!!
Avatar de l’utilisateur
staiff
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 15
Inscription: 13 Nov 2014, 10:41
Localisation: Lanester

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar Pastounet » 19 Nov 2014, 13:40

Salut Staiff !


Félicitations pour cette très belle modélisation du walkman de Marty. On voit effectivement que tu as dû bien t'amuser à refaire tous ces détails. C'est cool ! :a13:

Si tu regardes mon avatar, tu verras que j'ai déjà modélisé le PitBull de Griff (entre autres avec le Hoverboard Mattel rose et 2 autres des hoverboards du gang de Griff)

Sinon, quelques idées de trucs sympa que j'ai toujours voulu faire sans en avoir le temps :
- Le EZ Sleep (générateur d'ondes alpha qui sert à endormir Jennifer)
- Le radio-réveil de Marty
- La Packard de Doc
- La Ford de Biff
- Le panneau Welcome to Hill Valley (version 2015) (NB : j'ai déjà la version 1955)
- Le Litter Bug (poubelle roulante du futur qu'on voit passer en 2015 avant que Doc ne jette l'almanach).

Ah, et puis si tu ne connais pas les travaux de Djol, fonce voir sa modélisation de Hill Valley 1955 !

A bientôt
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar staiff » 21 Nov 2014, 17:16

voilou le walkman est fini:
ImageImageImageImageImageImageImage

Bientôt dispo en téléchargement :D

pour te idées de 3D, Pastounet, oui je les retiens hormis la packard et la ford, car je ne suis pas encore assez doué pour ça; Mais ça sera peut être mon futur gros challenge.
j'ai vu le travail de djol, j'ai halluciné. C'est grâce à ce post que j'ai découvert le forum. j'ai même mis le lien babylon.js en favori et je m’éclate souvent à y aller.

Mon prochain travail 3D, pour l'instant c'est ça:
ImageImage

Et pour info, vu que je lis des bêtises partout sur le net (mondial en plus ! la misère !) c'est une Gibson es-345 (et non pas 335 nan di diouss !) avec le vibrato bigsby. La différence se tient sur le manche. Les repère de touche ne sont pas des points mais des parallélogrammes nacrés, et un bouton de réglage en plus sur la caisse (un sélecteur multi-positions “Varitone”). Autrement dis un modèle 3D qui n'existe pas pour l'instant. :)

voilou voilou !

Staiff
Avatar de l’utilisateur
staiff
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 15
Inscription: 13 Nov 2014, 10:41
Localisation: Lanester

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar Pastounet » 21 Nov 2014, 17:41

Aaaaah excellent avec tous les détails et le casque ! bravo !!! Tu veux pas faire le séchoir avec ? lol :mrgreen:

Bon courage pour la modélisation de la guitare. Je suppose que tu dois passer aussi pas mal de temps à faire des recherches pour avoir un maximum de détails et être le plus fidèle possible.

:a17:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar staiff » 21 Nov 2014, 17:52

j'y pensais au sèche cheveux ... lol

oui je fais des recherches sur le net (là par exemple je viens de voir que la ES-335 TD-SV à presque le même manche et le bouton varitone, ce qui explique les confusions. Mais le manche de la 345 (le même que la ES 175) a des repères de touches séparés en deux. Donc je cherche partout des photos sous toutes ses coutures, et bien sur des visionnages image par image de RVLF 1

idem pour le walkman. et y'a pas foule sur le net. heureusement j'ai trouvé sur youtube une vidéo d'un possesseur du walkman. vidéo pas très bonne mais ça m'a bien aidé. Et là encore le modèle de Marty est un HS-P02 MkII. Un modèle apparemment uniquement US, le reste du monde en a eu un sous le label HS-P07. Et beaucoup de gens vendent le HS-F07 (qui a la fonction d'enregistrement en plus, et donc des boutons et sérigraphies différentes) en disant que c'est celui du film.
Bientôt on les verra vendre une ford mustang en disant que c'est la DeLorean ... pfff... :D
Avatar de l’utilisateur
staiff
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 15
Inscription: 13 Nov 2014, 10:41
Localisation: Lanester

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar cox » 21 Nov 2014, 23:45

je te comprend, pour le camescope idem il fond passé le jvc c7 pour le c1 :a12:
cox
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 21 Nov 2014, 23:13

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar Manu R. McFly » 22 Nov 2014, 17:57

Bravo staiff ! Question bête : avec vos travaux de modélisations d'objets, y'a-t-il une possible compatibilité future avec les imprimantes 3D ? (qui sont hors de prix pour le moment)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar staiff » 23 Nov 2014, 13:30

hello Manu.
Oui et non. Je ne connais pas encore les contraintes liées à une imprimante 3D. Mais avec quelques modifs ce sera effectivement faisable. C'est clair que si y'a moyen de mettre mes 3D à échelle "jouet", les imprimer et se faire une petite collection d'item introuvables serait le kiff. Là je bosse sur la guitare. Rien qu'en miniature ça le ferait. J’imagine cependant un modèle échelle 1/1. énorme, coûteux surement; Mais quel pied !!! :D
Avatar de l’utilisateur
staiff
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 15
Inscription: 13 Nov 2014, 10:41
Localisation: Lanester

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar Pastounet » 23 Nov 2014, 14:29

Concernant l'impression 3D, je pense que dans un premier temps, il faut aller voir du côté de certaines entreprises qui proposent ce service : genre sculpteo.com/fr/ par exemple. Après je suis pas allé voir les prix ni les conditions.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar staiff » 23 Nov 2014, 18:25

oui je vais faire ça.
bon voilou un WIP de la gibson:
Image

reste pleins de détails à finir, les cordes à faire, le varitone, etc. ... et la "luisance" du corps à rectifier. Bref du boulot encore ...

Le coup du carrelage damier dessous c' est pour le coté "fun 1955 Lou's café" ;)
Avatar de l’utilisateur
staiff
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 15
Inscription: 13 Nov 2014, 10:41
Localisation: Lanester

Re: le Walkman de Marty Mc Fly en 3D (WIP)

Postpar Flavien21 » 26 Nov 2014, 20:24

Salut Staiff,

C'est énorme, j'adore ton walkman on dirai presque une photo, pareil pour la Gibson, un Work in progress, ben perso j'aurai fait carrément moins bien dans ma version fini.

Bonne continuation.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78


Retourner vers Collections / Props / Produits dérivés / Présentations des Backers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde