The end

 

[prop] Le convecteur temporel

Venez vous présenter, et découvrez les collections de fans et les produits dérivés de la trilogie...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[prop] Le convecteur temporel

Postpar Anakin McFly » 11 Avr 2012, 21:13

Hello à tous !
Je cherche une réplique idéale du convecteur temporel depuis quelques années déjà. Avez-vous des conseils à me donner ?

J'ai bien sûr lorgné du côté de BTTF.net et trouvé une réplique qui sera disponible cet été :

http://www.bttf.net/Back_to_the_Future_ ... /21014.htm

Y'a t-il autre chose, peut-être un meilleur rapport qualité/prix, peut-être quelque chose qui ne nécessite pas d'attendre jusqu'à cet été ?

Merci pour tous vos conseils de backers !
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar Gargahel » 12 Avr 2012, 08:09

Il coute un bras et ne ressemble pas à celui du film.

Image

a ce prix là autant opter pour le DIY non ?
Avatar de l’utilisateur
Gargahel
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 47
Inscription: 09 Jan 2012, 11:17
Localisation: Côtes d'armor

Postpar CyrilusOne » 12 Avr 2012, 08:55

C'est vrai qu'à ce prix, ce n'est pas non plus extraordinaire. Pour le même prix on a beaucoup d'autres choses plus utiles. Même si j'aimerais bien l'avoir ...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar qwerty » 12 Avr 2012, 09:03

Au pire, on peux toujours se le fabriquer !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Gargahel » 12 Avr 2012, 10:06

je pense aussi que le "Fais le toi même" donnera un résultat au moins aussi proche que le produit proposé :)

Après tout Doc l'a fait lui meme :D !

EDIT : http://www.instructables.com/id/Flux-Capacitor/?ALLSTEPS
Avatar de l’utilisateur
Gargahel
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 47
Inscription: 09 Jan 2012, 11:17
Localisation: Côtes d'armor

Postpar Manu R. McFly » 12 Avr 2012, 11:03

C'est clair que le produit proposé sur bttf.net ressemble plus à un jouet qu'au convecteur temporel de Doc. Et $395 pour ça, c'est clairement de l'arnaque... (ah pardon, ils sont généreux, c'est $394.88, whouaaa super réduc' !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar ZeKE » 12 Avr 2012, 11:47

C'est vrai que c'est pas donné !! Surtout que dans mes souvenirs la première version était moins cher... (ça devait être 250$, mais à vérifier...)

Par contre, le faire soit même peut revenir très cher ! Tout dépend du niveau de "screenaccuité" voulu. Si vous le voulez avec les mêmes éléments que celui de Doc, premièrement c'est quasi impossible car la plus part des éléments sont presque introuvables ou alors à des prix hallucinants !!
Pour les relais Torr (c'est ce qui coûte le plus cher), quand on en trouve sur ebay, il se vendent en général 150$ pièces, et il en faut trois !
Après il est possible de faire un bon compromis en fabricant les relais Torr, et en prenant les éléments les plus ressemblant, ensuite il faut fabriquer la partie électronique qu'il ne faut pas oublier ! (ou alors prendre des guirlande de Noël, mais il n'est pas possible de faire varier la vitesse...)
Pour la caisse il faut la commander aux US rien que le prix plus les frais de port, ça commence à chiffrer (je pourrai retrouver le modèle nécessaire, je l'ai plus en tête).
Enfin bref, c'est réalisable, mais ça prend du temps, et attention, ça ne coûtera pas beaucoup moins cher si on additionne tout. Enfin, c'est toujours pareil, tout dépend le niveau de finition... Quand on regarde le lien de Gargahel, effectivement, ça ne coûte que 54$, mais le résultat, et juste ressemblant... tout dépend du résultat souhaitait !
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar ZeKE » 12 Avr 2012, 11:49

Manu R. McFly a écrit:C'est clair que le produit proposé sur bttf.net ressemble plus à un jouet qu'au convecteur temporel de Doc. Et $395 pour ça, c'est clairement de l'arnaque... (ah pardon, ils sont généreux, c'est $394.88, whouaaa super réduc' !)


Pour revenir sur ce que tu dis Manu, il est super cher, je suis d'accord là dessus !!! Mais la finition et plutôt réussi, il est solide et ne fait pas jouet, après est-ce qu'il vaut son prix, la je suis moins sûr...
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Anakin McFly » 15 Avr 2012, 09:04

Merci pour vos avis, je vais sûrement attendre des jours meilleurs...
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley


Retourner vers Collections / Props / Produits dérivés / Présentations des Backers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde