The end

 

Les particularités de l'affiche suédoise

Venez vous présenter, et découvrez les collections de fans et les produits dérivés de la trilogie...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les particularités de l'affiche suédoise

Postpar Gatien » 29 Déc 2011, 19:48

Dans le topic "qui démarre une big collection ?", suite à un post de Zeke nous montrant l'affiche suédoise de RVLF qu'il a eue pour Noël, j'ai engagé une discussion sur l'affiche en question. Du coup, les échanges dérivent sur un sujet n'ayant plus de rapport avec le thème de départ du topic, à savoir les collections des Backers. J'ouvre donc ce topic pour que nous puissions continuer à parler de l'affiche sans entrecouper le topic des collections, et sans que les posts soient noyés...

Rappel des posts :

ZeKE a écrit: (...)

Ca fait un bout de temps que je n'ai rien posté de nouveau ici, mais j'ai été gaté par le père Noël :

L'affiche Suédoise, très difficile à trouver... Mais pas pour le père Noël :p

Image


Gatien a écrit:Cette voiture rouge (sur l'affiche) ne me rappelle rien, c'est bien l'une des autos du film ?


renwar a écrit: (...)Ça ressemble pas mal à la voiture dans laquelle Marty emmène Lorraine au bal, mais en rouge, et décapotée...

Image


Gatien a écrit:Oui, ça y ressemble, mais il y a quand même quelques différences, plusieurs minimes, mais aussi 2 importantes : bien sûr la couleur, et la plaque d'immatriculation... Du coup, 2 éventualités :
- Il s'agit d'une autre voiture du film, mais j'ai cherché de ce côté, en me concentrant sur les rouges, mais aucune ne correspond (mais si quelqu'un a une piste, je suis preneur !)
- Ou peut-être qu'il s'agit bien de la voiture du bal, et dans ce cas, je m'interroge : pourquoi la dessiner en rouge, et ce changement de plaque (laquelle termine par "39742" dans le film) ? Peut-être que la couleur, c'est pour que la voiture ressorte mieux sur l'affiche... Mais pour la plaque, si ce n'est pas une plaque qui existe dans le film, l'immatriculation n'a pas dû être mise au hasard, il y a peut-être un sens :roll:


qwerty a écrit:Image
cette voiture ?


renwar a écrit:Là il n'y a bien que la couleur qui corresponde. J'ai vérifié par acquis de conscience, et en dehors de la couleur et de la plaque, celle qui correspond le plus reste la Ford 46 de Biff.

Image


Gatien a écrit:Renwar, nous sommes donc 2 à n'avoir trouvé que des voitures "qui ressemblent" ; donc, comme les chances que nous soyons 2 à avoir loupé la voiture en question sont faibles, la théorie la plus probable est que la voiture n'existe pas du tout ou pas exactement telle quelle dans le film. Et du coup, je continue à me (et vous) demander : pourquoi ne pas avoir opté pour la représentation fidèle d'une auto du film ? Et pourquoi ce choix de couleur et de plaque (cf mon post précédent) ?
Des avis, les backers ?


renwar a écrit:Au moins, ce qui semble sûr, c'est que George est au volant, et Lorraine passagère. Mais en effet, à aucun moment on ne voit George conduire dans le film...


qwerty a écrit:Ils ont fait l'affiche avant le film ?
Ou la voiture a été choisi arbitrairement ?



Pour répondre à Qwerty : je ne pense pas que le choix de la voiture soit arbitraire (Tout a une raison d'être, dans une affiche, car ça fait partie de la comm' autour du film). Et encore moins pour un élément bien précis de la voiture : sa plaque : comme je le soulignais un peu plus haut, je pense que l'immatriculation choisie a forcément un sens, mais lequel...

Sinon, je ne sais pas à quel moment l'affiche a été faite, mais si c'est avant que le film soit finalisé, ça répondrait à mon autre question : "pourquoi ne pas avoir opté pour la représentation fidèle d'une auto du film ?".

Donc les questions "en cours" sont :

- La voiture rouge de l'affiche est-elle visible dans le film (d'après les recherches de Renwar et moi, plutôt "non") ?
- Si "non" :
Pour quelle raison ce n'est pas une voiture du film ?
Comment a été choisie la voiture à représenter ?
Pourquoi ce choix d'immatriculation ?
- A quel moment une affiche est créée, par rapport au film, avant, après ou pendant le tournage ?
- Pendant qu'on y est : cette affiche est-elle de Drew Struzan ?
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar ZeKE » 31 Déc 2011, 00:12

Ca fait un bout de temps que je m’intéresse à cette affiche et que je la cherche. Celle que j'ai est une original en petit format (30x70cm), mais je cherche le grand modèle (70x100cm), un jour peut-être...
Pendant mes recherches, j'étais tombé sur une discussion autour de cette affiche, et d'après ce que je me souviens, la voiture était prise au hasard, rien à voir avec un voiture du film.
Il s'agissait juste de montrer la rencontre de Marty avec ses parents.

Et pour répondre à ta question, l'affiche n'est pas de Drew Struzan.

Je vais essayer de retrouver la discussion que j'avais vu autour de cette affiche.
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Gatien » 01 Jan 2012, 21:06

Merci, si tu parviens à retrouver cette discussion, on en saura sûrement un peu plus sur cette affiche :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie


Retourner vers Collections / Props / Produits dérivés / Présentations des Backers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde