The end

 

ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Venez vous présenter, et découvrez les collections de fans et les produits dérivés de la trilogie...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Mc P. Manu » 12 Mai 2018, 04:22

Merci Pastounet mais les liens ne fonctionnent pas pour ma part :

http://toutflou.com/BTTF_magazines_and_ressources.html

J'ai réussi à trouver, sans le WWW les anciens liens ne fonctionnent plus c'est étonnant :

http://www.toutflou.com/BTTF_magazines_ ... urces.html

Encore merci pour toutes ces ressources ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 26 Mai 2018, 17:08

Oui, il faudra que je corrige ça. En attendant...

Scan du jour (samedi 26 mai 2018) :

Le magazine Silence On Tourne d'octobre 1985.

- Concours pour gagner des affichettes du film
- Article sur Retour vers le futur avec extraits d'interviews
- 3 images tirées du film

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 28 Mai 2018, 06:50

Scan du jour (dimanche 27 mai 2018)

Le Journal de Mickey du 26 janvier 1990, que j'ai retrouvé dans le garage de mon père. On y trouve simplement l'avis du journal sur Retour vers le futur 2, noté "3 Mickey sur 4" :

Image
Dernière édition par Pastounet le 28 Mai 2018, 18:03, édité 1 fois.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Mc P. Manu » 28 Mai 2018, 10:08

Pastounet, tu veux mettre en ligne la copie de l'article du journal de la Whittier High school de 1986, concernant le tournage de BTTF ?

Sinon je peux partager le lien Dropbox que je t'ai envoyé ? :)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 28 Mai 2018, 18:07

Scan du jour (lundi 28 mai 2018) :

Sur une suggestion de Mc P. Manu et grâce à ses recherches, voici le scan du Yearbook (livre de fin d'année scolaire) de Whittier High School (Hill Valley High dans RVLF) de 1986, avec un article et des photos inédites des coulisses du tournage !

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 16 Juin 2018, 17:00

Scan du jour (samedi 16 juin 2018) :

Le magazine Télé K7 du 30 décembre 1989 au 5 janvier 1990.

- Critique de Retour vers le futur 2
- Article sur Michael J. Fox

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Manu R. McFly » 18 Juin 2018, 00:45

Pastounet, tu dois avoir une collection de magazines de malade, avec tout ce que tu scannes ! T'en es à combien de magazines TV de l'époque ? :a17:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 18 Juin 2018, 13:35

Question magazines télé, pas tant que ça. Par contre, j'ai encore plein de choses que je n'ai pas eu le temps de scanner. À terme, si j'ai le temps et la motivation, j'aimerais bien transformer mes pages statiques en base de donnée. Je pourrai ainsi mieux indexer tout ça. On pourrait ajouter d'autres utilisateurs qui pourraient marquer ce qu'ils ont ou n'ont pas encore dans leur collection.

Autre idée, lancer un sondage pour savoir ce que vous voudriez que je scanne en priorité la prochaine fois :)
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Mc P. Manu » 20 Juin 2018, 11:43

Merci Pastounet pour le partage ;) As-tu une liste de ce que tu as en stock à scanner ?
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 22 Juin 2018, 11:58

Mc P. Manu a écrit:Merci Pastounet pour le partage ;) As-tu une liste de ce que tu as en stock à scanner ?


Je n'avais pas cette liste... jusqu'à aujourd'hui. Étant en vacances cette semaine, j'ai pris le temps de ressortir et de classer tous mes magazines et ouvrages.

Image

De gauche à droite et de haut en bas :

- Back to the future - part 3 (1990) : magazine promotionnel de Universal Studio Japon rempli d'images du 3e volet (malheureusement, et c'est un défaut de cet ouvrage, les photos sont terriblement mal contrastées et sombres)
- Back to the future Almanac - Official collector's guide - Rob Klein & Jennifer Smith (2014) : photos d'à peu près tous les produits dérivés et articles promotionnels + images rares
- We don't need roads - the making of the Back to the future trilogy - Caseen Gaines (2015) : un livre qui détaille toute l'histoire de la création des trois films, avec de nombreuses interviews ainsi que quelques images rares en couleur.
-Back to the future - The Album (1985) : magazine promotionnel de Universal City Studios Japon rempli d'images du premier film. Un ouvrage assez singulier.
- Smithsonian (octobre 1990) : contient un article de 11 pages sur ILM (Industrial Light and Magic) avec quelques références aux effets spéciaux de Retour vers le futur 2 et 3.
- Starburst (janvier 1990) : article de 3 pages (avec images) sur Retour vers le futur 2
- Starlog yearbook (septembre 1988 ?): interview de Robert Zemeckis (environ 4 pages)
- Starlog yearbook (septembre 1991) : compilation d'articles sur Retour vers le futur 1, 2 et 3 + encart sur la série animée (15 pages environ).

La suite du descriptif dans un prochain post :D
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Mc P. Manu » 22 Juin 2018, 18:19

Woah super Pastounet ! Back to the future almanac contient aussi des photos inédites ?
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar FAB » 22 Juin 2018, 19:45

Ouah mais tu l'ouvre quand, ton musée sur la trilogie, Pastounet ? :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 23 Juin 2018, 22:09

Mc P. Manu a écrit:Woah super Pastounet ! Back to the future almanac contient aussi des photos inédites ?


Il y a quelques photos originales, notamment de l'intérieur de l'exposition qui a tourné au Japon avec tous les accessoires des films. De mémoire, il y a aussi une photo de la fille de Bob Gale dans la DeLorean en plastique version voiture pour enfant.

FAB a écrit:Ouah mais tu l'ouvre quand, ton musée sur la trilogie, Pastounet ? :mrgreen:


Musée, pas tant que ça, je dirais plutôt bibliothèque ou centre d'archives :a33:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 25 Juin 2018, 18:54

La suite du descriptif :

- Back to the future - part 2 (1989) : magazine promotionnel de Universal City Studio Japon rempli d'images du 2e volet (comme pour celui du 3e volet, photos globalement mal contrastées et sombres)
-Back to the future - part 2 - special issue (1989) : magazine promotionnel de Universal City Studio Japon rempli d'images du 2e volet + une autre partie sur les films et séries des membres du casting et du staff
- L'histoire du film Retour vers le futur (Back to the future I et II) - Eric Pier Sperandio (1990) : une curiosité éditée au Québec. Un ouvrage très décevant car on n'y apprend finalement pas grand chose.
- American Cinematographer (décembre 1989) : contient plusieurs articles sur les effets spéciaux dans Retour vers le futur 2 avec des images des coulisses inédites (environ 11 pages)
- Back to the future - The story - éditions Corgi Books (1985) : une adaptation résumée du scénario de Retour vers le futur, illustrée des photos du film (environ 50 pages).
- Back to the future - Story book (1985) : idem que le précédent, mais en version japonaise.
- Mini Rocky Rama (Hors série) (4e trimestre 2015) : interview de Bob Gale (environ 12 pages)
- Starlog Yearbook (volume 7 - 1990) : article "Time? He's got nothing but time" de 4 pages sur Retour vers le futur
- Michael J. Fox - little big star (1987) : album photo japonais de Michael J. Fox, dont 6 pages de photos issues de Retour vers le futur

La suite dans un prochain post...
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Mc P. Manu » 29 Juin 2018, 12:00

Pastounet a écrit:
Mc P. Manu a écrit:Woah super Pastounet ! Back to the future almanac contient aussi des photos inédites ?


Il y a quelques photos originales, notamment de l'intérieur de l'exposition qui a tourné au Japon avec tous les accessoires des films. De mémoire, il y a aussi une photo de la fille de Bob Gale dans la DeLorean en plastique version voiture pour enfant.

FAB a écrit:Ouah mais tu l'ouvre quand, ton musée sur la trilogie, Pastounet ? :mrgreen:


Musée, pas tant que ça, je dirais plutôt bibliothèque ou centre d'archives :a33:


Je suis intéressé par celui-ci du coup ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 20 Juil 2018, 18:48

Scan du jour (vendredi 20 juillet 2018) :

Aujourd'hui, un magazine assez rare, puisqu'il s'agit du premier numéro du magazine Theme Park daté de l'hiver 1992. Comme son nom l'indique, ce magazine est consacré aux parcs d'attractions. Pour ce premier numéro, pas moins de 5 pages au sujet de Back to the future, the Ride du parc Universal Studios Florida.

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Manu R. McFly » 28 Juil 2018, 08:10

Aaaah les looks de l'époque, priceless ! Tout coloré, bien 80's/90's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar FAB » 28 Juil 2018, 19:58

Pastounet a écrit:Scan du jour (vendredi 20 juillet 2018) :

Aujourd'hui, un magazine assez rare, puisqu'il s'agit du premier numéro du magazine Theme Park daté de l'hiver 1992. Comme son nom l'indique, ce magazine est consacré aux parcs d'attractions. Pour ce premier numéro, pas moins de 5 pages au sujet de Back to the future, the Ride du parc Universal Studios Florida.

Image
Le légendaire sac banane
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 19 Déc 2018, 10:55

Scan du jour (Mercredi 19 décembre 2018) :

Un magazine d'humour québecois : SAFARIR Volume 1 numéro 5 datant de 1988. Alors, je n'ai pas tout compris (c'est de l'humour canadien avec des références que je n'ai pas, et écrit en joual (argot canadien)) et j'ai trouvé ça sans queue ni tête, mais c'est un objet assez unique quand même que je suis content d'avoir dans ma collection :

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Visiteur » 19 Déc 2018, 11:01

C'est un mag qui a quand même connu une sacré longévité. Le dernier numéro aurait été imprimé il y a seulement 2 ans.
Visiteur
 

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 21 Avr 2019, 11:01

Scan du jour (Dimanche 21 avril 2019) :

Le magazine MARQUEE du 5 juillet 1985. Il s'agit d'une publication canadienne (en anglais) avec plusieurs articles sur Retour vers le futur. Super intéressant à lire. J'ai scanné 8 pages : 1 couverture, 1 sommaire, 5 pages d'articles et interviews, 1 publicité (affiche) pour l'arrivée prochaine de Retour vers le futur au cinéma près de chez vous.

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 16 Oct 2019, 21:52

Scan du jour (Mercredi 16 octobre 2019) :

Le magazine Télé K7 du 2 au 8 novembre 1985. J'ai scanné les 2 pages sur le film "À la poursuite du diamant vert" de Robert Zemeckis, et surtout la double page concernant Retour vers le futur, qui vient tout juste de sortir au cinéma en France, avec des éléments d'interview de Robert Zemeckis !

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Manu R. McFly » 06 Nov 2019, 14:41

Télé K7 :d01: t'as été trop loin dans le passé !! Haha !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 06 Nov 2019, 18:11

Manu R. McFly a écrit:Télé K7 :d01: t'as été trop loin dans le passé !! Haha !


En fait, c'est déjà mon 3e Télé K7 sur le sujet ha ha ! :a12:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 07 Fév 2020, 22:41

Scan du jour (Vendredi 7 février 2020) :


Le magazine Film Review de décembre 1989 qui annonce Michael J. Fox "back to back again"... sauf que dès la page 3 du magazine, on peut lire "There's no Future in this Film Review. No Back To The Future II Review, that is..." : pas de futur dans ce magazine, tout simplement parce qu'il n'ont pas pu voir le film à temps et qu'ils n'ont pas pu en faire la critique. Donc une simple double page avec le résumé et quelques images trouvées dans le kit presse je suppose.
Par contre, j'ai aussi scanné la page où se trouve la critique du film "The Dream Team" avec Christopher Lloyd, avec une photo en couleur !

Image
Dernière édition par Pastounet le 08 Fév 2020, 11:04, édité 1 fois.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Manu R. McFly » 07 Fév 2020, 23:57

Pastounet a écrit:Par contre, j'ai aussi scanné la page où se trouve la critique du film "The Dream Team" avec Christopher Lloyd, avec une photo en couleur !


Merci pour ce partage Pastounet ! Je ne connais pas ce film avec Christopher Lloyd, je vais me noter ça pour le voir ! :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 29 Nov 2020, 17:39

Scan du jour (Dimanche 29 novembre 2020) :

Un magazine difficile à trouver, et qui me tenait à cœur, puisqu'il correspond à la première diffusion à la télévision française de Retour vers le futur III. C'était sur Canal plus en 1992, et il fallait être abonné bien sûr. Cet été-là, nous étions mon frère et moi en vacances chez mes grands-parents, et il se trouve que ces derniers avaient le fameux décodeur. Nous avions vu l'épisode 2 lors des vacances précédentes en avril toujours sur Canal et nous attendions avec impatience la diffusion de la suite et et de la fin. Mais ce n'est que vers la fin du mois d'août que nous y avons repensé, et il ne restait plus qu'une seule diffusion : celle du 27 août à 22h05. Je n'avais que 13 ans à l'époque et mon frère à peine plus, et donc ma mémé ne voulait pas que l'on commence à regarder un film aussi tard. Elle nous l'a donc enregistré. Quelle ne fut pas notre surprise le lendemain lorsque nous découvrîmes ce dernier volet en VO !

Donc voilà le fichier, avec notamment l'article consacré au film (dont le résumé contient l'erreur classique de "Marty est de retour en 1985 et reçoit une lettre de Doc") et la grille des horaires de diffusion :

Image

marty1885
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar CyrilusOne » 30 Nov 2020, 09:44

Merci beaucoup pour ce nouveau document scanné et ton anecdote que tu nous offres :-)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Manu R. McFly » 02 Déc 2020, 12:54

Très sympa ton anecdote. Question : tu ne l'avais pas découvert au ciné ? Ou tu est-ce que tu l'as "re-découvert" grâce à cette diffusion ?
Et pour ne rien gâcher sur ce magazine, un autre film que j'affectionne : Green Card ! :c03:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 02 Déc 2020, 14:18

Manu R. McFly a écrit:Très sympa ton anecdote. Question : tu ne l'avais pas découvert au ciné ? Ou tu est-ce que tu l'as "re-découvert" grâce à cette diffusion ?
Et pour ne rien gâcher sur ce magazine, un autre film que j'affectionne : Green Card ! :c03:


Non, j'ai réellement découvert cet épisode 3 (tout comme le reste de la trilogie d'ailleurs) à la télévision !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar olivierd47 » 10 Déc 2020, 14:39

Pour les bidouilleurs qui n'aiment pas le "Bonsoir les enfants" de Retour vers le futur III :

http://carmelomike.blogspot.com/2016/12/piste-audio-retour-vers-le-futur-3-vf.html
olivierd47
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 09 Oct 2013, 14:33

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar CyrilusOne » 10 Déc 2020, 14:53

Hiiin, je rêvais de faire cette vidéo mais je n'avais jamais trouvé le temps. Et voilà qu'elle est faite :-)
Il me semblait qu'il y avait d'autres différences mais apparemment non. Il me semblait, dans mes souvenirs, que le "Vous êtes Moloss Tannen ?" avait une autre intonation, mais bon, les souvenirs d'enfance...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar olivierd47 » 11 Déc 2020, 16:40

Peut-être que Carmelomike n'a pas repéré toutes les différences, je ne sais pas.

En tout cas, je le remercie de proposer une piste audio synchronisée pour le Blu-ray, qui corrige beaucoup de défauts qui sont apparus à partir de la sortie en DVD et qui sont restés avec le Blu-ray et le Blu-ray UHD de Retour vers le futur III.
olivierd47
Expert en fumier
 
Posts: 8
Inscription: 09 Oct 2013, 14:33

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 11 Déc 2020, 21:15

Super travail ! Je fais partie des tous premiers fans à avoir fait part de ces différences, mais j'en ai découvert d'autres en voyant cette vidéo, et pas des moindres. Le cri en anglais au début de film est vraiment dommageable car on l'entend vraiment crier "that worked !"
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Manu R. McFly » 17 Déc 2020, 12:50

olivierd47 a écrit:Pour les bidouilleurs qui n'aiment pas le "Bonsoir les enfants" de Retour vers le futur III :

http://carmelomike.blogspot.com/2016/12/piste-audio-retour-vers-le-futur-3-vf.html


Sacré boulot de compilation et de recherche ! :d01:
( *sifflement de Marty quand il arrive à Hill Valley en 1885* :a12: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 30 Avr 2021, 11:30

Scan du jour (Vendredi 30 avril 2021) :

Un magazine professionnel ultra rare ! En fait, avant de tomber dessus sur eBay, je ne savais même pas que ce numéro existait. Ce dernier contient une critique de Back to the future plutôt positive. Bonne lecture !

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Pastounet » 22 Mar 2023, 14:02

Scan du jour (Mercredi 22 mars 2023) :

Je partage avec vous ce numéro du magazine humoristique Cracked datant de juillet 1990, qui contient une bédé de 5 pages reprenant, à sa sauce, et avec quelques bonnes vannes, le scénario de Retour vers le futur II. Je vous laisse regarder ça en cliquant sur l'image ci-dessous :

Image

marty2015 emmett2015
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: ECHANGES entre fans de FICHIERS relatifs à RVLF !

Postpar Mc P. Manu » 09 Juil 2023, 10:34

Merci Pastounet pour le partage de ces archives ! Toujours un grand plaisir de prendre connaissance de ces magazines :a33:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections / Props / Produits dérivés / Présentations des Backers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde