The end

 

Brochures japonaises BTTF

Venez vous présenter, et découvrez les collections de fans et les produits dérivés de la trilogie...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Brochures japonaises BTTF

Postpar Biff » 19 Avr 2004, 13:34

Bonjour a tous,
Alors aujourd'hui je suis alle fouiller dans un magasin qui fait de vieux objets, livres sur les films americains, surtout les vieux films.
Donc pour les fans, on peut trouver de vrais objets collectors, rares.
J'y vais de temps en temps mais toujours rien SAUF AUJOURD'HUI !!
Ou j'ai trouve quelques objets rares :

Ce sont les brochures des 3 films BTTF que l'on pouvait acheter dans les salles japonaises a la sortie du film !!! :d01: :d01:

Il faut savoir qu'au Japon, quand vous allez voir un film en salle, vous avez la possibilite d'acheter la brochure du film, c'est a dire un petit livre d'une dizaine de pages en couleur qui explique l'histoire, la realisation du film, le role des acteurs, etc.... tout ca image pour de sublimes photos.

Donc voila, j'ai pu me procurer ces brochures ( en japonais, ca va de soit ) et dire quelles ont presque la 20taine d'annees. Mais elles sont en parfaites etat.
Il y a des images inedites que je n'ai jamais vu meme dans les promos.
Et puis, il y a aussi au dos, des pubs de Michael J.Fox pour les voitures Honda :mrgreen: :mrgreen:

J'ai aussi trouve celle de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? .

Je suis pret a les vendres. Je les vends au prix achete, c'est a dire 3000 yens les 3, soit 30 euros. Si va vous dit..... :a38:

Quelques photos :

Image

Pub de Michael :

Image

Une explication de la ligne du temps dans BTTF :

Image

Des images des vehicules de BTTF2 que je n'avais jamais vu comme ca :

Image
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Pitetcho » 19 Avr 2004, 14:36

C'est excellent ! Bonne trouvaille Biff !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar F-9000 » 19 Avr 2004, 14:44

:arf: :d01: Franchement, Biff, j'avoue être complètement sidéré de découvrir de telles brochures! Comme les notices des jeux vidéo japonais, elles fourmillent d'images, de photos, de couleurs et de schémas explicatifs! :c14: :c13: :cool:

Mon petit doigt me dit que le film, là-bas, a dû cartonner autant qu'en Occident! D'ailleurs, existe-t-il des forums dédiés en langue japonaise que tu fréquentes? :c18:

F-9000 :pepsi:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 19 Avr 2004, 14:53

Ben ecoute, le film a tres bien marche ici, c'est pas la 1ere fois que je le dis :)
Mais surtout que le Japon, etant un des pays voir le pays ou il y a plus de merchandising, on peut trouver toutes sortes de choses meme plusieurs annees plus tard :a33:
Pour les forums japonais, j'en connais qu'un seul mais il est tres peu actif. Les gens parlent plutot des goodies plutot que des films.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Flavien21 » 19 Avr 2004, 15:22

Si mes souvenirs sont, j'ai dû voir ces brochures lors de la rencontre entre backer Chez FAB, si c'étais pas ça, ça y ressemblais

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Pastounet » 19 Avr 2004, 16:29

Ouah ! Merci Biff pour ces scans. Moi j'avais déjà vu les photos des voitures du futur. Par contre, j'avais jamais vus les photos de l'intérieur de la maison des McFly en 2015 par exemple, avec le robot qui fait la cuisine, les photos des différents appareils, plus quelques autres...

J'en profite pour dire à tout le monde qu'un cinéma de Tokyo va passer les 3 films à la suite fin avril. J'ai déjà prévenu Biff en message privé vu que c'est le seul qui peut éventuellement se permettre d'y aller :a19:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Pastounet » 19 Avr 2004, 16:45

J'ai réfléchi et ... Je suis preneur Biff !

Y a au moins 7 ou 8 photos que j'avais jamais vu rien que sur la double page que t'as scanné et c'est le genre de choses que j'aimerais bien mettre mettre sur mon site.
Et puis j'arrive à déchiffrer un peu le japonais donc je pense être l'acquéreur européen idéal !

Est-ce que tu peux me répondre en message privé pour savoir comment je peux te payer, merci :a38:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 19 Avr 2004, 18:20

flavien21 a écrit:Si mes souvenirs sont, j'ai dû voir ces brochures lors de la rencontre entre backer Chez FAB, si c'étais pas ça, ça y ressemblais

++
fl21


En partie oui....

http://www.retourverslefutur.com/images ... anu007.jpg

Mais je crois que footis en a aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Coooooooooool :)

Postpar Matt McFly » 19 Avr 2004, 19:35

F-9000 a écrit::arf: :d01: Franchement, Biff, j'avoue être complètement sidéré de découvrir de telles brochures! Comme les notices des jeux vidéo japonais, elles fourmillent d'images, de photos, de couleurs et de schémas explicatifs! :c14: :c13: :cool:


Effectivement, on appelle ca des pamphlets. Au Japon, les plus luxeux (ceux de grands films live ou anime) sont vendus autour de 1200 yens si je ne m'abuse tandis que les pamphlets plus classiques sont offerts avec la place de cinéma.

En tout cas, belle trouvaille Biff :a38: !

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Re: Coooooooooool :)

Postpar Biff » 20 Avr 2004, 00:44

Matt McFly a écrit:Effectivement, on appelle ca des pamphlets. Au Japon, les plus luxeux (ceux de grands films live ou anime) sont vendus autour de 1200 yens si je ne m'abuse tandis que les pamphlets plus classiques sont offerts avec la place de cinéma


Exact, on appelle ca "pamphlet" ;) mais ils ne sont jamais offerts. Il faut les acheter. On est au Japon, n'oubliez pas ;) Rien n'est gratuit ! :roll:
On peut les acheter a la sortie du film ainsi qu'un tas d'autres goodies.
Imaginez un peu lors de la sortie de BTTF !! : porte cles, pins, montres, tshirt, casquette,.. et j'en passe...
C'est la que je me dis que j'aimerais bien remonter le temps tiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Joypat » 20 Avr 2004, 07:27

:a19: Excellent tout ça vraiment excellent !
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Re: Brochures japonaises BTTF

Postpar bilbon » 20 Avr 2004, 12:10

Biff a écrit:Des images des vehicules de BTTF2 que je n'avais jamais vu comme ca :

Image


Kay le coréen m'avait donné ses scans tirés d'un magasine, je les ai mis sur mon site, c'est exactement les mêmes photos !

Jugez par vous même : http://bttf.chez.tiscali.fr/decor.htm
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Olwë » 28 Avr 2004, 12:08

j'arrive peut etre un peu tard ms je sui pres à acheter c toujours possible ???
(mon dieu faite que oui lol)

++ jérémy
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Postpar Biff » 28 Avr 2004, 13:21

Malheureusement Pastounet m'a deja envoye son cheque. Desole.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Pastounet » 28 Avr 2004, 15:26

A propos, Biff, c'est le 29 et le 30 avril qu'ils passent RVLF au cinéma à Tokyo, est-ce que tu y vas finalement ?

Et puis je suis très impatient de recevoir ces brochures !!! :a19:
J'espère que ça met pas trop de temps pour arriver du Japon. J'ai jamais encore reçu de lettre provenant du pays du soleil levant :a13:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Olwë » 28 Avr 2004, 17:02

Biff a écrit:Malheureusement Pastounet m'a deja envoye son cheque. Desole.

c pa grave avec une semaince de retard je m'en douté un peu !!
et tu pense qu'il y aura des goodies BTTF en sortant de la scéance de ciné les 29 et 30 ??
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Postpar Biff » 29 Avr 2004, 01:48

Malheureusement aujourd'hui ( 29 avril ) et demain, je suis assez occupe et je me vois mal aller au cinema. Au pire des cas, je vais essayer de passer devant le cine pour voir s'ils ont fait des affiches ou pas et prendre quelques photos au passage.
Pour les goodies, je n'en sais rien a vrai dire.. :d02:

Sinon Pastoutnet, la Poste japonaise n'a rien a voir avec la Poste francaise. Tu recevras ton paquet bien avant que tu le penses. Je t'envoies ca samedi.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Pastounet » 13 Mai 2004, 17:30

Salut,

Juste pour dire que.... Ca y est, j'ai reçu les 3 brochures !!!!! :a13:
Et je ne regrette absolument pas. Merci Biff, elles sont superbes.
Il y a pas mal de photos que je n'avais vu nulle part auparavant (et dieu sait que j'ai cherché dans tous les recoins du net). Donc je scannerai pas mal de photos que je mettrai dans mon site dès que j'aurais un peu de temps.

Quant au contenu, il semble qu'il y ait des articles intéressants avec de bonnes infos... J'ai pas encore eu le temps de déchiffrer le japonais mais je vais m'y mettre :)

En plus, j'ai eu le droit à une belle série de timbres sur l'enveloppe :mrgreen:
Merci encore Biff

:marty:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Grégory » 13 Mai 2004, 18:01

Biff, si jamais t'en retrouve d'autres...pense a nous...
Et y en a pour tout les films?? t'en a deja vu pour les autres films de Michael J Fox, ou bien les series télés...??
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Damien » 13 Mai 2004, 20:37

oui fait a peu près un an que j'ai ces brochures :)

j'ai réussi à me les procurer sur ebay. Elles sont vraiment très bien. Je les avais montré aux nuit BTTF, mais apparement personnne ne s'en était soucié, enfin bon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Biff » 13 Mai 2004, 23:23

Pastounet,
Content que tu aies recu les brochures :cool:
et content que ca te plaise :a38:
Pour les timbres, oui, tu as droit a une planche "special" qui ne sera plus edite donc memes tes timbres sont collectos ;)

Pour les autres, oui il en existe pour d'autres films bien sur mais du BTTF c'est rare et je ne pense revoir l'occasion pendant un sacre moment je pense.
Si vous etez interesses par certains films. alors faites le moi savoir, j'irais jeter un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar bilbon » 14 Mai 2004, 11:43

Biff a écrit:Si vous etez interesses par certains films. alors faites le moi savoir, j'irais jeter un coup d'oeil.


Les films de Pixar, t'arriverais à trouver quelque chose là dessus ? :a33:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Grégory » 14 Mai 2004, 16:36

Si tu vois des trucs sur les films de Michael J Fox en general, ou bien sur Indiana Jones, ou encore Kill Bill plus recement...
Ca me tenterait bien... Si y en tu peut me dire les prix avant de les prendres...merci
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

: )

Postpar Matt McFly » 14 Mai 2004, 19:48

Sans hésiter, les pamphlets des films Saint Seiya (le dernier, Abel et Eris en particulier) :a19: !! Si tu vois ça, fais-moi signe en MP... :a38:

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Grégory » 14 Mai 2004, 19:51

Salut Matt, juste pour te dire que si tu veut le dernier paphlet de St Seya il est vente sur ebay...
tu tapes pamphlet et puis dans l'international tu le trouves
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Biff » 15 Mai 2004, 00:27

Ok, je regarderais tout ca.
Le probleme, c'est que ce genre de brochure, je ne suis pas tout seul.
Donc trouver la brochure ( difficile ) , regarder le prix, vous dire le prix puis revenir la chercher, ca me parait bien difficile voir impossible.
Le prix varie selon la rarete tout simplement.
Kill Bill n'aura aucune valeur pratiquement ( comme le film d'ailleurs ;)) alors que les films de J. Fox et plus vieilles trouvailes le seront.

Mais bon, je peux les acheter et puis vous dire les prix une fois revenu avec. Je vous fais confiance pour me les prendre par la suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Grégory » 15 Mai 2004, 08:46

Ohlalala, que de mechanceté envers ce film "Kill Bill" que j'ai personnellement adoré (aussi bien le 1 que le 2)... Ben si tu dit que c'est pas trop cher...je suis partant...j'ai des potes qui les voudraient aussi, alors si tu en trouves prends moi d'abord un pour avoir le prix et apres on verras.... Bien sur si ca ne te derange pas

Sinon pour le films de Michael J. Fox, quand tu dit chers tu pense qu'au maximum ca peut atteindre combien???

Merci

grégory
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Effectivement...

Postpar Matt McFly » 15 Mai 2004, 09:07

gregory a écrit:Salut Matt, juste pour te dire que si tu veut le dernier paphlet de St Seya il est vente sur ebay...
tu tapes pamphlet et puis dans l'international tu le trouves


C'est vrai, je l'avais déjà vu, mais il reste à un prix trop élevé...Merci quand même de la suggestion :a38: !

Re-EDIT : En fait, le prix a baissé :d01: ! Je vais voir ça de ce pas... :a19:
Bah non en fait ca reste trop cher avec les frais de port...Surtout que le pamphlet coûte à la base environ 8 € (1200 yens).
Sinon, je cherche toujours autant les pamphlets des autres films.

Matt McFly
Dernière édition par Matt McFly le 16 Mai 2004, 10:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Biff » 15 Mai 2004, 10:14

Greg, je vais pas m'etendre sur Killl Bill, on est pas la pour ca...

Autrement pour les brochures de J.Fox, j'ai achete celle de Pastoutnet pour 9 euros.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Grégory » 15 Mai 2004, 11:46

Ben disons que pour commencer si tu m'en trouve un d'un des films de M. J. Fox c'est bien ce serait sympa... (mais je veut pas t'embeter si ca te soule, dit le)...
Et puis je veut bien aussi celui de Kill Bill (1 et/ou 2), si ca avoisine les même prix...

merci

Edit: ca existe pas sur les series télé je presume (je pense à "Spin city")
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Damien » 15 Mai 2004, 17:10

oui Biff si tu arrive a avoir celles des films de Michael J. Fox je suis preneur aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis


Retourner vers Collections / Props / Produits dérivés / Présentations des Backers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde