par ZeKE » 12 Avr 2012, 11:47
C'est vrai que c'est pas donné !! Surtout que dans mes souvenirs la première version était moins cher... (ça devait être 250$, mais à vérifier...)
Par contre, le faire soit même peut revenir très cher ! Tout dépend du niveau de "screenaccuité" voulu. Si vous le voulez avec les mêmes éléments que celui de Doc, premièrement c'est quasi impossible car la plus part des éléments sont presque introuvables ou alors à des prix hallucinants !!
Pour les relais Torr (c'est ce qui coûte le plus cher), quand on en trouve sur ebay, il se vendent en général 150$ pièces, et il en faut trois !
Après il est possible de faire un bon compromis en fabricant les relais Torr, et en prenant les éléments les plus ressemblant, ensuite il faut fabriquer la partie électronique qu'il ne faut pas oublier ! (ou alors prendre des guirlande de Noël, mais il n'est pas possible de faire varier la vitesse...)
Pour la caisse il faut la commander aux US rien que le prix plus les frais de port, ça commence à chiffrer (je pourrai retrouver le modèle nécessaire, je l'ai plus en tête).
Enfin bref, c'est réalisable, mais ça prend du temps, et attention, ça ne coûtera pas beaucoup moins cher si on additionne tout. Enfin, c'est toujours pareil, tout dépend le niveau de finition... Quand on regarde le lien de Gargahel, effectivement, ça ne coûte que 54$, mais le résultat, et juste ressemblant... tout dépend du résultat souhaitait !