Page 1 sur 1

Effet papillon dans le rock 'n' roll

PostPosté: 04 Oct 2010, 17:53
par qwerty
http://www.youtube.com/watch?v=m9MlI5c0bdA
Un petit sondage pour le fun !

PostPosté: 04 Oct 2010, 22:56
par renwar
Désolé qwerty je ne peux pas répondre à ton sondage, car la question telle que tu la poses ("Est-que Marty est t'il réellement résponsable ?") est mal posée et mal orthographiée, et tout ça dans un mauvais français, digne d'un dialogue de La cité de la peur...

Je suppose que tu voulais dire "Marty en est-il réellement responsable ?" - et encore, je suppose que ta réelle question serait plutôt : "Marty a-t-il pu influencer la création du rock avec ce passage ?"

Car c'est vrai que ce qu'on entend (ce que Chuck Berry est censé entendre) au moment ou Marvin tend le combiné, c'est pas ça qui peut être à l'origine de Johnny Be Goode et du rock !

La vidéo est pertinente et excellente ! En tout cas, tu aurais pu la poster dans les incohérences ! :cool:

PostPosté: 17 Oct 2010, 09:35
par Anakin McFly
Non, le rock n'a pu être influencé par Marty, puisque Marty a d'abord été influencé par le rock. Si Chuck Berry a aimé la chanson de Marty, c'est tout simplement parce qu'il devait la composer et qu'il a senti que c'était son destin d'écrire cette chanson. De plus, il a à peine entendu un air au téléphone et il aurait su réécrire toute la chanson avec toutes les paroles à partir de ça ? Non la chanson (et le rock'n roll) était bien en Chuck !

PostPosté: 17 Oct 2010, 09:57
par joby
CQFD Anakin !

PostPosté: 17 Oct 2010, 10:15
par qwerty
Anakin McFly a écrit:Non, le rock n'a pu être influencé par Marty, puisque Marty a d'abord été influencé par le rock. Si Chuck Berry a aimé la chanson de Marty, c'est tout simplement parce qu'il devait la composer et qu'il a senti que c'était son destin d'écrire cette chanson. De plus, il a à peine entendu un air au téléphone et il aurait su réécrire toute la chanson avec toutes les paroles à partir de ça ? Non la chanson (et le rock'n roll) était bien en Chuck !

Et on retourne au paradoxe de l'écrivain !

PostPosté: 17 Oct 2010, 10:20
par joby
qwerty a écrit:Et on retourne au paradoxe de l'écrivain !


Ou paradoxe du grand père ^^

Toujours le principe de causalité, qui rend malheureusement les voyages dans le temps impossible.

PostPosté: 17 Oct 2010, 11:03
par qwerty
Je pense que le paradoxe de l'écrivain est plus adapté pour cette action !

PostPosté: 19 Oct 2010, 11:46
par renwar
joby a écrit:
qwerty a écrit:Et on retourne au paradoxe de l'écrivain !


Ou paradoxe du grand père ^^

Toujours le principe de causalité, qui rend malheureusement les voyages dans le temps impossible.


Ça ne rend pas le voyage dans le temps impossible ! Le voyage dans le temps n'existe juste pas - a priori - au jour d'aujourd'hui ! Mais dans l'avenir, sait-on jamais !

Ce paradoxe du grand-père démontre juste pourquoi le voyage dans le temps, en admettant son existence - ou quand il existera -, est risqué, voire dangereux.