The end

 

Maintenant on dit pôle emploi et plus ANPE

Parodies de Retour vers le futur, en images, vidéos...
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Maintenant on dit pôle emploi et plus ANPE

Postpar alexjoé » 24 Jan 2009, 15:09

or l'ANPE a marqué notre culture notamment avec les Inconnus et les Guignols des années 90, ce qui m'avait fait pensé à cette blague que je ne vous avais encore posté même à l'occasion de changement de nom Pôle Emploi.

A la fin de Retour vers le futur I les apparences ont-elles tant changées par rapport au début ?
Image Image

Et dans le II dans le futur on touche son RMI comme tout le monde : à l'anpe 80 :a12:
Image Image

A noter Marty avec son RMI-jeunes achète tout de suite un bouquin pour gagner aux jeux au lieu de se mettre à trouver du taff ; à l'instar de ces français préférant jouer au Loto® comme à l'Euromillions® : bande de racailles :a12:.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Re: Maintenant on dit pôle emploi et plus ANPE

Postpar Manu R. McFly » 24 Jan 2009, 16:03

alexjoé a écrit:Image


J'aime beaucoup celle là :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

C'est parce que j'utilise bien les répliques !

Postpar alexjoé » 24 Jan 2009, 16:30

c'est la continuité de 30 ans de chômage de masse :a08: ancrée dans nos esprits : c'est ça aussi les années 80 (Nos-tal-giiie) : ce que l'on voit aussi dans le 1985A de Biff Tannen;

Cette blague montre aussi que les "chômeurs" font quand même preuve d'intelligence car pourquoi travailler quand on peut être payé à ne rien foutre, et que «le travail est trop dur [cf Astérix et Cléopâtre]». D'où j'ai utilisé le mot racaille disant que la société n'en peut plus de l'assistanat en l'ayant exprimée en 2007.

Faut dire aussi que quand j'ai vu toute cette scène du futur à 10 ans (en 95) c'est ce que je ressentais exactement de notre avenir à nous les jeunes comme les retraités [Biff Doc etc..], par la musique du requin angoissant, le côté malfamé d'Hill Dale, le prix du taxi prohibitif quand on n'a pas les moyens etc.. que le futur n'allait pas être rose comme le Hover-board de Marty : d'où heureusement qu'à la fin de la trilogie Doc nous dit que le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne : alors faîtes qu'il soit beau ! :doc2: pour chacun de nous !
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Vydok » 24 Jan 2009, 19:55

Excellent! Enfin c'est pas gentil pour Dave qui passe d'équipier au Burger King à cadre quand même...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar alexjoé » 24 Jan 2009, 19:58

Pas forcément :cool: qu'est-ce qui te dit qu'il n'est pas fonctionnaire à l'ANPE ? donc il met toujours un costume quand il va au bureau et ouaii. C'est ça la blague :a08:. Marty ne pouvait pas savoir. Ça n'empêche pas de l'autre côté que le demandeur d'emploi se doit aussi de mettre un costume à chaque fois qu'il va à l'ANPE s'il veut y être bien vu de Dave. Et ouaii.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Vydok » 24 Jan 2009, 20:29

alexjoé a écrit:Pas forcément :cool: qu'est-ce qui te dit qu'il n'est pas fonctionnaire à l'ANPE ? donc il met toujours un costume quand il va au bureau et ouaii. C'est ça la blague :a08:. Marty ne pouvait pas savoir. Ça n'empêche pas de l'autre côté que le demandeur d'emploi se doit aussi de mettre un costume à chaque fois qu'il va à l'ANPE s'il veut y être bien vu de Dave. Et ouaii.


Tiré par les cheveux!!!! lol! Enfin je sais pas si tu vas à l'ANPE mais souvent ils n'ont pas de costume les employés...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar alexjoé » 24 Jan 2009, 20:37

Encore dans les années 80 et 90 ça le faisait pour l'époque. De plus là-bas c'est les states pas la France. :marty: «J'espère que vous imaginez l'avenir M. Eastwood.»

Pour ce qui me concerne je vais à l'ANPE et compagnie depuis 2005 :a33:.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Vydok » 24 Jan 2009, 20:42

Bonne chance! J'attends encore une proposition de leur part!!!! Avec la fusion c'est encore pire!!!
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

la vie est dure

Postpar alexjoé » 24 Jan 2009, 20:48

:a33: c'est pour ça que nous on n'imagine pas le futur : on vit au jour le jour avec les moyens du bord.

Impossible de se projeter dans le futur... Et oui le Pepsi il est pas gratuit au café 80. Que l'on pourrait appeler le café Obama hein hein héhé hein hein héhé. Et comme plat du jour nous avons le... :mrgreen:

Impossible aussi de draguer une fille si on n'a pas un million de dollar (pour pouvoir avoir enfin le luxe de ne pas être regardant à la dépense)
Image
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar Marty McFly70 » 06 Oct 2009, 00:01

mdr j'adore tes parodies
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34


Retourner vers Parodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde