Voila, pendant mes vacances d'été dans les Landes, j'ai continué à enregistrer "Spin City" (et g encore loupé l'épisode "Retour vers le futur IV"...

) et généralement , j'enregistrait l'épisode des Griffin qui passait juste après. Pour votre information, "Les griffin" est un dessin animé genre Simpsons (il raconte la vie d'une famille déjantée). Les épisodes de ce dessin animé sont souvent parodiques et hum...je crois que le dernier épisode que g vu parodiait "Grease"! Donc, g regardé l'épisode enregistré après avoir regardé Spin city et qu'est-ce que je vois?? Une parodie de BTTF appelée "Black to the future"!!!! La parodie commence dans les années 70: on voit un noir afro à lunnettes (le portrait craché du père griffin mais en noir) qui fonce à toute allure sur un groupe de noirs-afros armés (guerre de gangs, quoi)! Et là...alors qu'il croyait les avoir tous renversés, il découvre un des noirs sur son pare-brise, près a lui tirer dessus!! C'est alors que le père Griffin dit: "Tu as fait ton temps, mon pote!"On voit alors la bagnole flasher et laisser des traces de feu derrière elle

!!! Puis on revoit la bagnole mais dans un tout autre décor : elle apparait devant l'hotel de ville de Hill Valley!
La scène suivante se passe au lycée: on entend alors la voix off dire
"Rufus Griffin dans le role de Marty Mac Superfly

, le gars le + cool de sa génération" puis on voit Marty draguer une fille ressemblant à Lorraine!! Puis on enchaine sur la scène du bal du Lycée ou on voit bien sur marty jouer de la guitare, mais il ne joue pas du tout du Chuck Berry! Là, on voit Marvin téléphoner: "Hé, écoute ca Isaac Hayes, c'est le son que tu recherchais!" Sur ce, la parodie se termine...En tt cas elle est excellente, j'me suis bien marré avec

!!! Dommage qu'elle est passée aussi tard...
Matt McFly