The end

 

MAGAZINE Back to the future [ Evolution ]

Retrouvez ici les anciens messages concernant la création d'un magazine BTTF fait par les fans.

MAGAZINE Back to the future [ Evolution ]

Postpar Sam Mc Fly » 25 Mai 2004, 15:48

Voici un topic dédié à l'organisation et à l'évolution des travaux sur le magazine. Il sera rééditer régulièrement pour une meilleur mise au point.

Première étape: Les participants

Voici une liste regroupant les noms des personnes souhaitant participer à l'élaboration du magazine. Si vous n'êtes pas dans la liste et que vous souhaitez nous aider laisser un post à la suite du topic.

Participants:
Grégory
Sam Mc Fly
Manu R. McFly
FAB


Deuxième étape: définir un titre

Retour vers le futur, le magazine.

Ca sera que pour les francophones. Et il faut un titre accrocheur, mais compréhensible si on veut toucher le maximum de personnes. "Backers mag", pr quelqu'un qui ne sait pas ce que veut dire "backer", il ne voudra pas l'acheter.

Voilà je pense que les raisons qu'expose Manu sont vraies :cool: ! Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce titre, qu'il le dise et on en rediscute :a38: .


Troisième étape: les rubriques

Rubriques à développer:
Actualités.
Bttf sur le web, à chaque numéro un nouveau site web.
Interview d'un fan.
Collection d'un fan.
Expliquations (des expliquations sur certains point de la trilogie)
Bttf dans différentes langues.
Rubrique scientifique.
Bttf 4.
Biographie et filmographie


Si une idée de rubriques vous viens, ajouté la à la suite du topic.
Dernière édition par Sam Mc Fly le 28 Mai 2004, 19:46, édité 3 fois.
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Sam Mc Fly » 25 Mai 2004, 19:49

J'ai fait une "page type" du magazine, une page vierge si vous préférez qur laquelle pourront être écrit les différant articles

Image

Alors :a38: :a08:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Grégory » 25 Mai 2004, 23:12

haha, salut Sam...
je venais d'essayer de les faire bouger tout ces petis gars...mais c'etait dur..c'est cool qu'on soit deux maintenant on devrait y arriver un peu mieux...

Moi ce que je propose, c'est d'ajouter une rubrique "Biographie et filmographie" et a chaque numero on ferait la bio et la filmo d'un acteur ou d'un membre de l'equipe technique du film... je sais pas si d'autres sont d'accord..

Pour le titre: le premier est pas mal, mais si on doit les mettre tous pour ensuite voter, je propose qu'on mette le même mais en Francais... et on pourrait on trouver un autre qui reprensenterait par un mot l'esprit du forum...
par exemple, (c'est un exemple trouvé a l'arache, c'est peut etre nul), "backers mag" ou un truc du style...

c'est cool, on vas enfin pouvoir bouger...
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Re: MAGAZINE Back to the future [ Evolution ]

Postpar Flavien21 » 26 Mai 2004, 08:21

Sam Mc Fly a écrit: :arrow: Bttf dans différentes langues.


Moi ça fait prèsque un an que j'ai fini pas page là dessus (en tout pas pour les titres, j'ai pas comparé les différentre langues comme Patrick a fait VO/VF, déjà que certain titres on été chaud à trouver)

++
fl21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Sam Mc Fly » 26 Mai 2004, 11:11

C'est enregistré :a38: ! ouai flavien je sais lol :a12: l Je vais commencer à m'occuper de l'interview s't'aprem! Je dois encore l'avoir dans mes archives :mrgreen:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Grégory » 26 Mai 2004, 14:02

J'ai eu une autre idée cette nuit...
Mais elle est a discuté parce que pas forcement en relation direct avec BTTF...Je me disais qu'on aurait put faire un truc genre une page "decouverte" dans chaque numero...ou on parlerait d'un film de la même epoque...ou bien un autre film d'un des acteurs...vous voyez ce que je veut dire?
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Sam Mc Fly » 26 Mai 2004, 19:15

Ouai moi j trouve ça interessant comme idée! à développer :a08: !
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Grégory » 26 Mai 2004, 19:40

Tu veut pas m'envoyer la page que t'as fait par mail...mon mail c'est le même que mon adresse msn...si ca te derange pas...???
Si tu veut mercredi prochain je peut commencer à travailler quelques choses, histoire qu'on avance un peu...genre je peut deja faire une bio et filmo... je la commencerais mercredi et j'essayerais de la finir pour la fin de la semaine.
Je pense commencer par celle de Michael J Fox pour faire un début ou bien celle de Christopher Loyd
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Manu R. McFly » 28 Mai 2004, 00:21

Je veux bien me re-lancer dans l'idée du projet. Si personne n'est chaud pr faire les biographies et filmographies, alors je suis partant.

En ce qui concerne la rubrique "BTTF 4" : kézaco ? :d04: Actu ou story de fan?

Et sinon pr le nom du mag, je vote "Retour vers le futur, le magazine". Mes raisons : tout d'abord, faut pas se leurrer, on va pas le faire en anglais ET en francais. Ca sera que pour les francophones. (enfin on peut le faire aussi en anglais, mais ca demande plus de boulot). Et il faut un titre accrocheur, mais compréhensible si on veut toucher le maximum de personnes. "Backers mag", pr quelqu'un qui ne sait pas ce que veut dire "backer", il ne voudra pas l'acheter. Donc voila. C'est juste ma tite opinion. :marty:

PS : euh à condition que ce soit apres les exams. :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 28 Mai 2004, 09:30

Vous êtes chiants, je vous avez dit d'attendre les fins des exams :b12: , enfin moi je veut bien participer, proposez moi n'importe quoi je le ferai, mais pas avant le 3 Juin lol :a38:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 28 Mai 2004, 09:34

FAB a écrit:Vous êtes chiants, je vous avez dit d'attendre les fins des exams :b12: , enfin moi je veut bien participer, proposez moi n'importe quoi je le ferai, mais pas avant le 3 Juin lol :a38:


Ahaa Fab est de retour sur le projet aussi !!!! Serait-ce la bonne cette fois?? La vraie de vraie ? :a13:

Tant fait pas Fab, c'est juste les préparatifs là si j'ai bien compris, moi je peux rien faire avant le 16 juin, dc bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 28 Mai 2004, 10:42

Ouais, je pense que "la 3eme c'est la bonne" :a12: :a38:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Grégory » 28 Mai 2004, 10:59

ahhhh ben voila... on est enfin partit...lol
Sinon Manu...je vais bientot commencer aussi les bios... donc si tu en fait avant dit le moi comme ca on fait pas les mêmes...sinon quand j'en commence une je te previent...
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Manu R. McFly » 28 Mai 2004, 11:12

Grégory a écrit:ahhhh ben voila... on est enfin partit...lol
Sinon Manu...je vais bientot commencer aussi les bios... donc si tu en fait avant dit le moi comme ca on fait pas les mêmes...sinon quand j'en commence une je te previent...


Si tu fais les biographies, alors je ferai celle que tu n'a pas fait. Ou alors je trouverai bien à faire autre chose ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Sam Mc Fly » 28 Mai 2004, 19:51

Contant que vous nous ayez rejoint :a38:

FAB a écrit:
Vous êtes chiants, je vous avez dit d'attendre les fins des exams , enfin moi je veut bien participer, proposez moi n'importe quoi je le ferai, mais pas avant le 3 Juin lol


Ahaa Fab est de retour sur le projet aussi !!!! Serait-ce la bonne cette fois?? La vraie de vraie ?

Tant fait pas Fab, c'est juste les préparatifs là si j'ai bien compris, moi je peux rien faire avant le 16 juin, dc bon !


Ouai t'en fais pas pour le moment on y va cool, on s'investira plus après la mi juin! En fait chacun avance comme il le veut, ça doit rester du plaisir :mrgreen:

En ce qui concerne la rubrique "BTTF 4" : kézaco ? Actu ou story de fan?


J'ai penser qu'à travers cette rubrique on allait d'abord parler des dernières actu sur Bttf 4 (si on peu s'attendre à un 4ème épisode ou non) puis pourquoi pas intégrer comme tu l'a dit un scénar de fan :a33:

Greg t'as eu l'entête que tu voulais :a38: ????
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Grégory » 28 Mai 2004, 21:10

:d01: toutes mes excuses Sam...je suis pas forcement connecter a msn très souvent et du coup j'ai oublié de te repondre....pardon pardon pardon :mrgreen:

Oui je l'ai bien recu...merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Grégory
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 292
Inscription: 21 Juin 2003, 13:49
Localisation: Belgique et France

Postpar Manu R. McFly » 31 Mai 2004, 21:59

IDEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour BTTF 4 : Pourquoi tout simplement ne pas interviewer Michel L Brown sur son projet BTTF 4 !!!!!!!!!! Ya de quoi en dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Sam Mc Fly » 01 Juin 2004, 21:09

Lol j'avais déjà pensé à ça :a38: ! Mais je me suis dit que j'allais garder l'idée pour mon site wen :mrgreen: ! Mais c'est vrai qu'on pourrait le faire pour le Mag :a19: :a13:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Manu R. McFly » 16 Juin 2004, 11:28

La fin des exams approche pour certains (fini pour d'autres), va falloir remotiver les troupes pr le mag ! :a13:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Emmett Lathrop Brown » 18 Juil 2004, 17:41

bon cis que la motiv' est revenue, je pense me remettre dans le bain du mag... moi j'aimais bien "BOOK TO THE FUTURE" tres compréhensible quand même...non?

Sinon comme pour l'ancien projet si personne ne desire déjà le faire, je suis partant pour tout ce qui est mise en page, deseign, redaction finale et impression du magazine...

Encore une autre idée... Je me met la semaine prochaine à la construction de mon hoverboard (réplique de celle du film) avec mon cousin. Je pe photographier les differentes étapes de cette construction afin de faire un article Bricolage !!!! :a13: à vous de voir!

Pour que les choses se fasses bien, il fodrait inscrire le projet en temps qu'association a but non lucratif afin de pouvoir imprimer les mag et le revendre et avec l'argent collecter, faire l'impression des magazine à venirs...

A vous de voir ce que vous en pensez....

Votre Ami d'en Temps
Emmett Lathrop Brown
Image
Marty, tu as pu venir. Tu vas assister à ma toute nouvelle expérience, la plus importante de ma vie, le couronnement de toute ma carrière. Mesdames, messieurs, je me présente Emmett Brown, je me trouve sur le parking de la Promenade des deux pins. Nous sommes le 26 octobre 1985, et il est 1 heure 18 du matin. Expérience temporelle numéro un.
Image
[url]http://tympdamage.site.voila.fr/(/url]
Avatar de l’utilisateur
Emmett Lathrop Brown
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 199
Inscription: 05 Sep 2003, 18:34
Localisation: LilleValley

Postpar MartyMcFly » 19 Juil 2004, 00:58

oui dac avec toi

par contre je pense qu'une rubrique sur ce que font les fan costumer comme les court metrage fait par les backer etc et les projet a venir pourai etre sympa et parmetre a ce qui on des projet et besoin de personne pour les aider pour passez des demmande
The Back To The Future
Avatar de l’utilisateur
MartyMcFly
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 50
Inscription: 30 Juin 2004, 11:20
Localisation: Evry

Postpar Manu R. McFly » 06 Aoû 2004, 10:58

On se relance dans le projet? :mrgreen:

(humour et dérision dans cette question... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Jey » 06 Aoû 2004, 11:18

Expliquez moi , c'est sérieux ?
Ce serait le rêve un magazine BTTF ! Vous comptez le vendre comment ? Par commande / abonnement par internet ? Ou... soyons fous...en kiosques ? :a33:
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Postpar Sam Mc Fly » 24 Aoû 2004, 10:46

Je me retire du projet au moins jusqu'en juin 2005. J'rentre en Fac de médecine dans 3 semaines et si la fabrication du mag débute (miraculeusement :a08: ) je n'aurai pas le temps de m'en occuper.
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Nights » 24 Aoû 2004, 11:59

Houla, il est pas prêt de sortir ce mag ! :a08:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 26 Aoû 2004, 21:49

Madmax a écrit:Houla, il est pas prêt de sortir ce mag ! :a08:


Déjà que Sam c'était le + motivé... :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Sam Mc Fly » 27 Aoû 2004, 14:07

J'aimerai bien voir le mag sortir un jour, mais dans l'année qui vient j'orais vraiment pas le temps dsl, déjà que j'suis pas foutu de trouvé du temps pour mon site...
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Leo » 12 Mai 2005, 10:57

Etant éditeur professionel, je peux éditer votre mag si vous le souhaitez :)

Si ça vous interresse, je suis dispo :)
Leo
Retour vers le futur Fan
Leo
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 12 Mai 2005, 10:56

Postpar Manu R. McFly » 12 Mai 2005, 12:33

Leo a écrit:Etant éditeur professionel, je peux éditer votre mag si vous le souhaitez :)

Si ça vous interresse, je suis dispo :)


Why not ! Ca pourrait relancer le mag (pr une 100ième fois :mrgreen: ). Dis nous en plus sur comment procéder ! :a38:

PS : bienvenue à toi Leo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bilbon » 12 Mai 2005, 12:58

Attention cependant, je crois qu'il faut l'accord d'Universal ! Car ça sera sûrement à but lucratif, et je sais très bien que ce n'est pas le but, mais Universal le pensera sûrement et si ils seront au courant qu'un magasine voit le jour, on pourrait avoir des poursuites judiciaires, faut pas déconner avec ça :marty:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Leo » 12 Mai 2005, 16:09

C'est vrai ça :(
Leo
Retour vers le futur Fan
Leo
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 2
Inscription: 12 Mai 2005, 10:56

Postpar Bibou » 12 Mai 2005, 19:50

lol! mais n'empeche ca serait excellent!!
Lou! donne moi un lait... au chocolat!!!!
Marty Girl...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibou
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 290
Inscription: 02 Mar 2005, 14:50
Localisation: salon

Postpar Pitetcho » 12 Mai 2005, 20:13

Bah ça dépend si c'est un magazine plus entre nous ou qui s'étend chez les autres...
Si tenté que Universal sache un jour qu'un magazine est sorti,je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir leur accord....C'est pas un truc commercial...
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar The Lone Wolf » 18 Juil 2005, 15:55

Je vois que ça fait un certain temps que vous l'avez ce projet de magazine. Ayant réalisé un fanzine durant cinq ans, je sais que de bosser sur un tel projet ce n'est pas simple. Le principal est d'avoir une méga motivation, une équipe coordonnée et le reste se fait tout seul, ou presque :mrgreen: Bon courage !
The Lone Wolf
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 18 Juil 2005, 15:42

Postpar Manu R. McFly » 18 Juil 2005, 17:06

The Lone Wolf a écrit:Je vois que ça fait un certain temps que vous l'avez ce projet de magazine. Ayant réalisé un fanzine durant cinq ans, je sais que de bosser sur un tel projet ce n'est pas simple. Le principal est d'avoir une méga motivation, une équipe coordonnée et le reste se fait tout seul, ou presque :mrgreen: Bon courage !


La motivation, on ne l'a plus, et la coordination on l'a jamais vraiment eu. Un jour peut-etre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Mathieu Brown » 26 Juil 2005, 19:26

okokok mwa c ok jveu participer
Nom de zeusssssssssss
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Brown
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 22
Inscription: 05 Mai 2005, 12:44
Localisation: vers les deux pins

Postpar Nights » 26 Juil 2005, 19:59

T'es un poil en retard là je crois :mrgreen:
Je suis désolé mais le projet a été abandonné depuis bien longtemps ^^
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Manu R. McFly » 26 Juil 2005, 20:07

Oui, je laisse juste cette section du forum en souvenir ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Mathieu Brown » 28 Juil 2005, 13:40

:c25: :arf: :jesors: :offtopic: :humm:
Nom de zeusssssssssss
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Brown
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 22
Inscription: 05 Mai 2005, 12:44
Localisation: vers les deux pins

Postpar FAB » 24 Aoû 2005, 21:09

Alors, ça serait bien de reprendre tout ça en main, non ? Et si cette fois on se bougeait vraiment pour de vrai, qu'on faisait un vrai magazine ? Je propose de faire un skyblog, c'est plus simple pour l'instant... Voilà, ça serai bien de ne pas oublier ce topic qui je trouve était quand meme intérressant...
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Archives "Magazine BTTF"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde