The end

 

Premières ébauches du magazine !

Retrouvez ici les anciens messages concernant la création d'un magazine BTTF fait par les fans.

Premières ébauches du magazine !

Postpar Manu R. McFly » 14 Sep 2002, 08:02

D'après le sujet précédent, voici comment le magazine pourrait se présenter :

<b><u>Format du magazine</u> :</b>

Feuille A3 pliée en 2 => ce qui donne 4 pages en A4 !

<b><u>Contenu du magazine</u> : </b>

<b>. Rubriques habituelles :</b>

- Actualité (Dvds, nuits BTTF, acteurs, réalisateurs ...)
- Fictions de fans
- Avis des fans (comprenant des avis sur BTTF, des avis sur le mag', des avis sur tout ce qui en rapport avec BTTF ...)
- BTTF vu dans le monde (Japon, USA, Europe)
- Nombre d'abonnés (placé tout en bas !)

<b>. Rubriques en alternance :</b> (suivant la place restante)

- Collections BTTF de fans
- Un dessin fait par un fan
- Fausse pub BTTF 4
- Rubrique scientifique : voyage dans le temps
- Détails cachés
- Edito (mais ca bouffe pas mal de place ça, c'est pour ca, je sais pas si ca en vaut vraiment la peine)

=> Bon c'est qu'un premier avis !! C'est dégrossi on va dire. Ce qui serait bien, c'est que vous me donniez votre avis concernant les rubriques, si telle ou telle rubrique irait mieux en rubrique "habituelle", telle rubrique en "alternance" etc ... :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Le gars Jules » 14 Sep 2002, 09:46

Ouais les rubriques sont pas mal et bien répartit :a19:
Avatar de l’utilisateur
Le gars Jules
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 83
Inscription: 27 Aoû 2002, 09:11

Ca va aller!

Postpar Matt McFly » 14 Sep 2002, 10:55

Ben, c'est nickel pour un 1er numéro!! Mais est-ce qu'on aura assez de place?? Lol :a08:

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar F-9000 » 16 Sep 2002, 12:04

4 pages seulement? Et quand commences-tu de nous imprimer tout cela? Fab ne nous disait-il pas qu'il avait un père imprimeur? :?:

FRED 9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

LE JOURNAL AU FORMAT PDF

Postpar FAB » 16 Sep 2002, 15:26

Oui mais au fait... j'ai une meilleure idée que de gaspiller de l'encre et du papier : Manu c'est simple, tu as adobe acrobat ? Si non je l'ai et je fais tt ce que je veut avec je veut dire je l'ai acheté en intégral !

Alors avec adobe tu prend le journal que tu aura fais avec je sais pas mettons word ou publisher, tu fais "convertir en pdf", et après tu met le fichier pdf, le journal au format pdf koi, en ligne sur ton site, ça permettra a tous les fans de télécharger le journal et de l'imprimer chez lui...

vas voir ici si tu veut t'en inspirer, c une société qui défend le Tibet, et qui a fais un journal... de 38 pages !!! j'lai imprimé et je te garantis que ça fais sensas !!! et j'ajoute : libérons le tibet !!!! lol

http://perso.wanadoo.fr/tibet/yack/yack.html

@+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 16 Sep 2002, 17:49

Holy Shit :!:

Ca va pas recommencer ?

Nous nous étions bien mis d'accord ... on crée un magazine, UN VRAI ! (sinon c'est sans moi ...),

c'est parti pour faire comme notre script BTTF 4, si on commence à toujours changer d'avis, on en aura marre AVANT MEME D'AVOIR COMMENCE !

Alors :b12:

D'ailleurs j'en ai marre la !

J'essaye de donner des idées pour le mag' sa conception, tout plein de chose .... mais personne me dira "oui c bien", "non c nul" , putain DITES MOI DES TRUCS !!!!!

Fred, t'es bien gentil de me dire que 4 pages ca fait pas beaucoup, mais premierement EST-CE QUE C'EST TOI QUI VA LE REMPLIR LE MAG' ????? NAN ! Tu veux etre trésorier, si tu veux, mais si tu veux plus de pages, bah tu le fais !
C'est bien gentil de critiquer, mais c'est pas INTERDIT DE ME DONNER UNE SOLUTION ALTERNATIVE SI CA TE PLAIT PAS !!!!!!!

J'croyais qu'on était 7 , j'ai l'impression d'etre à 2 voire 3 .....

Benjamin dit rien, Bilbon (l'est ou?), Corrado a pas le temps en ce moment ..... :d04:

Ca part mal, désolé d'vous l'dire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 16 Sep 2002, 17:59

OK déja je vois pas à koi ça sert d'imprimer... comment on fais pour le distribuer entre fans ??? Je les imprime 40 fois et je vais chez toi après ? comment je fais ??? Hein réfléchis à ça avant !

Moi je veut pas user de l'encre si après je me retrouve avec des tirages que je peut pas distribuer... qui d'autre que moi en voudra ? Au lycée on se foutera de moi, enfin voilà...

Et puis moi aussi j'en ai marre je propose des idées et je me fais envoyer sur les roses !


Voilà un exemple de ce qu'on peut faire avec adobe acrobat :

le fichier word original :

http://perso.wanadoo.fr/slacker2000/word.doc

le fichier pdf au final :

http://perso.wanadoo.fr/slacker2000/acrobat.pdf

imaginez ce que ça donnerait avec le mag qu'on veut faire... tt le monde pourrait aller le chercher sur le net et l'imprimer !!! ça serais le magazine du site en somme !!!!!!!

@+
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Oh, oh, on se calme!

Postpar Matt McFly » 16 Sep 2002, 18:20

On se calme, Manu!! C'est vrai, on ne va pas recommencer la polémique du mag' sur le site...Comme dit Manu, on va faire un MAG DE 4 PAGES!! Et puis, c'est vrai, faudrait que certains s'expriment plus au sujet du mag' (chose très importante, quand même!) mais on n'a qu'à faire des sondages, nom de zeus! Ca sert à ca...

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar FAB » 16 Sep 2002, 19:10

Moi aussi j'en ai marre :b12: et je crois que je vais arreter de vous aider parce que je poste un message où il y a une super idée et je me fais presque insulter (le smiley en colère c très expressif pour moi) alors tant pis j'en ai marre voilà !

Donc voilà, continuez à délirer sur le nombre de pages, si vous voulez, mais partis comme vous etes il sera pas commencé avant 1 mois... Faudrais peut etre penser a koi mettre dedans (c bien déja une chose de faite), qui fait koi dans le mag, comment faire pour le distribuer, et déja le commencer !

@+
Fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 16 Sep 2002, 19:18

J'ai jamais dit que ton idée n'était pas bonne, seulement c'est pas du tout dans l'optique que j'avais au départ (et que j'ai toujours)

Moi ce que je veux c'est un vrai magazine !!! un mag' qu'on recoit dans sa boite aux lettres !! Pas que l'on crée soit même ! Y'a une nuance! :mrgreen:

Sinon tu as une très bonne idée concernant le "qui fais quoi", et je le poste dès maintenant, j'savais pas si je le faisais ou pas, mais au moins on saura à quoi s'en tenir ....

voir le prochain topic ... :a08:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar FAB » 16 Sep 2002, 19:53

Ah ouais O.K. c'est plus simple dans mon esprit maintenant !!! Mais ça doit taxer par la poste nan ??? Combien vous savez pas ? Je veut bien les imprimer et les envoyer si c comme ça, en plus avec adobe acrobat pour les imprimer c plus simple... :a13:

@+
FAB

PS : je préfère largement ce système vu sous cet angle !!! :a33:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 16 Sep 2002, 20:04

2 petites réponses :

- par la poste ? cher ? non je pense pas ! le mag' ne sera pas très lourd !
De toute facon, que ce soit toi qui les poste, ou moi, ou quelqu'un d'autres, faut pas s'inquiéter, il sera remboursé sur l'argent récolté ! Si on s'y prend pas comme des manches, ca ira comme sur des roulettes !

- pour adobe reader, je sais pas ? Si tu dis que c'est bien pour faire ce qu'on veut faire, je te crois, mais comme j'vous en avais parler, Raph' est d'accord pour nous faire entièrement le plan du mag', bref le design !!! j'en ai parlé l'autre jour, il est tjs OK ! Mais lui il serait plutot partant sur Publisher, ou un autre logiciel (me rapelle plus le nom ...)

En fait, ce qu'il m'a dit, c'est qu'il nous aiderait que pour le premier mag' (enfin on verra si d'autres sont prévus par la suite), et qu'il ferait en sorte de laisser des blancs par endroit pour que l'on puisse les compléter suivant les prochains n° !
Mais pour ça, il faut qu'il sache ce que l'on mettra dedans ! Je lui ai envoyé un mail, pour lui dire ce qui avait été dégrossi ! On va voir par la suite !!!! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Taz » 18 Sep 2002, 10:36

Que de violence !!! :d01: lol
J'voudrais donner mon avis concernant les rubriques du mag :a30:

Rubriques habituelles :

- Actualité (Dvds, nuits BTTF, acteurs, réalisateurs ...)
- Fictions de fans
- Avis des fans (comprenant des avis sur BTTF, des avis sur le mag', des avis sur tout ce qui en rapport avec BTTF ...)
- BTTF vu dans le monde (Japon, USA, Europe)
- Nombre d'abonnés (placé tout en bas !)

Tout ca c génial !!!

Mais je rajouterai, car je pense que c'est important, ces deux rubriques car c'est dans l'esprit de Bttf (les voyages dans le temps, et les détails cachés (du film je présume ?) pour que les fans qui ont pas les moyens d'acheter les Dvds puissent connaîtres les détails important de la création du film !!!

Rubriques à rajouter (d'après mon avis :cool: ):

- Rubrique scientifique : voyage dans le temps
- Détails cachés

Sinon j'aurais aussi pensé que l'on pourrait mettre les rubriques restantes dans un deuxième numéro :d07: !!!

Encore une chose, comment on fera pour vous faire parvenir les bulletins d'abonnement pour le mag' ?

:c08: On pourré l'imprimer chez nous puis envoyer le bon d'abonnement avec l'argent de l'abonnement chez Manu ou l'un des rédacteurs :mrgreen:
Nan ?!


Cycou le skinneur qui en plein dans les skins :a07: et qui s'amuse à tracer dans le sable des logos BTTF géants sur les plages :a26:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 964
Inscription: 25 Aoû 2002, 19:24
Localisation: Aix-en-Provence (13)


Retourner vers Archives "Magazine BTTF"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde