The end

 

Les derniers sujets à propos du mag' !!!!

Retrouvez ici les anciens messages concernant la création d'un magazine BTTF fait par les fans.

Les derniers sujets à propos du mag' !!!!

Postpar Manu R. McFly » 23 Aoû 2002, 05:52

- UNE IDEE POUR EVITER LES problèmes ! :

http://pub15.ezboard.com/ffrenchbttffan ... D=12.topic

- IMPORTANT : Le contenu du magazine ?!?! :

http://pub15.ezboard.com/ffrenchbttffan ... ID=9.topic

8) :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Quelques nouvelles en plus !!!

Postpar Manu R. McFly » 23 Aoû 2002, 13:58

J'avais réécris à la présidente du fanclub de cosmos 99, et voici sa réponse concernant nos risques encourus :

-------------------
Tout dépend de ce que vous voulez publier. Les photos sont sous copyright, et vous n'avez donc pas le droit de les publier. Vous pouvez effectivement demander l'accord à Universal France, qui n'aura pas à demander aux USA, à mon avis, car il doit gérer justement ce qui se passe ici. Ceci dit, tout dépend aussi de ce que vous envisagez : une centaine d'exemplaires, ou un millier !
Ensuite, aurez-vous une réponse ? Ce n'est pas sûr !
Des poursuites... C'est toujours possible, si vous faites quelque chose d'illégal, mais on n'appelle pas bénéfice les frais de port que vous pouvez demander. Un bénéfice, c'est ce qui va dans votre poche ! Si vous n'en faites pas, vous ne risquez pas trop de problèmes, car de toute façon les studios n'ont aucun intérêt à vous en créer : les fans sont plutôt tout bénéfice pour eux : ils font gratuitement la promotion de leurs produits, achètent les produits dérivés, etc. C'est donc plutôt positif.
Donc pour résumer : si vous ne publiez pas de photos, et ne faites pas de bénéfice, je pense que vous ne risquez pas grand chose, mais vous pouvez toujours essayer de les contacter, si vous voyez grand en terme de diffusion.
Bonne chance.
Chantal.
--------------------

Voila ! Donc en fait, à faible exemplaire, on risque que dalle koi ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Base Lunaire Alpha à Hill Valley

Postpar F-9000 » 23 Aoû 2002, 15:10

:D Chantal B., présidente du fanzine "Destination Alpha" pour le club Cosmos 1999, a daigné te répondre! J'ai déjà été abonné à son fanzine, ils n'hésitent pas à publier des photos, des articles de presse et n'ont jamais été inquiétés par la maison de production ITC. :P

Reste à savoir si nous sommes toujours d'attaque pour créer notre fanzine francophone.

fred 9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Alors là !

Postpar Manu R. McFly » 23 Aoû 2002, 15:19

Moi j'suis à FOND dedans !!!! et Universal, s'ils viennent me chercher des ennuis, je veux etre là .... non mais vous avez entendu de quoi ils nous ont traités !!! lol :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers Archives "Magazine BTTF"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde