The end

 

Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Manu R. McFly » 31 Aoû 2023, 02:42

Bonjour tout le monde (enfin... ceux qui passent encore par là ! :a12: )

Après plusieurs mois de réflexion (des années même), je vais prendre la décision de fermer ce forum définitivement. Et pour de vrai cette fois-ci. Une première date avait été annoncée pour 2022, mais je m'étais résigné à le faire. Je n'ai pas eu le courage.

Mais cette fois-ci, ce sera vraiment le cas.

La raison de cette fermeture en est très simple : je me suis énormément investi dans cette passion Retour vers le futur depuis 2001, c'est-à-dire depuis plus de 20 ans, et également énormément investi dans les belles années de ce site + forum, à savoir entre 2001 et 2015. Et j’y ai pris un immense plaisir, et fait des rencontres vraiment fabuleuses.

Malheureusement, il faut bien se l'avouer : ce forum est mort depuis le climax de 2015. Deux raisons à cela : certains membres sont partis sur les réseaux sociaux, et d'autres sont tout simplement passés à autre chose. Et je fais désormais parti de cette seconde partie. J'ai un besoin IMMENSE de passer à autre chose. Et donc de tourner la page Retour vers le futur en fermant symboliquement ce forum (qui reçoit de toute façon qu'1 à 2 messages par mois au maximum... ).

Très honnêtement, je ne me vois pas me connecter sur ce forum 20 ans de plus, tout en sachant que 99% du temps on va se regarder en chien de faïence en vérifiant qui s'est connecté pendant les 24 dernières heures, sans jamais rien échanger.

Le forum est MORT, et il faut s'en faire une raison.

Alors quitte à partir avec une date qui a de la gueule, je vais choisir le 12 novembre (2023). Ce sera sa date de fermeture officielle (et je le répète : pour de vrai cette fois-ci).

J'en reparlerai d'ici là, mais il y a deux petites choses à savoir :

- Le forum sera toujours accessible, mais en mode lecture UNIQUEMENT (une sorte d'archive)
- L'adresse URL va également changer, je vous communiquerai la nouvelle quand je la connaitrai (et je l'indiquerai également sur la page facebook et le groupe facebook dédiés)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Jon 16VT » 31 Aoû 2023, 09:17

Salut Manu, effectivement vu la fréquentation actuelle , que tu le laisse ouvert ou fermé, ça ne fera pas beaucoup de différence malheureusement...
Moi même bien que je me connecte tous les jours, je n'ai plus rien posté depuis presque 2 ans...
Les forums, que ce soit cinéma ou autres , depuis l'avènement des réseaux sociaux , sont morts et faut se faire une raison.
Au cas ou, je veux bien par mp un lien, afin de rester en contact avec toi si jamais je dois te parler de la trilogie ou de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Manu R. McFly » 31 Aoû 2023, 11:04

Bien sûr, tu as raison je vais partager quelques liens :

La page facebook du site :
https://www.facebook.com/TrilogieRetourVersLeFutur

Le groupe facebook du forum :
https://www.facebook.com/groups/ForumRetourVersLeFutur

Et pour ceux qui veulent, mon facebook perso :
https://www.facebook.com/etrnlsunshnofthesptlmind/

EDIT :

Chaine Youtube de sauvegarde du site et du forum : (vidéos à venir)
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Manu R. McFly » 03 Sep 2023, 18:26

Petit update : il est possible que le site et le forum ne soient plus accessibles du tout en fait.

J'ai donc pensé à une solution pour qu'on puisse garder une trace de tout ceci :
Je vais parcourir CHAQUE page de mon site, et CHAQUE page du forum, en prenant une capture vidéo. Je vais naviguer de façon cohérente pour que vous puissiez vous balader facilement dans chaque vidéo (si vous voulez consulter un message archivé par exemple...)

Je vais ensuite uploader les vidéos sur youtube (sur un compte dédié), et j'y inclurai des chapitres (une vidéo par section et un chapitre par année par exemple).

Le compte youtube n'est pas encore créé, mais il vous suffira simplement de taper dans youtube "retourverslefutur" tout attaché ou "rvlf" pour tomber sur les vidéos (il y aura probablement une vidéo dédiée pour le site, et plusieurs vidéos dédiées pour chaque section du forum.

Il sera donc bel et bien dispo pour longtemps en lecture uniquement (et si vous êtes malins vous pourrez même télécharger les vidéos).

(et vous allez peut-être me dire : archive.org c'est pas plus simple ? Oui et non... c'est bien pour archiver certaines pages, mais si vous essayez de naviguer dans tout le forum, vous vous rendrez vite compte qu'il manque plus de 90% des sujets).
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Manu R. McFly » 04 Sep 2023, 00:15

Et voici donc l'URL qui sera utilisé pour "sauvegarder" en vidéo le site et le forum :

Chaine Youtube de sauvegarde du site et du forum :
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le site et le forum resteront peut-être accessible un certain temps après le 12 novembre (en lecture uniquement !) via une autre URL que celle actuelle, mais rien n'est éternel... Alors une petite sauvegarde vidéo de tout ça, ce n'est pas une si mauvaise idée je pense. :a07:

D'ici là, n'hésitez pas à laisser un dernier petit mot sur ce forum *, ici ou sur un autre sujet.

(* votre message sera dans la sauvegarde vidéo, car j'effectuerai cette capture vidéo du site entier et du forum entier après sa clôture définitive du 12 novembre 2023)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Spencer » 15 Sep 2023, 20:05

Salut Manu !
Je comprends parfaitement le fait que tu ais envie de passer à autre chose.
Mais la trilogie et le forum resteront à jamais gravé dans nos :c03:
Dumouloud devient Spencer
Avatar de l’utilisateur
Spencer
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 222
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:05
Localisation: Hilldale (80)

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Manu R. McFly » 04 Oct 2023, 01:55

Tout à fait ! :c03:

Cela dit, 3 semaines après ce message, on se rend bien compte qu'il n'y a plus personne par ici... :a20: Un vrai désert ! Il est grand temps de le fermer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Pastounet » 12 Oct 2023, 16:19

Salut Manu !

Je comprends ton besoin de passer à autre chose. En même temps, il est clair que nous devons garder une trace de ce qui a été fait ici au cours de ces 20 dernières années. Après tout, nous n'avons pas encore de machine à voyager dans le temps et les générations futures pourraient avoir envie de savoir ce que les fans des années 2000 pouvaient raconter !

Ceci dit, je suis assez perplexe quant à l'archivage que tu prévois de faire. Comment tu vas faire ? As-tu un bot qui va capter toutes les pages en les faisant défiler à la bonne vitesse ? Par ailleurs, filmer les pages du forum, c'est mieux que rien, mais on perd les liens qui ne sont pas explicites (cachés sous un autre nom ou une image). On perd aussi les images à leur taille réelle, puisqu'elles sont généralement redimensionnées dans les messages.
Ne pourrait-on pas essayer de garder une galerie en aspirant toutes les photos stockées ou affichées sur les pages du forum ?

Bonne chance pour la suite et ¡vaya con Dios! emmett1955
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Freeman » 12 Oct 2023, 18:03

Salut Manu !

Je comprends tout à fait cette décision. Je n'ai pas été un membre très actif ni très assidu aux fils des années mais j'ai beaucoup aimé partager à l'époque dans la partie "théorie" du forum. Je passais de temps en temps voir si de nouvelles théories avaient vues le jour mais hélas ce n'était pas souvent le cas...

Quoiqu'il en soit, c'était cool d'avoir eu un moyen d'échanger avec de vrais fans de la trilogie BTTF. Ce forum sera toujours pour moi associé à la trilogie et à chaque fois que je regarde les films, je repense aux théories partagées...

Je souhaite à toute l'équipe ainsi qu'a tous les membres passés par ce forum, d'écrire dès à présent un magnifique futur
"On va vous jouer un bon vieux rock ! Bien rétro ! Enfin, là d'où je viens, c'est un vieux rock bien rétro..."
Avatar de l’utilisateur
Freeman
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 52
Inscription: 27 Mar 2012, 15:32

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Flavien21 » 13 Oct 2023, 08:07

Après 20 ans passés sur ce forum, je dirais simplement : Au revoir !
On se retrouvera sur d'autres moyens de communication, même si je ne suis plus trop actif ailleurs non plus.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Berny » 13 Oct 2023, 22:21

Hello Manu,

J'ai posté dans le message des disparus ... mais merci beaucoup pour ces années sur le forum !

Au plaisir de garder contact avec toi, je ne sais pas si tu as changé de numéro depuis 2015

Je laisse mon instagram : @aurelpik

A bientôt dans le futur
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar CyrilusOne » 14 Oct 2023, 09:38

Bonjour tout le monde !
Je pense qu'il faudrait vraiment garder une archive du forum, c'est une mine d'or d'informations sur la trilogie, je ne vois pas comment on peut le transformer en vidéos d'archives... ça va te prendre des mois !
Je comprends tout à fait qu'il ne se passe plus rien, et puis l'époque des forums est terminée globalement, ça n'a rien à voir avec Retour vers le Futur finalement. On est à une époque de surconsommation de produits n'ayant aucune valeur, les vidéos d'influenceurs, les vidéos de gags soit disant vrais mais en fait scénarisé. Et puis les réseaux sociaux globalement où on lit toutes les horreurs et fakes de partout...
En fait la fin du forum, c'est l'un des symboles de notre humanité qui déchante, et je suis sérieux quand je dis ça. Les gens ne veulent plus lire les longs forums, ils veulent des images chocs et du TPMP de merde pour voir des débiles profonds s'engueuler sur la pouf qui vend l'eau de son bain...
Il y a de ce fait un fossé énorme entre les intellectuels qui eux sont toujours dans leur sphère très lointaine, et le monsieur tout le monde qui est irrémédiablement attiré vers la connerie comme une hypnose redoutable. Il faudrait sérieusement réfléchir à ce que l'on devient, nous êtres humains...

En tout cas fermer définitivement ce forum, même en lecture, serait pour moi un échec de plus de notre existence...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Manu R. McFly » 15 Oct 2023, 16:41

Merci pour vos messages :c03:

J'ai pu lire plusieurs fois (même en message privé) que l'archivage en vidéo questionnait énormément. Et je le conçois aisément ! Je vais donc essayer d'être un peu plus clair à ce sujet, et expliquer le pourquoi du comment :

1/ Déjà, premièrement, le forum en tant que tel ne va pas disparaitre immédiatement. La date du 12 novembre 2023 correspond à sa fermeture, et donc à son passage en mode lecture uniquement (pas sa disparition).

2/ Comme vous vous en doutez, rien n'est éternel, et encore moins sur le web. Il y a bien des sites comme archive.org qui garde une trace des sites web, mais concernant ce forum, le bot de archive.org n'est passé que sur certains sujets, et n'a pas tout archivé.

3/ Si le forum peut rester en ligne comme ça le plus longtemps possible, pourquoi pas. Mais encore une fois, rien n'est éternel.

4/ Le principe de le passer en vidéo me semble le meilleur compromis. Dit comme ça, je comprends que l'idée parait un peu naze. Mais sur Youtube, on peut créer du chapitrage, et en étant (très) organisé, ça peut être très facile de retrouver un sujet.

Pour plus d'explications (exemples ):

- VIDEO 1 : Page 1 de la section "La Trilogie" = 1 vidéo (incluant 1 arrêt sur image en début de vidéo pour voir tous les sujets / 1 chapitrage-timecode pour chaque sujet) + la balade en vidéo dans tous les sujets de la section "La Trilogie"
- VIDEO 36 : Page 3 de la section "Actualités" = 1 vidéo (incluant 1 arrêt sur image en début de vidéo pour voir tous les sujets / 1 chapitrage-timecode pour chaque sujet) + la balade en vidéo dans tous les sujets de la page 3 de la section "Actualités"

etc...

5/ Non ça ne va pas me prendre tant de temps que ça. Au max 2 journées complètes. (mais je me trompe peut-être).

6/ Effectivement on n'aura plus accès aux liens (mais en même temps 90% des liens sont morts, alors ça ne va pas changer grand chose), et on n'aura pas non plus accès aux photo en plein format (mais peu de photo sont cliquables pour les agrandir, et plus de 50% des photos sont déjà perdus car hébergées sur des sites externes comme Photobucket. Les photos n'existent déjà plus en fait).

7/ Oui je prends le pari d'uploader tout ça sur une plateforme que j'espère voir durer dans le temps (plusieurs décennies) : à savoir Youtube

8/ Je garde bien évidemment une copie de toutes ces vidéos. Donc je peux les réuploader sur d'autres plateformes.

9/ Je garde également une copie de la base de données du forum. Si dans le futur il existe un système qui permet de lier AI et Base de données, alors pourquoi pas le réactiver sous une autre forme (mais pour l'instant, ça n'existe pas)

10/ Je prends aussi le pari de croire que les IA dans le futur pourront lire très facilement ce qu'il y a dans une vidéo, et pourront donc être utilisées comme un moteur de recherche pour trouver tel ou tel sujet dans les vidéos.

11/ Encore une fois, c'est vraiment une fermeture symbolique. J'ai bien observé le forum ces dernières semaines, moins de 10 personnes s'y sont connectées. Je l'aurai fermé sans rien dire, quasi personne ne l'aurait su ! :a12:

12/ Ce fut 20 TRES belles années passées à vos côtés. Et je les passerai avec vous (ceux qui veulent) sous une autre forme :c03:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar F-9000 » 16 Oct 2023, 07:30

marty2015 Salut tout le monde,

cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum et il faut que je repasse par ici à l'annonce de sa résiliation. :d07:
Je me disais bien que le phénomène BTTF allait s'essouffler après la date-butoir du 21 Octobre 2015. :delo2:

J'espère tout de même pouvoir garder le contact avec les ténors passés du forum (j'étais un membre de la première heure). :a25:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar CyrilusOne » 16 Oct 2023, 17:00

Bonjour,
le phénomène RVLF ne s'essouffle pas je pense, il n'y jamais eu autant de fans de la Trilogie. C'est le mode forum qui ne prend plus auprès des internautes à cause des réseaux sociaux...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar F-9000 » 17 Oct 2023, 06:28

Pour ma part, je dois avouer que l'an 2016 avait sonné le glas de ma passion pour la trilogie car les échéances étaient toutes dépassées.
Il n'empêche que j'avais témoigné à la radio le 21 Octobre 2015, de même que Jennifer de Belgique si j'ai bonne mémoire.
Comment vas-tu, vieille branche?
On se fait des MP quand tu veux!

Ton ami dans le temps
F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Tocard » 18 Oct 2023, 16:25

Garder le forum en mode 'Lecture' me paraît quand même la solution la + simple et pertinente.

Pour toi Manu pas de prise de tête tu peux passer complètement à autre chose et avoir cette fierté d'avoir crée ce forum et cette communauté.

Vu la mine d'or d'informations présentes sur toutes ces pages depuis 20 ans (et je ne parle pas que de mes théories révélées exclusivement ici), la suppression de toutes ces données serait désastreuse.

Dans tous les cas, tu as raison de vouloir passer à autre chose et de partager ces sentiments ici clairement exprimés.

L'idée d'une passerelle via YouTube est intéressante, mais ça n'est pas contradictoire au fait de garder ce forum en mode lecture only.

Bises à tous
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Avatar de l’utilisateur
Tocard
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 301
Inscription: 11 Mai 2005, 23:08
Localisation: Archives de la CIA

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Biff » 20 Oct 2023, 12:10

Merci pour ce voyage ! et merci pour le message, autrement je serais passe à côté.
Un superbe moment à passer sur ce forum.
Manu, en espérant te rencontrer en IRL. Si tu passes à Tokyo, fais-moi signe ! Avec Mitch si tu en as l'occasion ;)
Portez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Mc P. Manu » 05 Nov 2023, 02:00

A Manu et à tous les Backers :delo:

Il est clair que le forum ne vit plus, malgré tout je m'y connecte de temps en temps pour y lire les quelques messages qui sont postés. Nostalgique d'une époque révolue ça c'est une certitude... le forum qu'on a connu à l'époque me manque :roll:

En tout cas je n'oublierai jamais tout ce qu'on a pu partager ! :a33:

Le forum a fait partie de ma vie quotidienne pendant bien longtemps, j'avais hâte de m'y connecter pour discuter avec vous quotidiennement.

Le topic dans lequel j'ai été le plus actif c'est "Photos inédites..." créé par ZeKE. Parceque j'ai toujours été dans les étoiles de la fabrication de notre trilogie. La magie de sa création m'a toujours fasciné : les photos, les explications contextuelles, le backstage m'ont fait rêver et me font toujours rêver à ce jour ! Le temps passé à chiner et partager nos découvertes, quelle belle époque ! :c03: Je suis un peu triste que beaucoup des photos externes soit perdues ce qui gêne la compréhension des messages :d04: ( heureusement j'ai sauvegardé toutes mes trouvailles depuis 2006 ).

Je me replonge de temps en temps dans des ouvrages de référence comme "Toute l'histoire d'une saga culte", "Mad Movies Classic : Retour vers le futur" mais aussi dans les documentaires et bonus qui arrivaient et arrivent toujours au compte goutte. Et quel bonheur d'avoir visionné récemment la trilogie avec mes nièces qui sont maintenant assez grandes pour comprendre l'histoire, elles ont adoré !

Manu je comprends ton message et je respecte ton envie de tourner la page, chose qui est inenvisageable pour moi.
Je t'avoue que ça me fait un pincement mais c'est la vie et je comprend ta démarche.


Après plusieurs annonces sur ta volonté de fermer définitivement le forum ( le sujet refait surface de temps à autres depuis quelques années) ça me fait un peu mal de devoir le laisser partir en l'état. :d03: Je m'étais fait à l'idée d'un forum accessible uniquement en lecture. Le système des vidéos d'archive me semble un peu floue dans le sens où je n'arrive pas à me projeter dans son usage et sa prise en main.




Membre depuis plus de 17 ans, "Mon dieu ! Tout ce temps déjà !" Quand je suis arrivé sur le Forum je me souviens d'un accueil chaleureux faite par la communauté de passionnés marty1985 marty2015 marty1885 seamous1885 griff bufford lorraine1955 strickland1885 J'aimerai partager avec vous quelques moments vécus que je n'oublierai jamais :

En 2007, ZeKE.
ZeKE m'a permis de compléter la collection des Topps Cards achetée sur eBay. Sencée être complète sauf qu'il manquait 2 cartes à la réception.. quelle déception. ZeKE avait des doublons et me les a offerte ! J'ai toujours ces cartes et je les regarde de temps en temps, que de souvenirs :a33:

En 2009, Damien.
Grâce au service rendu par Damien j'ai pu avoir les éditions DVD américaines exclusives Best Buy. Elles contenaient des filmcells, un packaging spécial brillant et par la même occasion des documentaires qui n'étaient pas sur les versions européennes ( bien plus tard ces documentaires étaient disponibles sur les versions européennes). Je ne pouvais pas les lire dans tous les lecteurs car ils étaient zonés (Zone 1). Toujours dans ma modeste collection et je t'en suis reconnaissant ! :a33:

En 2009, Michiel et Bernd.
J'ai pu voir et toucher le Taxi DS Luxor Cab originale qui a été utilisée pour le tournage de BTTF II. A l'occasion des 90 ans de Citroën, Michiel était venu avec Bernd et m'a donné RDV après la fermeture de son box. J'ai pu m'installer à son bord, la toucher, voir l'intérieur et sous le capôt entre autres. Nous avons longuement échangé et je n'oublierai jamais ce moment privilégié :cool:

En 2012, la première et seule rencontre avec Manu R. McFly, Bilbon, Damien, Franck, Lorraine, Patrick, Stéphanie, Tiger DMC et des membres de la Stainless Wings (et d'autres membres dont je n'ai pas les prénoms/pseudos désolé).
Nuit Retour vers le Futur au Grand Rex avec les Backers, il y avait une ambiance de folie ! J'étais assez fatigué suite au récent décès de ma maman... :d03: J'ai certainement décroché à certains moments mais quel réconfort d'avoir vu la trilogie pour la première fois au cinéma avec cette ambiance !
:a23: :a23: :a23:

En 2015, Manu R. McFly.
Ne pouvant pas participer au Back to the Future Day tu m'as fait une belle surprise en m'envoyant la une du USA Today du 22 octobre 2015. Celle réellement imprimée pour ce jour et non pour la production du film ! Je me souviens encore du moment ou j'ai ouvert le recommandé, j'étais tellement heureux ! Elle est encadrée dans mon entrée et j'y tiens ! :delo:




Je n'ai pas reçu le mail d'annonce ou bien il a été noyé car l'adresse e-mail avec laquelle je suis inscrit est spammée.
J'aimerai aussi garder contact avec vous :c03:

En souvenirs de toutes ces années passées sur le forum :a27:

See you in the future... or in the past ! :delo:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar zOrg » 06 Nov 2023, 22:18

Salut Manu, salut tout le monde.

J'arrive pas à croire que 19 années ont passées depuis mon inscription. Presque la moitié de mon existence.
Tellement d'heures passées ici en tant que jeune branleur persuadé de savoir plein de trucs.
Une page se tourne avec la fermeture de cet endroit mais je te comprends Manu, on a tous évolué, vieilli aussi.
Le forum meurt mais pas la passion, j'ai maintenant 40 ans et deux enfants qui vont bientôt atteindre un âge correct pour voir la trilogie et je compte bien tenter de leur transmettre, il y a aussi une chance que ça passe pour un film de vieux con ça nous verrons bien.

Je retiens beaucoup de choses de nos échanges ici, le voyage à Genève en 2005 avec Ally et toi, les rencontres voitures de cinema vers 2006-07 à bar sur aube, les joutes avec F-9000, les théories de Tocard :c03: les trolls divers et variés j'en oublie plein, et puis le 21.10.2015 au grand rex toujours grâce à toi Manu, je n'oublie pas.

Tu as crée une chouette communauté Manu, heureux d'avoir partagé ça avec vous.
Portez-vous bien tous.

zOrg
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar FAB » 09 Nov 2023, 12:55

Hello Manu, j'avoue que je n'y vais plus et que malheureusement c'est fatal...

Par contre il n'y a vraiment pas moyen de conserver une archive écrite ?

Tu peux en dire plus sur ce que tu veux dire par archiver en vidéo ? Je vois mal comment retranscrire en vidéo toutes nos discussions de 2003, 2004, 2005, 2006... Dans des vidéos ? :)

En tout cas ça me fait un peu mal au coeur, car ce forum c'était un gros pan de ma vie entre mes 16 ans et mes 30 ans à peu près... mais c'est la vie... Et je comprends que tu veuille passer a autre chose.

Édit : pardon j'avais pas compris, en relisant c'est plus clair pour les vidéos :)

Sinon sur un plan personnel, j'espère que tu ne vas pas tourner le dos a BTTF totalement, quand même ? ^^

.
Dernière édition par FAB le 09 Nov 2023, 14:10, édité 3 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar FAB » 09 Nov 2023, 13:00

Sinon, je vous remercie tous ;

Manu, mais aussi tous les autres, et notamment les ''anciens'' dont je garderai toujours un souvenir affectueux, une place a part dans mon cœur ;
Bilbon, Damien, F-9000, zOrg, Flavien, Pastounet, ZeKE, Night, Jon 16VT, Mc Fly, Pitetcho et bien d'autres :)

Votre ami dans le temps... emmett1885 emmett1985 emmett1955

Et comme zOrg je suis en train de transmettre le virus BTTF a mes filles de 7 et 4 ans, c'est pas dit qu'elles ne rejoignent pas une communauté comme la nôtre dans 10-15 ans ahah.

Le temps passe vite, trop vite.
Ça fait mal au coeur, mais il faut l'accepter.

Je ne suis pas passé à autre chose concernant la trilogie : je l'aime toujours et elle fait partie de moi, tout comme ce forum.

Mais il faut bien accepter que nous ne seront plus jamais actifs comme à la belle époque.


.

.
Dernière édition par FAB le 11 Nov 2023, 03:08, édité 16 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar FAB » 09 Nov 2023, 13:45

CyrilusOne a écrit:Bonjour tout le monde !
Je pense qu'il faudrait vraiment garder une archive du forum, c'est une mine d'or d'informations sur la trilogie, je ne vois pas comment on peut le transformer en vidéos d'archives... ça va te prendre des mois !
Je comprends tout à fait qu'il ne se passe plus rien, et puis l'époque des forums est terminée globalement, ça n'a rien à voir avec Retour vers le Futur finalement. On est à une époque de surconsommation de produits n'ayant aucune valeur, les vidéos d'influenceurs, les vidéos de gags soit disant vrais mais en fait scénarisé. Et puis les réseaux sociaux globalement où on lit toutes les horreurs et fakes de partout...
En fait la fin du forum, c'est l'un des symboles de notre humanité qui déchante, et je suis sérieux quand je dis ça. Les gens ne veulent plus lire les longs forums, ils veulent des images chocs et du TPMP de merde pour voir des débiles profonds s'engueuler sur la pouf qui vend l'eau de son bain...
Il y a de ce fait un fossé énorme entre les intellectuels qui eux sont toujours dans leur sphère très lointaine, et le monsieur tout le monde qui est irrémédiablement attiré vers la connerie comme une hypnose redoutable. Il faudrait sérieusement réfléchir à ce que l'on devient, nous êtres humains...

En tout cas fermer définitivement ce forum, même en lecture, serait pour moi un échec de plus de notre existence...


Je partage ton avis Cyrilus... Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un échec, mais c'est bien le symbole d'une société impatiente et qui a du mal avec le "long", et pour qui les ''forums'' ne sont plus adaptés. On n'aura jamais plus des discussions comme on avait entre nous ici, sur Facebook ou ailleurs hélas. Bon, ça y est, j'ai le cafard ahah !

J'ai encore en mémoire cette toute première nuit BTTF au Grand Rex, en... 2003.
(pour ceux que ça intéresse, j'ai toujours les photos ;))
Oui, c'était bien il y a 20 ans. Comme Zorg, ça fait presque la moitié de mon existence !
Il y avait aussi ces "nuits BTTF" qu'on avait organisés entre nous, chez Damien, et chez moi, en 2003 aussi :)
Et puis le 21/10/2015, toujours au Grand Rex :c03:

Bon dieu, le temps défile trop vite, j'aimerais avoir une Delorean pour retourner dans le passé, moi aussi :)

.
Dernière édition par FAB le 11 Nov 2023, 01:16, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar FAB » 09 Nov 2023, 14:35

Allez, pour les archives marty1985 marty2015 emmett1955 emmett1985 :

Image

Image

(2002)

Image

(2015)

.

Sinon je me trompais, la 1ere nuit BTTF, c'était en septembre ou octobre 2002, même pas 2003 :)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar ZeKE » 09 Nov 2023, 16:51

Le jour J approche et je ne peux pas ne pas laisser de message ici !

Je serais très mal placé pour te dire de ne pas fermer Manu, ça fait des années je ne suis pas venu, pourtant la passion est toujours aussi forte, et tu le sais bien :a05: . Mais ça me fait vraiment bizarre de savoir qu'il fermera, même si je comprends à 100% ce choix.

Et même sans venir, je pensais régulièrement au forum en voulant y aller pour voir les nouveaux messages et les anciens copains d'ici :), mais en ne prenant pas le temps de le faire, c'est dommage et je le regrette. Il faudra de toute façon que j'y vienne pour lire tout ce que j'ai loupé depuis tout ce temps avant la transition vers le format vidéo.

Vos messages de ce posts m'ont touché, car me font remonter beaucoup de vieux et bons souvenirs ;). Je regrette (même si je pense qu'on ne devrait pas) beaucoup cette époque du forum et l'avant des réseau sociaux. Retour vers le futur et le forum font partis de ma vie, et je sais que ma vie aurait été différente sans ça, j'en suis sûr. Grâce au forum, j'ai rencontré des personnes géniales et qui sont aujourd'hui de très bons amis, avec qui j'ai partagés (et continue de partager) de très bons moments de ma vie (et mêmes certaines choses qui sont clairement dans les meilleurs moments de ma vie ! Et j'ai une vie très active pleine de bonne chose :D ).

Je ne suis pas sûr de pouvoir trouver le temps et de revenir avant la fermeture, mais je voulais à tout prix pouvoir laisser ce petit message d'au revoir au forum qui m'a tant apporté ! C'est un "au revoir" au forum, mais un "à bientôt" à toutes les personnes que je côtoie encore au quotidien que ce soit sur les réseau sociaux ou dans la vrai vie.

Merci Manu et merci à tous d'avoir contribué à ce forum et à tous ces bons moment :c03:
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Nights » 09 Nov 2023, 18:28

J'attends moi aussi le dernier moment pour venir faire un dernier coucou, sacré conception du temps qui passe ! :mrgreen:

C'est impressionnant de se dire que je me suis moi aussi inscrit ici il y a 20 ans, et que j'y ai passé un paquet de temps de mon enfance et de mon adolescence. Mais l'âge adulte et ses tumultes sont passés par là, et voilà que les priorités ne sont plus du tout les mêmes. Difficile même pour moi de dire la dernière fois que j'ai regardé la trilogie qui m'a donné ma passion du cinéma.

Au delà de tous les bons souvenirs de jours de diffusion télé, d'événements, ou de teasings d'annonce qui tombaient à l'eau qui réveillaient l'ambiance du forum, je retiendrai la bienveillance générale qui respirait de chacun des membres, en virtuel comme en vrai (je n'aurai eu qu'une rencontre IRL, mais quelle rencontre ! :a12: ). Revoir chacun venir faire un coucou est assez émouvant, et montre à quel point l'histoire a compté pour chacun d'entre nous.

Ca fait certes un pincement au cœur de voir la page se tourner, mais il faut en effet accepter que le format forum a peut-être fait son temps, et le fait d'avoir maintenu la barre (et de vouloir lui donner une belle fin) est tout à ton honneur, Manu. Ce n'est qu'une plate-forme et on se donne donc rendez-vous sur Facebook, en attendant la prochaine migration technologique qui nous attendra.

Mille mercis à tous et toutes pour le temps qu'on a partagé, c'était un réel plaisir que d'avoir été là et d'y avoir (un peu) contribué.

Et puis le futur, ça ne reste que ce qu'on en fera, après tout, alors faisons qu'il soit beau pour chacun de nous. :c03:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Tocard » 10 Nov 2023, 00:05

:c03: Tous vos messages me mettent la larme à l'oeil... :c03:
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Avatar de l’utilisateur
Tocard
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 301
Inscription: 11 Mai 2005, 23:08
Localisation: Archives de la CIA

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Mc Fly » 10 Nov 2023, 20:26

Bonsoir à TOUS,

Ma dernière visite datait du dimanche 09 Févier 2020 à 14h13, si je n’avais pas reçu de notification dans ma boite mail, jamais je n’aurais su que ce magnifique forum dédié à la trilogie de BTTF fermerait définitivement ses portes.
J’avais 20 ans en décembre 1985 lorsque je suis allé le voir au cinéma. A l’époque je n’avais pas tout compris ce film où un ado Marty McFly est accidentellement propulsé dans les années 50.

J’ai dû attendre la sortie en VHS pour le louer en vidéothèque pour le déchiffrer et voir les dizaines de détails qui ont été disséminés par les auteurs.
Grace au à ce forum RVLF, j’en ai appris encore beaucoup plus, et à chaque fois que le film est diffusé sur le petit écran, c’est un régal de le revoir comme si c’était la première fois.

Mes enfants sont aussi tombés dedans ils connaissent la trilogie par cœur et c’est un euphémisme.
Les phrases cultes sont rentrées notre vocabulaire familiale: La classe Mcfly, Tu veux ma photo banane, En rediffusion, Pourquoi Pierre, Mauviette, Pizza hydratée,
Je troue la peau des gens avant mon petit-déjeuner, …et je pourrai vous en citer des dizaines.

Je tiens vraiment à te remercier Manu pour ton dévouement et ton excellent travail.

Je remercie également Fab, Zorg, Tocard, F-9000(content de te revoir et que la Force soit avec toi), CyrilusOne, Biff, Mc P. Manu,ZeKE,Flavien21,Pastounet,...
avec qui j’ai été ravi de partager une partie de mon espace-temps.

Je remercie aussi les membres pour leur contribution petite soit-elle.

J’espère qu’on se reverra un jour dans le futur, car "le futur n'est jamais écrit à l'avance".

Vous avez toute ma gratitude.

Cordialement Mc Fly.

Ps Je n’ai pas Instagram, ni X, ni Tik Tok, ni Facebook, …
Mon adresse mail au cas où vous souhaiteriez un jour peut-être me contacter.
Stargatesg100@yahoo.fr
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar FAB » 11 Nov 2023, 00:12

Nights, McFly : ça fait tout drôle de vous relire :)

Merci aussi à vous, je me souviendrai toujours de nos discussions enflammées sur BTTF marty1985 emmett1955 :c03:

J'espère qu'on se reparlera un jour futur... ou passé.

Et puisqu'on en est à l'échange de coordonnées, je ne peux pas dévoiler ici mon nom de famille, mais j'ai une adresse mail ;) : fabdocbttf@gmail.com

Toujours aussi triste, pour la première fois je ne suis pas pressé d'être un 12 novembre :)



.

PS / Edit :

En 2021, j'écrivais ceci : "Et si on payait tous une partie de l'hébergement ? A une dizaine on pourrait peut être prendre ça en charge et pas besoin de fermer, non ?"
---> Manu, si jamais il te venait l'envie, plus tard, de rouvrir ce forum pour qu'on puisse le garder éternellement ouvert en payant tous ensemble ce qu'il faut, n'hésite pas :mrgreen: :delo:

.

Sinon, je vais essayer d'aspirer le forum (puisqu'il est "public", je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas) avec HTTrack. J'espère que ça marchera :)

.
.
Dernière édition par FAB le 11 Nov 2023, 09:54, édité 3 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar xavier » 11 Nov 2023, 03:04

Coucou les anciens, je n'ai jamais été très très actif sur ce forum, mais j'en ai été un lecteur assez assidu à une période.

Entre temps, j'ai refilé le virus de BTTF à ma fille! (et en VO s'il vous plaît!)

Et puis aussi, malheureusement, j'ai rejoint ce cher Michael J.Fox dans son combat contre la maladie de Parkinson, puisqu'on m'a diagnostiqué cette même maladie il y a maintenant un peu plus de 2 ans... (à 40 ans tout rond)

En tout cas ça restera un des très chouettes forums dont je me souviendrai.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 329
Inscription: 11 Déc 2002, 01:11
Localisation: Paris

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Mc Fly » 11 Nov 2023, 13:59

xavier a écrit:Coucou les anciens, je n'ai jamais été très très actif sur ce forum, mais j'en ai été un lecteur assez assidu à une période.

Entre temps, j'ai refilé le virus de BTTF à ma fille! (et en VO s'il vous plaît!)

Et puis aussi, malheureusement, j'ai rejoint ce cher Michael J.Fox dans son combat contre la maladie de Parkinson, puisqu'on m'a diagnostiqué cette même maladie il y a maintenant un peu plus de 2 ans... (à 40 ans tout rond)

En tout cas ça restera un des très chouettes forums dont je me souviendrai.


Salut Xavier,

C’est dingue il a fallu l’annonce de la fermeture du forum pour se reparler .
La classe pour ta fille: visionnage de BTTF in english :cool:

On se connais juste virtuellement, le fait d’apprendre que tu es affecté par cette maladie me touche profondément.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Je t’envoie des énergies positives, ne cesse pas de te battre et de garder espoir.

Bien à toi, Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Mc Fly » 11 Nov 2023, 14:13

Salut Fab,

C'est un réel plaisir de te parler.
J'ai enregistré ton adresse mail merci.

Je partage ton avis au sujet du forum, si c'est juste une question d'argent pour garder le nom de domaine et l'hébergement.

je suis prêt à participer financièrement.

Je ne connais pas combien cela coute 100 200 ...€ pas an ?

Cordialement Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Tocard » 11 Nov 2023, 15:16

Chers amis c'est la dernière ligne droite à 88 miles à l'heure ! :delo:

Encore un GRAND merci à Manu R McFly pour ce travail qui restera dans les annales (et je ne parle pas des fesses de F-9000).

Je tiens à rendre une dernière fois hommage à tous mes informateurs à la CIA, au FBI et des archives secrètes dans les pays scandinaves, sans qui je n'aurais pu vous révéler toutes ces informations précieuses, ces théories et scandales exclusifs...

à Zorg, Pastounet, CyrAnusOne, FAB, Pingui, Mc Fly, Manu... merci à tous d'avoir fait vivre ces pages avec votre Passion, humour et bienveillance.
Xavier ton message est touchant, je suis sûr que toute la communauté RVLF t'envoie l'énergie nécessaire pour affronter la maladie, force à toi !

Pour l'archivage du forum, j'espère sincèrement que tout ce contenu, photos, détails du film, paradoxes temporels débattus sur des dizaines de pages etc. etc. sera archivé et accessible facilement dans le ''Futur'' :)
J'imagine que la communauté française que nous sommes a été la + prolifique en terme de qualité de contenu depuis toutes ces années sur le web.

Je finirai en vidéo, je vous avais fait un clin d'œil - dédicace lors d'une interview à un festival de techno cet été - voici le lien Youtube qui vous amènera normalement directement à 10 minutes et 12 secondes :
:arrow: https://youtu.be/hAYTaWm6a8U?si=2Kog8rwF47Z9nkA9&t=612

Chers amis, mille mercis pour cette aventure et j'espère à bientôt dans la vraie vie.

Sincèrement, votre ami,
Tocard. :c03:
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Avatar de l’utilisateur
Tocard
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 301
Inscription: 11 Mai 2005, 23:08
Localisation: Archives de la CIA

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Mc Fly » 11 Nov 2023, 19:06

Hello Tocard,

Je suis allé sur YouTube voir ta vidéo
Beau gosse. :a38:
Prends soin de toi l'ami :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar FAB » 11 Nov 2023, 20:35

Hello,

Xavier je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve, je t'envoie aussi toutes mes meilleures ondes :/

Sinon je suis en train d'aspirer le forum avec le logiciel HTTrack : j'en suis a 1.2 Go pour 2751 fichiers sur 18559. A la fin ça devrait faire dans les 9 Go je pense, ça fait déjà 10 heures, aucune idée de ce que j'aurai a la fin mais si ça aspire bien le forum et qu'il est ensuite visitable ainsi, j'essaierai de tout mettre dans le cloud pour le partager avec vous sur la page Facebook ou ailleurs.

Je vous redis adieu à tous, c'était vraiment une belle aventure ce forum. Merci encore à vous, j'espère qu'on se reverra un jour futur. Ou passé ;)

Comme dirait Doc : vaya con Dios ! emmett1955 emmett2015

.


Édit : dernier message ; copier coller de Facebook:

"Petite pensée pour le forum de Retourverslefutur.com, anciennement connu comme Blast From 1985, ou pour les intimes, le ''forum de Manu''. Qui ferme ses portes dans quelques minutes.
Lancé au début des années 2000, quand on avait tous nos pages web perso faisant office de blogs, bien avant les réseaux sociaux...
(Le mien s'appelait Slacker2000 et je l'hébergeai sur iFrance, oui j'assume)
Un forum qui a fédéré une petite communauté de ''backers'', une petite famille dont les membres resteront à jamais liés, même s'ils se sont un peu perdus de vue en 20 ans.
Adieu, forum de ma jeunesse ! Et merci encore Manu d'avoir tenu ce forum même quand autour tous les forums fermaient en règle générale face aux RS.
Une page se tourne. J'espère qu'on pourra continuer ici. Ou ailleurs. "

.
Dernière édition par FAB le 12 Nov 2023, 00:01, édité 3 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar strickwood » 11 Nov 2023, 23:59

Je n'ai découvert qu'aujourd'hui dans mes mails le message de fermeture.
Obligé de passer dire un au revoir, et bonne continuation à tous!
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Rémi L. Brown » 12 Nov 2023, 00:00

Adieu formidable forum où j'ai fait mes premiers pas sur Internet ! Comme beaucoup, j'ai fini par m'en éloigner peu à peu, même si la passion pour la trilogie reste intacte. Je retiens notamment le bel humour de certains membres et la richesse des trouvailles de Pastounet.

La musique de fin de cette grande aventure pleine de souvenirs : https://www.youtube.com/watch?v=gQQw7r24C_4
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar FAB » 12 Nov 2023, 00:06

Rémi L. Brown a écrit:Adieu formidable forum où j'ai fait mes premiers pas sur Internet ! Comme beaucoup, j'ai fini par m'en éloigner peu à peu, même si la passion pour la trilogie reste intacte. Je retiens notamment le bel humour de certains membres et la richesse des trouvailles de Pastounet.

La musique de fin de cette grande aventure pleine de souvenirs : https://www.youtube.com/watch?v=gQQw7r24C_4


J'ai adoré discuter avec toi autrefois, Rémi ! Ça fait vraiment tout drôle de revoir tous ces noms familiers. Allez, adieu, ou à bientôt, ailleurs j'espère :) Formidable forum, on ne pourrait trouver meilleur qualificatif.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Lorraine McFly » 12 Nov 2023, 03:04

Hello les amis,
Oui je pense qu'après tous ce temps, je peux considerer certains, d'entre vous, comme des amis.
Alors mon adresse mail a du changée car je n'ai pas reçu le mail, mais une notification sur Facebook.

J'ai eu beaucoup de mal ce jour,je n'avait qu'une envie c'etait de bouclée ma soirée pour venir avec vous, dire un dernier au revoir.
J'ai commencé ici avec vous derrière un ordi, puis un jour, j'ai pris ma voiture et je vous ai vus en vrai, il y a eu cristallisation de cet instant. Et j'ai fini pa rencontré Michael J.Fox a NY devant chez lui, et à Boston en 2018. Un rêve et cela c'est vraiment grâce a ce forum. Si j'avais pas vu Damien a coté de l'acteur , je n'aurai pas signé sur ce forum, passant mon chemin ... Et maintenant je vis au Canada.

Je vois beaucoup de membres qui ont passé le Flambeau a leur enfants.

Je comprends le choix de Manu. C'est une decision qui lui est propre. une page se tourne pour nous tous , avec lui. Mais pour que certains repondent présent, et lire vos message d'adieux, c'est vraiment touchant. Et que vous reveniez pour la fermeture ca en dit trés long sur la magnifique communauté que nous étions.

Retour vers le Futur c'est une page importante de nos vies, ( wahou c'est dur d'ecrire ces mots en retenant ces larmes) je suis certe au niveau Pompiste chez Texaco , mais sincerement MERCI . Tant de souvenirs remontent, les pétitions aux lycée pour faire venir le film au ciné, les smileys , on a les meilleur smileys du monde !! :a21: :e05: :e03:

Xavier je n'ai pas de mots pour ce qui t'arrives.

Quant à vous autres, bah on peux se creer un nouveau pin's ou un patch , sans doute un sticker avec les dates du Forum.
Sinon on se retrouvera un jour, y'a un banc plutot pas mal a New York à coté de Central park avec une vue sur un gars qu'on connait tous.

Belle continuation à tous.
Rendez vous dans le futur sur la page facebook du forum

Merci pour tout ce travail Manu.
Rendez vous sur un prochain voyage.

Bisous les amis :lorraine: :amour:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Avatar de l’utilisateur
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 352
Inscription: 14 Avr 2004, 19:32
Localisation: Etain (55)

Re: Le 12 novembre 2023, le forum prendra sa retraite (bis)

Postpar Damien » 12 Nov 2023, 06:21

J'attendais le dernier jour pour poster sur ce sujet, voila nous y sommes, plus que quelques heures. :d03:

Tout d'abord, je voulais dire que je suis désolé d'apprendre ta maladie Xavier, et que nous sommes tous avec toi. :c03:

Alors, bien qu'il est vrai que nous ne passions plus ici ces derniers temps, ce forum a toujours été la base de tout. Il y a eu d'autres forums avant qui ont été les fondations, où nous nous sommes rencontré virtuellement, comme le forum de Bussi, qu'il ne faut pas oublier. Mais c'est ici, que tout a réellement commencé.

Je peux personnellement retracer la majorité de mes décisions, et les plus grandes étapes de ma vie à ce forum, et ma passion pour RVLF en général. J'ai rencontré la majorité des acteurs et équipe de la trilogie, pour certains plusieurs fois.

Aujourd'hui, j'habite aux USA grâce a une chaîne d'evenement, qui a commencé sur ce forum.

Comme quoi, Doc avait raison, " Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne ; votre futur sera exactement ce que vous en ferez, alors faites qu'il soit beau pour chacun de vous"

Je suis fier d'avoir aidé Manu à administrer ce forum, mais voila, les temps changent. Il y a 22 ans, Internet était encore jeune. Facebook n'existait pas encore.

Aujourd'hui, en 2023, Facebook est à 3 Milliards de compte, pratiquement la moitié de la planète, et commence a être menacé par d'autres réseaux sociaux.

Et pendant ce temps, ces dernières 24h, ce forum à réussi à rassembler 13 utilisateurs. Pas mal pour un mode de communication d'un autre temps. :a23: :a17: :classebaby:

Je suis heureux d'avoir passé tout ce temps avec vous, Merci Manu, Bilbon, Fab, ZeKE, biff, Olwë, Pastounet, zOrg, pitetcho, Mc P. Manu, Nights, xavier, Vydok, Michel L Brown, Spin, Lorraine McFly, et la liste est encore longue, désolé si je ne vous ai pas mentionné :a27:

Je n'oublie pas F-9000, sans qui ce forum n’aurait pas été le même :a21:

Et Tocard, avec ses potes du FBI, sans qui je n'aurai pas eu ces innombrable fou rire :jesors:

D'ailleurs, je n'ai jamais trop été mentionné dans tes théories, Tocard, je n'ai jamais su si je devais le prendre en bien ou en mal :lol: :copain:


Et donc voila, demain on pourra dire comme Marty "Voilà, Manu, elle est détruite, c'est ce que vous vouliez.". Une scène qui m'a toujours mis un pincement au coeur, mais comme pour le film, on peux toujours recommencer la trilogie, ou se remémorer nos aventures sur ce forum en relisant ses sujets (J'imagine montrer a nos petits enfants le forum, quand j'aurai 90 ans, et leurs expliquer toute l'histoire comme dans un film, sur quoi ils répondront "Faut se servir de ses mains? c'est fait pour les bébés. Alexa, remet Grand père au lit! :a12: :a13: george2015 )

A bientot! Peux etre qu'on se reverra un jour futur! (Ou un jour passé :a38: :c03: )







P.S. Pour le fun, et parce que ca sera la seule et unique fois, faut vraiment que j'utilise ces smileys que je n'ai jamais utilisé. Sérieux Manu, t'a pensé a quoi en les ajoutant ??!? :a21: :ouch: :dtc: :bac: :bouleeeeet: :pendre: :troupe: :pisse:
C'est vrai Lorraine, on avait les meilleurs smileys du monde :a16:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Suivante

Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde