The end

 

Relancer le forum à la rentrée...

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Manu R. McFly » 22 Aoû 2020, 00:30

Coucou tout le monde,

Pour ceux qui passent encore par là, vous l'avez sans doute remarqué, le forum subit une baisse très importante de fréquentation depuis quelques semaines. Alors, oui, c'est vrai que tout le monde se retrouve désormais sur les groupes facebook et/ou les groupes de discussion discord, mais l'idée n'est pas de décentraliser l'audience, mais bel et bien de faire survivre le forum ! :mrgreen: Donc exit ces idées de groupes Discord / Twitter / Insta / etc...

A noter que depuis que le forum est ouvert, il y a toujours eu une énorme baisse de fréquentation pendant l'été. Mais pas à ce point, vraiment...

Alors quelles seraient vos idées pour relancer le forum dès septembre ? Quiz, email de masse (je raconte quoi ?), infos croustillantes, etc...

Si vous tenez à ce que ce forum reste un minimum actif et visité, il va falloir qu'on se serre les coudes, et qu'on partage nos meilleurs idées ! :a33: (vraiment, ce n'est pas une blague...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar F-9000 » 22 Aoû 2020, 08:22

:pendre: Forum à vendre.

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Mic's Mcfly » 24 Aoû 2020, 10:17

Manu,

Comme tu le sais, j'ai bien entendu envie de voir perdurer le forum comme d'autres j'imagine.

Je me répète mais pour moi, ce n'est pas comparable aux réseaux sociaux...

On y retrouve pas la même convivialité et rien qu'en terme de base de données, le fofo est une mine d'or !

Effectivement, un petit mailing aux anciens membres, continuer a renseigner les actualités dans les différentes sections et plus simplement partager notre passion au quotidien au delà des réseaux omniprésents désormais.

En ce qui me concerne, je cherche toujours de nouveaux moyens de la partager, je suis inscrits sur X groupes FR ou étrangers sur FB, idem sur Insta en plus du forum qui à mon grand regrets manque effectivement de vie.

Les petits quiz que tu faits ramènent pour quelques jours de l'activité, il faut maintenir un rythme pour que les gens aient envie de venir découvrir de nouvelles questions / énigmes ect... ;)

Ce que je trouve vraiment dommage et nous avons eu l'occasion d’échanger sur le sujet, c'est que rien n'est été fait pour moderniser les forum PHPBB et ainsi pouvoir y accéder plus aisément via smartphone ect...

Je ne sais pas s'il y a des application sur lesquelles ont retrouve ce système de forum ? Migration possible ect... ?

Quoi qu'il en soit, je suis et serais toujours pour faire vivre le forum quelque soit les actions à mener :a38:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Manu R. McFly » 24 Aoû 2020, 11:31

Mic's Mcfly a écrit:Ce que je trouve vraiment dommage et nous avons eu l'occasion d’échanger sur le sujet, c'est que rien n'est été fait pour moderniser les forum PHPBB et ainsi pouvoir y accéder plus aisément via smartphone ect...


Si, justement, il y a des MODS qui sont plutôt pas mal. En l'occurence, il y a la version mobile du forum (je vais lancer un sondage d'ailleurs pour voir qui l'utilise), et elle pourrait être personnalisé, je l'ai vu sur d'autres forums **. Mais j'ai vite fait de faire des conneries sur la base de données, et je ne me vois pas appeler mon hébergeur tous les lundi matins, il me faudrait un expert en bdd pour l'installer.

** comme sur le forum Mehari que Bilbon m'a indiqué : http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/index.php Allez-y avec un smartphone, la navigation est ultra agréable !

Mic's Mcfly a écrit:Je ne sais pas s'il y a des application sur lesquelles ont retrouve ce système de forum ? Migration possible ect... ?


Si quelqu'un invente ça, je prends direct ! :mrgreen: :d01: Ce serait juste fabuleux de convertir le forum en appli.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Mic's Mcfly » 24 Aoû 2020, 12:50

Manu R. McFly a écrit: il y a la version mobile du forum

Je ne savais même pas :a12:

Manu R. McFly a écrit:** comme sur le forum Mehari que Bilbon m'a indiqué : http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/index.php Allez-y avec un smartphone, la navigation est ultra agréable !

Je viens d'aller voir et c'est vrai que c'est pas mal :d01:

Manu R. McFly a écrit:
Mic's Mcfly a écrit:Je ne sais pas s'il y a des application sur lesquelles ont retrouve ce système de forum ? Migration possible ect... ?


Si quelqu'un invente ça, je prends direct ! :mrgreen: :d01: Ce serait juste fabuleux de convertir le forum en appli.


J'ai vu ça, regardes : https://www.creerunforum.fr/forums-ont- ... pli-mobile
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Manu R. McFly » 24 Aoû 2020, 17:56

Mic's Mcfly a écrit:J'ai vu ça, regardes : https://www.creerunforum.fr/forums-ont- ... pli-mobile


Merci Mic's pour cette proposition. Je viens d'aller y jeter un oeil, il me semble qu'il s'agit finalement d'un Tapatalk bis ? Et d'après les commentaires sur Play Store, ça n'a pas l'air d'être niquel... Mais en tout cas, dans l'idée, c'est exactement ça qu'il faudrait, mais avec une appli dédiée 100% au forum, et non en passant par une appli tierce. Enfin je peux me tromper, c'est peut-être plus qu'un Tapatalk bis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Flavien21 » 03 Sep 2020, 11:04

Juste le fait de pouvoir mettre un like sur les posts, c’est un grand plus, ça montre de l’activité ou de l’intérêt sans pour autant être obligé de répondre.
Il y a ça sur un autre forum où je suis : https://forums.automobile-propre.com/forums/ c’est comme ça, même si récemment il ont restreint au seul like, alors qu’avant il y avait 5 possibilité d’émotions.
Je ne sais pas si des mods phpbb le permette
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Manu R. McFly » 06 Sep 2020, 09:24

Effectivement ça peut être une idée ! Je vais me noter ça et regarder si un mod existe (et essayer de ne pas reflinguer la base de données du forum cette fois-ci... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Manu R. McFly » 17 Sep 2020, 02:00

:remonte:

Je continue de croire (par moment) que l'avenir des forums n'est pas mort. Il y a tant à donner/voir/partager. Et c'est si pratique.

Bref : quelles idées pour relancer un peu ? Sinon, lachez-vous dans les comm'... C'est comme au restaurant : "Le monde attire le monde". S'il n'y a personne qui parle, alors personne ne parlera. S'il y a deux ou trois personnes qui se lancent **, ça peut faire un effet boule de neige, et repartir comme en 2005 ! :a07:

** Allez quoi, c'est pas ce qui manque en actu BTTF en ce moment ! :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Jon 16VT » 17 Sep 2020, 09:32

Manu R. McFly a écrit::remonte:

Je continue de croire (par moment) que l'avenir des forums n'est pas mort. Il y a tant à donner/voir/partager. Et c'est si pratique.

Bref : quelles idées pour relancer un peu ? Sinon, lachez-vous dans les comm'... C'est comme au restaurant : "Le monde attire le monde". S'il n'y a personne qui parle, alors personne ne parlera. S'il y a deux ou trois personnes qui se lancent **, ça peut faire un effet boule de neige, et repartir comme en 2005 ! :a07:

** Allez quoi, c'est pas ce qui manque en actu BTTF en ce moment ! :a19:


Je dois être déconnecté de la réalité, mais y'a quoi comme actualité sur la trilogie Manu?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Pastounet » 17 Sep 2020, 17:52

Principalement, les 35 ans du premier film :D
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum à la rentrée...

Postpar Manu R. McFly » 17 Sep 2020, 21:38

Et le musical à Londres l'année prochaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde