The end

 

accès libre au forum

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

accès libre au forum

Postpar Mc Fly » 31 Jan 2019, 14:48

Bonjour,

Je ne sais pas, si ce petit problème a déjà été évoqué, si oui désolé du doublon.

Cela fait depuis un certain temps que je ne peux plus lire les nouveaux messages sans obligatoirement me connecter à mon compte, je trouve très cela fastidieux.
Je pense que c’est un frein à l’inscription de nouveaux membres.
Je ne me serais jamais inscrit, si le forum était fermé aux visiteurs.
Je ne comprends pas l’intérêt de ne plus donner accès à des non membres du forum à moins qu’il y ait une explication.

Cordialement Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: accès libre au forum

Postpar Mic's Mcfly » 31 Jan 2019, 16:03

Mc Fly a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas, si ce petit problème a déjà été évoqué, si oui désolé du doublon.

Cela fait depuis un certain temps que je ne peux plus lire les nouveaux messages sans obligatoirement me connecter à mon compte, je trouve très cela fastidieux.
Je pense que c’est un frein à l’inscription de nouveaux membres.
Je ne me serais jamais inscrit, si le forum était fermé aux visiteurs.
Je ne comprends pas l’intérêt de ne plus donner accès à des non membres du forum à moins qu’il y ait une explication.

Cordialement Mc Fly


Hey Mc Fly !

Je ne sais pas s'il était en accès libre auparavant mais je pense que justement, au contraire cela incite les curieux à s'inscrire et à échanger sur le forum :a38:

Ca ne me paraît pas anormal que sans création d'un compte, l'accès aux informations soit limité.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: accès libre au forum

Postpar Visiteur » 31 Jan 2019, 19:37

Je confirme qu'il y a un an de cela, les topics étaient accessibles pour les non-membres, oui.
Visiteur
 

Re: accès libre au forum

Postpar Flavien21 » 01 Fév 2019, 07:32

Oui, c’est fait exprès, en partie pour les raisons que Mic évoque.

La raison que m’avait donner Manu (à lui de confirmer), c’était pas tant pour forcer à s’inscrire, mais plus pour pousser à poster ceux déjà inscrit.
Car une bonne partie des inscrit regardaient le forum sans être connecté et s’ils voulaient répondre à un sujet ils se disaient « Mince je ne suis pas connecté » et ne postaient pas leur réponse plutôt que de se connecter pour poster.

Personnellement je suis un peu comme McFly si je ne peux pas fouiller un peu le forum et voir s’il m’intéresse avant de m’inscrire, ben je ne m’inscris pas et passe mon chemin.
Il faudrait faire comme sur certains forums sinon, laissez certaines catégories accessible et ne laisser que certaines catégories à connexion obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: accès libre au forum

Postpar CyrilusOne » 01 Fév 2019, 11:37

Sur Facebook on a bien souvent des pages ou des groupes où il faut être non seulement connecté mais en plus être en adhésion pour pouvoir lire le contenu. Alors après tout, ça semble être aussi logique pour un forum de discussion ;-)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: accès libre au forum

Postpar Mc Fly » 03 Fév 2019, 20:58

Perso, je n'ai pas toujours le temps de répondre dans l'immédiat à un message directement. Je préfère le lire et répondre plus tard.
Si à chaque que je dois introduire mot de passe ...cela me rebute et je n'ai plus envie de revenir.
Je n'enregistre jamais login et mot de passe dans mon navigateur question de sécurité.
Je pense qu'il faudrait donner libre accès à certaines parties du forum.

Bien à vous Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: accès libre au forum

Postpar Manu R. McFly » 04 Fév 2019, 09:57

Bonjour à tous,

En effet, cela a changé depuis le début du mois. Les premiers effets se sont fait sentir, car de nombreux nouveaux membres se sont inscrits. Ok, ils n'ont pas tous postés quelque chose, mais la fréquentation a légèrement augmenté. Je comprends que cela puisse être frustrant, surtout pour ceux qui n'enregistre jamais leur mot de passe (entre nous, je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose pour un forum BTTF :a38: // Pour un compte bancaire, je peux le comprendre, mais pour Retour vers le futur ?! Bref...)

Comme évoqué plus haut, c'est exactement comme un groupe privé sur facebook. La curiosité l'emporte généralement, et on s'inscrit.

Je laisse comme ça quelques mois supplémentaires, et on en reparlera pour voir les effets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: accès libre au forum

Postpar FAB » 04 Fév 2019, 21:09

Franchement je ne comprend pas les gars, soit vous enregistrez votre MDP ou vous en choisissez un rapide a faire (sinon il existe des coffres forts à mot de passe qui en plus vous connectent automatiquement mais c'est sécurisé et chiffré, comme Dashlane --> https://www.dashlane.com/fr ) ; soit vous êtes sur mobile et vous passez par Tapatalk et pas besoin de mot de passe puisque vous êtes perpétuellement connecté ! ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: accès libre au forum

Postpar Flavien21 » 05 Fév 2019, 06:15

Perpétuellement connecté, c'est que tapatalk a enregistré ton mot de passe.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: accès libre au forum

Postpar FAB » 05 Fév 2019, 22:37

Flavien21 a écrit:Perpétuellement connecté, c'est que tapatalk a enregistré ton mot de passe.
Ben oui, j'ai créé un compte et je lui ai demandé de rester connecté, donc forcément. Après faut pas non plus être parano hein ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: accès libre au forum

Postpar Mc Fly » 09 Fév 2019, 19:19

Ok, je me couche :a38:
Rendez-vous dans le futur :a21:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: accès libre au forum

Postpar Visiteur » 10 Mar 2019, 15:45

Pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de patience ou qui découvre le forum durant une pause au boulot ou que sais-je, cela doit faire un peu office de ‘’barrage’’, je l’accorde.

Néanmoins, il n’y a pas que des inconvénients, puisque, comme tout le monde le vois et s’en doute : Ce procédé ramène des membres. Et une petite partie d’entre eux choisissent de devenir des membres ‘’fidèles’’ en se connectant au moins une fois tous les 1 ou 2 jours.

On est qu’en début mars et, depuis cet après-midi, l’année 2019 rentre déjà parmi les 10 meilleures années avec un chiffre d’inscription assez élevé. C'est quelque chose qu'on a plus vu ici depuis 2016. Ce n’est pas rien.

Je reste mitigé mais je me tourne plus sur l’avis que cela apporte un certain avantage au forum.
Visiteur
 


Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde