The end

 

Le forum année après année

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 06:39

Je suis d'accord. De plus, je pense qu'il y aura toujours quelque chose à dire en rapport avec la trilogie ici. :)
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 01:14

L'année 2018 est derrière nous, j'ai pu donc faire les comptes. Et.. si on compare à certaines belles années du forum, c'est vraiment triste. En comptant les trolls, les spams, etc.. 42 personnes se sont inscrites sur le forum en 2018 ce qui en fait la 3ème plus mauvaise année en matière d'inscriptions, juste derrière les 41 inscriptions en 2012 et les 29 en 2013.

J'ai beau réfléchir, je ne vois aucune personne qui s'est inscrite cette précédente année et qui soit restée pour publier ne serais-ce que 10 messages en rapport avec la trilogie.. A part Mic's Mcfly bien sûr, mais lui possédait déjà un compte avant le 1er janvier 2018.
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Mic's Mcfly » 02 Jan 2019, 15:44

Visiteur a écrit:L'année 2018 est derrière nous, j'ai pu donc faire les comptes. Et.. si on compare à certaines belles années du forum, c'est vraiment triste. En comptant les trolls, les spams, etc.. 42 personnes se sont inscrites sur le forum en 2018 ce qui en fait la 3ème plus mauvaise année en matière d'inscriptions, juste derrière les 41 inscriptions en 2012 et les 29 en 2013.

J'ai beau réfléchir, je ne vois aucune personne qui s'est inscrite cette précédente année et qui soit restée pour publier ne serais-ce que 10 messages en rapport avec la trilogie.. A part Mic's Mcfly bien sûr, mais lui possédait déjà un compte avant le 1er janvier 2018.


Il faut que l'on aille au bout de notre réflexion concernant la visibilité du forum sur les réseaux sociaux et l’intérêt que le forum peu apporté comparé à une simple page FB.

L'avantage d'utiliser Tapatalk ect... rendre le forum plus accessible et faire en sorte qu'il reste dans l'air du temps.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 16:09

Même sur le groupe facebook du forum, ça bouge pas des masses.. Je ne sais pas si tu es dessus. Presque à chaque nouveau message, les gens inscrits dessus sont prévenus qu'il y a du neuf mais maintenant, va-t-en les convaincre de venir y jeter un coup d'oeil.

Jon a raison en fait. Les forums sont condamnés à disparaître. C'est juste qu'on est encore assez motivés pour garder celui là en vie.
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Mic's Mcfly » 02 Jan 2019, 19:02

Visiteur a écrit:Même sur le groupe facebook du forum, ça bouge pas des masses.. Je ne sais pas si tu es dessus. Presque à chaque nouveau message, les gens inscrits dessus sont prévenus qu'il y a du neuf mais maintenant, va-t-en les convaincre de venir y jeter un coup d'oeil.

Jon a raison en fait. Les forums sont condamnés à disparaître. C'est juste qu'on est encore assez motivés pour garder celui là en vie.
Malheureusement oui...

Et celui ci comme d'autres j'imagine sont des mines d'informations et il serait bien difficile de trouver meilleure bibliothèque sur bien des sujets...

Après le format n'est plus forcément des plus ergonomiques pourtant je vois moi une vrai différence et donc un intérêt aux forum.

Il serait intéressant de voir comment ils peuvent être adapter aux smartphones sans passer par une application tel que Tapatalk, c'est ce qui a mon avis fait le plus de mal au forum, bien plus aisé d'aller sur FB...
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 19:13

Ou de continuer d'alimenter le forum jusqu'à croiser les doigts que d'autres membres se ramènent enfin. :d02:
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Mic's Mcfly » 02 Jan 2019, 19:25

Visiteur a écrit:Ou de continuer d'alimenter le forum jusqu'à croiser les doigts que d'autres membres se ramènent enfin. :d02:
Oui bien sûr, tu prêches un convaincu la dessus mais le format mérite tout de même d'évoluer même si le contenu et la structure sont top !
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50


Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde