The end

 

Le forum année après année

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Le forum année après année

Postpar Visiteur » 29 Sep 2018, 16:35

J'ai retapé les statistiques d'inscriptions sur ce forum année après année depuis l'ouverture jusqu'à aujourd'hui (septembre 2018).

2002 : 93 inscriptions
2003 : 77 inscriptions
2004 : 68 inscriptions
2005 : 115 inscriptions
2006 : 105 inscriptions
2007 : 95 inscriptions
2008 : 94 inscriptions
2009 : 67 inscriptions
2010 : 91 inscriptions
2011 : 55 inscriptions
2012 : 41 inscriptions
2013 : 29 inscriptions
2014 : 374 inscriptions
2015 : 481 inscriptions
2016 : 109 inscriptions
2017 : 52 inscriptions
2018 : 29 inscriptions

On suit le même rythme régulier depuis le début : Le nombre d'inscriptions diminuent année après année jusqu'à une année se finissant par un 5 ou un 0 (rf aux anniversaires de la trilogie) pour ensuite rediminiuer.. SAUF en 2014 où, à partir de mai jusqu'à la fin : On pouvait compter en moyenne une inscription tous les 1 à 3 jours. Un pré 2015 ou alors certains membres ici avaient trouvés le fameux coup de pub que tout le monde cherche depuis des mois ? D'ailleurs, il aura fallu attendre 2014 pour que le forum passe enfin les 1000 membres (12 ans d'attente..). Comme on s'en doutait, l'année 2015 est celle comptant le plus d'inscriptions, surtout à l'automne.

Les chiffres montrent aussi qu'il ne suffit que d'une seule inscription en plus pour 2018 pour que cette année deviennent la deuxième la plus triste depuis l'ouverture du forum (la fréquentation n'était pas descendue aussi bas depuis 2013).

On espère ne pas devoir attendre entre l'hiver 2019 et l'automne 2020 pour que la fréquentation augmente un peu (35ème anniversaire de la trilogie).
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar FAB » 29 Sep 2018, 18:18

La plus belle période ; quand il y avait des messages tout le temps et qu'il y avait 3 ou 4 Visiteur, c'était entre 2002 et 2007 a peu près. On était une bonne bande de Backers qui se connaissaient dans la vraie vie ; et les nouveaux enrichissant les débats, théories et discussions qui étaient prolifiques a propos du film... Ahlala, mon dieu, tout ce temps déjà.

Merci Visiteur pour ces infos, c'est instructif ; on voit bien qu'à partir de 2010 ça baisse... Les inscriptions énormes de 2014 et 2015 sont à oublier a mon avis, car elles coïncident avec la date phare du 21 octobre 2015 et des "nuits BTTF" a paris... Bref plein de gens venus quelques jours puis plus jamais revenus... Ça ne sert a rien d'avoir plein d'inscriptions si c'est pour que ces inscrits ne participent jamais, hélas.

2016 par contre, là je pense que c'est plus proche de la réalité ;)
Dernière édition par FAB le 29 Sep 2018, 18:48, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le forum année après année

Postpar FAB » 29 Sep 2018, 18:20

Donc je disais 2014 c'est parce que la date anniversaire approchait, et aussi parce que la trilogie était diffusée a la télé tout le temps, je sais pas si vous vous souvenez ? :)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 29 Sep 2018, 18:23

Donc en gros : Y'a plus qu'à attendre 2020..
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar FAB » 29 Sep 2018, 18:53

Nan mais ce que je voulais dire c'est que si tu regarde direct après 2012 les chiffres de 2017, c'est plus réaliste lol... En bref on n'a jamais vraiment eu énormément d'inscriptions, ou en tout cas de VRAIES inscriptions, venant de fans assidus, donc si tu veux mon avis le nombre d'inscriptions ce n'est pas vraiment le plus important ; si on a 20 ou 30 "vraies" inscriptions, ça sera bien plus fort pour le forum qu'une centaine de membres invisibles...

De toute façon oui c'est couru d'avance, en 2020 il y aura encore plein d'inscriptions mais combien parmi elles de visiteurs occasionnels ? Ce qu'il faut c'est viser au moins 50 "vrais" fans, et ça sera déjà bien je pense ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 29 Sep 2018, 18:55

En fait, on a qu'à compter le nombre qu'on est entre nous actuellement, cela te donnera une idée du nombre de VRAIES inscriptions qu'on a eu depuis 2002..
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar FAB » 29 Sep 2018, 18:56

En fait si on regarde les premières années ; les années "d'or", on était environ a 70 inscriptions par an. C'est donc ça qu'il faut viser ! A mon avis ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 29 Sep 2018, 18:58

Ou alors : attendre fin 2019, début 2020 pour que certains arrivent ou reviennent et là : lancer un message de sensibilisation. C'est triste mais s'il faut attendre tous les 5 ans pour en convaincre certains, cela peut peut-être marcher.
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar FAB » 29 Sep 2018, 18:59

Visiteur a écrit:En fait, on a qu'à compter le nombre qu'on est entre nous actuellement, cela te donnera une idée du nombre de VRAIES inscriptions qu'on a eu depuis 2002..
Les "vraies" inscriptions étaient vraies entre 2002 et 2010, après les gens sont partis... Maintenant il y a encore de vraies inscriptions, mais beaucoup moins, ça c'est sûr. Les fans de la période 2002-2010 ne sont presque plus la, a part moi, Pastounet et Manu... Il faut les faire revenir, je me tue a le dire ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le forum année après année

Postpar FAB » 29 Sep 2018, 19:01

Visiteur a écrit:Ou alors : attendre fin 2019, début 2020 pour que certains arrivent ou reviennent et là : lancer un message de sensibilisation. C'est triste mais s'il faut attendre tous les 5 ans pour en convaincre certains, cela peut peut-être marcher.
Oui il faut leur dire "vous avez intérêt a rester cette fois" lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 29 Sep 2018, 19:10

Oui, je suis d'accord pour les faire revenir aussi mais par quelle moyen Fab ? Comment tu peux faire lire un MP à quelqu'un qui ne s'est plus connecté depuis des années ?
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Jon 16VT » 29 Sep 2018, 20:22

Je me suis inscrit en 2010 juste après avoir acheté l'un des coffrets blu-ray collector ( celui avec la Delorean :delo2: ) , coffret que je n'ai jamais vu encore :mrgreen: :mrgreen:
La grosse période de 2015 correspond évidemment à la date phare du 21 octobre. Pleins de "fans" d'inscrits, mais quelques messages et puis plus rien.
Sinon y'aurait pas moyen de faire des rubriques "privées " qui se débloqueraient après par exemple 10 ou 15 messages afin d'incité les gens à venir et participer?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le forum année après année

Postpar Jon 16VT » 29 Sep 2018, 20:24

FAB a écrit:
Visiteur a écrit:En fait, on a qu'à compter le nombre qu'on est entre nous actuellement, cela te donnera une idée du nombre de VRAIES inscriptions qu'on a eu depuis 2002..
Les "vraies" inscriptions étaient vraies entre 2002 et 2010, après les gens sont partis... Maintenant il y a encore de vraies inscriptions, mais beaucoup moins, ça c'est sûr. Les fans de la période 2002-2010 ne sont presque plus la, a part moi, Pastounet et Manu... Il faut les faire revenir, je me tue a le dire ;)


Ils sont peut être passés à autre chose et n'ont pas envie de revenir. Tout comme F-9000.
Rien ne dit non plus que toi, comme Visiteur, ou moi dans quelques temps, nous ne viendront plus sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 29 Sep 2018, 20:33

En ce qui me concerne, cela m'étonnerait beaucoup.. A moins qu'il m'arrive un accident (je touche du bois :mrgreen: ).
Quand je m'accroche à un truc, je ne le lâche pas. :a38:
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar FAB » 29 Sep 2018, 22:18

Idem, j'ai arrêté de venir un moment par manque de temps mais je n'ai jamais arrêté de passer et je n'arreterai jamais !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 29 Sep 2018, 22:32

:mrgreen:
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Mic's Mcfly » 01 Oct 2018, 14:44

Moi dès que j'aurai rencontré les acteurs, il y a de grandes chances pour que je disparaisse du forum :a33: :a38: :a17:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 01 Oct 2018, 14:49

Que tu dis, haha !
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Mic's Mcfly » 01 Oct 2018, 14:54

Visiteur a écrit:Que tu dis, haha !


J'aurais fais le tour de la trilogie :a16:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 01 Oct 2018, 14:57

Même 25 ans après, on a pas fais la moitié !
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Mic's Mcfly » 01 Oct 2018, 14:59

Visiteur a écrit:Même 25 ans après, on a pas fais la moitié !


30 ans tu veux dire :a01:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 01 Oct 2018, 15:02

:mrgreen:
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Mic's Mcfly » 01 Oct 2018, 15:17

Visiteur a écrit::mrgreen:


C'est rien, avec tous ces voyages dans le temps, on fini par oublier quelle époque on vit réellement :a12: :a08:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le forum année après année

Postpar Damien » 04 Oct 2018, 05:17

FAB a écrit:
Visiteur a écrit:En fait, on a qu'à compter le nombre qu'on est entre nous actuellement, cela te donnera une idée du nombre de VRAIES inscriptions qu'on a eu depuis 2002..
Les "vraies" inscriptions étaient vraies entre 2002 et 2010, après les gens sont partis... Maintenant il y a encore de vraies inscriptions, mais beaucoup moins, ça c'est sûr. Les fans de la période 2002-2010 ne sont presque plus la, a part moi, Pastounet et Manu... Il faut les faire revenir, je me tue a le dire ;)



Je suis aussi toujours là, fidèle au poste :mrgreen:

Bon c'est vrai, il y a des moments ou je viens moins par manque de temps, mais il m'arrive de passer sans rien dire aussi.

Mais je ne pense pas que je m’arrêterai, même s'il ne faut jamais dire jamais.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 04 Oct 2018, 06:39

Je suis d'accord. De plus, je pense qu'il y aura toujours quelque chose à dire en rapport avec la trilogie ici. :)
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 01:14

L'année 2018 est derrière nous, j'ai pu donc faire les comptes. Et.. si on compare à certaines belles années du forum, c'est vraiment triste. En comptant les trolls, les spams, etc.. 42 personnes se sont inscrites sur le forum en 2018 ce qui en fait la 3ème plus mauvaise année en matière d'inscriptions, juste derrière les 41 inscriptions en 2012 et les 29 en 2013.

J'ai beau réfléchir, je ne vois aucune personne qui s'est inscrite cette précédente année et qui soit restée pour publier ne serais-ce que 10 messages en rapport avec la trilogie.. A part Mic's Mcfly bien sûr, mais lui possédait déjà un compte avant le 1er janvier 2018.
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Mic's Mcfly » 02 Jan 2019, 15:44

Visiteur a écrit:L'année 2018 est derrière nous, j'ai pu donc faire les comptes. Et.. si on compare à certaines belles années du forum, c'est vraiment triste. En comptant les trolls, les spams, etc.. 42 personnes se sont inscrites sur le forum en 2018 ce qui en fait la 3ème plus mauvaise année en matière d'inscriptions, juste derrière les 41 inscriptions en 2012 et les 29 en 2013.

J'ai beau réfléchir, je ne vois aucune personne qui s'est inscrite cette précédente année et qui soit restée pour publier ne serais-ce que 10 messages en rapport avec la trilogie.. A part Mic's Mcfly bien sûr, mais lui possédait déjà un compte avant le 1er janvier 2018.


Il faut que l'on aille au bout de notre réflexion concernant la visibilité du forum sur les réseaux sociaux et l’intérêt que le forum peu apporté comparé à une simple page FB.

L'avantage d'utiliser Tapatalk ect... rendre le forum plus accessible et faire en sorte qu'il reste dans l'air du temps.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 16:09

Même sur le groupe facebook du forum, ça bouge pas des masses.. Je ne sais pas si tu es dessus. Presque à chaque nouveau message, les gens inscrits dessus sont prévenus qu'il y a du neuf mais maintenant, va-t-en les convaincre de venir y jeter un coup d'oeil.

Jon a raison en fait. Les forums sont condamnés à disparaître. C'est juste qu'on est encore assez motivés pour garder celui là en vie.
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Mic's Mcfly » 02 Jan 2019, 19:02

Visiteur a écrit:Même sur le groupe facebook du forum, ça bouge pas des masses.. Je ne sais pas si tu es dessus. Presque à chaque nouveau message, les gens inscrits dessus sont prévenus qu'il y a du neuf mais maintenant, va-t-en les convaincre de venir y jeter un coup d'oeil.

Jon a raison en fait. Les forums sont condamnés à disparaître. C'est juste qu'on est encore assez motivés pour garder celui là en vie.
Malheureusement oui...

Et celui ci comme d'autres j'imagine sont des mines d'informations et il serait bien difficile de trouver meilleure bibliothèque sur bien des sujets...

Après le format n'est plus forcément des plus ergonomiques pourtant je vois moi une vrai différence et donc un intérêt aux forum.

Il serait intéressant de voir comment ils peuvent être adapter aux smartphones sans passer par une application tel que Tapatalk, c'est ce qui a mon avis fait le plus de mal au forum, bien plus aisé d'aller sur FB...
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le forum année après année

Postpar Visiteur » 02 Jan 2019, 19:13

Ou de continuer d'alimenter le forum jusqu'à croiser les doigts que d'autres membres se ramènent enfin. :d02:
Visiteur
 

Re: Le forum année après année

Postpar Mic's Mcfly » 02 Jan 2019, 19:25

Visiteur a écrit:Ou de continuer d'alimenter le forum jusqu'à croiser les doigts que d'autres membres se ramènent enfin. :d02:
Oui bien sûr, tu prêches un convaincu la dessus mais le format mérite tout de même d'évoluer même si le contenu et la structure sont top !
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50


Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde