Mic's Mcfly a écrit:Également motivé pour faire perdurer le forum

S'il y a besoin vous pouvez compter sur moi.
Je note aussi !
Je suis ouvert à toutes propositions pour relancer le forum, mais pour commencer, je vous expose les raisons de l'échec de la communication via facebook :
- La page facebook "Trilogie Retour vers le futur" : trop peu d'activités sur cette page, et algorithme des pages très faibles en conversion
- Le compte perso facebook dédié "LeForum Rvlf" : algorithme élevé, mais manque de temps pour poster
- Le groupe facebook "Publications du forum retour vers le futur . com" : plusieurs problèmes :
Automatisation rendant les publications impersonnelles
Pas de photos dédiées possibles ( à cause de l'automatisation gratuite )
Pas de message ciblé (l'automatisation choisit au hasard, à l'instant T, un message du forum)
Pas de phrases ciblées, juste les premières phrases du message du forum
Obligation de laisser le forum en lecture publique pour que les publications automatiques fonctionnent
Voici donc mes propositions, dans un premier temps, pour tenter de faire revenir quelques membres :1. Création d'un nouveau groupe pour repartir de zéro (le groupe actuel contient 289 membres, mais 90% ont déjà coupé les notifications, je pense)
2. Publication ciblée manuellement vers un message précis du forum, avec une photo obligatoirement, et un texte aguicheur vers le lien du forum / A raison d'1 message par jour MAXIMUM
3. Mise en lecture du forum uniquement pour les membres connectés (un membre non-connecté aura moins le réflexe/envie de poster sur le forum)
4. Autorisation pour les membres du groupe facebook de publier aussi sur le groupe facebook, pour faire vivre ce groupe, et donc ne pas proposer que des liens vers le forum
5. Pour la page Facebook "Trilogie Retour vers le futur" : Publication ciblée vers un message précis du forum, avec une photo obligatoirement, et un texte aguicheur vers le lien du forum / A raison d'1 message tous les 3 jours MAXIMUM
Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il des points qui vous gênent ?