The end

 

Relancer le forum... ?

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 19 Sep 2018, 11:51

Heureusement que tu es là avec tes faux raccords!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 19 Sep 2018, 14:53

Merci !
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 19 Sep 2018, 22:57

Malheureusement la vie d'un forum ne se résume pas à un poste ou deux et quelques membres qui les alimentent...

Les fans de la trilogie sont nombreux, mais qu'est ce qui pourrait faire en sorte de les attirer ? Ou de faire revenir les anciens membres.

Ma propre expérience, me dit que les forums tels que nous les connaissions tous il y a quelques années et qui ont vécu leurs heures de gloire perdent désormais de l'intérêt, surtout à cause de leur faible ergonomie, et du côté peu pratique de leur utilisation via un smartphone.

En navigant sur le forum j'ai vu quelqu'un parler de tapatalk et en ce qui me concerne je n'utilise le forum quasiment qu'à travers cette application. Ça change clairement la vie comparer à une navigation classique quasiment impossible avec autre chose qu'un ordinateur.

Hormis cela les plus d'un forum sont nombreux, rien que par la facilité qu'il y a, a effectué une recherche et donc l'accès à énormément de contenu contrairement au réseaux sociaux, qui désormais font parti du quotidien de beaucoup, moi y compris.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 20 Sep 2018, 00:20

Mic's Mcfly a écrit:Malheureusement la vie d'un forum ne se résume pas à un poste ou deux et quelques membres qui les alimentent...

Les fans de la trilogie sont nombreux, mais qu'est ce qui pourrait faire en sorte de les attirer ? Ou de faire revenir les anciens membres.

Ma propre expérience, me dit que les forums tels que nous les connaissions tous il y a quelques années et qui ont vécu leurs heures de gloire perdent désormais de l'intérêt, surtout à cause de leur faible ergonomie, et du côté peu pratique de leur utilisation via un smartphone.

En navigant sur le forum j'ai vu quelqu'un parler de tapatalk et en ce qui me concerne je n'utilise le forum quasiment qu'à travers cette application. Ça change clairement la vie comparer à une navigation classique quasiment impossible avec autre chose qu'un ordinateur.

Hormis cela les plus d'un forum sont nombreux, rien que par la facilité qu'il y a, a effectué une recherche et donc l'accès à énormément de contenu contrairement au réseaux sociaux, qui désormais font parti du quotidien de beaucoup, moi y compris.


C'est simple, ce qui a tué les forums tient en deux mots : réseaux sociaux.
J'étais y'a plusieurs années sur des forums automobiles ( une autre de mes passions ) d'une certaine marque allemande et les deux plus gros ou j'allais, n'ont plus de fréquentation...
Concernant l'utilisation des smartphones : alors oui c'est pratique, mais personnellement je préfère utiliser un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 20 Sep 2018, 07:41

J'ai MP Manu pour qu'on essaie de trouver une solution tous ensemble. Pas forcément pour ''relancer le forum une bonne fois'' mais pour essayer d'avoir un semblant de vie pour au moins quelques mois de plus..
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 20 Sep 2018, 08:10

Visiteur a écrit:J'ai MP Manu pour qu'on essaie de trouver une solution tous ensemble. Pas forcément pour ''relancer le forum une bonne fois'' mais pour essayer d'avoir un semblant de vie pour au moins quelques mois de plus..
Tu penses a quelque chose en particulier ?
Des idées ? Quand tu dis quelques mois de plus c'est mauvais signe
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 20 Sep 2018, 08:15

J'ai effectivement quelques idées à proposer que j'avais déjà balancé à gauche à droite sur ce forum. C'est pour ça que j'ai proposé à Manu de tout réunir sur un nouveau topic afin qu'on puisse faire quelque chose.

Parce que c'est ça le problème : Chaque personne active sur ce forum ont des bons plans pour mieux faire tourner ce forum mais rien ne se passe.. Il faut agir ! Au pire, si cela peut amener un peu plus de monde durant les prochains mois jusqu'à ce qu'on trouve une nouvelle alternative, c'est toujours bon à prendre. Mais partager des chouettes news pour 8 ou 9 personnes sur 1975 inscrits.. Voilà quoi.
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 20 Sep 2018, 08:19

Oui je suis d'accord et comme je le disais dans ma précédente réponse, ce forum est une mine d'or pour tout fan de la trilogie...
La page Facebook du forum doit aussi selon moi permettre de communiquer et donc inciter et ramener plus de monde sur le forum en dehors des notifs déjà existantes.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 20 Sep 2018, 08:24

On va voir ce que ça donnera.
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 20 Sep 2018, 08:27

Si vous avez besoin d'un coup de main, vous pouvez compter sur moi
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 20 Sep 2018, 08:57

C'est déjà cool !
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 20 Sep 2018, 17:02

Visiteur a écrit:J'ai effectivement quelques idées à proposer que j'avais déjà balancé à gauche à droite sur ce forum. C'est pour ça que j'ai proposé à Manu de tout réunir sur un nouveau topic afin qu'on puisse faire quelque chose.

Parce que c'est ça le problème : Chaque personne active sur ce forum ont des bons plans pour mieux faire tourner ce forum mais rien ne se passe.. Il faut agir ! Au pire, si cela peut amener un peu plus de monde durant les prochains mois jusqu'à ce qu'on trouve une nouvelle alternative, c'est toujours bon à prendre. Mais partager des chouettes news pour 8 ou 9 personnes sur 1975 inscrits..
Voilà quoi.


Je pense que tu soulèves le point numéro 1!
Manu a fait la refonte du site en lui même y'a 2 ans.
Après oui la fréquentation du forum est vraiment faible.
Je l'espère pas,mais je pense que les forums que ce soit sur la trilogie ou dans d'autres domaines, sont amenés à disparaitre à l'avenir malheureusement.
Et là quoi qu'on fasse ça ne changera rien.

Comme le disait Mic, peut être qu'un des facteurs de ces désertions, est la prolifération des smartphones et l'ergonomie de ces derniers pour aller sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 20 Sep 2018, 17:45

Sauf si on trouve 10 internautes comme toi, Mic et moi.
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 20 Sep 2018, 18:23

"partager des chouettes news pour 8 ou 9 personnes sur 1975 inscrits.. Voilà quoi."

-->> En même temps pourquoi est ce si important de voir des centaines de membres ici être actifs ? Si on est entre nous, une dizaine de vrais fans actifs ; c'est déjà bien pour moi. Je ne demande pas plus. Pas vous ?

Je préfère qu'on soit une poignée de fans actifs et vraiment proches, plutôt que des centaines de faux actifs, inconnus les uns pour les autres.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 20 Sep 2018, 18:28

Et en ce qui me concerne je suis revenu pour de bon grâce a Tapatalk qui m'envoie des notifications. C'est selon moi la meilleure façon de faire venir les gens : leur dire qu'il y a du neuf sur le forum, directement sur leur téléphone. Donc a creuser mais a mon avis il faut miser sur ce genre d'outil ;)

Bon après j'avoue, j'ai 33 ans. Je ne sais pas si les "jeunes" ont encore le réflexe de chercher des forums... A mon avis hélas ils se ruent sur les groupes et pages Facebook... C'est là qu'il faudrait aller les chercher.
Dernière édition par FAB le 20 Sep 2018, 18:31, édité 2 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 20 Sep 2018, 18:29

Je vois pas ou tu as vu qu'on parlait d'une centaine de membres :roll: :roll:
On déplore juste que le forum est en train de mourir lentement, mais surement ...
Ce qui serait bien, c'est simplement un peut plus d'activité avec quelques membres en plus ...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 20 Sep 2018, 18:35

Au moins ne serais-ce que 10 personnes actives en plus d'ici la fin de l'année, ce serait déjà cool..
Je suis d'accord avec toi FAB mais aussi avec Jon : Le forum est en train de mourir lentement. Quelques fidèles backers en plus ne serait pas de refus au cas où 5 d'entre nous déciderait malgré eux de passer 3 fois moins de temps sur ce forum d'ici un an.
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 20 Sep 2018, 18:36

Jon 16VT a écrit:Je vois pas ou tu as vu qu'on parlait d'une centaine de membres :roll: :roll:
On déplore juste que le forum est en train de mourir lentement, mais surement ...
Ce qui serait bien, c'est simplement un peut plus d'activité avec quelques membres en plus ...
Oui donc 4 ou 5 membres de plus quoi. Il faut contacter directement les anciens (j'irai parler a Bilbon et Damien par exemple), et recruter de nouveaux fans ; tous les moyens sont bons, y compris la méthode a l'ancienne des tracts, des messages sur les groupes Facebook et du bouche a oreille je pense. Mais si comme tu dis c'est juste une question de quelques membres actifs a gagner, alors c'est carrément faisable ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 20 Sep 2018, 18:38

Ce serait déjà un bon début !
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 20 Sep 2018, 18:39

D'ailleurs pourquoi pas juste imprimer des autocollants a coller dans les WC des bars et sur les panneaux de signalisation ? Lol ça paraît bête mais ça peut être utile ;) Il y a un graphiste par ici ? ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 20 Sep 2018, 18:44

On est d'accord sur ces différents points.
Déjà privilégier les anciens ( perso j'avais un bon feeling avec Bilbon puisque tu parles de lui) et amplifier la pub sur les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 20 Sep 2018, 19:47

Oui d'ailleurs, ils sont passés où tous ces internautes ?
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 20 Sep 2018, 22:16

Une chose est sûr, il faut tenter de faire quelque chose.
Les fans existent, ils sont très présents sur les autres réseaux mais ne connaissent pas forcément l'existence du forum...

Il "suffit" de créer ce lien, passerelle entre les nouveaux mode de communication que tout le monde utilise et le forum.

J'avoue que depuis que je suis revenu et que j'ai tapatalk pour naviguer, c'est devenu une habitude et un réel plaisir que d'échanger avec d'autres membres que l'on fini par connaître contrairement à la masse que génère un poste sur la trilogie sur les pages FB.

Il faut sauver l'horloge de l'hôtel de ville ! Euh le forum

Quelque soit les moyens mis en oeuvre, je suis partant.

Nous savons tous la valeur que contient le forum, a nous la petite poignée de membre motivée a faire perdurer cette encyclopédie numérique qu'est devenu le forum de faire ce que nous pouvons pour le mettre sur le devant de la scène

En fait le mieux serait de se faire une conf call mdr ou une bouffe tous ensemble histoire de mettre tout ça à plat
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 20 Sep 2018, 23:50

Mic's Mcfly a écrit:Une chose est sûr, il faut tenter de faire quelque chose.
Les fans existent, ils sont très présents sur les autres réseaux mais ne connaissent pas forcément l'existence du forum...

Il "suffit" de créer ce lien, passerelle entre les nouveaux mode de communication que tout le monde utilise et le forum.

J'avoue que depuis que je suis revenu et que j'ai tapatalk pour naviguer, c'est devenu une habitude et un réel plaisir que d'échanger avec d'autres membres que l'on fini par connaître contrairement à la masse que génère un poste sur la trilogie sur les pages FB.

Il faut sauver l'horloge de l'hôtel de ville ! Euh le forum

Quelque soit les moyens mis en oeuvre, je suis partant.

Nous savons tous la valeur que contient le forum, a nous la petite poignée de membre motivée a faire perdurer cette encyclopédie numérique qu'est devenu le forum de faire ce que nous pouvons pour le mettre sur le devant de la scène
Mouais, l'hstoire du mec fan de la trilogie mais qui ne connait pas de forum traitant du sujet, j'y crois moyen...



En fait le mieux serait de se faire une conf call mdr ou une bouffe tous ensemble histoire de mettre tout ça à plat


Mouais, l'hstoire du mec fan de la trilogie mais qui ne connaît pas de forum traitant du sujet, j'y crois moyen...
Désolé d'être rabat-joie, mais une bouffe tous ensemble?! t'es sérieux?! on doit être 6 ou 7 clampins vraiment actifs sur le forum et je pense pas qu'on habite tous à côté...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 20 Sep 2018, 23:58

Franchement ça ne m'étonnerais pas Jon, ce n'est plus tellement dans l'air du temps les forums... malheureusement.

La nostalgie peux d'après moi raviver la passion chez nombre de fans.

Le réflexe c'est Facebook, moi le premier j'avais laissé le forum au profit de groupes et pages de ce même réseau.

Pourtant, depuis que je suis revenu à la raison je trouve le forum beaucoup plus qualitatif en terme de contenu, sans parler des échanges et débats sur tel ou tel sujet.

Pour la bouffe, et pourquoi pas ? Je lançais ça comme ça surtout pour dire que si nous sommes motivés, nous pouvons encore faire quelque chose du forum

Mais moi en région parisienne ou à distance raisonnable (1h30/2h00) de route, je pourrais faire le déplacement

Il y a des tas de meeting de fans, c'est sur qu'avec a peine une dizaine de participants ça ferait un petit meet
Enfin ce n'est pas le sujet principal.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 21 Sep 2018, 00:03

Facebook je l'avoue : c'est un réflexe, sauf concernant la trilogie et ce forum de toute façon c'est simple : (avec mon téléphone je n'arrive pas a me connecter donc ordi direct ).
Concernant la distance : Toi tu es en région parisienne, Visiteur en Belgique, moi je suis sur Chambéry et de toute façon avec mes horaires de taf et la grosse saison qui arrive, c'est chaud de bouger...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 21 Sep 2018, 00:05

Jon 16VT a écrit:Facebook je l'avoue : c'est un réflexe, sauf concernant la trilogie et ce forum de toute façon c'est simple : (avec mon téléphone je n'arrive pas a me connecter donc ordi direct ).
Concernant la distance : Toi tu es en région parisienne, Visiteur en Belgique, moi je suis sur Chambéry et de toute façon avec mes horaires de taf et la grosse saison qui arrive, c'est chaud de bouger...
Oui et certains groupes dont je fais parti publient quotidiennement, et sucittent un réel intérêt, d'où mon affirmation que les fans demandeurs de continuer à échanger sur la trilogie existent.

Il faut seulement les mettre sur le bon chemin

D'ailleurs c'est Facebook qui m'a permis de renouer avec le forum...

C'est sûr Fb fait très sérieusement de l'ombre aux forums mais à mon avis on peux s'en servir justement pour faire connaître le forum.

Peut être à travers la page existante ? Celle qui annonce les notifs du forum.

Pour le meet, ce n'est pas la priorité mais un jour qui sais
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 21 Sep 2018, 00:12

Retour vers le futur est loin d'être ma priorité niveau passion ( la trilogie que je considère comme un seul et même film est mon film préféré d'aussi loin que je me souvienne ) mais je ne suis pas un fan fou furieux par exemple comme certains peuvent l'être.
Oui je suis d'accord que FB est un tremplin pour attirer du monde, mais pour être sur la page du forum, va savoir pourquoi ça ne marche pas ...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 21 Sep 2018, 00:20

Jon 16VT a écrit:Retour vers le futur est loin d'être ma priorité niveau passion ( la trilogie que je considère comme un seul et même film est mon film préféré d'aussi loin que je me souvienne ) mais je ne suis pas un fan fou furieux par exemple comme certains peuvent l'être.
Oui je suis d'accord que FB est un tremplin pour attirer du monde, mais pour être sur la page du forum, va savoir pourquoi ça ne marche pas ...


Tout comme moi Jon la trilogie est pour chacun d'entre nous plus ou moins importante.
En ce qui me concerne, elle ne m'a jamais quittée mais pour autant je n'y ai pas toujours consacré autant de temps.
C'est pas période dirais-je en ce qui me concerne mais je garde le liens justement à travers les pages fb et désormais à nouveau le forum.

Pour la page du forum, au delà des notifications de nouveaux postes / réponses il faut créer un attrait, des publications propres à la page mais qui renvoient vers le forum, histoire de capter et donner envie de venir farfouiller.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 21 Sep 2018, 00:43

Mic's Mcfly a écrit:
Jon 16VT a écrit:Facebook je l'avoue : c'est un réflexe, sauf concernant la trilogie et ce forum de toute façon c'est simple : (avec mon téléphone je n'arrive pas a me connecter donc ordi direct ).
Concernant la distance : Toi tu es en région parisienne, Visiteur en Belgique, moi je suis sur Chambéry et de toute façon avec mes horaires de taf et la grosse saison qui arrive, c'est chaud de bouger...
Oui et certains groupes dont je fais parti publient quotidiennement, et sucittent un réel intérêt, d'où mon affirmation que les fans demandeurs de continuer à échanger sur la trilogie existent.

Il faut seulement les mettre sur le bon chemin

D'ailleurs c'est Facebook qui m'a permis de renouer avec le forum...

C'est sûr Fb fait très sérieusement de l'ombre aux forums mais à mon avis on peux s'en servir justement pour faire connaître le forum.

Peut être à travers la page existante ? Celle qui annonce les notifs du forum.

Pour le meet, ce n'est pas la priorité mais un jour qui sais
Alors faut les inviter à venir, ces gens qui sont sur Facebook ;)

Bonne idée la réunion tous ensemble ; ça serait pas la première fois que les Backers se retrouvent ; ça pourrait être convivial en plus de permettre de trouver des idées ! Déjà ceux qui sont autour de Paris ; ça serait bien de se voir ! Je pensais a Bilbon comme ancien mais il y a aussi Flavien (Flavien 21) que j'aimerais voir revenir. Bref faut les faire revenir !

Encore une fois quand je lis "on est 7 clampins" --> oui et c'est déjà bien nan ? En 2002 quand j'étais déjà là et que c'était vraiment super actif, genre tout le monde était là tous les jours, on était bien une quinzaine de très actifs, c'était peu ; et pour avoir fait pas mal de forums entre 2002 et 2009 environ (après en raison de mes études j'ai fini par ne plus avoir le temps), les forums ça a toujours été comme ça. Une petite poignée d'actifs pour énormément de visiteurs de passage. Donc ne sous estimez pas la petite communauté qui existe déjà ; on parle de relancer le forum mais en fait à bien y réfléchir, il me semble déjà relancé ;) On est 7, essayons d'être 14 ! C'est notre héritage culturel qui est en jeu ! :D
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 21 Sep 2018, 00:58

Quand je dis 6 ou 7 clampins, c'est un simple constat.
Et tu as être actif en étant peu de personnes, mais en faisant vivre le forum et laisser mourir ce dernier, c'est pas la même chose.
Depuis 2010 que je suis inscris sur ce forum, je crois que le plus grand nombre d'actifs que j'ai du voir sur une période de 3/4 mois, c'est une vingtaine de personnes...
Y'a eu la période du 21/10/2015 ou là c'était une invasion de pseudos fans, avec 1 ou 2, voir 3 messages grand max et on les a jamais revus...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 21 Sep 2018, 01:08

Non mais je veux dire le terme clampin, péjoratif, qui laisserait penser que nous sommes isolés, désœuvrés, seuls face a nous mêmes et super tristes :mrgreen: alors que ça n'est pas le cas non ? ;)

Sinon je viens d'avoir une idée, mais Manu tu nous dira ; ce qui marche bien dans les médias où j'écris, ce sont les newsletters. Alors pourquoi ne pas créer en fait une newsletter aussi, avec chaque mois, ou toutes les deux semaines,, les derniers topics a ne pas manquer ?

Mais tout ça ; ça demande que des gens motivés s'en chargent bénévolement, ce qui est le plus compliqué en fait. Mais croyez le en tout cas ; les newsletters, ça apporte vraiment du trafic lol Mais je suis sur qu'il est possible d'en envoyer, des mails, a tous les membres du forum, en utilisant la base de données qui contient les adresses mail, non ? Avec un logiciel comme MailChimp, on doit pouvoir faire quelque chose ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 21 Sep 2018, 01:14

FAB a écrit:Non mais je veux dire le terme clampin, péjoratif, qui laisserait penser que nous sommes isolés, désœuvrés, seuls face a nous mêmes et super tristes :mrgreen: alors que ça n'est pas le cas non ? ;)

Sinon je viens d'avoir une idée, mais Manu tu nous dira ; ce qui marche bien dans les médias où j'écris, ce sont les newsletters. Alors pourquoi ne pas créer en fait une newsletter aussi, avec chaque mois, ou toutes les deux semaines,, les derniers topics a ne pas manquer ?

Mais tout ça ; ça demande que des gens motivés s'en chargent bénévolement, ce qui est le plus compliqué en fait. Mais croyez le en tout cas ; les newsletters, ça apporte vraiment du trafic lol Mais je suis sur qu'il est possible d'en envoyer, des mails, a tous les membres du forum, en utilisant la base de données qui contient les adresses mail, non ? Avec un logiciel comme MailChimp, on doit pouvoir faire quelque chose ;)


Disons que j'utilise des mots ou des expressions qui sortent souvent de leur contexte...
Quand je dis clampins, c'est pour dire personne ou gens en fait! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 21 Sep 2018, 07:40

Je confirme le point sur la distance : C'est juste impossible. J'entreprends la décision de rencontrer les backers de ce forum UNIQUEMENT quand c'est le cas d'une conférence/exposition/projection/séance dédicasses et UNIQUEMENT si ça se passe en Belgique ou dans le nord de la France. Sinon, vous pensez bien que niveau thune, ça sera quasi le bordel et encore, je parle même pas des dispos de tout le monde..

L'idée de la newsletter est assez intéressante à soulever mais je me demande si ce sera suffisant pour donner l'envie à certaines personnes de revenir sur le forum et encore moins de le suivre.. C'est vrai, après tout, les gens qui se sont connectés pour la dernière fois et qui ne sont plus revenus par la suite savait très bien que tôt ou tard, il y aurait des trucs vachement intéressants sur la trilogie apparaitraient de temps à autre sur ce forum et pourtant, en vue de leur absence, ça n'a pas l'air de les titiller plus que ça.

Non, il faut vraiment trouver un truc qui donnerait envie A FOND aux membres de rester branché ici au moins une fois par jour.
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 21 Sep 2018, 09:46

Jon 16VT a écrit:
FAB a écrit:Non mais je veux dire le terme clampin, péjoratif, qui laisserait penser que nous sommes isolés, désœuvrés, seuls face a nous mêmes et super tristes :mrgreen: alors que ça n'est pas le cas non ? ;)

Sinon je viens d'avoir une idée, mais Manu tu nous dira ; ce qui marche bien dans les médias où j'écris, ce sont les newsletters. Alors pourquoi ne pas créer en fait une newsletter aussi, avec chaque mois, ou toutes les deux semaines,, les derniers topics a ne pas manquer ?

Mais tout ça ; ça demande que des gens motivés s'en chargent bénévolement, ce qui est le plus compliqué en fait. Mais croyez le en tout cas ; les newsletters, ça apporte vraiment du trafic lol Mais je suis sur qu'il est possible d'en envoyer, des mails, a tous les membres du forum, en utilisant la base de données qui contient les adresses mail, non ? Avec un logiciel comme MailChimp, on doit pouvoir faire quelque chose ;)


Disons que j'utilise des mots ou des expressions qui sortent souvent de leur contexte...
Quand je dis clampins, c'est pour dire personne ou gens en fait! :mrgreen:
C'est bien comme ça que je l'avais compris en ce qui me concerne Pas d'ambiguïté.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 21 Sep 2018, 15:32

Visiteur a écrit:Je confirme le point sur la distance : C'est juste impossible. J'entreprends la décision de rencontrer les backers de ce forum UNIQUEMENT quand c'est le cas d'une conférence/exposition/projection/séance dédicasses et UNIQUEMENT si ça se passe en Belgique ou dans le nord de la France. Sinon, vous pensez bien que niveau thune, ça sera quasi le bordel et encore, je parle même pas des dispos de tout le monde..

L'idée de la newsletter est assez intéressante à soulever mais je me demande si ce sera suffisant pour donner l'envie à certaines personnes de revenir sur le forum et encore moins de le suivre.. C'est vrai, après tout, les gens qui se sont connectés pour la dernière fois et qui ne sont plus revenus par la suite savait très bien que tôt ou tard, il y aurait des trucs vachement intéressants sur la trilogie apparaitraient de temps à autre sur ce forum et pourtant, en vue de leur absence, ça n'a pas l'air de les titiller plus que ça.

Non, il faut vraiment trouver un truc qui donnerait envie A FOND aux membres de rester branché ici au moins une fois par jour.


Et les forums US et allemands par exemple, ils marchent bien ? Que font ils de spécial si oui ?

Sinon pas de souci Jon, sur le coup je pensais que c'était péjoratif mais maintenant je saurai lol ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 21 Sep 2018, 16:05

Jamais testé mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas..
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 21 Sep 2018, 16:43

J'avoue que je ne fréquente que celui-ci mais je suis également curieux de savoir s'ils fonctionnent et comment ils s'articulent si c'est juste le forum ou avec d'autres moyens de communications, réseaux sociaux liés etc...
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 21 Sep 2018, 16:54

Les réseaux sociaux tuent les forums, c'est bien connu.
Maintenant, si quelqu'un connaît 2 ou 3 forums style Harry Potter, 13 Reasons Why ou je sais pas quoi et qu'on peut constater une assez bonne activité, libre à nous de choper leurs petits trucs qui font qu'ils survivent !
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 21 Sep 2018, 16:58

J'ai découvert par hasard un autre forum français consacré à la trilogie, ( j'en avais d'ailleurs parlé à Manu) mais je sais pas si lui aussi est bien fréquenté...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde