The end

 

Relancer le forum... ?

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Le forum au point mort ?

Postpar FAB » 10 Jan 2019, 13:00

Visiteur a écrit:Tu veux des choses en face ?

Bye, tout le monde. J'ai apprécié ces deux dernières années à lire et à écrire sur ce forum. Enfin, jusqu'à aujourd'hui.
Mais non Visiteur tu n'as pas intérêt à partir , tu m'entends ! ;) Pas pour si peu, je sais que sur les forums on a tendance a vite s'emporter mais prend du recul et tu verra que c'est trop disproportionné ! Et on a besoin de toi tu le sais !!!
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le forum au point mort ?

Postpar Jon 16VT » 10 Jan 2019, 13:04

FAB a écrit:
Visiteur a écrit:Tu veux des choses en face ?

Bye, tout le monde. J'ai apprécié ces deux dernières années à lire et à écrire sur ce forum. Enfin, jusqu'à aujourd'hui.
Mais non Visiteur tu n'as pas intérêt à partir , tu m'entends ! ;) Pas pour si peu, je sais que sur les forums on a tendance a vite s'emporter mais prend du recul et tu verra que c'est trop disproportionné ! Et on a besoin de toi tu le sais !!!

Si il veut partir, c'est son choix.
Comme tu dis ça sert à rien de se prendre la tête pour si peu!
Il reviendra dans 6 mois comme la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 10 Jan 2019, 13:11

J'ai fusionné le sujet avec celui-ci, pas besoin de créer plusieurs sujets, alors que dans le fond, on parle de la même chose... :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 10 Jan 2019, 13:19

Manu R. McFly a écrit:J'ai fusionné le sujet avec celui-ci, pas besoin de créer plusieurs sujets, alors que dans le fond, on parle de la même chose... :a38:


C'est bien ça le problème : ouvrir 25 sujets pour au final parler de la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Pastounet » 10 Jan 2019, 16:25

Non mais ça va pas d'enfoncer comme ça Visiteur qui s'est tué depuis plusieurs mois pour relancer le forum ? Franchement c'est vraiment pas cool et je comprends sa réaction. S'il y a des messages de Visiteur qui ne vous plaisent pas, ne les lisez pas et n'y répondez pas. Rien ne vous y oblige. Chacun est libre de s'exprimer en fonction de ce qu'il juge important ou non.

marty1885 : "C'est un sale c** ! Ce qu'il dit, je m'en fiche, et je me fiche bien de ce que peuvent dire les autres !"
seamous1885 : "Vous l'aviez eu monsieur Visiteur, vous n'aviez qu'à tourner les talons, vous auriez gardé l'estime de tout le monde, il en serait resté que des mots en l'air, des vantardises de fiers à bras. Au lieu de ça vous l'avez laissé... vous échauffer la bile, il vous a amené à jouer son jeu, avec ses règles à lui."
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 10 Jan 2019, 17:00

Perso je n'ai aucun problème avec les messages de Visiteur, je lui disais juste qu'il se stressait trop avec les stats ; je ne pensais pas que ça partirait en cacahuètes comme ça... :/
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 10 Jan 2019, 17:07

FAB a écrit:Perso je n'ai aucun problème avec les messages de Visiteur, je lui disais juste qu'il se stressait trop avec les stats ; je ne pensais pas que ça partirait en cacahuètes comme ça... :/


Tout pareil ! :d04:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 10 Jan 2019, 17:26

Personne n'a insulté personne, il y a peut-être eu un peu de second degré, mais surtout des malentendus. Personne n'aime voir le forum mourir à petit feu, et chacun réagit différemment à ça. Visiteur le prend très à coeur, et vu comment il s'est investi sur ce forum depuis plusieurs mois, on ne peut pas lui en vouloir. D'un autre côté, ceux qui viennent de temps en temps pour parler (ou juste lire) des sujets sur Retour vers le futur, n'ont pas envie d'avoir la pression pour poster. Chacun est libre, et on ne peut pas forcer les membres à poster. Il faut que ça reste un plaisir.

L'avalanche de membres pendant le week-end dernier était prometteuse, mais absolument pas acquise. C'était juste un évènement "nostalgie". Bref, personne n'a tort ou raison sur ce coup, c'est juste qu'il faut apprendre à relativiser concernant la fréquentation du forum. Les très hauts sont souvent suivi de très bas. Ca a toujours été comme cela sur ce forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 10 Jan 2019, 17:40

Manu R. McFly a écrit:Personne n'a insulté personne, il y a peut-être eu un peu de second degré, mais surtout des malentendus. Personne n'aime voir le forum mourir à petit feu, et chacun réagit différemment à ça. Visiteur le prend très à coeur, et vu comment il s'est investi sur ce forum depuis plusieurs mois, on ne peut pas lui en vouloir. D'un autre côté, ceux qui viennent de temps en temps pour parler (ou juste lire) des sujets sur Retour vers le futur, n'ont pas envie d'avoir la pression pour poster. Chacun est libre, et on ne peut pas forcer les membres à poster. Il faut que ça reste un plaisir.

L'avalanche de membres pendant le week-end dernier était prometteuse, mais absolument pas acquise. C'était juste un évènement "nostalgie". Bref, personne n'a tort ou raison sur ce coup, c'est juste qu'il faut apprendre à relativiser concernant la fréquentation du forum. Les très hauts sont souvent suivi de très bas. Ca a toujours été comme cela sur ce forum.


Amen.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 10 Jan 2019, 17:47

Mic's Mcfly a écrit:
FAB a écrit:Perso je n'ai aucun problème avec les messages de Visiteur, je lui disais juste qu'il se stressait trop avec les stats ; je ne pensais pas que ça partirait en cacahuètes comme ça... :/


Tout pareil ! :d04:


C'est surtout moi... bref, comme Manu le dit souvent : ici y'a beaucoup de second degré.
Après je le dis : un gars qui parle constamment de statistiques ou qui se plaint que le forum n'est pas assez fréquenté à son goût, personnellement ça me stresse.
Je ne pense pas que ça incite les gens à rester et participer.

Ensuite c'est un fait : on peut pas lui reprocher de ne pas s'investir, bien au contraire mais des fois ça va loin : on dirait limite qu il cherche à mettre des messages partout...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar bilbon » 10 Jan 2019, 19:59

On n'a toujours tort de se casser la tête, une réplique bien connue !

Visiteur revient et ne relève pas les réflexions de ci et de là, ça reste un forum de discussion où chacun est libre de s'exprimer.

Ce que je pense du forum, comme vous le savez, les réseau sociaux (de merde pour répéter les mots d'un gars que j'ai croisé dans un bar lol ) en sont la cause.
Et je pense que les personnes de notre tranche d'âge commencent à s'en lasser et reviendront petit à petit sur le forum.
Après nous n'avons plus la même vie qu'avant, Nous ne sommes plus des adolescents qui passaient des journées ou demie journées sur un ordinateur :-) Il n'y aura pas 400 messages par jour, mais il y en aura quand même de temps en temps et c'est bien là le principal.

Bref, peace and love les amis, j'en rajoute pas plus, tout est dit plus haut :-)

Dommage que je peux pas mettre de smileys, avec tapatalk j'y arrive pas ça me manque, sniff :-)
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 10 Jan 2019, 20:06

Nous avons un peu échangé par mail avec Visiteur, et comme il m'autorise à publier sa réponse, la voici ci-dessous. Qu'en pensez-vous ?

"Bonsoir Manu,

Merci à toi pour ton message. Pour être franc, je ne m'attendais pas à en recevoir un de ta part aussi vite. Désolé de te répondre seulement maintenant, je rassemblais tout ce que j'avais à te dire après lecture de ton dernier mail afin d'oublier le moins de choses possible, cette adresse mail devenant notre seul canal de communication, à présent.

Avant de répondre aux différents points que tu as énumérés dans ton mail, je préfère répondre à la fameuse question que tu dois te poser ainsi que certains autres membres afin d'éteindre tous les doutes possibles : Non, je ne reviendrai pas sur le forum et oui, c'est définitif. Je tiens parole aux derniers messages que j'ai posté sur le forum. Je ne sais pas si certains backers pensent que ce ''définitif'' ne se tient qu'à 1 semaine, 1 mois ou un 1 an, il n'en est rien. Je ne veux créer aucun faux espoirs pour personne, aussi mal que cela fait de lire ces lignes.

Je vois qu'à peu près la moitié de ton mail traite sur cette fameuse histoire de statistiques. Cela doit sans doute regrouper, en vrac, le top 25 des membres les plus actifs, mes chiffres révélant le taux de posts tous les 2 mois, bref, l'ensemble de mes messages où il y a des chiffres dedans. Mais une question me taraude, Manu : Est-ce que tu es bien conscient que la raison de mon départ n'a strictement rien à voir avec cette histoire de chiffres ? Je ne sais pas si tu as bien réalisé les circonstances, la définition propre du problème qui est survenu, mon ami. Il y a un membre de ton forum qui a décidé de quitter le forum parce qu'il se sentait mal à l'aise suite aux messages d'un autre membre. Ce qui s'est passé ce 10 janvier sur ce forum est très grave, est-ce que tu en es bien conscient ? Soit non, alors je te l'apprends à l'instant. Soit oui, alors tu es hélas passé à côté de ce détail.

Si pour toi, tu n'as détecté aucune piques particulières sur les messages aujourd'hui, je vais donc te les citer dans mes lignes. ''Commence à me soûler, perso..'', ''Je suis à me poser la question si au final, je vais pas me désinscrire'', ''Tu vas te retrouver tout seul'', .. J'additionne ceci, bien sûr, aux autres choses qui traînent à gauche à droite sur plusieurs topics et dont je trouverais inutile d'en faire une liste complète. Nous ne sommes pas dans un tribunal. Il y a des choses qui ne se disent pas sur ce forum. Il y a des choses qu'on aimerait dire mais qu'on ne fait pas. Pourquoi ? Parce que le respect entre chacun des membres doit être une putain (désolé pour l'emploi du vocabulaire) de priorité et de règle d'or à suivre et parce que, comme tu l'as dis, le forum est un lieu de détente. Je n'ai pas voulu trop parler de la raison qui a fait que j'ai quitté une première fois le forum au cours de l'année 2017 mais, si je l'ai fais, c'est parce qu'on me parlait déjà mal en ce temps là. Et en 2019, je vois que c'est toujours le cas. Sans déconner Manu, tu ne t'attendais quand même pas à ce que je supporte ça indéfiniment ? Chaque être humain a ses propres limites et sa propre capacité de résistance. Si certains backers savent supporter pendant 10 ans que d'autres leur parle d'une manière qu'il ne faut pas, sache que pour moi, ma capacité est de 2 ans. Je me rappelle encore d'une conversation que j'avais eu avec Fab il y a quelques mois. Je me rappelle très bien de mes mots ''Il faut faire gaffe, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Si ça continue comme ça, je vais vraiment me tirer et le forum n'a certainement pas besoin de ça.''. Le résultat des courses, tu le connais. Cela te montre ainsi que ma décision est tout sauf sur un coup de tête. Et puis, il est un peu inutile de vouloir régler ça en privé avec quelqu'un alors que, non seulement on se doute que ça va me retomber dessus, mais en plus qu'on a déjà dit juste avant que c'était la dernière fois que cela se produisait.

J'en viens maintenant au chapitre sur les statistiques. Toi et moi, nous sommes d'accord sur une chose claire comme du cristal : Chacun des membres inscrits de ce forum est parfaitement libre de pouvoir parler de ce qu'il veut, tant que cela concerne la trilogie, le voyage dans le temps ou le forum en lui-même et que ça ne dégrade, n'insulte ou n'entache pas l'image d'une personne. Tel un article du code pénal, c'est comme ça que je vois les choses. Si jamais le sujet abordé agace, embête, ennuie, stresse ou rend nerveux un autre membre, ce dernier est aussi dans le droit de venir lui demander en MP de ralentir la cadence, voir même d'arrêter et de changer de sujet. Or, pas une seule fois, quelqu'un est venu me trouver en privé pour me demander de lâcher l'affaire avec mes chiffres. Il n'y a pas eu une fois, il n'y a pas eu deux fois. Il y en a eu zéro. Je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum est au courant mais, jusqu'à preuve du contraire : Je ne suis pas voyant. Je pense que si quelqu'un en avait eu marre de cela et serait venu me trouver pour me l'expliquer, alors, je ne serai pas à taper ces lignes. Donc, me parler de ''pression'' est un peu inutile dans le cas qui nous occupe, Manu.

Je te lis aussi comme quelqu'un qu'on annoncerait qu'on ampute d'un bras ou d'une jambe (le forum étant le reste du corps), mais sais-tu que vous n'êtes pas les seuls à vous sentir ''privé'' de quelque chose et que, par conséquence, je suis aussi ''sanctionné'' ? Je me rendais sur ton forum une trentaine de fois par jour. Minimum. C'était devenu un réflexe, il figurait parmi mes pages favorites, je ne pouvais pas faire un saut sur mon pc sans passer 30 secondes dessus. Maintenant, je sais que je ne pourrai pas prendre le plaisir de partager mes photos des lieux de tournage lors de mon futur séjour à Los Angeles. Je vais devoir chercher mes informations de mon côté. J'avais préparé des faux raccords plusieurs semaines à l'avance qui vont, à présent, rester dans mon disque dur pendant je ne sais pas combien d'année. Et je ne parle pas bien sûr de tous les sujets que je vais manquer. Tout le monde perd quelque chose dans cette histoire, tout ça à cause d'une histoire de manque de respect qui aurait pu tout à fait être évitée. Mais après tout, comme Jon disait bien ''Ce n'est qu'un forum.''.

Par contre, il serait vraiment bien de prendre les mesures nécessaires pour que les choses qui se sont produites aujourd'hui n'arrivent plus jamais. J'entends par là : Que plus jamais un seul membre se connecte un matin et décide 20 minutes plus tard de partir après s'être senti rabaissé, mal à l'aise, dévalorisé ou j'en passe. Une close de respect à suivre ? Je ne sais pas.. Mais quoi qu'il en soit, ça ne doit pas rester ainsi. Je veux que tu saches aussi que, si jamais tu as l'idée en tête de rendre publique ma réponse ici présente via le forum afin de tenir tout le monde au courant, je t'y autorise pleinement. Je ne veux pas que quelqu'un pense que je suis parti comme un voleur. Je veux que tout le monde soit bien conscient de chacune des raisons de mon départ et qu'il n'y ait aucun malentendu possible, de près comme de loin.

Une dernière petite chose que je souhaiterai te demander. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de mon compte mais je souhaiterai que tu fasses en sorte que tout ce que j'ai posté ces 2 dernières années restent lisibles pour quiconque visitera le forum. Je n'ai pas envie que tout le travail que j'ai apporté tombe dans l'oubli. D'ailleurs, la situation garde un côté assez ironique. Cela fait des mois que j'attendais que le forum passe enfin le cap des 125,000 messages postés. Je n'aurai jamais cru que ce serait à ce moment-là que je partirai.

Voilà, je ne vois pas trop quoi rajouter de plus, si ce n'est que je suis sincèrement désolé que les choses se terminent ainsi et que des personnes, avec qui je m'entendais bien et qui n'ont rien à voir là-dedans, doivent ne plus avoir de mes nouvelles du jour au lendemain. Mais tu dois te mettre à ma place, Manu. Je ne pouvais pas continuer comme ça. Je ne suis pas un punching ball et je ne souhaite pas le devenir un jour. Je préfère encore ne plus me rendre sur aucun forum dédié à la trilogie plutôt que de me connecter sur l'un d'entre eux et avoir ne serais-ce qu'un pourcent de chance de recevoir des remarques déplacées.

Ton ami dans le temps,

Visiteur

10 janvier 2019"
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 10 Jan 2019, 21:17

Je trouve personnellement cette décision plus que regrettable...

Visiteur apporte beaucoup au forum et participait énormément à son animation :a33:

Visiteur si tu lis ce message, reviensssss :d03: :d03: :d03:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 10 Jan 2019, 21:47

Moi aussi je trouve regrettable que des histoires d'accrochages entre membres d'un même forum conduisent à cela. Comme je t'ai dis en privé il y a deux mois en effet, Visiteur, j'espère que tu me lira, il ne faut pas s'arrêter a cela ; ayant une certaine expérience des forums j'ai moi aussi eu des clash avec des gens, mais je ne suis jamais parti car ça aurait été leur donner raison ; et de toute façon, soit tu parles a un troll et ça ne sert à rien de discuter avec (dont feed the troll, c'est un dicton connu), soit c'est juste un membre un peu bourru qui fonctionne comme ça (Jon je pense que tu es juste un peu trop rentre dedans et les gens ne le supportent pas tous, la preuve, et je te l'ai déjà dit d'ailleurs) et il faut donc lâcher prise et s'en ficher, soit c'est vraiment un méchant et alors il faut demander son bannissement, mais je ne pense pas que dans le cas qui nous occupe Jon soit vraiment méchant ; Je pense que nous avons en face deux membres a fleur de peau, qui hélas se sont rentrés dedans alors qu'à la base ils discutaient quasiment à deux pendant des mois, qui ont relancé quasiment la machine avec leurs discussions et c'est quand même bien dommage de voir qu'aujourd'hui ils se font la gueule et que ça aboutisse au départ de l'un des deux !

Visiteur je t'adore tu le sais sans doute et c'est vraiment une grande tristesse pour moi que de te voir partir. Ne serais ce que pour l'intérêt général, tu ne devrais pas partir car autant de talent en matière de recherches d'infos etc c'est du gâchis ! Et une perte colossale pour ce forum. Tu veux qu'il ne meure pas ? Alors laisse couler et reste! Ou reviens au bout d'un certain temps, mais ne dit pas le mot définitif juste, STP.

Voilà, que dire de plus, sauf que c'est bien triste... Au fond tu aura en tt cas réanimé ce forum et on ne l'oubliera pas. J'espère que F9000 et toi serez tout autant des légendes ...
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 11 Jan 2019, 03:15

Je me décide quand même à donner mon avis, vu que si on lit ce cher Visiteur, c'est moi le méchant dans l'histoire...
C'est clair que c'est regrettable, surtout que ça aurait pu être évité.
Pour avoir discuter avec plusieurs personnes par mp, je me suis rendu compte que ces personnes sont de mon avis et qu'a un moment ou l'autre ça aurait clashé avec Visiteur et une de ces personnes...Manque de bol comme on dit ; c'est tombé sur moi...
C'est une évidence qu'il a bien relancé le forum et a bien plus contribué que moi ( Fab tout le mérite revient à Visiteur : c'est pas le peu de discussion que j'ai eu avec lui, qui ont relancé la machine).
Mais c'est pas non plus une raison pour faire n'importe quoi, comme essayer de caser des statistiques à tout bout de champs ou essayer de poster un maximum de messages. Je ne sais plus qui a dit ça : mais c'est pas un concours et mieux vaut privilégier la qualité que la quantité.
Je suis d'accord que moi le 1er, on aurait du lui envoyer un mp pour lui dire de calmer le jeu sur ces points.

Il faut savoir apprendre à respecter TOUTES les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises ( c'est comme ça qu on avance dans la vie ), à faire preuve d'autodérision et pas à tout prendre au 1er degré.
Ne pas faire aux autres non plus, ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse et se faire passer comme victime après.
Quand quelque chose gêne, ou met mal à l'aise, autant le dire de suite ( par mp notamment pour essayer d'arranger les choses ) . Chose que Visiteur n'a jamais faite...
Ca n'aurait pas été plus simple qu'il vienne me dire en mp que certains mots ou termes que j'employais le dérangeait?. Comme il l'a dit dans son message, moi non plus je ne suis pas voyant, je ne peux pas deviner ce qui se passe dans la tête des gens...
Ca aurait éviter qu'il fasse et d'une sa pleureuse et de deux, attendre je ne sais quel prétexte pour dire que c'est en partie ma faute et se barrer par la suite.



Les seuls mps qu'ils m'a envoyés, c'est pour dénigrer une personne qui n'était plus là et qui depuis qu'elle est revenue, fait comme si rien ne s'était passé. Et bien entendu cette personne n'était pas au courant de ce que Visiteur disait de lui derrière son dos ...Mais à part ça au risque de radoter , c'est moi le méchant et lui la victime...
D'ou ma remarque sur un post plus haut : ou je parlais de dire les choses en face ; le respect commence par ça déjà. Je pense que c'est une chose bien plus grave que de chouiner parce qu'on s'est pris deux ou trois piques sans méchanceté à prendre au deuxième degré...
Fab m'a fait part sur le forum directement part d'une remarque qui lui a pas plu, on a réglé ça et l'histoire est close .




Que des personnes soient en désaccords c'est normal, sur les derniers messages ( les miens entres autres ) y'a pas eu d'insultes, ni quoi que ce soit d'offensant et je pense pas que ça porte préjudice à qui que ce soit de donner son avis, que cet avis plaise ou pas. Et j'ai beau chercher, je vois pas ou est le manque de respect dans mon message qui l'a forcé à partir...
Si à chaque fois qu'il est pas d'accord avec quelqu'un et qu'il estime que c'est grave, qu'il n'est aucunes interactions avec personne qu'il reste chez lui et n'en bouge pas.


Alors oui, je le dis et redis ; ce n'est qu'un forum et je pense qu'on a tous d'autres priorités avant. Visiteur prend trop les choses à coeur et s'emballe pour pas grand chose...
Je comprends qu'il veuille s'investir et ce qu'il a fait pour le forum reste remarquable, mais faut aussi savoir lâcher du lest...
Que Visiteur lise ou pas ce message, je m'en fous, qu'il revienne ou pas, je m'en fous aussi, je poste simplement pour mettre les points sur les I et les barres aux T.


PS 1 : J'ai rien contre Visiteur, mais, je tenais à rétablir quelques vérités.
PS 2 : si il avait un minimum de respect ( ce mot revient sans cesse...) pour le forum et ses membres ( je parle pas pour moi ) il viendrait directement ici pour s'expliquer plutôt que de passer par Manu...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 12 Jan 2019, 11:25

Si vous souhaitez envoyer un mail à Visiteur, je peux vous passer son adresse email en mp (il m'a proposé de la donner à ceux qui veulent) :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar RiodeBiffco » 15 Jan 2019, 12:53

Euh... what ? :d04:
J'me ballade tranquillement sur le forum et là, j'vois un mec qui clash un autre mec devant tout le monde :d04:

J'savai pas que c'était une cours de récréation ici....
RiodeBiffco
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 10 Jan 2019, 15:58
Localisation: Rennes

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mic's Mcfly » 15 Jan 2019, 13:39

Pastounet a écrit:
bastien13 a écrit:[Moi perso je viens de temps en temps pour voir ce qu'il se passe sur le forum, j'aime bien surtout les interventions de Pastounet et les détails du jour sur les films. marty1885


Ahhh ! voilà ce que j'appelle un vrai fan :a13: :c03: :mrgreen:


:a19: :a16: les chevilles ça va Pastounet ? :a20:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 15 Jan 2019, 14:09

RiodeBiffco a écrit:Euh... what ? :d04:
J'me ballade tranquillement sur le forum et là, j'vois un mec qui clash un autre mec devant tout le monde :d04:

J'savai pas que c'était une cours de récréation ici....


Ca n'est pas une cour de récréation, bien que la bonne ambiance prime. Parfois ça dérape, comme partout (forum, groupe facebook, etc...), mais les problèmes se règlent vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Précédente

Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde