The end

 

Relancer le forum... ?

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mc P. Manu » 29 Mai 2017, 20:51

De même j'adore tous ces détails ainsi que les photos backstage :c03:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Relancer le forum... ?

Postpar ZeKE » 06 Mai 2018, 19:21

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas traîné ici (du moins que je me suis connecté) :'(. Honte à moi, frappez moi, jetez moi des pierres ! J'espère pouvoir me rattraper et revenir régulièrement ici :). J'ai BEAUCOUP de messages à rattraper, on va faire ça progressivement !
Malgré le fait que je ne suis pas venu depuis longtemps et bien le forum m'a beaucoup manqué :(.
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Pastounet » 10 Mai 2018, 21:58

ZeKE a écrit:Ca fait trop longtemps que je n'ai pas traîné ici (du moins que je me suis connecté) :'(. Honte à moi, frappez moi, jetez moi des pierres ! J'espère pouvoir me rattraper et revenir régulièrement ici :). J'ai BEAUCOUP de messages à rattraper, on va faire ça progressivement !
Malgré le fait que je ne suis pas venu depuis longtemps et bien le forum m'a beaucoup manqué :(.


Mais oui, continuez à venir sur le forum. Je fais exprès de ne pas tout mettre sur Facebook et de réserver certains de mes articles à ce forum. Cela récompense les fidèles.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 13 Mai 2018, 20:51

Ravi de te revoir par ici mon cher ZeKE !!! marty1985 Même moi j'ai toujours des messages non-lus qui datent d'octobre 2015, quand ça postait de partout... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 12 Juin 2018, 23:11

Pour les 5/6 personnes qui reviennent régulièrement sur ce forum... Quel est l'avenir du forum selon vous ? Est-ce que je le garde ouvert ? Est-ce que je le laisse en accès libre ? Est-ce que je ne change rien ? Est-ce que je le couple avec facebook ? (si oui, comment ?)

Je dis ça, car le renouvellement de l'hébergement va arriver bientôt, et je me pose la question de l'intérêt de le garder, vu le peu de personnes présentes...

Pour info, au niveau des statistiques, c'était environ 300 visiteurs uniques/jour jusqu'à 2015, et on arrive à peine à 30/40 visiteurs uniques/jour depuis quelques mois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 13 Juin 2018, 06:50

Ca serait c.. que tu le ferme.
C'est vrai qu'en ce moment la fréquentation est quasi nulle voir carrément nulle...
Laisse toi encore un peut de temps ;-)
Je prends mon exemple : parfois j'aime bien venir sur le forum pour relire d'anciens sujets ou en découvrir d'autres qui m'auraient échapper .
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mc P. Manu » 13 Juin 2018, 11:01

J'aime particulièrement le forum et je le préfère à Facebook pour sa structure et sa facilité à se retrouver dedans.

Ce serait vraiment dommage de le fermer. Il faudrait peut être voir comment profiter du trafic de Facebook sur le forum.
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Pastounet » 13 Juin 2018, 17:37

Peut-être transformer le forum en espace VIP avec du contenu exclusif et en avant-première ? C'est exactement dans cette optique que je réserve l'exclusivité de mes posts à ce forum ("scans du jour", "détails du jour", et maintenant "image inédite du jour").
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Jon 16VT » 14 Juin 2018, 08:33

Je ne pense pas que le problème vienne du forum, mais surtout du fait qu'il ny'a plus trop d'actualité autour des films et que les anciens du forum sont passés à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 14 Juin 2018, 12:03

Mc P. Manu a écrit:J'aime particulièrement le forum et je le préfère à Facebook pour sa structure et sa facilité à se retrouver dedans.

Ce serait vraiment dommage de le fermer. Il faudrait peut être voir comment profiter du trafic de Facebook sur le forum.


Alors je pense que c'est impossible à faire, car justement, le trafic de Facebook.... reste sur Facebook ! :a12: Facebook s'auto-suffit, et je pense qu'à terme, Facebook bouffera même le web. Et les utilisateurs délaisseront le web, et donc le moteur de recherche Google sera également délaissé. Les forums ont été les premiers à en faire les frais.


Pastounet a écrit:Peut-être transformer le forum en espace VIP avec du contenu exclusif et en avant-première ? C'est exactement dans cette optique que je réserve l'exclusivité de mes posts à ce forum ("scans du jour", "détails du jour", et maintenant "image inédite du jour").


C'est une bonne idée. Je vais voir comment communiquer là-dessus. Tu entendais quoi par contenu VIP ? Mettre tout en privé ? Ou simplement du contenu en public, mais qu'on ne trouve pas ailleurs ?

Jon 16VT a écrit:Je ne pense pas que le problème vienne du forum, mais surtout du fait qu'il ny'a plus trop d'actualité autour des films et que les anciens du forum sont passés à autre chose.


Détrompe toi, il n'y a jamais eu autant d'actualité autour des films ! Il suffit de voir l'activité des pages et groupes facebook, notamment les pages en anglais... Entre les sorties de livres, de bd, de conventions, etc... ça ne manque pas d'actu !

Par contre, là où tu as entièrement raison, c'est que la moyenne d'âge des membres entre 2005 et 2015 étaient entre 20 et 30 ans. Or, les membres sont devenus père/mère et passent à autre chose et/ou n'ont plus le temps.


Cela dit, 15 ans d'activités intenses sur ce forum, c'est quand même un beau record. Ce ne sont pas tous les forums qui ont survécu aussi longtemps ! C'est juste que la fréquentation a connu une baisse assez soudaine juste après 2015, et facebook est devenu encore plus puissant par la même occasion. Ca fait bizarre après 15 ans d'échanges... (mais on s'habitue à tout ! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 14 Juin 2018, 16:17

Bon, j'ai commencé à faire des tests, je vais utiliser le flux RSS du forum (uniquement les sections qui concernent Retour vers le futur), et passer par un service tiers qui publiera automatiquement sous forme de post sur la page facebook du site (Trilogie Retour vers le futur). J'en ai testé qu'un (service) pour le moment, mais je vais en tester d'autres... ça peut être pas mal !

On peut aussi publier sur des groupes, du coup je me tâte à créer un groupe qui s'appellerait 'Notifications du forum Retourverslefutur.com" pour ne pas gêner ceux qui sont sur la page, et qui ne souhaitent pas être envahis de publications facebook. (cela dit, ils ne seront pas vraiment envahis, vu la fréquence des posts du forum en ce moment... :mrgreen: )

Wait & see... !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Pastounet » 15 Juin 2018, 00:13

Manu R. McFly a écrit:
Pastounet a écrit:Peut-être transformer le forum en espace VIP avec du contenu exclusif et en avant-première ? C'est exactement dans cette optique que je réserve l'exclusivité de mes posts à ce forum ("scans du jour", "détails du jour", et maintenant "image inédite du jour").


C'est une bonne idée. Je vais voir comment communiquer là-dessus. Tu entendais quoi par contenu VIP ? Mettre tout en privé ? Ou simplement du contenu en public, mais qu'on ne trouve pas ailleurs ?


Par contenu VIP, j'entends juste du contenu exclusif. L'idée est de conserver le forum comme un espace privilégié d'échange pour les vrais fans de Retour vers le futur. Il ne faut surtout pas que le forum soit privé. Il faut qu'il reste ouvert.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 15 Juin 2018, 09:57

Oui je me suis rendu compte de la stupidité de ma question l'autre jour. Bien sûr que ce forum va rester ouvert ! Le mettre en privé, c'est signé la fin définitive du forum !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Pastounet » 15 Juin 2018, 16:42

Bon, essayons de lister les avantages du forum par rapport à Facebook :

- Les posts restent organisés et facile à retrouver
- Segmentation par type de sujets
- Smileys exclusifs spécial Retour vers le futur pour ponctuer les posts
- On peut mettre en forme à peu près comme on veut (couleurs, liens, images ou vidéos intégrées, etc.)
- Les membres sont invités à se présenter (ce qui ne se fait que de façon très marginale sur Facebook)
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 15 Juin 2018, 23:44

Pastounet a écrit:Bon, essayons de lister les avantages du forum par rapport à Facebook :


- Les posts restent organisés et facile à retrouver : Oui, beaucoup plus concis !
- Segmentation par type de sujets : oui aussi !
- Smileys exclusifs spécial Retour vers le futur pour ponctuer les posts : Merci Pastounet ! (et Cyril aussi je crois ?)
- On peut mettre en forme à peu près comme on veut (couleurs, liens, images ou vidéos intégrées, etc.) : ouiiiii
- Les membres sont invités à se présenter (ce qui ne se fait que de façon très marginale sur Facebook) : Rarement ici aussi, mais bon...

Très prochainement : des notifications automatiques (à raison de 10 posts / jour max, et 2 posts par heure max) seront faites en temps réel via un groupe facebook, et relié directement à ce forum, grâce au RSS du forum. Quelques tests ont été fait aujourd'hui, et j'attends de vérifier qu'il n'y a pas de bugs avant de lancer le truc officiellement. Donc n'hésitez pas à poster un peu ces prochains jours histoire que je vois si ça fonctionne bien ! marty1985 A noter que les notifications facebook ne concerneront que les 6 premières rubriques du forum, destinées exclusivement aux discussions Retour vers le futur ! Ceux qui seront abonnés à ce groupe facebook reviendront peut-être un peu plus souvent sur le forum ! Faut espérer ! Pour l'instant, la plateforme de notifications (via un groupe facebook, donc) reste en mode "groupe secret", je pense lancer tout ça la semaine prochaine.

Message à mon moi du futur de 2025 : Alors, ça a marché cette méthode ? T'as sauvé le forum de l'oubli ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 17 Juin 2018, 00:38

A priori, je lance tout ça mardi ! N'hésitez pas à poster un peu d'ici là :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Flavien21 » 17 Juin 2018, 20:33

Le forum est bien plus lisible que facebook.
Sur facebook il est très facile de louper des sujet, tout ne s’affiche pas, et même quand on va directement sur la page on a pas forcément tout qui s’affiche.
Forum for ever.
Si c’est qu’une question d’hébergement on peut se cotiser.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 22 Juin 2018, 19:36

Je l'ai déjà dit sur Facebook mais c'est une super idée de votre part d'avoir créé ce groupe privé pour nous rappeler ce qui se passe sur le forum. Car perso je n'ai plus le réflexe comme j'avais autrefois de m'y rendre, car pris par le temps avec le boulot et ma vie familiale (ma fille grandit, 16 mois bientôt !) ; Et il me manquait clairement ça, un genre de fil RSS / newsletter pour m'y ramener ;) Merci donc !! :)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 22 Juin 2018, 19:40

Et ne surtout pas fermer ce forum, Manu !! Déjà pour la mémoire de tout ce qu'il y a dessus depuis 10 ans, ensuite parce que tout le monde ici y retourne souvent, ne te fie pas aux stats ;) Avec ce système de rappels sur Facebook à mon avis ca sera déjà mieux. En tout cas je pense que je vais revenir plus souvent comme ça ; nom de Zeus ! emmett1985

Pour info, ces dernières 24h, il y avait F-9000 sur le forum seamous1885
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 23 Juin 2018, 12:03

Merci Fab !

FAB a écrit:Pour info, ces dernières 24h, il y avait F-9000 sur le forum


Ah la vache, j'ai raté sa venue ! :a07:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 01 Juil 2018, 11:37

Hello, j'ai découvert l'appli "Tapatalk", qui m'a été proposée quand je me suis connecté au forum par mon tél :

"Restez connecté avec vos forums favoris lors de vos déplacements avec Tapatalk
Tapatalk vous rendra la navigation et la découverte de forums de discussions en ligne sur appareils mobiles plus facile que jamais ! Cette nouvelle version est compatible avec les smartphones à écran HD et les tablettes et permet de partager sans limite des photos avec filigrane.

Restez connecté avec vos forums favoris en mobilité avec cette application pour mobiles primée. Tapatalk vous donne accès à plus de 50 000 communautés internet avec une interface simplifiée. Les fonctionnalités rapides et accessibles vous permettent de lire, envoyer des messages et photos et gérer vos messages privés en un clin d'œil ! Taptalk agrège le contenu d'un immense réseau de communautés, qui couvre un large éventail de points d'intérêts, de la passion automobile à la parentalité, du jardinage à la randonnée ; vous trouverez un forum correspondant à vos centres d'intérêt, plein de collègues passionnés, qui partagent votre passion."

https://www.tapatalk.com/

Je ne sais plus si c'est lié à la solution trouvée sur Facebook, mais en tout cas je vais tester :)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 01 Juil 2018, 11:41

Le forum était bien sûr Tapatalk, ça permet d'ecrire directement sur le forum ; et de recevoir des notifications aussi, très pratique :) Et effectivement c'est bien de ça qu'on parlait déjà ici il y a un an... Lol
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 05 Juil 2018, 12:30

Salut Fab, oui la solution Tapatalk, c'était la solution que j'avai stesté il y a 1 an et quelques. Mais finalement la solution Tapatalk + facebook est pas mal. Cela dit, je n'utilise plus Tapatalk, mais simplement la version mobile du forum quand je suis sur mon téléphone, et ça fonctionne très bien. Je laisse en place l'option Tapatalk pour ceux qui l'utilisent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 12 Aoû 2018, 17:52

Hello. Je viens de tomber sur les stats de ce forum. Il est censé compter entre 1970 et 1980 membres et à peine 7 ont été actifs ces dernières 24 heures (moi + 6 autres habitués). Je trouve ça vraiment triste. Cela laisse à penser que la plupart des inscrits ont eu des envies de "backers passagers" mais tout de même..

Cela ne va peut-être pas forcément relancer le forum d'un coup mais nous pourrions peut-être déjà commencet par supprimer les divers topics "inutiles" et "eronnes" de ce forum, tels que les théories fausses, les ventes, .. tout ce genre de choses afin d'alléger un peu tout ça (même moi, je sais que j'ai posté certains trucs qui se sont avérés faussés à un moment).

De cette façon, le forum aura déjà un "petit coup de souffle". Moi, si je suis nouveau et si je veux chercher ou vérifier un truc, même avec la barre de recherche, j'ai du mal..

Qu'en pensez-vous ?
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 13 Aoû 2018, 10:24

Salut Visiteur,

Trier 120 000 messages ? Je passe mon tour... ! :mrgreen:
Et honnêtement, je ne pense pas que ça changera la fréquentation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 13 Aoû 2018, 11:06

Sélectionne une poignée de personnes assez branchées sur ton forum pour s'occuper de ça ! :)

Et pour relancer le forum, sélectionne en deux autres qui seront responsables de la promotion du forum. Il y a PLEIN de possibilités : Flyers du forum à des conventions, à des magasins de BD, shops d'objets de collections, groupes facebook, et j'en passe.

Je pense vraiment que, pour un forum accueillant près de 2000 membres, il n'y a pas assez de personnes volontaires pour l'entretenir, tel un "jardin français". Un nouveau topic pour un appel aux volontaires ne serait pas de trop, je pense ! :)
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 13 Aoû 2018, 12:22

En matière de tri, l'un s'occupe de la trilogie, l'autre des théories, un autre des actualités, ..
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 13 Aoû 2018, 12:41

Visiteur a écrit:Hello. Je viens de tomber sur les stats de ce forum. Il est censé compter entre 1970 et 1980 membres et à peine 7 ont été actifs ces dernières 24 heures (moi + 6 autres habitués). Je trouve ça vraiment triste. Cela laisse à penser que la plupart des inscrits ont eu des envies de "backers passagers" mais tout de même..

Cela ne va peut-être pas forcément relancer le forum d'un coup mais nous pourrions peut-être déjà commencet par supprimer les divers topics "inutiles" et "eronnes" de ce forum, tels que les théories fausses, les ventes, .. tout ce genre de choses afin d'alléger un peu tout ça (même moi, je sais que j'ai posté certains trucs qui se sont avérés faussés à un moment).

De cette façon, le forum aura déjà un "petit coup de souffle". Moi, si je suis nouveau et si je veux chercher ou vérifier un truc, même avec la barre de recherche, j'ai du mal..

Qu'en pensez-vous ?
Honnêtement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer des posts et topics, en tout cas quand ils sont plutôt longs et avec des réponses, ça s'apparente à de la censure même non ? Et puis quel intérêt en fait ? Ce n'est pas ça qui fera revenir les "Backers de passage" qui sont venus ici après la diffusion de la trilogie a Noël ;) et ce n'est pas non plus ça qui fera venir de gros fans, eux viendront par eux mêmes car ce forum est le seul forum qui réunit les fans français de BTTF, ou en tout cas celui qui en fédère le plus.

Certes il y a des fausses théories mais les réponses qui expliquent justement que ce sont de fausses théories sont intéressantes. En tout cas perso, c'est ce genre de topic que j'aime car c'est la qu'on peut lire des choses intéressantes.

Après il y a sûrement beaucoup de topics avec 1 ou 2 réponses ou même sans aucune réponse ; a supprimer oui. Mais ça risque d'être long et vite fastidieux... Pour je le répète peu d'effets sur la fréquentation.

Pour attirer les vrais fans de BTTF, il faut surtout faire la promo du forum partout autour de nous, sur les réseaux sociaux notamment. Si vous êtes sur Twitter, parlez en, par exemple. Le forum d'allocine était aussi un bon vecteur de communication autrefois, je ne sais pas s'il est tjs actif mais ça vaudrait peut être le coup d'y retourner pour "recruter" de la chair fraîche ? ;) Facebook est un bon moyen aussi de trouver des fans.

Après comme tu dis il faudrait peut être des "modos" supplémentaires pour entretenir le jardin ;) Mais ça c'est Manu qui voit ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 13 Aoû 2018, 13:22

C'est justement pour ça que j'ai directement commencé en précisant que cela ne permettrait peut-être pas de relancer le forum. Cela n'a même quasi rien à voir avec le fait de monter le taux de fréquentation, ça, je suis 100% d'accord avec toi. Mais je maintiens que ce genre de procédé pourrait faire perdre un peu de poids au forum, rien à voir avec de la quelconque censure.

J'entends quoi par là ? J'entends que, même si il existe à la fois des topics ''inutiles et à la fois intéressants à lire'', d'autres ne servent qu'à encombrer certaines catégories de ce forum, voir même en double, en triple, en quadruple (par exemple : ''Pourquoi ne pas utiliser la Delorean de 1885'', sujet abordé 4 fois facilement sur ce forum et j'en passe !). C'est ainsi que je me suis dis ceci : Prenons la catégorie ''trilogie'' avec ses 65 pages. Qui est celui qui ira feuilleter les pages entre 35 et 45 ? Il est tout à fait possible qu'à cause de topics répétitifs et inutiles, les nouveaux Backers passent à côté de sujets intéressants situés entre ces pages (quand je suis arrivé ici, il m'était impossible d'arriver jusque là !). SURTOUT si ce forum est l'un des premiers à savoir mieux renseigner et réunir les fans de RVLF, chose que tout le monde sait ici.

Et oui, encore une fois : 100% d'accord pour l'histoire de la promo mais encore une fois, il ne faut pas que ''quelques uns'' y participe : Des dizaines de backers doivent comprendre ça afin d'attirer du monde et garder ce forum le plus actif possible ! Naturellement, Manu peut d'ores et déjà me compter dedans.
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Pastounet » 17 Aoû 2018, 16:21

Pas touche au forum ! En dehors des spams et des messages indélicats, il n'y a rien à supprimer. Tous les messages font partie de l'histoire du forum.

Par contre, on pourrait de façon plus intelligente sélectionner, à la manière de Wikipédia, un certain nombre de bons topics qui seraient estampillés "Bon article", mis en avant et facile à trouver.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 18 Aoû 2018, 22:56

Une video promotionnelle montée avec des séquences de la trilogie et publiée sur youtube serait aussi une bonne idée à prendre !
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Mc Fly » 24 Aoû 2018, 22:51

Bonsoir Manu,

Personnellement, je pense qu'il ne faudrait pas le fermer ou le transformer comme j'ai pu le lire en accès libre pour les informations, télécharger( scénarios, documents, photos,...)
Beaucoup de forums souffrent aussi de la désertification de leur membre. C'est du probablement à une nouvelle consommation du net.
La plupart des gens n'utilise plus de pc, ils communiquent pas smartphones interposés en 149 caractères .
mais si un jour tu comptes le fermer définitivement, voir le supprimer, j'aimerai que tu effaces toutes mes traces dans cette réalité.

Amicalement, Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 28 Aoû 2018, 09:32

L'idée de fermer le forum m'a passé, rassurez-vous ! Il est important de garder une trace de tous nos échanges depuis 2002. Visiteur, je suis d'accord avec toi, certains sujets sont en double, triple, quadruple, mais les réponses ne sont pas toujours les mêmes. Et la fonction "Rechercher" marche très bien. (elle n'est peut-être pas mise en avant suffisamment cela dit...)

En tout cas, je reçois beaucoup de notif' ces derniers jours, je vois que certains sujets explosent (faux raccord...) marty1985 Merci Visiteur d'avoir relancé ce forum ! Ce dernier mois, tu lui as donné une nouvelle dynamique ! :a38: Pas vu autant de message depuis plusieurs années ! Et bien sûr merci aux autres qui échangent avec toi... vu que c'est le principe d'un forum ! :mrgreen: Ca fait plaisir à voir ! Et... Nom de Zeus, j'ai de la lecture !!!

Pastounet a écrit:Par contre, on pourrait de façon plus intelligente sélectionner, à la manière de Wikipédia, un certain nombre de bons topics qui seraient estampillés "Bon article", mis en avant et facile à trouver.


Alors ça c'est une excellente idée pour les sujets en multiple exemplaires ! Je note ça et vois s'il n'y a pas de plugin adéquat... marty1985

EDIT : d'ailleurs pour info, on est reparti pour 2 ans d’hébergement ! :a38: Tranquille jusqu'à l'été 2020 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 28 Aoû 2018, 09:46

C'est notre rôle de backers d'entretenir et de garder vivant ce forum le plus longtemps possible ! :)
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar FAB » 28 Aoû 2018, 10:00

Oui merci Visiteur pour tes faux raccords qui ont réussi a rebooster le forum ! C'est un sacré boulot que tu fais ! A mon avis ce forum a encore de belles années devant lui, et il n'y a pas vraiment besoin de le relancer car les gens qui y sont depuis toujours y resteront et il y a toujours les diffusions a la télé pour nous ramener des membres occasionnels ;)

Il faut juste essayer de trouver de nouveaux fans motivés en fait ; des fans comme Visiteur Bref essayer chacun de notre côté d'en trouver. J'ai un cousin par alliance qui venait ici autrefois et qui m'en a parlé par hasard, il ne savait même pas que j'étais FAB ici ; je vais essayer de le faire revenir par exemple ;)

En tout cas perso depuis que j'utilise Tapatalk, je suis a nouveau a fond dans le forum. C'est vraiment un très bon outil !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 28 Aoû 2018, 10:04

Si jamais j'entends parler d'une prochaine conférence de fans en Belgique, j'en profiterai pour imprimer des flyers sur le forum et j'en distribuerai avec ma copine. :)
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 28 Aoû 2018, 18:04

Au fait, j'ai fait un calcul très précis du forum, en tenant compte du coefficient d'accélération des publications, et de l'effet rétroactif à la résistance aux topics à partir du moment où le 125,000 post tombera. :mrgreen:

Si le forum garde un rythme actif de 26 messages par jour (ce qui a l'air de bien arriver ces temps-ci), cela se produira quelques jours avant le nouvel an. :a23:
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 29 Aoû 2018, 21:46

125 000 messages ? Nom... de... Zeus !!! emmett1985
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Visiteur » 29 Aoû 2018, 21:49

Plus précisément aux alentours du 20 décembre 2018. :a07:
Visiteur
 

Re: Relancer le forum... ?

Postpar Manu R. McFly » 29 Aoû 2018, 22:04

Visiteur a écrit:Plus précisément aux alentours du 20 décembre 2018. :a07:


Je note la date dans mes circuits temporels !!! emmett1955
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde