POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Lenteur du forum

09 Mar 2014, 18:04

Le forum est extrêmement lent au moment où j'écris. N'étant pas venu depuis quelques temps, est-ce que ça le fait depuis déjà plusieurs jours ?

Re: Lenteur du forum

09 Mar 2014, 18:08

Non, c'est surtout depuis hier je dirais, peut-être avant-hier. Avant, ça roulait bien.

Re: Lenteur du forum

09 Mar 2014, 21:28

Je rejoins Pastounet.

Re: Lenteur du forum

10 Mar 2014, 03:22

Ouaip c'est vrai que c'est lent ça me le fait en ce moment même 1 minute pour charger une page.

Re: Lenteur du forum

10 Mar 2014, 08:31

Pas de problème de lenteur a priori ce matin...

:a16:

Faut pédaler plus vite Manu!

Re: Lenteur du forum

10 Mar 2014, 10:25

Ca rame bien aussi pour moi...

Re: Lenteur du forum

10 Mar 2014, 14:13

En effet aujourd'hui, ça a l'air d'aller.

Re: Lenteur du forum

10 Mar 2014, 19:39

C'est assez long aussi de mon côté (non je n'ai pas la plus grosse, bande de pervers :mrgreen: m'enfin !?!)

Re: Lenteur du forum

10 Mar 2014, 21:25

bilbon a écrit:C'est assez long aussi de mon côté (non je n'ai pas la plus grosse, bande de pervers :mrgreen: m'enfin !?!)




C'est dlà bonne! :a21: :a21:

Re: Lenteur du forum

12 Mar 2014, 14:46

Ca reste très aléatoire j'ai l'impression. Des moments où le forum tourne normalement, et d'autres où ça rame énormément. Ca donne quoi pour vous ? (histoire de voir à quelles heures ça va, et à quelles heures ça rame)

Re: Lenteur du forum

12 Mar 2014, 17:08

Bah c'est aléatoire comme tu dis donc même si on te donne une heure précise ça changera à chaque fois.

Re: Lenteur du forum

18 Avr 2014, 18:41

Depuis 2 jours le forum est super long...

Re: Lenteur du forum

18 Avr 2014, 22:15

Ouép :(

Re: Lenteur du forum

19 Avr 2014, 07:55

Comme 90% du temps

Re: Lenteur du forum

19 Avr 2014, 10:22

Bon ben ce matin c'est ultra fluide, pourvu que ça dure ! :d04:

Re: Lenteur du forum

25 Avr 2014, 09:52

A priori tout va bien en ce moment...

Re: Lenteur du forum

25 Avr 2014, 12:15

Ca doit etre par période...

Re: Lenteur du forum

25 Avr 2014, 22:24

Toujours pas réparé, la page charge pendant 5 minutes avant d'arriver jusqu’à destination à la minute ou je vous parle.

Re: Lenteur du forum

26 Avr 2014, 11:27

Il va peut-être falloir que je réfléchisse à changer d'hébergeur... Ils sont sympas chez Jaguar Network, mais bien trop cher par rapport à d'autres concurrents.

Re: Lenteur du forum

30 Avr 2014, 12:08

Ca rame pas mal à l'instant...

Re: Lenteur du forum

30 Avr 2014, 16:22

ZeKE a écrit:Ca rame pas mal à l'instant...

Ouaip, même maintenant.

Re: Lenteur du forum

04 Mai 2014, 15:49

J'ai remarqué ça dans la semaine. Et aujourd'hui tout va bien.

A chaque milieu de mois (et ceci jusqu'à la fin de chaque mois), je reçois ce message, tous les jours, par mail :

The 'retourverslefutur.com' subscription is approaching or already exceeded the resource usage limits:

Trafic: Illimité / 256 Go/mois utilisé / Illimité


Je suis censé être en illimité, mais ils m'avaient dit de ne pas dépasser les 100 Go par mois. Et je commence à recevoir cette notification vers le milieu de mois à chaque fois. Le forum commence à ralentir à cette période, y'aurait-il un lien ?
Par ailleurs, les statistiques de visite du site n'ont pas changé depuis plusieurs années, mais le site dépasse les ressources autorisées depuis presque 6 mois. D'où cela peut-il venir ? Serait-ce des requêtes de robots spams via le forum qui ferait augmenter les ressources ? (d'où la lenteur... ?) Vous avez une idée ?

Re: Lenteur du forum

04 Mai 2014, 16:11

Le truc c'est que des robots spam y'en a plus...

Re: Lenteur du forum

04 Mai 2014, 17:07

Jon 16VT a écrit:Le truc c'est que des robots spam y'en a plus...


Si, je pense qu'ils sont toujours là, mais n'arrivent pas à s'inscrire. Si tu regardes dans la liste des "invités", il y a beaucoup de non-inscrits qui consultent le forum. Il suffit qu'ils consultent 24h/24 et ça fait vite monter les requêtes... enfin je me trompe peut-être ?

Il faudrait que je teste le forum en accès "lecture uniquement pour les membres inscrits", pour voir si ça change quelque chose...

Re: Lenteur du forum

05 Mai 2014, 17:42

Manu R. McFly a écrit:
Jon 16VT a écrit:Le truc c'est que des robots spam y'en a plus...


Si, je pense qu'ils sont toujours là, mais n'arrivent pas à s'inscrire. Si tu regardes dans la liste des "invités", il y a beaucoup de non-inscrits qui consultent le forum. Il suffit qu'ils consultent 24h/24 et ça fait vite monter les requêtes... enfin je me trompe peut-être ?

Il faudrait que je teste le forum en accès "lecture uniquement pour les membres inscrits", pour voir si ça change quelque chose...


Problème réglé définitivement !

Pour la petite histoire, pour ceux qui s'en souviennent, j'avais mis en place une pétition pour créer une convention Retour vers le futur à l'été 2008. Cette pétition comportait plus de 1 million de message, envahie de spams, à raison d'environ 10 messages à la minutes 24h/24 depuis plusieurs mois. Ce qui avait la facheuse tendance à surcharger la base de données.

Cette fois, c'est reparti !!!! :a16:

Re: Lenteur du forum

05 Mai 2014, 18:15

bonne nouvelle!

Re: Lenteur du forum

05 Mai 2014, 22:01

Ah on va enfin pouvoir foncer à nouveau à 88 mph !

Re: Lenteur du forum

06 Mai 2014, 11:58

Pastounet a écrit:Ah on va enfin pouvoir foncer à nouveau à 88 mph !


:a01: J'avais quand même un léger doute hier... mais non, c'était bien cette pétition qui foutait la m.... ! Il n'a jamais été aussi rapide !

Re: Lenteur du forum

06 Mai 2014, 15:12

Depuis hier le forum pète le feu! :mrgreen:

Re: Lenteur du forum

06 Mai 2014, 18:25

Génial, merci Manu ! Ca fonctionne nickel maintenant ! :a25:

Re: Lenteur du forum

07 Mai 2014, 10:06

C'est enfin fluide.

Re: Lenteur du forum

07 Mai 2014, 13:28

Le stratosphèrique n'est plus bouché! :a21: :mrgreen:

Re: Lenteur du forum

07 Mai 2014, 17:06

Jon 16VT a écrit:Le stratosphèrique n'est plus bouché! :a21: :mrgreen:


Yeah ! :a17: :a21:

Re: Lenteur du forum

28 Juin 2016, 12:42

Le site et le forum vont bientôt migrer vers un nouveau serveur en php 7 ! Si mes calculs sont exacts, attendez-vous à voir... quelque chose qui décoiffe ! emmett2015

Pour ceux qui ne connaissent pas la signification de "PHP7", c'est comme si on passait d'une 2CV à une Ferrari, pour la vitesse d'affichage des pages ! :a19:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.