The end

 

[Help] Forum RVLF.com sur phpBB3 !

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

[Help] Forum RVLF.com sur phpBB3 !

Postpar Manu R. McFly » 25 Jan 2013, 14:43

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avions prévu de lancer une nouvelle version du forum il y a déjà pas mal de temps, mais nous avons eu quelques soucis. CyrilusOne au design, et Olwë pour la structure.

Nous avons un gros problème, CyrilusOne a créé son design à partir d'un forum gratuit, hébergé sur xooit. C'est bien du phpBB3, mais visiblement pas la même structure qu'une version phpBB3 de base.

Tout de suite, voilà la preview :
http://cyrilusone.xooit.fr/index.php

D'autres variantes avaient été proposé par CyrilusOne également :
http://cyril.bourreau.free.fr/nouveaude ... 082012.png

Le problème, c'est que visiblement, cette version n'est pas la même, et Olwë n'arrive pas à transférer ce design sur la version phpBB3 de notre forum.

Olwë, je te laisse expliquer plus précisément quel est le problème, avec les bons mots, tu sauras mieux l'expliquer que moi.

Bref, si quelqu'un s'y connait bien en phpBB3, et qu'il souhaite nous aider à venir à bout de ce problème, qu'il n'hésite surtout pas à nous le faire savoir ! :marty:

EDIT :
Message de Olwë :

Il faudrait quelqu'un qui puisse "livrer un design phpBB3 prêt à être installer" ! C'est à ce niveau là qu'il bloque. Et ensuite, il pourra tout mettre en place.

Avis aux génies du code php...
Dernière édition par Manu R. McFly le 25 Jan 2013, 20:27, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 25 Jan 2013, 14:45

PS : évidemment, le jour où j'en parle, les serveurs xooit.com sont en rade. Patience, ça va revenir...

Egalement, pour voir la preview, si vous avez un écran très large avec une résolution de malade... réduisez votre fenetre pour voir la version sans que l'image de fond ne se répète. C'est un petit bug qui doit pouvoir s'arranger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar CyrilusOne » 25 Jan 2013, 18:21

Je reste toujours attaché aux touches roses" qui rappellent Hill Valley en 2015 avec notamment le Hover Board. Surtout que l'on s'en approche de l'année 2015 :a38:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Manu R. McFly » 25 Jan 2013, 18:25

CyrilusOne a écrit:Je reste toujours attaché aux touches roses" qui rappellent Hill Valley en 2015 avec notamment le Hover Board.


Avec le recul, moi aussi. Ca égaye un peu :marty:
Vous autres, qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar zOrg » 25 Jan 2013, 18:36

Le pointeur c'est sérieux ou c'était pour déconner ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar CyrilusOne » 25 Jan 2013, 18:43

C'est pour déconner sérieusement :mrgreen:
Non j'ai cherché pas mal de temps pour l'inclure, mais je peux bien sûr comprendre que ça déstabilise... du moins au début, parce qu'après avoir travaillé plusieurs jours sur le forum test, je ne me rendais même plus compte que le pointeur était différent :a38:
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Manu R. McFly » 25 Jan 2013, 19:06

zOrg a écrit:Le pointeur c'est sérieux ou c'était pour déconner ?


Sérieux, il est terrible ce pointeur ! :a19: T'aimes pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar CyrilusOne » 25 Jan 2013, 19:10

J'avais fait une autre en-tête en test, mais c'est moins bien : http://cyrilusone.xooit.fr/index.php?theme=test
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar qwerty » 25 Jan 2013, 19:57

Perso, je suis pas trop fan de ce design. Je sais pas, ca cool pas avec l'esprit BTTF. Les couleurs sont trop flashy. Sinon, la structure est bien.
EDIT : D'autres bases auquel on pourrait faire un truc sympa :
https://www.phpbb.com/customise/db/styl ... lack/demo/
https://www.phpbb.com/customise/db/styl ... tage/demo/
https://www.phpbb.com/customise/db/styl ... lack/demo/


Sinon, j'ai demandé au webmaster de http://www.retour-vers-le-futur.fr/ (a titre personnel, de suggestion, et qu'il fallait recontacter Manu) pour rapprocher les deux communautés pour donner plus de force et faire une vraiment active (et eux au moins, ont plus de news, et donc ça fait revenir les visiteurs).
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Manu R. McFly » 25 Jan 2013, 20:27

Message de Olwë :

Il faudrait quelqu'un qui puisse "livrer un design phpBB3 prêt à être installer" ! C'est à ce niveau là qu'il bloque. Et ensuite, il pourra tout mettre en place.

Avis aux génies du code php...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar ZeKE » 25 Jan 2013, 21:13

J'veux bien donner un coup de main !
Pas de soucis, et ca serait même avec plaisir !!
Dites moi ce qu'il faut savoir, donnez moi ce qu'il faut avoir, et je verrai ce que je peux faire :)... Enfin en principe...

Pour le pointeur, ça fait très... site des 90's, mais en fait j'le trouve pas mal du tout... Faut voir à l'usage ! Mais je comprends la réaction de zOrg !

Bon sinon, pour le design je vous laisse voir, j'suis vraiment mauvais là dedans, mais pour l'intégration, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar ZeKE » 25 Jan 2013, 21:19

Sur ma machine, le décalage d'image ça leur fait de belles têtes :a12: :a12:

Image

Vous avez le même rendu ?
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar qwerty » 25 Jan 2013, 21:37

ZeKE a écrit:J'veux bien donner un coup de main !
Pas de soucis, et ca serait même avec plaisir !!
Dites moi ce qu'il faut savoir, donnez moi ce qu'il faut avoir, et je verrai ce que je peux faire :)... Enfin en principe...

Pour le pointeur, ça fait très... site des 90's, mais en fait j'le trouve pas mal du tout... Faut voir à l'usage ! Mais je comprends la réaction de zOrg !

Bon sinon, pour le design je vous laisse voir, j'suis vraiment mauvais là dedans, mais pour l'intégration, pas de soucis !

Si j'ai le temps et l'inspiration, je le ferai.
EDIT : Bon, j'ai perdu la main pour PHPBB, je suis plus habitué à FluxBB.
J'ai fais un début ici (enfin, c'est une reprise) : http://qwerty.dzv.me/cloud/uploads/bttf.zip
Je pense qu'avec les images d'ici : http://cyrilusone.xooit.fr/t17-Presenta ... sujets.htm
Et ca sera un bon forum.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar zOrg » 26 Jan 2013, 06:37

J'ai le même souci d'affichage que ZeKE.

Je n'accroche pas spécialement avec ce nouveau design très édulcoré, ni avec le header, et le pointeur est pour moi rédhibitoire.

J'ai par ailleurs essayé de m'inscrire sur le forum et j'ai été très content de retrouver mes champs préférés : ICQ, AIM et MSN ! :a12:
Enfin j'imagine que ça va changer.

Aucunes nouvelles rubriques ? Pas d'interaction avec les réseaux sociaux ?

Sans vouloir vexer qui que ce soit, je trouve que c'est exactement le même forum mais en plus laid !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar CyrilusOne » 26 Jan 2013, 13:04

Le message de zOrg signe donc la fin de ma très courte carrière de graphiste web dont le seul projet aura été d'avoir mis plus d'une semaine à créer de toute pièce ce thème qualifié de "laid".

...

Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Manu R. McFly » 26 Jan 2013, 15:45

qwerty a écrit:EDIT : Bon, j'ai perdu la main pour PHPBB, je suis plus habitué à FluxBB.
J'ai fais un début ici (enfin, c'est une reprise) : http://qwerty.dzv.me/cloud/uploads/bttf.zip
Je pense qu'avec les images d'ici : http://cyrilusone.xooit.fr/t17-Presenta ... sujets.htm
Et ca sera un bon forum.


Qwerty, j'ai téléchargé ton fichier, mais comment je fais pour le voir en local ? Qu'as-tu changé exactement ?

CyrilusOne a écrit:Le message de zOrg signe donc la fin de ma très courte carrière de graphiste web dont le seul projet aura été d'avoir mis plus d'une semaine à créer de toute pièce ce thème qualifié de "laid".

...

Au revoir.


Attends, ce serait bien qu'on ait l'avis d'autres membres... les autres, qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar qwerty » 26 Jan 2013, 16:30

Hideux, mais j'aime bien le logo. Manu, c'est un simple design a uploader dans le bon sous-dossier (de mémoire je me rapelle pas, mais un truc du genre de style/)
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Jey » 26 Jan 2013, 16:50

Jvais donner un avis de graphiste. J'aime beaucoup cette nouvelle version : http://cyrilusone.xooit.fr/index.php

C'est sobre, bien personnalisé avec des éléments de la trilogie, rapide en affichage, très propre...bon boulot ! J'adore ce pointeur personnalisé, réagissant au roll-over sur les liens, la classe !

Suggestions :
J'aurai bien vu un petit Hoverboard pour le bouton "nouveau" ?

J'ai le même souci d'affichage des photos de fond sur l'index. ( Ma carte graphique affiche 1600x900px, si ça peut aider...)

Encore une fois félicitations pour ce boulot. :a38:
Vivement la migration vers ce forum !

PS : Sympa ces descriptions de forum : "Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés. "
Avatar de l’utilisateur
Jey
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 408
Inscription: 22 Juin 2004, 13:32
Localisation: Nord (59)

Postpar Olwë » 26 Jan 2013, 20:47

Inutile de le nier, je n'aime pas non plus...

Vu que le design à été dévoilé je propose de faire un sondage pour savoir si les membres l'aiment ou non.
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Postpar Mc P. Manu » 27 Jan 2013, 22:06

Personnellement j'aime bien le thème dans son ensemble ( design, couleurs, etc ... ) :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Manu R. McFly » 27 Jan 2013, 22:20

D'autres avis svp ? On veut savoir ! :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar ZeKE » 28 Jan 2013, 14:19

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution... En fait, pas mal de choses à dire, je vais essayer d'être le plus clair possible et de ne rien oublier.
Pour parler du graphisme, je le trouve pas trop mal, je pense qu'il peut être amélioré, mais il y a des choses bien. Cyril, tu as du talent, ne laisse pas tomber, je sais de quoi tu es capable alors n'abandonne pas !
Pour ma part, je suis très mauvais en graphisme, et incapable de faire quelque chose de beau.
L'inconvénient de faire ça en très petit groupe, voir tout seul, c'est que l'on n'a que sa propre vision, pas évident de se critiquer soit même !
Maintenant que le graphisme a été publié, tout le monde peut donner son avis, et le goût des uns n'est pas le goût des autres... Difficile, voir impossible de plaire à tout le monde ! C'est bien d'avoir des avis et des critiques afin de construire quelque chose qui "a de la gueule" !

Pour en revenir aux critiques de zOrg, qu'il faut plutôt considérer comme des critiques "positives", car elles soulèvent quelques points intéressants !

Déjà pour reprendre sa remarque la plus "radicale" :
zOrg a écrit:Sans vouloir vexer qui que ce soit, je trouve que c'est exactement le même forum mais en plus laid !


En fait, c'est vrai, c'est exactement la même chose, en changeant le forum pourquoi ne pas également modifier les sections ? Cela fait 10 ans quelles sont comme ça, à priori, ça fonctionne bien ! Mais pourquoi pas y réfléchir ? Une section "produits dérivés", une section "Delorean", une section "Sorties", etc... ? Enfin j'dis pas non plus qu'il faut forcément changer, mais pourquoi pas, à voir...

zOrg a écrit:et le pointeur est pour moi rédhibitoire.


Autre chose, pour le pointeur, comme je l'avais mis ça fait très 90's, ça ressemble un peu au tout premiers site internet, bourrés de gif animés de musiques et de trucs qui défilent... j’exagère un peu, mais ça me fait penser un peu ça... Pour ma part je trouve ça original, j'ai peur qu'à l'usage ce soit un peu lassant, à voir ! Enfin ce n'est vraiment qu'un détail qui pourrait être vite activé ou désactivé.

zOrg a écrit:Aucunes nouvelles rubriques ? Pas d'interaction avec les réseaux sociaux ?

Concernant les rubriques j'en ai parlé un peu au dessus. Pour la partie réseaux sociaux, je pense que c'est plus que nécessaire, tout le monde (ou presque, ça c'est une autre question abordée dans un autre sujet :) ) a un compte facebook, si ce n'est pas twitter. Il faudrait pouvoir lier les deux (forum/réseaux sociaux), sans que l'un ne se substitue à l'autre, à voir comment faire...

Une autre chose à voir, c'est vraiment une autre problématique, et ça peut être fait en plusieurs fois, ce serait de réfléchir à un "portail web", en gros regrouper site/forum/réseaux sociaux... Mais là on part sur autre chose ! Mais ça pourrait être sympa d'avoir un portail dans lequel plusieurs contributeurs pourraient intervenir pour rédiger des articles, traduire des articles existant, "fédérer" toutes les news consacrées à bttf, etc..., et que tout le monde puisse interagir à ces actus/articles via le forum/réseau sociaux... je vois peut être un peu gros, mais pourquoi pas ?

Et pour finir, le principal intéressé reste tout de même Manu, c'est lui qui a mis en place cette communauté, ça reste SON site, SON forum. Manu à toi de voir ce que tu aimerais faire, sans toi, on ne serait certainement pas là à discuter de tout ça...

Si Manu tu es partant pour réfléchir à tout ça, pourquoi pas constituer un petit groupe de "travail"...
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Manu R. McFly » 28 Jan 2013, 14:58

A la base, ça devait être simplement un passage sur phpBB3, pour plus de stabilité, moins de spams, et une version mobile. Et puis il y a eu l'idée d'un nouveau design. Et maintenant, pourquoi pas un portail et/ou une interaction avec les réseaux sociaux.

Alors OUI, ça me dit bien, il faut savoir évoluer. Mais quand je vois comment on galère déjà pour passer en phpBB3, je doute qu'on avance plus vite si on s'ajoute des contraintes. Mais je serais pourtant le premier ravi, et vous tous aussi je suppose.

Constituer un groupe de travail ? Oui... mais qui ? Combien de personnes ? Pour partir sur quoi exactement ? Ces interactions avec les réseaux sociaux, de quoi s'agit-il précisément ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar ZeKE » 28 Jan 2013, 15:21

Cool :). Ca représente pas mal de boulot... mais si on arrive à monter une petite équipe de personnes motivées, on peut arriver à quelque chose, maintenant y'a de bons outils web qui permettent de faire pas mal de choses relativement facilement !

Manu R. McFly a écrit:Ces interactions avec les réseaux sociaux, de quoi s'agit-il précisément ?


Bouton "J'aime" et "Partager" dans les articles/pages du forum/site par exemple. Après si c'est possible techniquement, concevoir une "timeline" regroupant les diverses pages consacrées à BTTF, en fait c'est peut être con, parce que c'est le principe de facebook, de s'abonner aux pages qui nous intéresse. Bon y'a des choses à réfléchir.

Manu R. McFly a écrit:Constituer un groupe de travail ? Oui... mais qui ? Combien de personnes ? Pour partir sur quoi exactement ?


Ceux qui sont motivés et prêt à s'investir :). Pour déjà réfléchir dans un premier temps à ce que l'on voudrait, et ensuite comment faire...
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Flavien21 » 28 Jan 2013, 15:56

Pour ma part j'aime bien le nouveau design mais j'ai une préférence pour le header 1885, même si bon y'a de rappel des couleur dans le header 2015 (Rose et Jaune dans la banderole).

Pour la question du pointeur je ne sais pas de quoi vous parlez car je ne le vois tout simplement pas, je vois un pointeur classique de Windows.

Et pour les images pour ma part je n'ai pas le bug par contre je revois le bras de Doc à droite.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Manu R. McFly » 28 Jan 2013, 16:07

Le forum phpBB3 avait d'ailleurs été mis en ligne sous une autre version, TEMPORAIREMENT, vu qu'on arrivait pas à mettre le design de CyrilusOne.

Le lien TEMPORAIRE (merci de ne pas y ajouter de message) :
http://www.retourverslefutur.com/phpBB3/

On était parti d'un skin "Harry_potter"...

Maintenant, il faudrait savoir QUI serait motivé pour nous aider à mettre en place cette version phpBB3 ? Il y a déjà Olwë, CyrilusOne, et ZeKE ! D'autres compétences à proposer ? :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar ZeKE » 28 Jan 2013, 16:26

Et pas forcément que des compétences techniques, c'est bien d'avoir aussi un oeil critique (Non non, je ne vise personne en particulier :a12: ).
Tout type de coup de main peut être le bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Vydok » 28 Jan 2013, 18:52

J'aimerais bien m'investir avec vous la dedans, mais n'y connaissant rien en programmation, je ne ferais pas une bonne recrue.

A moins que vous ayez d'autres taches à confier (trouver des idées de rubriques, des thèmes...)
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar bastien13 » 28 Jan 2013, 19:08

Manu R. McFly a écrit:Le forum phpBB3 avait d'ailleurs été mis en ligne sous une autre version, TEMPORAIREMENT, vu qu'on arrivait pas à mettre le design de CyrilusOne.

Le lien TEMPORAIRE (merci de ne pas y ajouter de message) :
http://www.retourverslefutur.com/phpBB3/

On était parti d'un skin "Harry_potter"...

Maintenant, il faudrait savoir QUI serait motivé pour nous aider à mettre en place cette version phpBB3 ? Il y a déjà Olwë, CyrilusOne, et ZeKE ! D'autres compétences à proposer ? :a33:

Pourquoi ne pas avoir mis un Logo Retour Vers Le Futur pour la bannière?
Le logo RVLF .svg de Cyril était sympa ça serait bien de le mettre.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar F-9000 » 28 Jan 2013, 20:44

Pourquoi changer le look du forum? Il est très bien comme cela, Nom de Zeus!

F-9000 :d02:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar zOrg » 28 Jan 2013, 22:38

Manu R. McFly a écrit:Maintenant, il faudrait savoir QUI serait motivé pour nous aider à mettre en place cette version phpBB3 ? Il y a déjà Olwë, CyrilusOne, et ZeKE ! D'autres compétences à proposer ? :a33:

Et donc voilà ?
Après après dès mois de teasing tu cherches à reformer une team capable de créer un vrai nouveau forum ?
Il aurait fallu commencer par là. Demander aux membres ce qu'ils souhaitaient pour l'avenir du forum.
Ou alors t'entourer des meilleurs pour créer une nouvelle dynamique.
Là t'es pile entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Manu R. McFly » 29 Jan 2013, 15:44

zOrg a écrit:Et donc voilà ?
Après après dès mois de teasing tu cherches à reformer une team capable de créer un vrai nouveau forum ?
Il aurait fallu commencer par là. Demander aux membres ce qu'ils souhaitaient pour l'avenir du forum.
Ou alors t'entourer des meilleurs pour créer une nouvelle dynamique.
Là t'es pile entre les deux.


Pour la petite l'info, c'est Olwë qui m'a proposé de le passer en phpBB3. Je ne l'avais pas forcément envisagé...

Olwë et CyrilusOne ont accepté de participer à l'élaboration d'une nouvelle version. Un pour le design, un pour l'élaboration du code php. Pas besoin d'être cinquante pour faire un nouveau forum. Il y a juste un petit problème de liaison entre le monde du design (CyrilusOne) et le monde du code php (Olwë).

Comme ça n'avance plus, et qu'il nous faut de l'aide pour tout mettre en place, j'en ai profité pour sonder les membres sur cette nouvelle mouture provisoire.

L'idée n'est pas de repartir à zéro mais d'améliorer ce qui a déjà été fait, et surtout de le concrétiser !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar zOrg » 30 Jan 2013, 13:18

Manu R. McFly a écrit:Pour la petite l'info, c'est Olwë qui m'a proposé de le passer en phpBB3. Je ne l'avais pas forcément envisagé...

Olwë et CyrilusOne ont accepté de participer à l'élaboration d'une nouvelle version. Un pour le design, un pour l'élaboration du code php. Pas besoin d'être cinquante pour faire un nouveau forum.

Ah, tu n'es pas moteur de cette nouvelle version alors ?
Si les 2 membres cités ont 'accepté de participer', ils ont répondu à une offre non ? D'où ma question : pourquoi seulement 2 membres ? Pourquoi eux ? (bien que je ne remette en aucun cas les qualités de graphiste de Cyril qui nous a montré des choses magnifiques par le passé. Olwe est aussi surement très bon mais c'est moins visible quand on écrit du code)

Quant au fait de ne pas avoir besoin d'être 50 pour faire un nouveau forum je suis entièrement d'accord. Mais manifestement à 3 vous n'y arrivez pas :)
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Manu R. McFly » 30 Jan 2013, 15:20

zOrg a écrit:Si les 2 membres cités ont 'accepté de participer', ils ont répondu à une offre non ?


Effectivement, il n'y a que CyrilusOne qui a -à proprement parlé- "accepté de participer", puisqu'Olwë est à l'origine de ce projet :a38: Et pourquoi CyrilusOne ? Nous avons tous vu ce qu'il a pu faire, lui proposer était une évidence :a33:

Maintenant, il nous reste une 4ème personne à trouver, pour passer le design de CyrilusOne en version phpBB3. ZeKe, tu sembles partant donc ? :marty:

PS : si nous vous avons présenté la nouvelle version non finalisée, c'est pour avoir un premier avis, et éventuellement arranger certains détails. Mais il semble évident que ça ne plaira jamais à tout le monde, il faudra s'y faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar ZeKE » 30 Jan 2013, 15:40

Oui oui, partant, enfin partant pour déjà voir ce qui est faisable :p
Et le faire si ça l'est !
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar qwerty » 30 Jan 2013, 17:25

qwerty a écrit:
ZeKE a écrit:J'veux bien donner un coup de main !
Pas de soucis, et ca serait même avec plaisir !!
Dites moi ce qu'il faut savoir, donnez moi ce qu'il faut avoir, et je verrai ce que je peux faire :)... Enfin en principe...

Pour le pointeur, ça fait très... site des 90's, mais en fait j'le trouve pas mal du tout... Faut voir à l'usage ! Mais je comprends la réaction de zOrg !

Bon sinon, pour le design je vous laisse voir, j'suis vraiment mauvais là dedans, mais pour l'intégration, pas de soucis !

Si j'ai le temps et l'inspiration, je le ferai.
EDIT : Bon, j'ai perdu la main pour PHPBB, je suis plus habitué à FluxBB.
J'ai fais un début ici (enfin, c'est une reprise) : http://qwerty.dzv.me/cloud/uploads/bttf.zip
Je pense qu'avec les images d'ici : http://cyrilusone.xooit.fr/t17-Presenta ... sujets.htm
Et ca sera un bon forum.

Personne n'aime ma proposition ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Manu R. McFly » 30 Jan 2013, 18:52

qwerty a écrit:Personne n'aime ma proposition ?


Aucune idée, je n'ai pas réussi à voir ce que tu as fait. :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar qwerty » 30 Jan 2013, 19:46

J'arrive pas à changer de thème sous PHPBB donc pas de screen :(.
Mais grosso modo, c'est ce design avec les icônes de Cyrille https://www.phpbb.com/styles/demo/3.0/b ... style=1101
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Manu R. McFly » 30 Jan 2013, 22:36

Hum, ça fait un peu passe partout, un peu trop "version pour smartphone"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar PiNgUi » 09 Fév 2013, 20:18

Personnellement, tout ce qui m'importe est que ce nouveau forum plaise à F-9000. J'espère que l'avis de ce dernier sera méticuleusement consulté et que rien ne sera fait sans son approbation.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Suivante

Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde