The end

 

Des règles simples pour ce forum - CONVIVIALITE

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Des règles simples pour ce forum - CONVIVIALITE

Postpar Manu R. McFly » 28 Oct 2009, 16:19

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu, de nouvelles mesures vont être prises concernant l'ambiance de ce forum, qui a tendance à partir en vrille assez régulièrement. Dans le but de retrouver une ambiance saine, conviviale, voici des règles SIMPLES que tout le monde devra respecter :

1. Les messages à caractère offensant envers d'autres membres (même très faiblement) seront immédiatement effacés et remplacé par le texte "Message modéré par [nom-du-modérateur]". Il n'y aura pas d'avertissement ; le membre en question n'aura plus accès au forum pendant 1 semaine. Libre à lui de revenir s'il le souhaite après cette période de non-accès.

2. Les messages comportant un grand nombre de fautes d'orthographe abusives et/ou les messages écrits en langage sms abusifs seront effacés et remplacés par "Message modéré par [nom-du-modérateur]". Le membre en question n'aura également plus accès au forum pendant une semaine.

3. Les nouveaux membres pratiquant le flood (écrire un nombre démesuré de messages en un minimum de temps) se verront fermer leur compte immédiatement.

Toutes ces mesures seront appliquées le plus objectivement possible. Le but final est de retrouver une ambiance conviviale, un forum considéré comme un lieu de détente et de plaisir. :a33:

MERCI A TOUS POUR VOTRE ATTENTION !
Dernière édition par Manu R. McFly le 29 Déc 2012, 21:09, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Stéphanie » 30 Oct 2009, 15:26

Merci Manu de remettre un peu d'ordre dans ce forum.
Lors de la rencontre des voitures de cinéma en juillet, des anciens membres parlaient (avec nostalgie d'ailleurs)de la "meilleure ambiance qui régnait" il y a quelques années.
Depuis ce jour, je viens tous les jours avec plaisir, espérant y découvrir cette ambiance si chaleureuse et qui "avait l'air" d'appartenir au passé.

Concernant les messages remplis de fautes d'orthographe, c'est pas toujours très facile et agréable à lire, de même que pour les messages écrits en sms.

Et je viens d'apprendre un nouveau mot : le flood, je ne savais pas que ca existait !!!

Bref vive ce foum et encore pour très très longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :a38:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Barman au saloon palace
 
Posts: 689
Inscription: 16 Avr 2008, 20:55
Localisation: Passé? Présent? Futur?

Postpar F-9000 » 09 Nov 2009, 10:20

:marty: Manu, je trouve que tu as raison d'appliquer de telles consignes!

Parce qu'un forum de discussion ne doit pas se transformer en une arène, il est inadmissible de voir des membres en vanner d'autres!

D'autre part, tu devrais éliminer tous ces robots qui se connectent, ou ces Backers d'un temps qui finissent par déserter le forum au bout de 2 ou 3 posts!

Bon nettoyage à toi! :a38:

F-9000 :a19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Flyghost » 09 Nov 2009, 12:04

C'est ce qu'il faut faire !

J'ai un membre de ma team qui a insulter un autre.. je lui ai laissé une journée pour s'excuser. Il l'a pas fait, il est dehors c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar F-9000 » 11 Nov 2009, 12:43

Manu, quid de l'inauguration planisphère des gens connectés dont je t'avais montré un exemple sur un autre forum l'autre jour?

F-9000 :marty:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 11 Nov 2009, 16:38

F-9000 a écrit:Manu, quid de l'inauguration planisphère des gens connectés dont je t'avais montré un exemple sur un autre forum l'autre jour?

F-9000 :marty:


Malheureusement pas le temps en ce moment, et hors-sujet ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Vydok » 26 Oct 2010, 20:27

Je me permets d'ajouter une remarque à l'attention de chacun:

N'hésitez pas à utiliser la fonction Rechercher avant de poster ce qui vous parait inédit ou nouveau...

Je remarque que beaucoup en ce moment ouvrent des sujets qui existent déjà, mieux vaut poster dans ceux préexistants, quitte à en "déterrer" pour les plus vieux...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar renwar » 27 Oct 2010, 12:00

A ce sujet justement, je me permets de faire la remarque que la fonction Recherche semble déconner ces derniers temps : quand j'ai déterré le topic "La plus grosse incohérence" il y a un ou deux mois, il a fallu que je le déterre à la main, et pourtant j'avais balancé les bon mots-clef...

Bizarre...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 27 Oct 2010, 12:24

J'ai eu le même souci que Renwar assez fréquemment. J'ai contourné le problème en utilisant la recherche avancée de Google (http://www.google.fr/advanced_search?hl=fr en remplissant le champ "Domaines"), plus efficace, mais ce serait mieux si la fonction "recherche" était revue, afin de ne pas être obligé de sortir du forum pour faire des recherches concernant les topics :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 27 Oct 2010, 12:28

sinon tu tape
Code: Tout sélectionner
site:retourverslefutur.com ton mon clé

ca marche.
Sinon (http://www.google.fr/cse/) que tu intègre dans ton site.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Damien » 27 Oct 2010, 13:18

Il y a quelques problèmes avec la fonction recherche a cause du hack que le forum avait subit si mes souvenirs sont bon.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 07 Déc 2010, 21:02

Un membre vient de m'envoyer un email se plaignant de la mauvaise ambiance qui refait surface sur ce forum. Je n'ai pas le temps de vérifier en ce moment (en tout cas pas avant janvier), quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il se passe ?

D'après ce membre, la mauvaise ambiance est de retour, avec des membres très agressifs qui se prennent pour des sherifs (des membres, des modérateurs ?? Il ne m'en dit pas plus...), ainsi qu'une soit-disant "guerre de blog"... ? Et une certaine agressivité de certains quand une réponse ne leur convient pas. Quelqu'un peut me faire un rapide topo de tout ça ? J'imagine qu'il ne s'agit que d'une poignée de membres, à qui il serait bon de rappeler les règles de ce forum.

PS : j'ai vu que certains modérateurs ne s'entendent pas très bien dans la manière de modérer : Vydok, Mc P Manu, Flavien21... que se passe-t-il ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Mc P. Manu » 07 Déc 2010, 22:28

Concernant Vydok et Flavien21, dans la foulée j'ai modéré des messages qu'ils avaient déjà modéré, rien de bien méchant donc :a38:

Concernant le reste, c'est en MP que ça se passe :maddog:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar derek bose » 16 Jan 2011, 11:15

j'ai lu et approuvé
Dernière édition par derek bose le 16 Jan 2011, 15:12, édité 2 fois.
derek bose
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 29
Inscription: 15 Jan 2011, 20:16

Postpar qwerty » 16 Jan 2011, 11:22

@ derek bose : tu compte me battre en floodage ou quoi ?
Dernière édition par qwerty le 16 Jan 2011, 16:20, édité 1 fois.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar derek bose » 16 Jan 2011, 15:11

Message modéré par Damien

C'est un comble de ne pas respecter les règles, dans ce topic :roll:
derek bose
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 29
Inscription: 15 Jan 2011, 20:16

Postpar qwerty » 16 Jan 2011, 16:21

désolé pour la faute de frappe.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Damien » 16 Jan 2011, 16:42

@derek bose : Je passe puisque tu est nouveau, mais s'il te plaît, évite de faire du flood (beaucoup trop d'ancien messages remonté pour un commentaire qui n'avance pas le topic, et donc 21 messages en 5h)

Et merci de ne pas manquer de respect aux autres membres.

La prochaine fois, c'est le ban d'une semaine, merci de relire le 1er message de ce topic que tu as justement lu et approuvé :a38:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Des règles simples pour ce forum - CONVIVIALITE

Postpar Visiteur » 25 Aoû 2018, 18:11

Dommage que tu n'aies pas appliqué la sanction aux sujets des fautes d'orthographes quelques années bien avant.

J'ai retrouvé des posts de 2003-2004 il n'y a pas si longtemps.. Horrible.
Visiteur
 


Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde