ZeKE a écrit:Ca fait trop longtemps que je n'ai pas traîné ici (du moins que je me suis connecté) :'(. Honte à moi, frappez moi, jetez moi des pierres ! J'espère pouvoir me rattraper et revenir régulièrement ici :). J'ai BEAUCOUP de messages à rattraper, on va faire ça progressivement !
Malgré le fait que je ne suis pas venu depuis longtemps et bien le forum m'a beaucoup manqué :(.
Mc P. Manu a écrit:J'aime particulièrement le forum et je le préfère à Facebook pour sa structure et sa facilité à se retrouver dedans.
Ce serait vraiment dommage de le fermer. Il faudrait peut être voir comment profiter du trafic de Facebook sur le forum.
Pastounet a écrit:Peut-être transformer le forum en espace VIP avec du contenu exclusif et en avant-première ? C'est exactement dans cette optique que je réserve l'exclusivité de mes posts à ce forum ("scans du jour", "détails du jour", et maintenant "image inédite du jour").
Jon 16VT a écrit:Je ne pense pas que le problème vienne du forum, mais surtout du fait qu'il ny'a plus trop d'actualité autour des films et que les anciens du forum sont passés à autre chose.
Manu R. McFly a écrit:Pastounet a écrit:Peut-être transformer le forum en espace VIP avec du contenu exclusif et en avant-première ? C'est exactement dans cette optique que je réserve l'exclusivité de mes posts à ce forum ("scans du jour", "détails du jour", et maintenant "image inédite du jour").
C'est une bonne idée. Je vais voir comment communiquer là-dessus. Tu entendais quoi par contenu VIP ? Mettre tout en privé ? Ou simplement du contenu en public, mais qu'on ne trouve pas ailleurs ?
Pastounet a écrit:Bon, essayons de lister les avantages du forum par rapport à Facebook :
FAB a écrit:Pour info, ces dernières 24h, il y avait F-9000 sur le forum
Honnêtement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer des posts et topics, en tout cas quand ils sont plutôt longs et avec des réponses, ça s'apparente à de la censure même non ? Et puis quel intérêt en fait ? Ce n'est pas ça qui fera revenir les "Backers de passage" qui sont venus ici après la diffusion de la trilogie a Noël ;) et ce n'est pas non plus ça qui fera venir de gros fans, eux viendront par eux mêmes car ce forum est le seul forum qui réunit les fans français de BTTF, ou en tout cas celui qui en fédère le plus.Visiteur a écrit:Hello. Je viens de tomber sur les stats de ce forum. Il est censé compter entre 1970 et 1980 membres et à peine 7 ont été actifs ces dernières 24 heures (moi + 6 autres habitués). Je trouve ça vraiment triste. Cela laisse à penser que la plupart des inscrits ont eu des envies de "backers passagers" mais tout de même..
Cela ne va peut-être pas forcément relancer le forum d'un coup mais nous pourrions peut-être déjà commencet par supprimer les divers topics "inutiles" et "eronnes" de ce forum, tels que les théories fausses, les ventes, .. tout ce genre de choses afin d'alléger un peu tout ça (même moi, je sais que j'ai posté certains trucs qui se sont avérés faussés à un moment).
De cette façon, le forum aura déjà un "petit coup de souffle". Moi, si je suis nouveau et si je veux chercher ou vérifier un truc, même avec la barre de recherche, j'ai du mal..
Qu'en pensez-vous ?
Pastounet a écrit:Par contre, on pourrait de façon plus intelligente sélectionner, à la manière de Wikipédia, un certain nombre de bons topics qui seraient estampillés "Bon article", mis en avant et facile à trouver.
Visiteur a écrit:Plus précisément aux alentours du 20 décembre 2018.
Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |