The end

 

Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Faut-il laisser ce forum ouvert éternellement ?

Oui, je pense passer et poster de temps en temps
14
93%
Non, ferme le, mais laisse le accessible en lecture
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 07 Juil 2021, 13:13

La question est très simple : faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

La fréquentation est au plus bas, et je ne sais pas si elle remontera un jour. Alors faut-il le laisser tel quel en train d'agoniser, ou couper court à ses souffrances ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar zOrg » 07 Juil 2021, 15:22

STOP THE COUNT !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Pastounet » 07 Juil 2021, 19:32

Et si je m'engageais à poster un détail du jour tous les jours pendant les 6 prochains mois ? :p
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 08 Juil 2021, 00:56

zOrg a écrit:STOP THE COUNT !


C'est-à-dire ?!

Pastounet a écrit:Et si je m'engageais à poster un détail du jour tous les jours pendant les 6 prochains mois ? :p


Alors là, je dis oui ! Un grand OUI ! :a07: :a25: :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Pastounet » 08 Juil 2021, 06:22

Pastounet a écrit:Et si je m'engageais à poster un détail du jour tous les jours pendant les 6 prochains mois ? :p


Alors là, je dis oui ! Un grand OUI ! :a07: :a25: :a33:


Ha ha ! J'ai pas dit que je le ferai encore !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar zOrg » 08 Juil 2021, 06:58

Manu R. McFly a écrit:
zOrg a écrit:STOP THE COUNT !


C'est-à-dire ?!/quote]

le forum est unanime il faut laisser ouvert
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Olwë » 08 Juil 2021, 11:50

Manu R. McFly a écrit:La question est très simple : faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?


Je réfléchissais à ça en ayant vu que tu te posais la question.
Je pense que le public est toujours là mais le media du forum isolé n'est plus adapté à l'internet d'aujourd'hui. Par exemple, je pense qu'un subreddit Retour vers le futur pourrait très bien marcher. Il existe déjà un subreddit anglais Back to the future.

Il existe une solution libre hébergeable qui s'appelle lemmy et qui est fédéré avec les autres instances. (Pour garder la main sur le contenu)

Après en faisant ça on perdrait le contenu du forum mais il y a une autre possibilité plus compliqué à mettre en place, ça serait de coder un bot qui fait la passerelle entre les deux. A chaque fois que quelqu'un poste sur le forum le bot transfert le message et inversement. Par contre ça serait un truc à héberger et à maintenir...

Enfin voilà, je partage les idées que j'ai eu si jamais ça peut refaire vivre la communauté !

EDIT: Je voudrais quand même rajouter que les agrégateurs genre reddit sont quand même moins conviviaux qu'un forum classique comme, on est plus noyé dans la masse et l'utilisateur et moins identifiable je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 08 Juil 2021, 13:21

Pastounet a écrit:[Ha ha ! J'ai pas dit que je le ferai encore !


Ah, m..., j'ai mal cru ! (pied tendre) :a12:

zOrg a écrit:le forum est unanime il faut laisser ouvert


En effet, 5 votes sur 5 pour le laisser ouvert. :a08:

Olwë a écrit:Je réfléchissais à ça en ayant vu que tu te posais la question.
Je pense que le public est toujours là mais le media du forum isolé n'est plus adapté à l'internet d'aujourd'hui. Par exemple, je pense qu'un subreddit Retour vers le futur pourrait très bien marcher. Il existe déjà un subreddit anglais Back to the future.

Il existe une solution libre hébergeable qui s'appelle lemmy et qui est fédéré avec les autres instances. (Pour garder la main sur le contenu)

Après en faisant ça on perdrait le contenu du forum mais il y a une autre possibilité plus compliqué à mettre en place, ça serait de coder un bot qui fait la passerelle entre les deux. A chaque fois que quelqu'un poste sur le forum le bot transfert le message et inversement. Par contre ça serait un truc à héberger et à maintenir...

Enfin voilà, je partage les idées que j'ai eu si jamais ça peut refaire vivre la communauté !

EDIT: Je voudrais quand même rajouter que les agrégateurs genre reddit sont quand même moins conviviaux qu'un forum classique comme, on est plus noyé dans la masse et l'utilisateur et moins identifiable je trouve.


C'est une bonne suggestion, merci pour l'idée. Par contre, j'ai l'impression que Reddit est quand même vachement plus ancré dans l'univers anglophone, mais pas des masses dans la communauté francophone ? (à moins que je ne connaisse pas suffisament ?). Dans l'idée, est-ce que ce serait complexe à mettre en place, ce système de bot ?

D'ailleurs, quelqu'un m'avait parlé aussi de Discord (Fab peut-être), y'a-t-il des passerelles possibles avec cette plateforme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Olwë » 08 Juil 2021, 14:00

Manu R. McFly a écrit:Par contre, j'ai l'impression que Reddit est quand même vachement plus ancré dans l'univers anglophone, mais pas des masses dans la communauté francophone ? (à moins que je ne connaisse pas suffisament ?).

C'est clairement à tendance langue de l'internet mais je pense que la proportion de francophone est assez grosse.

Manu R. McFly a écrit:Dans l'idée, est-ce que ce serait complexe à mettre en place, ce système de bot ?

Techniquement ça prendrait un peu de temps mais le problème c'est que sur reddit il y a la notion de réponse à un commentaire et je vois pas comment on pourrait mapper ça de phpbb3 à reddit. Je pense que le mieux qu'on puisse faire c'est de mapper les sujets avec les commentaires de niveau 1 mais dès qu'il y aura une réponse à un commentaire sur reddit on le verra pas sur phpbb. Ca fait que si un utilisateur du forum répond à un sujet et qu'un utilisateur reddit répond à ce commentaire avec un commentaire de niveau 2, l'utilisateur du forum ne verra jamais le commentaire...

Donc ouais je pense pas que ce soit faisaible, le fonctionnement des deux media étant différent.

Manu R. McFly a écrit:D'ailleurs, quelqu'un m'avait parlé aussi de Discord (Fab peut-être), y'a-t-il des passerelles possibles avec cette plateforme ?

Discord c'est des canaux de chat, on perd complètement l'aspect sujet centrale avec des réponses en commentaire.

A mon avis il y a plusieurs possibilitées :

* On s'ouvre à un réseau social, on migre le forum vers un forum qui gère les réponses de réponse et on map le forum correctement. C'est la soultion la plus pénible.
* On s'ouvre à un réseau social et on map le forum par sujet mais pas par commentaires. Donc ça divisera la communauté dans ses commentaires.
* On s'ouvre à un réseau social et on garde le forum en lecture. Donc la communauté continue son histoire ailleurs.
* On s'ouvre à un réseau social et on ne map rien. Donc il y aura deux communautés.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar FAB » 08 Juil 2021, 18:05

Il faut le laisser ouvert évidemment ;)

La solution d'aller sur Facebook et de laisser le forum ouvert pour la lecture est attirante. Ou celle de faire coexister les deux aussi. Si on n'arrive vraiment plus avec le système du forum ; c'est clairement sur Facebook qu'il faut aller... Il y a aussi discord effectivement ( oui c'était moi), mais moins grand public c'est vrai ! Discord c'est surtout pour y aller en parallèle et recruter des jeunes ;)


---

"_ Quand j'aurai des enfants, je les laisserai faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout.
_ Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc.
_ Ouais, moi aussi."

---
Dernière édition par FAB le 08 Juil 2021, 18:19, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Flavien21 » 08 Juil 2021, 18:15

Sur Discord on peut faire plusieurs sujets de chat différents. On peut également épingler certaines réponses.
Je l'utilise depuis 7 mois maintenant et c'est pas mal.


Mais c'est un plus, ça remplacerait le feu chat de rvlf.com, pas le forum que, bien sûr, on laisse ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 08 Juil 2021, 19:03

Olwë a écrit:* On s'ouvre à un réseau social, on migre le forum vers un forum qui gère les réponses de réponse et on map le forum correctement. C'est la soultion la plus pénible.
* On s'ouvre à un réseau social et on map le forum par sujet mais pas par commentaires. Donc ça divisera la communauté dans ses commentaires.
* On s'ouvre à un réseau social et on garde le forum en lecture. Donc la communauté continue son histoire ailleurs.
* On s'ouvre à un réseau social et on ne map rien. Donc il y aura deux communautés.


La première solution semble être la plus appropriée, mais comme tu le dis, ça semble galère : d'une, il faut s'y connaitre, et deux, il faut aussi avoir le temps de le mettre en place :a08: (et je suppose qu'on est tous bien chargés dans nos emplois du temps)

@Fab : la solution facebook, je l'ai déjà tenté. J'avais tenté de mapper manuellement le forum et le groupe facebook. Et force est de constater que le groupe fonctionne (relativement) bien, mais n'apporte quasi personne sur le forum :a20: je vais quand même laisser le groupe ouvert, et voir si j'ai d'autres idées d'ici là pour linker les deux plus judicieusement.

@Flavien : Si ça ressemble plus à un chat qu'à un forum, alors il y a peu de chance que le lien se fasse avec le forum, ça n'attirera personne.

Finalement, comme dit Cyril, il nous faudrait un RVLF 4 ! :mrgreen: Et encore, pas sûr que les gens viendraient en masse ici...

Bon, dans tous les cas, vu les votes, le forum restera ouvert. Et à mieux y réfléchir, qu'il soit fermé (mais en lecture), ou ouvert (mais sans nouveau message), ça ne change pas grand chose !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Damien » 18 Juil 2021, 06:54

(Le mec qui passe 10 jours après :a13: )

Faut le laisser ouvert bien sur. On sais très bien que le forum n'aura pas une grosse fréquentation tout les jours. Personnellement je suis plus pour la qualité que la quantité.
Si on a droit a 3 posts par mois, mais super interressant, je prends.

Par contre, si c'est 500 posts par jours par une personne, juste histoire d'etre dans le top 10 des posteurs, je passe.

Et puis tu va pas le fermer maintenant que j'ai enfin mon nouveau PC :mrgreen: Faut juste que je trouve du temps.

D'ailleurs ca fait un moment que je voulais faire un sujet sur quelque chose de la trilogie en particulier, wait & see. :a27:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Pastounet » 18 Juil 2021, 17:46

Je like ! D'accord avec Damien :)
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 19 Juil 2021, 12:24

Damien a écrit:D'ailleurs ca fait un moment que je voulais faire un sujet sur quelque chose de la trilogie en particulier, wait & see. :a27:


Hâte de lire ça ! :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 16 Aoû 2021, 21:20

Bonsoir les amis,

Ca va peut-être vous paraitre bizarre, mais après une "discussion" avec mon moi du futur ( celui de '2030' ) (et surtout, merci de ne pas me demander pourquoi et comment), il s'avère que je vais quand même prendre la décision de fermer ce forum. Il n'y a plus de discussions sur cette trilogie via ce forum, et tous les sujets importants se font désormais sur d'autres plateformes.

Comme vu avec ZeKe, il va peut-être être possible de transférer le forum sur un serveur privé lui appartenant. Reste à voir quand et comment cela sera possible.

Bref, tout ça pour vous dire que tout a une fin, et que ce forum deviendra bientôt soit accessible uniquement à la lecture, soit à la lecture + écriture (mais dans ce cas précis : je ne serai plus admin, je choisirai quelqu'un d'autre / Ceux qui veulent se manifester pour être admin, n'hésitez pas...!)

NB : pas de date précise, mais je souhaite VRAIMENT que ce soit fait avant les 20 ans du forum, donc avant le 23 août 2022. (les 20 ans du site, ce sera le 22 octobre 2021)
(Rappel : http://web.archive.org/web/200304020045 ... m/maj.html )

NB 2 : désolé de ne pas prendre en compte les résultats du sondage. Cela dit, le forum changera de serveur et d'admin, mais ne devrait pas réellement fermer si tout va pour le mieux (et qu'on trouve un ou plusieurs nouveaux admins)...

NB 3 : il va ÉVIDEMMENT de soi que s'il y a nouvel admin (donc un forum en accès "lecture + écriture", ce sera quelqu'un en qui j'ai entièrement confiance ! Si ce n'est pas le cas, ce sera donc un forum en libre accès uniquement en lecture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 16 Aoû 2021, 21:32

Allez, pour le plaisir, un micro rappel de 2002/2003 :
( http://web.archive.org/web/200304020045 ... m/maj.html )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar CyrilusOne » 17 Aoû 2021, 15:40

C'est dommage parce que les discussions sur Facebook et compagnie, c'est impossible de retrouver les messages, même si ça reste, ça fait hyper éphémère... Cet espace est la preuve vivante de comment on pouvait discuter avant, on prenait le temps, on s'y impliquait, il fait partie de cette époque "c'était mieux avant". Il faudrait vraiment au moins le conserver, mais c'est ce que tu penses faire d'après ton message.
En tout cas c'est la fin d'une époque, la fin de cette époque où l'on semblait avoir plus que 24 heures par jour, parce qu'on avait le temps de faire tellement de choses dans une journée... C'est fini ce temps-là...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 17 Aoû 2021, 23:00

CyrilusOne a écrit:C'est dommage parce que les discussions sur Facebook et compagnie, c'est impossible de retrouver les messages, même si ça reste, ça fait hyper éphémère... Cet espace est la preuve vivante de comment on pouvait discuter avant, on prenait le temps, on s'y impliquait, il fait partie de cette époque "c'était mieux avant". Il faudrait vraiment au moins le conserver, mais c'est ce que tu penses faire d'après ton message.


Oui, je te rassure, je ferai tout mon possible pour conserver ce forum au moins en libre accès pour la lecture. S'il peut vivre sur un autre serveur, avec un nouvel admin, pourquoi pas, je ne suis pas contre (même si je n'y crois plus vraiment...)

CyrilusOne a écrit:En tout cas c'est la fin d'une époque, la fin de cette époque où l'on semblait avoir plus que 24 heures par jour, parce qu'on avait le temps de faire tellement de choses dans une journée... C'est fini ce temps-là...


Je suis d'accord avec toi, ce temps là est bel et bien fini (et on s'est bien marré). Par contre, selon moi, ce n'est pas vraiment "la fin d'une époque" en 2021... la fin de cette époque a été le 21 octobre 2015. Très clairement, l'année 2015 a marqué la fin du forum (et sa désertion assez rapide). Depuis, il ne vivote même plus, il est sous perf' (mais est bien mort, on va pas s'mentir...)

Et ne soyons pas trop triste, le forum est mort, mais les nouveaux mode de communication ne sont pas à jeter à la poubelle non plus, faut vivre avec son temps, et ne pas (trop) regarder sans cesse vers le passé, car ça rend aigri. :a12: Vive... LE FUTUR !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar FAB » 18 Aoû 2021, 07:10

Hello tt le monde,

Je comprend aussi ta décision Manu, espérons que Zeke prenne bien le relai comme il semble décidé a le faire (côté serveur). Je me serais bien proposé comme admin, ça ne me changerais pas trop de mon job de community manager / journaliste web, mais combien de temps cela te prend-il, concrètement, par jour ?

C'est clair que c'est la fin d'une époque pour nous, mais depuis au moins 2010... Avant cette époque personnellement j'étais encore étudiant et j'avais le temps de venir tous les jours etc. Puis le premier CDI, la paternité... Ce forum est né avec nous et suit nos vies, la vie d'une trentaine de membres en réalité, et comme nous avons moins de temps, forcément il est moins nourri. On lit les messages plus qu'on ne les ecrit. Pour moi il n'est pas mort puisque nous continuons à y écrire en ce moment même ^^ Mais force est de constater que ce forum est et a toujours été celui d'une trentaine de membres, depuis 2002.



---

"_ Quand j'aurai des enfants, je les laisserai faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout.
_ Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc.
_ Ouais, moi aussi."

---
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 26 Aoû 2021, 21:52

Salut Fab, pour être honnête, être admin sur ce forum en ce moment même, ça me prend.... 0 minute par jour ! :a12:
J'ai franchement TOUT tenté pour relancer le forum, et ça, oui, ça m'a pris du temps. Mais maintenant, comme je vois que rien n'y fait, je me dis qu'à un moment donné, faut lâcher l'affaire. Mais je passe le flambeau à qui veut ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar zOrg » 27 Aoû 2021, 21:34

Merci pour tout ce que tu as fait Manu.
20 années c'est déjà énorme !
On a passé de très bons moments ici.

Je respecte ta décision de fermer. Portez-vous bien, tous.

zOrg
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Olwë » 28 Aoû 2021, 13:50

Rah c'est hyper triste mais je comprends cette envie de couper le cordon et passer à autre chose.
Si jamais ça reste en lecture seule on devrait s'échanger nos contacts pour pas le perdre complètement marty1985
On sait jamais, une soirée RVLF pourrait vite s'organiser (pour cloturer le forum :a38: )

Manu R. McFly a écrit:Allez, pour le plaisir, un micro rappel de 2002/2003 :
( http://web.archive.org/web/200304020045 ... m/maj.html )

Cette claque de nostalgie !
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Olwë » 28 Aoû 2021, 14:05

CyrilusOne a écrit:En tout cas c'est la fin d'une époque, la fin de cette époque où l'on semblait avoir plus que 24 heures par jour, parce qu'on avait le temps de faire tellement de choses dans une journée... C'est fini ce temps-là...


Je te comprends tellement. J'avais déjà écrit un message ici à ce sujet. Je me demande souvent d'où vient cette perception du temps, est-ce que c'est l'époque, est-ce que c'est l'age, un mélange des deux ou autre chose. Cette sensation que le temps passait plus tranquillement me manque, la tranquillité sur beaucoup d'aspect de ma vie me manque en général et je pense vraiment pas être le seul surtout depuis quelques années. Bref si t'as envie d'approfondir la discussion hésite pas à m'envoyer un message :a38: C'est toujours intéressant d'avoir le ressenti des autres.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar ClaraBrown » 28 Aoû 2021, 17:27

Je pense que ce n'est pas parce qu'un forum n'est pas très fréquenté qu'il faut le fermer... On n'est pas non plus dans la compétitivité :) En tous les cas, s'il passe sur Facebook ou autre réseau social, je ne suivrai pas, parce que je me suis désinscrite de tous. Je préfère le format "forum" parce qu'on peut retrouver les infos facilement, ça doit être une déformation professionnelle ! (J'ai été bibliothécaire).
Je ne sais pas si on me fait assez confiance, mais je pose aussi ma candidature pour reprendre le flambeau ! :)
"Mais, la première édition date d'il y a dix ans!"
Avatar de l’utilisateur
ClaraBrown
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 10 Nov 2009, 22:59

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 28 Aoû 2021, 22:47

Merci pour vos messages, ça fait plaisir de lire ça :c03:
Pour l'instant, je ne prends aucune décision finale (car pas trop le temps de toute façon), mais j'y réfléchirai dans le courant de l'année 2022, comme déjà dit dans un autre sujet.

Dans tous les cas, il y a quand même de forte chance pour qu'il reste... dans son état actuel, c'est-à-dire en lecture et écriture. Une des choses qui changera, c'est qu'il sera sur un autre serveur. Et qu'à priori je ne m'en occuperai plus.

Mais rien n'empêche de le faire vivre (un peu) d'ici là :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar bastien13 » 07 Oct 2021, 12:24

Salut Manu, perso je pense que le forum est quand même une bonne base pour les fans de RVLF avec toutes les références et autres photos inédites qui surviennent souvent ça serait dommage de le fermer même si on ne vient pas souvent on tient quand même à garder le contact avec la licence en venant sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Elwë » 23 Nov 2021, 14:10

Merci également pour toutes ces bonnes années à discuter, décortiquer, revisiter et débattre autour des films.

Je n'étais plus régulier depuis un bail, mais j'ai de sacrés souvenirs de la période 2002/2005 (où les forums étaient encore incontournables sur le Web...). Comme vous le disiez, le Web a bien changé aujourd'hui et les gens ne consomment plus Internet de la même manière qu'avant.

Même si je n'ai jamais participé à aucune rencontre IRL, beaucoup de membres du forum m'ont marqué marty1885

Pour avoir moi-même administré un forum pendant plus de 10 ans (thereddwarf.free.fr) j'ai tout fermé il y a 5 ou 6 ans car plus le temps/plus l'envie.

Mais je crois qu'effectivement on a bien fait le tour du sujet, et la faible actualité autour de la trilogie ne justifie peut-être pas forcément de maintenir le forum autrement qu'en consultation.

L'heure est peut-être venue alors ? :delo:
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar ZeKE » 04 Aoû 2022, 07:46

Laisser ouvert ! :c03:
Meilleur forum au monde, même si je ne viens plus :'(
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar Manu R. McFly » 07 Aoû 2022, 15:37

ZeKE a écrit:Laisser ouvert ! :c03:
Meilleur forum au monde, même si je ne viens plus :'(


:a05:

Hello tout le monde ! Il y a eu du changement sur ce site, même si ça ne se voit pas. ZeKE s'est occupé de transférer l'hébergement vers un serveur à lui (site + forum), et il y a eu quelques tests de réaliser ces derniers jours !

Il est possible que vous soyez déconnecté de votre profil : si jamais c'est le cas, et que vous n'arrivez pas à vous reconnecter, n'hésitez pas à nous contacter à forum.bttf [ at ] gmail.com ou directement sur le groupe facebook en lien avec ce forum : https://www.facebook.com/groups/ForumRetourVersLeFutur

A noter également que les sujets et messages sont de nouveau accessibles en lecture sans forcément se connecter à son profil pour pouvoir les lire. N'oubliez pas de vous y connecter quand même de temps en temps, pour qu'on n'ait pas l'impression de venir dans un désert ! :a12: (petit rappel : on peut voir quels membres sont venus les dernières 24h en bas de la page d'accueil de ce forum). C'est plus sympa de savoir qu'il y a encore quelques Backers de passage par ici ! :a07:

Et donc, à priori, ce forum ne fermera pas le 22 août 2022 comme initialement annoncé. Un ENORME merci à ZeKE pour ce sauvetage !!!! :c03:

Un petit message pour l'occasion ? Lâchez-vous ! :a23:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar ClaraBrown » 08 Aoû 2022, 08:46

Je ne viens pas souvent, mais je viens régulièrement, et je suis bien contente que ce forum ne ferme pas ! La trilogie accompagne ma vie depuis que je suis gamine et y a pas de raisons que ça change, aussi c'est très chouette que ce forum continue également :)
(Bientôt je commencerai enfin mon costume de Clara :P)
"Mais, la première édition date d'il y a dix ans!"
Avatar de l’utilisateur
ClaraBrown
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 10 Nov 2009, 22:59

Re: Faut-il laisser ouvert ce forum, ou le fermer ?

Postpar zOrg » 17 Aoû 2022, 23:46

Merci ZeKe et Manu!
Un forum comme celui-là quelque part c'est un voyage dans le temps
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45


Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde