The end

 

Remake/reboot en tout genre...

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Remake/reboot en tout genre...

Postpar Jon 16VT » 08 Aoû 2015, 16:29

Comme en ce moment, on parle beaucoup de remake/reboot de films "cultes", j'ai pensé ouvrir un sujet ou on pourrait en parler.
Je commence avec le remake de Point Break dont je viens de voici la BA : https://www.youtube.com/watch?v=ncvFAm4kYCo
Ayant vu celui de 91, ce remake à l'air d'etre bien moisi... A part une scène ou deux de surf, le titre et le nom des deux persos principaux, il ne semble rien y avoir en commun avec l'original...
On dirait un mix entre XXX sorti en 2002, et la saga Fast and Furious...
Pauvre Patrick Swayze qui doit se retourner dans sa tombe...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar bilbon » 09 Aoû 2015, 10:34

Ho non mais ils recyclent tout c'est incroyable !!!! Tant qu'il y aura des pigeons qui iront dans les salles voir tout ces remakes, ils vont en pondre des reboot !

Si on doit à quelqu'un tout ces remakes c'est grâce aux gens qui vont les voir dans les salles obscures... :-(

Tout est une question de pognon, tant que ça rapporte ils ne sont pas prêts de s'arrêter... elle est loin la génération cinématographique qui avait le respect des spectateurs...
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Emma-in-Candyland » 09 Aoû 2015, 11:45

Je pense que les années 80 et les années 90 étaient vraiment les années du cinéma ! Dommage qu'ils nous pondent plus rien d'intéressant ! Elle est passée où la magie du cinéma ???? Personellement, seulement Pixar réussie à nous faire encore rêver, sourire et pleurer à la fois !
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Jon 16VT » 09 Aoû 2015, 12:18

D'ailleurs bizarre qu'ils nous ait pas pondu des remakes de dessins animés...
Comme le dit Bilbon, c'est juste une histoire de thunes.
Y'a plus de créativté, ni de respect.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Pastounet » 09 Aoû 2015, 12:56

D'accord avec toi Emma. Je suis allé voir Vice-Versa (Inside Out) et j'ai juste halluciné tellement les gars qui ont fait ça débordent d'imagination.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Emma-in-Candyland » 09 Aoû 2015, 20:19

Jon 16VT a écrit:D'ailleurs bizarre qu'ils nous ait pas pondu des remakes de dessins animés...
Comme le dit Bilbon, c'est juste une histoire de thunes.
Y'a plus de créativté, ni de respect.


Disney ressort tous ses classiques en live action maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Jon 16VT » 09 Aoû 2015, 20:28

Emma-in-Candyland a écrit:
Jon 16VT a écrit:D'ailleurs bizarre qu'ils nous ait pas pondu des remakes de dessins animés...
Comme le dit Bilbon, c'est juste une histoire de thunes.
Y'a plus de créativté, ni de respect.


Disney ressort tous ses classiques en live action maintenant ^^

C'est à dire?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Emma-in-Candyland » 09 Aoû 2015, 22:41

Maleficent, Cinderella etc..., Prochainement en live action, ils vont faire Mulan, la belle et la bête, winnie l'ourson et Pinnochio.

Si c'est le terme live action qui t'embête, ca veut dire pas animé, avec des acteurs. Comme ça quoi :

Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Jon 16VT » 10 Aoû 2015, 11:11

Emma-in-Candyland a écrit:Maleficent, Cinderella etc..., Prochainement en live action, ils vont faire Mulan, la belle et la bête, winnie l'ourson et Pinnochio.

Si c'est le terme live action qui t'embête, ca veut dire pas animé, avec des acteurs. Comme ça quoi :



T'inquiète, ça m'embète pas, j'avais un doute sur le terme live action, mais du coup tu confirmes ce que je pensais.

Après la belle et la bete, ils l'ont sorti à toutes les sauces : série, films, remake/reboot, ect...

Pour les autres, ça parait déconcertant, surtout qu'on a tous été élevés avec ces classiques je pense.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Emma-in-Candyland » 10 Aoû 2015, 12:20

Ce qui m'embête avec leur live action, c'est qu'ils essaient de ne pas trop coller à l'animation de base, en ce qui concerne le "look" des personnages. Ce n'est pas plus mal, mais je trouve que c'est trop "mis au gout du jour", ce qui rend le tout très kitsch, personellement, c'est ce qui me gêne le plus.
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Jon 16VT » 10 Aoû 2015, 14:14

Ils auraient du y faire en motion capture, ça aurait surement fait moins kitsch
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Pastounet » 15 Aoû 2015, 09:08

Emma-in-Candyland a écrit:Ce qui m'embête avec leur live action, c'est qu'ils essaient de ne pas trop coller à l'animation de base, en ce qui concerne le "look" des personnages. Ce n'est pas plus mal, mais je trouve que c'est trop "mis au gout du jour", ce qui rend le tout très kitsch, personellement, c'est ce qui me gêne le plus.


C'est sûr que ça risque de faire très kitsch...

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Rémi L. Brown » 15 Aoû 2015, 21:59

Des producteurs des abysses ont eu une fantastique idée : faire un film sur Casimir dans le même style que Paddington !!! :d04: (Voir ici, ici et ici)

Image
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar bilbon » 16 Aoû 2015, 19:54

Alors là ils touchent vraiment le fond si ils font Casimir...
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar zOrg » 17 Aoû 2015, 20:52

Emma-in-Candyland a écrit:Je pense que les années 80 et les années 90 étaient vraiment les années du cinéma ! Dommage qu'ils nous pondent plus rien d'intéressant ! Elle est passée où la magie du cinéma ???? Personellement, seulement Pixar réussie à nous faire encore rêver, sourire et pleurer à la fois !

Ahhh la jeunesse... Il ne s'est donc rien passé au cinéma avant les années 80 ? Vous racontez pas mal de conneries quand même :a38:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Emma-in-Candyland » 18 Aoû 2015, 00:09

zOrg a écrit:
Emma-in-Candyland a écrit:Je pense que les années 80 et les années 90 étaient vraiment les années du cinéma ! Dommage qu'ils nous pondent plus rien d'intéressant ! Elle est passée où la magie du cinéma ???? Personellement, seulement Pixar réussie à nous faire encore rêver, sourire et pleurer à la fois !

Ahhh la jeunesse... Il ne s'est donc rien passé au cinéma avant les années 80 ? Vous racontez pas mal de conneries quand même :a38:


Ca ne veut pas dire que je n'ai jamais vu de films avant ceux des années 80.. J'en aime beaucoup des années 50/60/70, mais mes préférés restent ceux des années 80.

J'ai beaucoup aimé Phantom of the Paradise, the third man, dr strangelove, my fair lady, 2001: a space odyssee, journey to Italy, Alien, Jaws, the warriors, etc... Je dis juste que les films des années 80/90 sont tout de même bien mémorable !!
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Jon 16VT » 18 Aoû 2015, 01:48

Emma-in-Candyland a écrit:
zOrg a écrit:
Emma-in-Candyland a écrit:Je pense que les années 80 et les années 90 étaient vraiment les années du cinéma ! Dommage qu'ils nous pondent plus rien d'intéressant ! Elle est passée où la magie du cinéma ???? Personellement, seulement Pixar réussie à nous faire encore rêver, sourire et pleurer à la fois !

Ahhh la jeunesse... Il ne s'est donc rien passé au cinéma avant les années 80 ? Vous racontez pas mal de conneries quand même :a38:


Ca ne veut pas dire que je n'ai jamais vu de films avant ceux des années 80.. J'en aime beaucoup des années 50/60/70, mais mes préférés restent ceux des années 80.

J'ai beaucoup aimé Phantom of the Paradise, the third man, dr strangelove, my fair lady, 2001: a space odyssee, journey to Italy, Alien, Jaws, the warriors, etc... Je dis juste que les films des années 80/90 sont tout de même bien mémorable !!



Non mais Zorg, on a jamais dit que le cinéma se résument aux années 80.
Tu te base sur quel(s) élément(s) pour affirmer qu'on dit des conneries?
Perso j'ai grandis avec les films des années 80 et une partie de ceux des années 90.
Après, je dirais que pour les films des années 50,60 et 70 bien qu'il y ait eu de très bons films je ne suis pas fan de ces époques à contrario des années 80, donc je pense que ce facteur doit jouer.

J'aime bien De Funès, donc j'ai vu quelques films avec lui sinon des films de ces 3 décennies là j'en ai pas vu beaucoup, je dois avouer.
Emma tu cites The warriors je l'ai vu y'a pas longtemps, j'ai bien aimé.
Après des classiques comme Le parrain, Rocky, ou La guerre des étoiles je les ais jamais vu et ça ne m'attire pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar bilbon » 18 Aoû 2015, 17:30

Et moi je dirai que vous commencez à être hors sujet !!

Non, ne me jetez pas de tomates !!! :d03:

:a18:

:jesors:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar zOrg » 18 Aoû 2015, 19:32

Jon 16VT a écrit:Après des classiques comme Le parrain, Rocky, ou La guerre des étoiles je les ais jamais vu et ça ne m'attire pas du tout.

Rien à ajouter :roll:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Jon 16VT » 18 Aoû 2015, 19:46

Les gouts et les couleurs zOrg.
Sous prétexte que tu aimes ces films, tout le monde derait les aimer?
Bilboquet, c'est moi qui est ouvert le sujet, donc on peut le pourrir a foison! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Emma-in-Candyland » 18 Aoû 2015, 22:45

zOrg a écrit:
Jon 16VT a écrit:Après des classiques comme Le parrain, Rocky, ou La guerre des étoiles je les ais jamais vu et ça ne m'attire pas du tout.

Rien à ajouter :roll:


Haha, j'avoue ! Tu devrais les regarder Jon 16VT... Au moins, tu pourras "assurer" que tu n'aimes pas. Le parrain est bien, mais le rythme est assez long, ce qui est dommage. Je suis fan de star wars, donc rien à dire :P. Et Rocky, j'aime mais pas trop mémorable pour ma part, je me suis arrêté au III, ptétre que je me les referrai, car ca fait un moment, donc je ne me souviens pas tellement haha :P
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Jon 16VT » 18 Aoû 2015, 22:53

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas haha, ça ne m'attire pas c'est tout.
Je vois pas ce qu'il y'a de si genant?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Flavien21 » 19 Aoû 2015, 07:36

Perso Rocky ne m'attirai pas, je l'ai vu pour préparer une émission et au final j'ai bien aimé, du coup j'ai regardé les 6.
La Guerre des Étoiles le début est un peu long mais après c'est super faut juste réussir à passer les 40 premières minutes, mais si tu commences par La menace fantôme, vu que tu connais l'univers une fois que tu arrives à Un nouvel espoir ces 40 minutes passent plus facilement.
Le Parrain toujours pas vu non plus mais plus pour longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar Jon 16VT » 19 Aoû 2015, 16:31

J'ai pris ces 3 exemples là car ce sont les seuls qui me sont venus en tete à ce moment là.
Après j'aurais pu dire la vie est belle de Capra, les westerns des années 50 et 60, l'inspecteur Harry, ect..
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar bilbon » 19 Aoû 2015, 20:40

L'inspecteur Harry c'est super aussi, j'adore ! :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Remake/reboot en tout genre...

Postpar strickwood » 17 Déc 2015, 02:33

J'ai vu Old boy (l'original) il y a quelques semaines, j'ai adoré. J'ai ensuite vu qu'il y a eu un remake de fait. Je l'ai regardé aussi du coup, par curiosité, en me doutant bien que cela ne vaudrait pas l'original.. Bah j'ai été surpris! Je ne pensais pas que ça allait être aussi naze :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde