The end

 

Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Parlons des films que vous avez vus au cinéma, en DVD /Blu-Ray...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar Fabmontag » 11 Fév 2015, 09:51

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai réalisé un court-métrage qui s'appelle "Le Passage".
Il y a un discret hommage à la trilogie parce qu'un des rôles du film est tenu par Pierre Hatet, la voix que vous connaissez tous.
Maintenant qu'on est en 2015, je me suis dit que ça serait sympa de vous faire partager le film, à vous tous, grands fans de RVLF !!

Lien Vimeo :

mot de passe : cantina

amicalement,
Fabien
Fabmontag
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 11 Fév 2015, 09:21

Re: Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar Manu R. McFly » 11 Fév 2015, 18:05

Bravo pour ce court-métrage Fabien, il mérite amplement tous les prix gagnés en festival ! Quelle chance d'avoir pu faire jouer Pierre Hatet :c03:
(pourquoi le 24 octobre 1989 ? une référence... ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar Pastounet » 11 Fév 2015, 18:34

Wow, je pensais juste y jeter un coup d'oeil, mais en fait ce film est captivant du début à la fin. Très très beau film. Félicitations !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar F-9000 » 11 Fév 2015, 19:35

Pastounet a écrit:Wow, je pensais juste y jeter un coup d'oeil, mais en fait ce film est captivant du début à la fin. Très très beau film. Félicitations !


Même son de cloche chez moi: avec son pantalon et sa veste en jeans, la jeune fille a dû être prise pour une espionne anglaise ou américaine.

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar Fabmontag » 12 Fév 2015, 11:26

Merci d'avoir pris le temps de le regarder. Et merci pour Pierre qui est vraiment quelqu'un d'adorable (et d'une autre époque...;-)) )
Le 24 octobre est une date d'anniversaire de quelqu'un de ma famille (comme le film parle de la famille aussi). 1989 parce que je voulais que le film se passe dans les années 80 et aussi parce que ça correspondait à l'âge de mes grand-parents à l'époque. Tout simplement.
Fabmontag
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 11 Fév 2015, 09:21

Re: Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar Pitetcho » 16 Fév 2015, 13:08

Bravo pour ce magnifique travail ! J'ai beaucoup apprécié, à tel point que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu 15 minutes sur mon lieu de travail :a16:
Scénario très palpitant, musiques bien choisies, jeu des acteurs très réussi,... Bref, c'était vraiment sympa à regarder ! :a23:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Re: Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar ZeKE » 16 Fév 2015, 14:36

Superbe court-metrage, on voit qu'il y a du boulot derrière !
C'est sympa de "voir" une voix qu'on connaît tous :)
C'est ton métier je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar Emma-in-Candyland » 16 Fév 2015, 18:26

Magnifique, à quand le long métrage ? Je serai prête à aller voir ça au ciné, c'est vraiment super ^^ L'idée du train abandonné comme pacerelle temporelle, j'adore xD
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar Fabmontag » 18 Fév 2015, 17:44

Merci encore à ceux qui ont regardé ! Ca me fait plaisir de lire vos commentaires !! ;-))
Fabmontag
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 11 Fév 2015, 09:21

Re: Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar Magic-J » 01 Juil 2015, 04:31

Bon j'arrive un peu tard mais j'en profite pour dire que c'est bluffant.
C'est vraiment très bien réalisé. Allez, je me permets d'emmètre deux trois critiques:
Je ne suis pas un gros fan du choix colorimétrique mais là c'est vraiment une question de goût car en étant objectif je trouve que ça donne un côté "intemporel" au film, c'est efficace.
Techniquement, à l'export il y a quelques petits défauts sûrement dus au passage 10bit vers 8bit ou à l'espace de couleur 4:2:0. Sur les scènes où il y a un peu de brume ça crée ces petites "interférences" mais rien de bien méchant.
Aaahhh je suis chiant désolé! J'arrête :mrgreen:
Niveau son, je suis sur le cul. J'aimerais voir ce genre de boulot plus souvent. Littéralement, il n'y a rien à dire.
Je pourrais encore continuer dans la critique positive mais ce serait trop long :a38:
Merci beaucoup, Fabien pour ce court-métrage ultra sympa. Ça faisait bien longtemps qu'une production française ne m'avait pas fait ce genre d'effets alors merci encore à toute l'équipe!
"Roads? Where we're going, we don't need roads."
Avatar de l’utilisateur
Magic-J
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 139
Inscription: 13 Avr 2013, 23:30
Localisation: Toulouse, France

Re: Court-métrage "Le Passage" avec Pierre Hatet

Postpar Fabmontag » 06 Déc 2017, 12:13

Bonjour, je réponds donc plus de 2 ans plus tard, j'avais pas vu ce joli message (et très technique ;-)) ! Merci donc "Magic-J" ça fait très plaisir !

Fabien
Fabmontag
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 11 Fév 2015, 09:21


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde